Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme égale à l homme
C
20 octobre 2017 23:25
Évidemment que non
Citation
Soccrate a écrit:
Penses tu que la femme a été créé pour servir l homme .
A
20 octobre 2017 23:38
alaykoum salam

Pendant longtemps la question ne s'est pas vraiment posée, car le gros de la norme, c'était l'homme qui travaille et cette obligation lui incombe. Néanmoins, les temps changent et on s'est retrouvé dans des situation où la femme a la charge de la famille et effectivement pour les école qui font une corrélation entre l'obeissant nourrit vis a vis du nourrissier ça a posé problème.

Coté malikite, ils ont gardé dans l'équation des hadith pas tout a fait en lien directe. La femme ne peut pas être imam... dont il ont entendu le sens > la femme ne peut pas être leader, en s'appuyant sur un hadith qui pour le coup a été detecté comme erroné, celui du gouvernorat des femmes.
Donc en bout de course l'avis a été que :
- seule celui ramène la bouffe commande
- l'homme peut pas être commandé par la femme
alors le mariage est caduque

Les hanafites ont géré le problème autrement, en disant que dansles critère de gouvernance de l'homme sur son épouse, y'a aussi la dote...et donc tant qu'elle est là...

Maintenant les savants les plus modernistes qui se base sur une lecture stricte du verset disent que la gouvernance doit être au prorata de l'apport de subsistance.... et ce qui est l'esprit du verset. A titre personnel je suis dans cette vision, mais en cas de litige sur une situation de 50/50, l'homme emporte le dernier mot. Enfin si c'est un homme normal..si il est + hysterique / passionnel qu'une femme, ça ne compte pas

Qui n'a jamais trouvé choquant le mec qui glande chez lui en refusant de bosser pendant que sa femme trime comme une esclave et qui se permet encore de lui donner des ordres. Dans une vision rigoriste, un tel homme n'a plus d'honneur Heu le mariage peut aussi sauter pour defaut d'equivalance.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il semble que l’homme n’ait pas obligatoirement le rôle de pourvoyeur de substance dans le foyer. Ça serait plutôt à la personne qui en a la capacité financière. Selon une certaine lecture du Qur’an.
Ça serait plutôt la coopération souple que le modèle fixe chef-subordonné. Si une personne est plus compétente que l’autre, il/elle a le job. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 octobre 2017 00:07
Merci pour la première partie de ta réponse thumbs up

Les versets qui disent "Ô vous, femmes de Prophète", ne s'adressent qu'aux femmes du prophètes et non pas aux femmes du monde intersidéral quelle que soit l'époque.


Pour la seconde moitié, tu extrapoles Paul.



Citation
Al Hersini a écrit:
Salut CC

Justement, je fait que le Coran dis surtout "vous les gens" "vous qui avez crue", donc la forme neutre, montre que Allah s'adresse d'égale manière à l'homme et à la femme. Et dans certain versets, tu as la formule "les croyante et croyants ....; ", "la voleur et le voleur..." ...le féminin est donc bien présent de manière explicite.

Quelques versets sont adressé directement a des femmes...donc c'est faux de dire qu'aucun verset ne parle en adresse directe au genre féminin...typiquement les verset "oh vous femmes du Prophète...."

ça le coup que ça ne parle qu'aux hommes, c'est un préjugé qui tourne sur les site islamophobes et qui a été debunker un bon paquet de fois mais les hypocrites s'entêtent a mentir et a jouer de la confusion volontaire (ens'appuyant sur le substrat culturel des français) pour ""judaïser" l'islam sur ce point.

Autre cas de judaisation : parler de la lapidation des femmes.

C'est un truc 100% juifs, alors qu'en islam, la caillasse c'est pour les deux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/17 00:11 par C.C..
A
21 octobre 2017 00:49
Certain (regarde vers les salafi) te dirons que ces versets concernent toute les femmes

Un truc qui vous avez aussi du mal a comprendre, c'est que la majorité des versets d'ordre, se présentent sous la forme " (toi le prophète) dis a .... " c'est la forme classique. Dis aux croyants, dis aux croyante, dis a tes filles.... par exemple le verset du hijab (de tête) "dis a tes femmes, a tes filles et aux épouses des croyants..." le "dis" renvois a Muhammad (saws),le verset de dis pas "ô vous les hommes, dites a vos femmes, etc). Donc dire que Allah ne s'adresse pas directement aux femmes c'est inexacte,il passe le Prophète (saws) et IL en fait tout autant quand IL parle aux hommes.

Bref la premier fois que j'ai lu une traduction du Coran, j'ai pas noté que Allah ne parlait qu'aux hommes et cette aporie m'a toujours etonné.

Et j'extrapole que dalle....

La lapidation des femmes
Le voile comme soumission a l'homme
Dieu s'adresse qu'aux hommes

ça sort du judaisme ou du christianisme... c'est pas musulman. Ce sont des pollution ou des ragots bien entretenus par les islmophobe de service. tu va sur n'importe quel site de ces vermines tel riposte laique ou pages (qui lui cumule avec l'hypocrisie) et tu verra que ces points sont présent
Citation
C.C. a écrit:
Merci pour la première partie de ta réponse thumbs up

Les versets qui disent "Ô vous, femmes de Prophète", ne s'adressent qu'aux femmes du prophètes et non pas aux femmes du monde intersidéral quelle que soit l'époque.


Pour la seconde moitié, tu extrapoles Paul.
25 octobre 2017 09:42
Euh déjà tu vas apprendre à parler avant que je ne vienne te l'apprendre.
Celtomuslima mdr, et puis quoi encore, tu vas nous sortir Abu Manson ? Allez va te terrer.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Maintenant imaginons l'inverse quelqu'un qui dit
" l'homme est nettement supérieur à la femme " ça te ferait plaisir ? Nan tu serais là : " nan mais au 21 ème siècle c'est plus possible ça !!! " faut arrêter d'être idiote mais vraiment.
N'importe quoi. Bande de féministes hypocrites.
25 octobre 2017 11:32
Je crois plutôt qu'elles veulent jouir des mêmes droits que les hommes, ce qui est loin d'être le cas.
C
25 octobre 2017 11:51
Oh mais je parle très bien, qu'est-ce qui te déranges? C'est pas idiot de dire que l'homme est inférieur à la femme ? Tu trouves ça intelligent peut être.
C'est juste hypocrite et débile je te le répète.
Toi maintenant la prochaine fois que tu vas dire un truc en mode " femen effarouchée " je te ferai revoir ton " la femme est supérieur à l'homme " qui extrêmement sexiste en plus d'être dépourvu de preuve.
Le féminisme devrait s'arrêter à l'égalité homme-femme, pas inverser les choses et faire des hommes des bons à rien.

Et oui je suis bretonne et musulmane, qu'est ce qui te déranges? Y'a bien des marocains chrétiens, et des chinois musulmans. Pourquoi pas une bretonne ?
Il y a une liste d'origine allergiques à l'Islam ?
Les bretons devraient tous être les mêmes, manger du porc et boire de la bière? C'est l'image que tu te fais de nous ?
Moi si je suis fière, je suis fière de nos danses, notre musique, nos légendes nordiques, notre langue, nos forêts, nos mers etc...
T'as tellement rien à dire que tu viens attaquer les gens sur un " Celto ".

Citation
Dinette a écrit:
Euh déjà tu vas apprendre à parler avant que je ne vienne te l'apprendre.
Celtomuslima mdr, et puis quoi encore, tu vas nous sortir Abu Manson ? Allez va te terrer.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
25 octobre 2017 12:11
Je vais arrêter de te répondre. Rien que ta manière d'écrire démontre de l'état de ton QI.
Allez tshuss ma poule winking smiley
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Oh mais je parle très bien, qu'est-ce qui te déranges? C'est pas idiot de dire que l'homme est inférieur à la femme ? Tu trouves ça intelligent peut être.
C'est juste hypocrite et débile je te le répète.
Toi maintenant la prochaine fois que tu vas dire un truc en mode " femen effarouchée " je te ferai revoir ton " la femme est supérieur à l'homme " qui extrêmement sexiste en plus d'être dépourvu de preuve.
Le féminisme devrait s'arrêter à l'égalité homme-femme, pas inverser les choses et faire des hommes des bons à rien.

Et oui je suis bretonne et musulmane, qu'est ce qui te déranges? Y'a bien des marocains chrétiens, et des chinois musulmans. Pourquoi pas une bretonne ?
Il y a une liste d'origine allergiques à l'Islam ?
Les bretons devraient tous être les mêmes, manger du porc et boire de la bière? C'est l'image que tu te fais de nous ?
Moi si je suis fière, je suis fière de nos danses, notre musique, nos légendes nordiques, notre langue, nos forêts, nos mers etc...
T'as tellement rien à dire que tu viens attaquer les gens sur un " Celto ".
l
25 octobre 2017 12:43
Salam aleykoum,

Je dirais que l'homme et la femme sont complémentaires. Mais pas égaux au sens où l'homme et la femme ont les mêmes devoirs.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
C
25 octobre 2017 15:07
J'ai pitié de toi, vraiment smoking smiley
Bientôt tu vas dire " faut enfermer les hommes à la maison " mais si quelqu'un proteste il sera lui aussi un incapable ne possédant pas de Q.I élevé.
C'est vrai ils/elles sont toujours traitées de con ceux ou celles qui s'opposent au sexisme.

Citation
Dinette a écrit:
Je vais arrêter de te répondre. Rien que ta manière d'écrire démontre de l'état de ton QI.
Allez tshuss ma poule winking smiley
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
P
25 octobre 2017 18:53
Salam,

Concernant l'argument selon lequel Dieu créa l'homme avant la femme comme justifiant la supériorité de l'un sur l'autre, je voudais préciser que Adam n'est pas la partie mâle de l'humanité, mais bien l'humanité toute entière. Dans ce cas, on peut supposer que la première créature à venir au monde à partir de l'humanité est feminine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook