Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme l'égal de l'homme
P
17 juin 2019 23:49
Je trouve que la question manque de précision.

Égalité en quoi exactement?
Dans quel contexte?

Dans les faits? Dans l'absolu? Dans le principe?
17 juin 2019 23:50
Moi c'est myTOZa
Citation
TempêteNocturne a écrit:
Et toi cest comment mythona ? Mmmdr
E
17 juin 2019 23:50
Vilaine, pour la peine c'est toi que je vais appeler sorciere grinning smiley


Sorcière hninaaa dialiiii
Citation
Şişli a écrit:
Tu vois quand tu veux...
Je savais que le sorcière ou ton vrai prénom sur la place publique allaient te faire réagir ptdr
17 juin 2019 23:51
D'accord Minatoza lol tongue sticking out smiley
Citation
Şişli a écrit:
Moi c'est myTOZa
17 juin 2019 23:51
ptdr
ça va tu te rattrapes avec hnina diali In love
T'es pardonnée outchma izariden ino yawning smiley

Citation
Sourired'Orient a écrit:
Vilaine, pour la peine c'est toi que je vais appeler sorciere grinning smiley


Sorcière hninaaa dialiiii
j
17 juin 2019 23:51
Salam,

Le rapport homme femme n est pas pas à considérer à la aune d un rapport de force...il n'y a ni égalité ni supériorité ni infériorité entre eux mais il y a COMPLEMANTARITE ?
Y
17 juin 2019 23:52
C'est très relatif qu'est ce que tu entends par égal. Elle est égale sur certaines choses mais pour d'autres il y a différence car l'homme et la femme ne sont pas d'une même nature y a qu'à regarder notre anatomie et notre développement différentiel.
Cela n'en fait pas un rapport de force mais des différences qui permettent de se compléter.

Citation
TempêteNocturne a écrit:
Salam,
A votre avis vrai ou faux ?
Et pourquoi ?
17 juin 2019 23:52
Dans tout
Citation
Petite Antigone a écrit:
Je trouve que la question manque de précision.

Égalité en quoi exactement?
Dans quel contexte?

Dans les faits? Dans l'absolu? Dans le principe?
B
17 juin 2019 23:52
Les femmes ne sont pas non plus égales entre elles et les hommes non plus
C'est dommage de toujours être là pour se comparer se dénigrer s'humilier et s'insulter
Franchement certains humains vous êtes sur terre que pour la faire couler
17 juin 2019 23:53
l'homme n'est là que pour la conception, d'un coté il se fait plaisir, s'il meurt avant la naissance de l'enfant, l'enfant vit quand même
alors que la femme doit porter et supporter une grossesse pendant 9 mois durant lequel le bébé est nourrit du sang de la mère qui supporte l'accouchement au risque de sa vie, vient ensuite l'allaitement, si elle meurt avant a naissance de l'enfant, il meurt aussi
comme quoi la femme est plus importante et indispensable à l'humanité grinning smiley
Citation
TempêteNocturne a écrit:
Sans l'homme non plus abrutie Mmmmdr
17 juin 2019 23:54
Hors sujet.
Sans l'homme aussi y'a pas d'humanité.
Que des femmes comment tu veux te reproduire avec un lama, ou un zèbre ?
Citation
aleema a écrit:
l'homme n'est là que pour la conception, d'un coté il se fait plaisir, s'il meurt avant la naissance de l'enfant, l'enfant vit quand même
alors que la femme doit porter et supporter une grossesse pendant 9 mois durant lequel le bébé est nourrit du sang de la mère qui supporte l'accouchement au risque de sa vie, vient ensuite l'allaitement, si elle meurt avant a naissance de l'enfant, il meurt aussi
comme quoi la femme est plus importante et indispensable à l'humanité grinning smiley
17 juin 2019 23:57
faut pas abuser, un homme esclave peut faire l'affaire ptdr
je plaisante
la femme est égale à l'homme
Citation
TempêteNocturne a écrit:
Hors sujet.
Sans l'homme aussi y'a pas d'humanité.
Que des femmes comment tu veux te reproduire avec un lama, ou un zèbre ?
17 juin 2019 23:58
"Parce que pour remplacer un homme témoin il faux deux femme au cas une elle oublie l autre pourrais lui rappeler"

En quelles circonstances ? Dans la plupart (la quasi-totalité) des cas, le témoignage de la femme vaut celui de l'homme, et c'est coranique.

Et si le témoignage d'une femme valait réellement la moitié de celui d'un homme, alors c'est toute la Sunna qui tombe à l'eau.
Jamais les savants du hadith n'ont fait la différence entre le témoignage d'une femme ou d'un homme.


"Et j avais lu aussi un autre hadidh que un état gouverné par une femme était voué à sa perte"

Suffit de lire le Coran : Reine de Saba...
Donc ce hadith -> poubelle

Citation
Krikri84 a écrit:
Faux la femme n est pas égale à l homme

Parce que pour remplacer un homme témoin il faux deux femme au cas une elle oublie l autre pourrais lui rappeler

Rien que se hadidh montre que dans le coran la femme est considéré plus faible que l homme est à moin de droit en islam que l homme

Et j avais lu aussi un autre hadidh que un état gouverné par une femme était voué à sa perte
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
P
18 juin 2019 00:07
ça veut rien dire en fait. ou alors il faudrait tout détailler, ce serai trop long, mdr...
Citation
TempêteNocturne a écrit:
Dans tout
18 juin 2019 00:08
J'aime les détails petite
Citation
Petite Antigone a écrit:
ça veut rien dire en fait. ou alors il faudrait tout détailler, ce serai trop long, mdr...
18 juin 2019 00:12
Ben oui tt comme toi et j'assume tkt thumbs up

Bonne soirée
Citation
TempêteNocturne a écrit:
Mais si c chelou pk t la mmmdr c toi qui est chelou en vrai si on réfléchit
P
18 juin 2019 00:12
T'as vu l'heure ?

Ce sera pour un autre jour mon grand tongue sticking out smiley
Citation
TempêteNocturne a écrit:
J'aime les détails petite
18 juin 2019 00:19
Et quand l'homme pourra porter des enfants aussi

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Quand le salaire sera le même pour les hommes et pour les femmes

Et quand les pères pourront prendre des congé parental si la mère doit retourner travailler. On pourra parler d'égalité
18 juin 2019 00:22
C'est pas le problème,

Moi par exemple j'j'ai 31 ans. Je vais ouvrir ma boutique à mon compte.

Si dans deux, trois ans je fais ma vie avec quelqu'un, que on veut des enfants. Qui va ouvrir ma boutique ? Moi je pourrais pas rester un mois fermé.
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Et quand l'homme pourra porter des enfants aussi
18 juin 2019 00:28
Les hommes et les femmes ne sont pas égaux. C'est totalement absurde je dis même l'égalité dans son stricte n'existe pas.

Il y a les grand les petits, les beaux les Moches. Ect. On est different mais pas égaux. Je ne crois pas en ce blabla d'égalité homme femme. Ils se complete et s'emboîte bien depuis des millénaire mais à vouloir les rendre lisse ils ne senboitent plus et on commence déjà à en voir les résultats aujourd'hui.


On a nous nos caractéristique propre et avantage et inconvénients. On la pas choisi nous sommes comme ça par nature.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
C'est pas le problème,

Moi par exemple j'j'ai 31 ans. Je vais ouvrir ma boutique à mon compte.

Si dans deux, trois ans je fais ma vie avec quelqu'un, que on veut des enfants. Qui va ouvrir ma boutique ? Moi je pourrais pas rester un mois fermé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook