Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme est elle inférieur à l'homme?
25 juin 2012 14:36
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Maghribii13 a écrit:
Site moi en alors que je vois qu'elle genre de savant tu suis si sa ne te dérange pas
Abdel Majid Charfi par exemple, c'est sur que c'est pas du tout le meme genre de savant, mais il est savant dans son domaine


ce n'est pas tout ce qui brille est de l'or.

je suis désoler, nous parlons des savant de la charia digne de ce nom, non pas des penseur, islamologue, que l’occident mettent en avant dans le but de nous enduire en erreurs, casser la oumma avec une approche diabolique. Tel que , une nouvel interprétation du coran. ce n'est pas tout ce qui brille est de l'or. Tous ceux qui parle de l'islam ne sont pas viser par le verset: demandez aux gens de science si vous ne savez pas. Sourate Al Anbiya , V.7 .

selon Charifi: Une nouvelle interprétation du Coran n'est pas seulement possible, elle serait plus fidèle à l'objectif ultime du Prophète.
REPONSE:
il sous entend, la compréhension des salafs de la révélation et leur voie , ne sont pas fidèle ou voir n'est plus conforme a notre epoque.
-- Par ce propos il dément le coran et l'Attestation Mouhamad Rassoulullah, qui ne signifie que la réfutation de tout autre voie, tel que la voie Abdel Majid Charfi. Tout autre voie est diabolique en dehors de la voie de Rassulullah qui est le seul qui mérite d’être suivi

Abdel Majid Charfi doit apprendre les base de l'islam avant de parler, il semble tres loin de la charia. Même un débutant dans la charia le réfute avec aisance. il enduit les musulmans a l'erreur. il doit revenir aux savant islamique. s'il te plait mes frere et soeur, ne confond pas les penseur les islamologue a l’Européen et les Oulama digne de ce nom.
WAllahu aallam
f
25 juin 2012 15:51
Citation
geremgemia a écrit:
elle lui est supérieure car elle donne la vie...mais quand l'utérus artificiel sera opérationnel sa suprématie risque d'évoluer!


Assalam alaikoum

De ce point de vue, oui, alors qu'en fait il n'y a ni de supérieur ni d'inférieur, tel les rayons d'un cercle, chacun étant à la fois le premier et le dernier, multiples à la périphérie, un au centre.
f
25 juin 2012 16:00
Assalam alaikoum


Dans le Coran, il nous est dit de revenir, non spécialement aux gens de la science, mais aux gens du Dhikr, aux gens de l'expérience et de la connaissance (khabîr).
Dans sourate l'événement (al-wâqi'a), il est dit :
«  Et c’est certainement un Coran noble, dans un Livre bien gardé que seuls les purifiés touchent. »
Seuls les purifiés, tant intérieurement, qu'extérieurement, peuvent, en vérité, toucher le Livre, être des gens du Dhikr, de la Connaissance.
Et il est dit dans un hadith que si Dieu veut du bien pour quelqu'un, Il lui donne du fiqh dans la religion. Ce fiqh, ce fahm, ce discernement, cette connaissance n'est pas d'ordre quantitatif, mais qualitatif. Aussi, le problème dont il est question ici est essentiellement un problème de qualité. Il ne s'agit pas de cumuler le savoir, mais de réaliser la connaissance, se développant et devenant active, de fond et non seulement de forme, d'esprit et non seulement de lettre.
25 juin 2012 17:00
Citation
faqir a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Bentness27 a écrit:
Salam oui la femme est inferieur a lhomme dans certains mentalite maghrebines de merde ou le mec est frustree et se sent obligee de rabaissee sa femme pour se sentir exister et homme mais haldililah la religion ne dit pas ca et tous les hommes ne sont pas pareils heureusement.
l'islam dit que la femme est inférieur a l'homme, c'est écrit dans le coran et dans les hadiths et c'est pour cette raison que les mentalités sont ainsi dans les pays musulmans.
au maroc, avant l'islam, la femme avait le pouvoir (cf la kahina), aujourd'hui les femmes sont rabaissées sauf dans quelques tribus berberes peu arabisées et peu islamisées ou la femme a encore les memes droit que l'homme.
le prophete a dit "la femme est inférieur a l'homme par son esprit et sa religion"

Assalam alaikoum

Il faut bien comprendre ce qu'a voulu dire al maghribii: en aucun cas, il ne s'agit de rabaisser la femme, je ne comprends pas pourquoi le frère faqir a pris la mouche.
En aucun cas, l'Islam n'a dit qu'un homme était meilleur qu'une femme d'un point de vue absolu. Il faut plutôt comprendre toutes ces références à la faiblesse/imperfection des femmes comme une spécificité des femmes dans le domaine de leur sensibilité et de certaines de leur physiologie.
Que les femmes donnent prééminence à leurs émotions est largement démontré de manière scientifique: en ce sens, s'explique leur "déficience" en aql, cela ne signifie pas qu'elles sont moins rationnelles, moins intellligentes, etc, ce que la science ne corrobore pas du tout. Ce sont des règles prenant en compte ces spécificités, pas du tout une vision machiste, comme le répètent les moutons occidentalisés...
Idem pour la déficience du din, faites le calcul des prières non rattrapées à cause des règles, vous aurez une idée du déficit de prières, et pourtant, c'est la législation islamique qui leur dit de ne pas rattraper ces prières.

Aucun compagnon n'a compris de manière machiste le hadith sur la côte recourbée. Au contraire, ils ont tous compris qu'il fallait faire des concessions sur certains traits de caractère de la femme...

Aucun compagnon n'a dit à sa femme qu'elle ferait probablement partie des gens de l'enfer, sur le hadith disat que la majortié des gens de l'enfer serait des femmes, alors qu'ils ont parfaitement compris que cela référait à certaines de leurs ingratitudes envers les maris. Les compagnons ont bien compris qu'il s'agissait de l'enfer temporaire...

Aucun compagnon n'a obligé sa femme à avoir des rapports sexuels avec lui sous prétexte qu'elle serait maudite par les anges jusqu'au matin. Chacun a compris que cela était un des droits du mari sur la femme mais aussi de la femme sur son mari.

Bref, les anti-machistes sont aussi extrémistes que les machistes. Je n'ai pas besoin que la pensée occidentale me fasse culpabiliser pour tenir un tel discours: c'est un discours intrinsèque à l'Islam, clair, quand on le dépouille des influences extérieures néfastes...



Assalam alaikoum

Si on prend les choses de façon relative, je suis d'accord, mais le problème c'est qu'on prend des paroles, non explicites, qui auraient été dits par le Prophète, isolées de leur contexte, pour construire toute une vision sur la femme, et pour justifier, au nom de l'islam, des pratiques qui sont apparues chez les musulmans - et là je fais bien la distinction entre ce qui relève de l'islam et ce qui relève des musulmans, c'est pourquoi j'ai parlé de modèle concernant la femme, et j'appelle à faire cette distinction - pratiques, et comme tu l'a souligné, n'existant pas à l'époque des compagnons.
Ainsi, par une telle approche, on laisse ce qui est explicite, comme le verset dont j'ai fait mention, à ce qui ne l'est pas, on laisse ce qui est essentiel à ce qui ne l'est pas, ce qui est susceptible de déformer le sens originel des choses. Par exemple en prenant le hadith de nâqisat 'aql wa dîne, pour la mise en évidence d'imperfection supposée de la femme, on oublie par là et selon ce même hadith, qu'il y aurait mise en évidence d'imperfection plus grave concernant l'homme, de manque, non seulement partiel, mais total, de raison, devant la femme.
En ce qui me concerne, la question ici, pour la femme, et pour d'autre questions, est une question d'autocritique, de revue, qu'il faut faire, indépendamment de toute influence extérieure. La


assalam alaikum


tu parle comme ci tu as une science sur le sujet, alors je suis en droit me poser une question qui tu es vraiment , quel étude a tu fait? je suis désole, mais, Les base de l'islam tu ignore, On a déjà longuement débattu la dessous, tu as une approche philosophique soufis, tu crois au tassawouf ,
IL y a qlq semaine tu as poster un article truffer d'erreurs dans l’aquida (Adoration Divine)

Comment peut on avoir une science saine dans les branche de l’islam alors qu’on ignore les bases de l’islam.
tu appel aux soufisme extreme de ibn Arabi le maitre de l’égarement, qui crois a l'unite existentiel, .alors que l’islam c’est la voie des salafs, toute autre voie que la leur est l’egarement. commence par adhrer a la voie des gens ou il y a l’agrément d Allah et délaisse le soufisme.

la preuve que les base de l'islam t’échappe:

article que tu as publier, Adoration Divine
faqir as mit au meme niveau l'adoration des juifs l'adoration des chrétien et l'adoration des musulmans ,
il dit:
Qu'est devenue l'adoration aujourd'hui chez les fidèles qui remplissent les synagogues, les temples, les églises et les mosquées ? Le sens de l'adoration, celle qui élève et qui rapproche ne peut surgir que du centre de l'homme, le cœur de sa conscience vers le « Trône divin », Centre de tous les centres.
apres il rajoute: La confusion dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui est que nombre de fidèles et de religieux ont transformé l'adoration en un ritualisme, un formalisme et un conformisme

Celui qui connais les base de l'islam n'aurai jamais commit une erreurs graves dans l'aquida .
-- frere faqir ne fait pas la différence entre l'adoration des juifs et des chrétien entacher du chirk et l'adoration voue a Allah seul des musulmans .
-- frere faqir sa définition de l'adoration est erroné inconnu des gens de science,
-- frere faqir rejette les action les action lie a l'adoration..... nous nous contentons de ce qlqs erreurs

pour faqir se rendre a la mosque n'est pas si important que ca, l'adoration est dans le coeur
il dit: Qu'est devenue l'adoration aujourd'hui chez les fidèles qui remplissent les synagogues, les temples, les églises et les mosquées ?
---
La confusion dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui est que nombre de fidèles et de religieux ont transformé l'adoration en un ritualisme, un formalisme et un conformisme
du jamais vu dans l'aquida, cela revient a dire que l'acte ne fait pas partie de la foi, c'est la croyance des mourjia.

--- c'est la voie du soufisme extrême qui rejette l'action.
--- Les regles connu chez les soufis disent , Oh, Allah nous T'adorons pas pour la crainte de Ton chatiment ni pour Ton paradis, nous T'adorons parceque nous T'aimons
qu'est ce que cette parole,

voir ton poste ici, j'ai pas eu le temps de refuter tout les erreurs qui y contient
.[www.yabiladi.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/06/12 17:11 par rosiles.
I
25 juin 2012 18:28
Encore une fois une fois une ayat qui ne convient pas et une interprétation sorti de ta tête en faisant ta propre trduction mot pour mot sans même comprendre le sens
A
25 juin 2012 19:43
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Maghribii13 a écrit:
Site moi en alors que je vois qu'elle genre de savant tu suis si sa ne te dérange pas
Abdel Majid Charfi par exemple, c'est sur que c'est pas du tout le meme genre de savant, mais il est savant dans son domaine


ce n'est pas tout ce qui brille est de l'or.

je suis désoler, nous parlons des savant de la charia digne de ce nom, non pas des penseur, islamologue, que l’occident mettent en avant dans le but de nous enduire en erreurs, casser la oumma avec une approche diabolique. Tel que , une nouvel interprétation du coran. ce n'est pas tout ce qui brille est de l'or. Tous ceux qui parle de l'islam ne sont pas viser par le verset: demandez aux gens de science si vous ne savez pas. Sourate Al Anbiya , V.7 .

selon Charifi: Une nouvelle interprétation du Coran n'est pas seulement possible, elle serait plus fidèle à l'objectif ultime du Prophète.
REPONSE:
il sous entend, la compréhension des salafs de la révélation et leur voie , ne sont pas fidèle ou voir n'est plus conforme a notre epoque.
-- Par ce propos il dément le coran et l'Attestation Mouhamad Rassoulullah, qui ne signifie que la réfutation de tout autre voie, tel que la voie Abdel Majid Charfi. Tout autre voie est diabolique en dehors de la voie de Rassulullah qui est le seul qui mérite d’être suivi

Abdel Majid Charfi doit apprendre les base de l'islam avant de parler, il semble tres loin de la charia. Même un débutant dans la charia le réfute avec aisance. il enduit les musulmans a l'erreur. il doit revenir aux savant islamique. s'il te plait mes frere et soeur, ne confond pas les penseur les islamologue a l’Européen et les Oulama digne de ce nom.
WAllahu aallam
Voilà c'est ce que je disait, interdiction de reflechir si ce n'est de suivre les "savants"
La chari'a est une production humaine, avec des interpretations humaine, je vois pas pourquoi elle serait plus juste que celle de charfi, d'un soufi, d'un djihadiste etc...
25 juin 2012 23:00
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Maghribii13 a écrit:
Site moi en alors que je vois qu'elle genre de savant tu suis si sa ne te dérange pas
Abdel Majid Charfi par exemple, c'est sur que c'est pas du tout le meme genre de savant, mais il est savant dans son domaine


ce n'est pas tout ce qui brille est de l'or.

je suis désoler, nous parlons des savant de la charia digne de ce nom, non pas des penseur, islamologue, que l’occident mettent en avant dans le but de nous enduire en erreurs, casser la oumma avec une approche diabolique. Tel que , une nouvel interprétation du coran. ce n'est pas tout ce qui brille est de l'or. Tous ceux qui parle de l'islam ne sont pas viser par le verset: demandez aux gens de science si vous ne savez pas. Sourate Al Anbiya , V.7 .

selon Charifi: Une nouvelle interprétation du Coran n'est pas seulement possible, elle serait plus fidèle à l'objectif ultime du Prophète.
REPONSE:
il sous entend, la compréhension des salafs de la révélation et leur voie , ne sont pas fidèle ou voir n'est plus conforme a notre epoque.
-- Par ce propos il dément le coran et l'Attestation Mouhamad Rassoulullah, qui ne signifie que la réfutation de tout autre voie, tel que la voie Abdel Majid Charfi. Tout autre voie est diabolique en dehors de la voie de Rassulullah qui est le seul qui mérite d’être suivi

Abdel Majid Charfi doit apprendre les base de l'islam avant de parler, il semble tres loin de la charia. Même un débutant dans la charia le réfute avec aisance. il enduit les musulmans a l'erreur. il doit revenir aux savant islamique. s'il te plait mes frere et soeur, ne confond pas les penseur les islamologue a l’Européen et les Oulama digne de ce nom.

WAllahu aallam
Voilà c'est ce que je disait, interdiction de reflechir si ce n'est de suivre les "savants"
La chari'a est une production humaine, avec des interpretations humaine, je vois pas pourquoi elle serait plus juste que celle de charfi, d'un soufi, d'un djihadiste etc..
.

Apprend ta religion avant de parler

les musulmans reflechis dans leur vie quotidien, dans la religion d Allah la soumission doit etre total, l'islam c'est notre nature, dire que la charia est production humaine , c'est le top de l'ignorance de l'islam , une naïveté sans pareil.
La charia vient d Allah ,
«Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» (Coran,51: 56) la soumission est totale, la charia ne contient que ce qu Allah aime, venant de Lui, comment l'adorer. il y a rien d'humain

Concernant l’interprétation
il n y a aucun interprétation possible, sauf dans des domaine restreint autoriser par la charia spécifique aux oulama. je dit bien autoriser par la charia. Non pas une initiative personnel des ignorant, tel que fait Abdel Majid Charfi.

qui est Charifi: un ignorant qui parle au nom de l'islam qui débute son discours sans invoque Allah, impassable chez les savant. et qui veux changer le fondement de cette religion, en proposant une interprétation nouvel, qu'aucun salaf et les savant musulmans digne de ce nom actuel ont ose ne serai ce que l'imaginer par crainte d Allah.

L'intervention des oulama, touche dans les branche de l'islam qui sont restreint. Jamais dans le fondement de l'islam. Allah a mit en evidence le fondement , on y touche pas.
la charia c'est la législation d Allah, il y a rien d'humain , il peu etre demander a l'homme d'intervenir,
seulement dans ce qui est autoriser par Allah, non pas dans le but de légiférer une lois dans ce qui est licite ou illicite

s'il te plait apprend ta religion , ca t'aidera a mieux comprendre les autres.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/12 23:13 par rosiles.
f
25 juin 2012 23:50
Assalam alaikoum

Il faut faire distinction entre la Loi divine, dont le message véhiculé à la fois simple et dépourvu de toute altération, et la loi religieuse, qui est une conception humaine, vis-à-vis d'elle, où l'on s'éloigne plus ou moins de cette simplicité et de cette pureté originelle, de ce message primordial, pour arriver, comme on peut le constater aujourd'hui, à une forme (code pénal, système juridique) complexe, trouvant sa justification dans la révélation coranique. On finit, par les multiples interventions humaines, par dénaturer le sens premier de la chari'a, comme une voie claire et limpide, une voie tracée qui mène à Dieu, pour devenir une norme édictant la manière de vivre sa foi, alors que la Loi, dans son sens premier, au lieu d'être normative et restrictive, permet à l'être tout en cheminant d'élargir sa façon de voir, de vivre la relation à la religion et à son prochain.
Par exemple, le sens de l'adoration, celle qui élève et qui rapproche, est ramené à un ritualisme. Les rituels qui à leur origine alimentaient, guidaient et dirigeaient cette adoration vers le principe de l'Unicité pour que l'être ne s'égare pas à adorer de faux dieux, devenant eux-mêmes objet d'adoration, de moyens devenant une fin. Ainsi, l'islâm, au sens de la loi (islâm, imâne, ihsâne) qui était seulement le moyen pour un être de délimiter le chemin qui mène à l'excellence (ihsâne) et, par conséquent, à la soumission à la Volonté divine, est parvenant à se faire passer pour la fin ultime.
I
26 juin 2012 01:23
Sa y ai j'ai compris tu ne rapport que des copie collé de l'autre fou que tu écouté et dit n'importe quoi mais regarde ta parole un peut et réfléchit sincèrement et compare à la parole des savant que j'ai rapporté ce que tu rapport est dépourvu de preuve pas de verser du coran et aucun hadith et même quand un fait une petite apparition il ne convient pas au sujet et les vrai savant eu construise leur avis sur les preuves et en rapporte beaucoup alors que toi tu ne rapport que parole influencé par les passion et non par les preuve
Après ce qu'à dit rosile sur ce soit disant prêcheur tu continue à le défendre
Je jure que tu suis tes passion revient au haqq akhi c'est tout ce que te souhaite malgré tout revient au haqq akhi oublié t'est passion ne prend pas uniquement ce qui convient à tes passion même si sa te déplaît c'est le haqq il ne changera jamais
26 juin 2012 06:59
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Il faut faire distinction entre la Loi divine, dont le message véhiculé à la fois simple et dépourvu de toute altération, et la loi religieuse, qui est une conception humaine, vis-à-vis d'elle, où l'on s'éloigne plus ou moins de cette simplicité et de cette pureté originelle, de ce message primordial, pour arriver, comme on peut le constater aujourd'hui, à une forme (code pénal, système juridique) complexe, trouvant sa justification dans la révélation coranique. On finit, par les multiples interventions humaines, par dénaturer le sens premier de la chari'a, comme une voie claire et limpide, une voie tracée qui mène à Dieu, pour devenir une norme édictant la manière de vivre sa foi, alors que la Loi, dans son sens premier, au lieu d'être normative et restrictive, permet à l'être tout en cheminant d'élargir sa façon de voir, de vivre la relation à la religion et à son prochain.
Par exemple, le sens de l'adoration, celle qui élève et qui rapproche, est ramené à un ritualisme. Les rituels qui à leur origine alimentaient, guidaient et dirigeaient cette adoration vers le principe de l'Unicité pour que l'être ne s'égare pas à adorer de faux dieux, devenant eux-mêmes objet d'adoration, de moyens devenant une fin. Ainsi, l'islâm, au sens de la loi (islâm, imâne, ihsâne) qui était seulement le moyen pour un être de délimiter le chemin qui mène à l'excellence (ihsâne) et, par conséquent, à la soumission à la Volonté divine, est parvenant à se faire passer pour la fin ultime
.


assalam alaikum

faqir fait la différence entre la loi Divine et la lois religieuse, c'est nouveau, made in faqir, bon bref.
---- ma question est lequel de deux est la charia????
---- as tu une exemple de ce que l'homme a permis ou interdit de lui même???
sinon le silence est préférable, n’ aggrave pas la situation.

ton raisonnement est fonder sur rien,
n'est ce pas que l'homme a compiler le coran a un seul livre, ils ont facilite sa lecture rendu accessible au non arabophone.
ils ont séparer le tawhid en 3 parties, ils ont tirer des règles de vente ou de mariage sanction du voleur ect.....est ce que tout ces intervention dénaturera le coran, qui fera du coran ou de chaque matière étudier séparément la parole humaine non pas d Allah??? si c'est le cas les ennemie de l'islam aurai précipiter dessus


Parle moi de la croyance, il s'y trouve l'intervention humaine chirk non légiférer tu semble vraiment l'ignorer ,c'est le plus important, n'essaye pas de fuire.
Erreurs dans la croyance de faqir:


Ce n'est pas un secret pour les musulmans, que les les juifs et les chretien nage dans le chirk, la sanction aupres d Allah est châtiment éternel
faqir est un de rare gens qui ne vois pas le chirk chez les chretien et les juifs pour lui il n y a aucun différence entre le chirk et le tawhid . je me demande si le terme tawhid et le chirk a de signification pour lui, mais ce qui est sur, c'est un mensonge envers Allah envers son messager salallahu alaihi wassalam et envers tout les musulmans. faqir doit revoir sa religion a zero, il y a rien de l'islam dans ce qu'il a publier

j'attendais ton explication ,

faqir as mit au meme niveau l'adoration des juifs l'adoration des chrétien et l'adoration des musulmans ,
il dit:
Qu'est devenue l'adoration aujourd'hui chez les fidèles qui remplissent les synagogues, les temples, les églises et les mosquées ? Le sens de l'adoration, celle qui élève et qui rapproche ne peut surgir que du centre de l'homme, le cœur de sa conscience vers le « Trône divin », Centre de tous les centres.
COMMENTAIRE:
-- frere faqir ne fait pas la différence entre l'adoration des juifs et des chrétien entacher du chirk et l'adoration voue a Allah seul des musulmans .
-- frere faqir sa définition de l'adoration est erroné inconnu des gens de science,
-- frere faqir ne vois pas les action lie a l'adoration..... nous nous contentons de ce qlqs erreurs

pour faqir se rendre a la mosque n'est pas si important que ca, l'adoration est dans le coeur
il dit: Qu'est devenue l'adoration aujourd'hui chez les fidèles qui remplissent les synagogues, les temples, les églises et les mosquées ?
---
La confusion dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui est que nombre de fidèles et de religieux ont transformé l'adoration en un ritualisme, un formalisme et un conformisme
du jamais vu dans l'aquida, cela revient a dire que l'acte ne fait pas partie de la foi, c'est la croyance des mourjia.
.
f
26 juin 2012 11:26
Citation
Maghribii13 a écrit:
Sa y ai j'ai compris tu ne rapport que des copie collé de l'autre fou que tu écouté et dit n'importe quoi mais regarde ta parole un peut et réfléchit sincèrement et compare à la parole des savant que j'ai rapporté ce que tu rapport est dépourvu de preuve pas de verser du coran et aucun hadith et même quand un fait une petite apparition il ne convient pas au sujet et les vrai savant eu construise leur avis sur les preuves et en rapporte beaucoup alors que toi tu ne rapport que parole influencé par les passion et non par les preuve
Après ce qu'à dit rosile sur ce soit disant prêcheur tu continue à le défendre
Je jure que tu suis tes passion revient au haqq akhi c'est tout ce que te souhaite malgré tout revient au haqq akhi oublié t'est passion ne prend pas uniquement ce qui convient à tes passion même si sa te déplaît c'est le haqq il ne changera jamais


Assalam alaikoum

Bien sûr que le haq reste le haq, mais le haq on ne peut le détenir, on doit le chercher, et si tu crois que le haq se limite à ta façon de penser et de voir les choses, à ta façon de le concevoir, alors tu t'enfermeras et tu te voilera par toi-même de lui.

Pour ce verset coranique :

«  Et c’est certainement un Coran noble, dans un Livre bien gardé que seuls les purifiés touchent. »
 
D'abord cette traduction n'est pas la mienne, je l'ai prise sur internet, et puis ce qui peut attester à l'interprétation qui a été faite, c'est que « toucher », dans ce verset, concernant le Livre, est une traduction du terme, arabe, non « lamç » (son verbe lamaça) dont l'objet concerne ce qui est matériel (mâddi), mais « maç » (son verbe maçça), dont l'objet ooncerne ce qui n'est pas matériel (ma'nawi), et ce terme (maç) est venu à plusieurs reprises dans le Coran, comme dans le cas de Marie, mère de Jésus, s'adressant à son Seigneur :

«Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?»

Ou Ayyoub (le prophète) se dirigeant à son Seigneur :

« Et Job, quand il implora son Seigneur: « Le mal m’a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux»  
26 juin 2012 12:39
Citation
faqir a écrit:
Citation
Maghribii13 a écrit:
Sa y ai j'ai compris tu ne rapport que des copie collé de l'autre fou que tu écouté et dit n'importe quoi mais regarde ta parole un peut et réfléchit sincèrement et compare à la parole des savant que j'ai rapporté ce que tu rapport est dépourvu de preuve pas de verser du coran et aucun hadith et même quand un fait une petite apparition il ne convient pas au sujet et les vrai savant eu construise leur avis sur les preuves et en rapporte beaucoup alors que toi tu ne rapport que parole influencé par les passion et non par les preuve
Après ce qu'à dit rosile sur ce soit disant prêcheur tu continue à le défendre
Je jure que tu suis tes passion revient au haqq akhi c'est tout ce que te souhaite malgré tout revient au haqq akhi oublié t'est passion ne prend pas uniquement ce qui convient à tes passion même si sa te déplaît c'est le haqq il ne changera jamais


Assalam alaikoum

Bien sûr que le haq reste le haq, mais le haq on ne peut le détenir, on doit le chercher, et si tu crois que le haq se limite à ta façon de penser et de voir les choses, à ta façon de le concevoir, alors tu t'enfermeras et tu te voilera par toi-même de lui.

Pour ce verset coranique :

«  Et c’est certainement un Coran noble, dans un Livre bien gardé que seuls les purifiés touchent. »
 
D'abord cette traduction n'est pas la mienne, je l'ai prise sur internet, et puis ce qui peut attester à l'interprétation qui a été faite, c'est que « toucher », dans ce verset, concernant le Livre, est une traduction du terme, arabe, non « lamç » (son verbe lamaça) dont l'objet concerne ce qui est matériel (mâddi), mais « maç » (son verbe maçça), dont l'objet ooncerne ce qui n'est pas matériel (ma'nawi), et ce terme (maç) est venu à plusieurs reprises dans le Coran, comme dans le cas de Marie, mère de Jésus, s'adressant à son Seigneur :

«Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?»

Ou Ayyoub (le prophète) se dirigeant à son Seigneur :

« Et Job, quand il implora son Seigneur: « Le mal m’a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux»  

assalam alaikum

ce qui est sur , ceux qui ne font pas la différence entre l'adoration des juif , des chretien et celui des musulmans n'est pas dans le haq. ce n'est pas les preuve qui manque dans la revelation. Un musulmans commet un pecher , dela a ne pas faire la différence entre les chirk des chretien et le tawhid. c'est impassible.

Le haq est dans le suivi des salafs, leur bon comportement envers les koufar des chretien et des juifs,ne les a jamais pousser a dépasser les limite d Allah.
2em - le frere s'adresse a Abdel354, bien sur, tu peu répondre a sa place mais, j'aurai aimer que tu repond a tout les erreurs que j'ai souligner ce que j'ai souligner .

je suis desole, je n'ai rien inventer sur toi, je met en évidence l' erreurs enfin que tu sache et que tu revient au haq,
- wallah, ca me fera plaisir de te voir revenir au haq
..
f
26 juin 2012 14:20
Assalam alaikoum


Dans le fiqh (jurisprudence) islamique il y a ce qu'on appelle l'ijtihâd, qui consiste en un effort fourni en matière de chari'a et de religion. De là on peut comprendre que ce fiqh, produit à partir de cet ijtihâd, que cette loi religieuse n'est pas la loi divine elle-même, mais une forme, plus ou moins conforme, d'elle, et ceci a été stipulé par ceux qui ont contribué à ces lois instituées par les différentes écoles, qui relèvent d'une interprétation propre à chacune d'elles, sans jamais remettre en question l'esprit des recommandations clairement énoncées à tous par le Coran, et en même sans jamais assimiler ces lois instituées, procédant d'un ijtihâd humain, à la loi divine.
Si ceci étant quelque chose d'admis, toutefois aujourd'hui, surtout pour le courant salafiste, on assiste à une inversion de sens, d'assimiler la loi instituée, à partir d'un ijtihâd et d'une interprétation propre, à la loi divine, d'assimiler ce qui relève de l'humain à ce qui relève du divin, d'assimiler la façon de vivre la religion, le tadayyune, pratiquée sous le seul rapport de loi, à la religion elle-même, ce qui constitue une innovation dans la pensée, et dans la religion elle-même.
O
26 juin 2012 16:29
Bien sur que l homme est superieur a la femme.
Il n y a qu a voir l histoire des sciences (physique,maths philosophie...ect) que des hommes et pratiquement aucune femme.
Comment expliquer ce constat alors qu on peu aisement constater de nos jours que les femmes sont aussi douées dans ces domaines que les homme?
C est simple ,beaucoup d hommes aurraient révé d etre des einschtein mais combien de femmes reveraient d etre une marie currie ? vous avez vu comment elle etait moche et son apparence negligée.
L homme par nature aspire a l eternité ,la femme est plutot terre a terre ........Et puisque les religions promettent l eternité a leurs adeptes il est naturel que l homme soit plus apte que la femme .
26 juin 2012 17:00
Citation
Onde de Choc a écrit:
Bien sur que l homme est superieur a la femme.
Il n y a qu a voir l histoire des sciences (physique,maths philosophie...ect) que des hommes et pratiquement aucune femme.
Comment expliquer ce constat alors qu on peu aisement constater de nos jours que les femmes sont aussi douées dans ces domaines que les homme?
C est simple ,beaucoup d hommes aurraient révé d etre des einschtein mais combien de femmes reveraient d etre une marie currie ? vous avez vu comment elle etait moche et son apparence negligée.
L homme par nature aspire a l eternité ,la femme est plutot terre a terre ........Et puisque les religions promettent l eternité a leurs adeptes il est naturel que l homme soit plus apte que la femme .


Avant de sorti de tel ânerie sur la beauté des grand scientifique et la laideur de marie curie car la beauté de einschtein étais autant plus repoussant instruit toi !voici un copie coller des dames d une grand intelligence qui malheureusement son peut connue !


Pourquoi si peu de femmes ont-elles été de grandes scientifiques ou pourquoi connaissons-nous pas si peu de femmes scientifiques ? ».
On pourrait faire l’hypothèse que les femmes ne manquent pas dans l’histoire mais qu’elles ont été oubliées. Eric Sartori dans son « Histoire des femmes scientifiques » montre qu’elles ont été délibérément écartées des sciences et du pouvoir. Mais pas partout et pas tout le temps. Certaines sont parvenues à s’engouffrer dans les brèches ainsi ouvertes. Une autre histoire était possible comme le montre Eric Sartori en brossant le portrait de ces femmes qu’elles aient laissé ou pas, leur nom à la postérité. Quand on sait l’importance de présenter aux élèves des modèles de scientifiques des deux sexes, le livre d’Eric Sartori apparaît comme bienvenu.
L’accession
L’astronomie fut l’une des sciences les plus pratiquées par les femmes, au début de l’ère moderne surtout en Allemagne. Entre 1650 et 1750, 14% des astronomes allemands étaient des femmes. Marie Cunitz (1610-1664) reprit, simplifia et recalcula les fameuses tables astronomiques de Kepler. En 1702, Marie Winckelmann Kirch (1670-1720) découvrit une comète jusqu’alors inconnue et écrivit trois importants traités d’astronomie. Pendant dix ans, Marie et son mari développèrent ensemble l’observatoire de Berlin. A la mort de celui-ci, l’Académie de Berlin lui refusa un poste officiel d’astronome. Quelques années plus tard, ce poste fut offert à son fils, Marie obtenant celui d’assistante de ce dernier.
Découverte par Lalande pour ses dons en calculs, Reine Lepa

Découverte par Lalande pour ses dons en calculs, Reine Lepaute (1723-1788) joua un rôle considérable dans la prédiction du retour de la comète de Halley. Elle fut la première femme de sciences française à s’afficher sans complexe, à se faire reconnaître et obtenir le titre d’académicienne.
Caroline Herschel (1759-1848) naquit dans une famille de musiciens et d’astronomes. Caroline et ses frères se lancèrent dans la course aux grands télescopes et dressèrent un fantastique catalogue d’étoiles que personne n’avait encore jamais vues. Découvreuse de dix comètes et d’un nombre astronomique de nébuleuses et d’étoiles doubles, Caroline figure incontestablement parmi les grands astronomes et cela lui fut reconnu. A la fin du 19ème siècle, d’autres femmes purent suivre les traces de Marie Kirch et de Caroline Herschel.
Parmi elles, Maria Mitchell (1818-1889), bibliothécaire et astronome amateure passionnée découvre à son tour une comète. Cela lui valut une immense célébrité. Elle devint la première académicienne américaine, occupa pendant dix-neuf ans un poste d’astronome professionnel et de calculateur et devint une professeure d’astronomie renommée. Elle poussait les jeunes filles à entreprendre des carrières scientifiques et à s’engager dans la recherche scientifique. Elle mena campagne pour le suffrage des femmes et l’égalité professionnelle. Elle connaissait le problème : elle recevait un salaire trois fois inférieur à celui d’un professeur masculin de rang équivalent.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
O
26 juin 2012 17:15
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Onde de Choc a écrit:
Bien sur que l homme est superieur a la femme.
Il n y a qu a voir l histoire des sciences (physique,maths philosophie...ect) que des hommes et pratiquement aucune femme.
Comment expliquer ce constat alors qu on peu aisement constater de nos jours que les femmes sont aussi douées dans ces domaines que les homme?
C est simple ,beaucoup d hommes aurraient révé d etre des einschtein mais combien de femmes reveraient d etre une marie currie ? vous avez vu comment elle etait moche et son apparence negligée.
L homme par nature aspire a l eternité ,la femme est plutot terre a terre ........Et puisque les religions promettent l eternité a leurs adeptes il est naturel que l homme soit plus apte que la femme .


Avant de sorti de tel ânerie sur la beauté des grand scientifique et la laideur de marie curie car la beauté de einschtein étais autant plus repoussant instruit toi !voici un copie coller des dames d une grand intelligence qui malheureusement son peut connue !


Merci de confirmer ce que j etais entrain de dire.
Je ne m attaquais pas specialement au physique de Marie curie..et je ne disais pas non plus qu einstein etait beau..
Il est de notorité que les femmes sont plus attachées a leurs apparences que les hommes...traiter une femme de moche c est comme traiter un homme de lache...la preuve tu a reagis au quart de tour en croyant que je m attaquais au physique de Marie Currie...tu est bien une femme
A
26 juin 2012 19:36
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
Maghribii13 a écrit:
Site moi en alors que je vois qu'elle genre de savant tu suis si sa ne te dérange pas
Abdel Majid Charfi par exemple, c'est sur que c'est pas du tout le meme genre de savant, mais il est savant dans son domaine


ce n'est pas tout ce qui brille est de l'or.

je suis désoler, nous parlons des savant de la charia digne de ce nom, non pas des penseur, islamologue, que l’occident mettent en avant dans le but de nous enduire en erreurs, casser la oumma avec une approche diabolique. Tel que , une nouvel interprétation du coran. ce n'est pas tout ce qui brille est de l'or. Tous ceux qui parle de l'islam ne sont pas viser par le verset: demandez aux gens de science si vous ne savez pas. Sourate Al Anbiya , V.7 .

selon Charifi: Une nouvelle interprétation du Coran n'est pas seulement possible, elle serait plus fidèle à l'objectif ultime du Prophète.
REPONSE:
il sous entend, la compréhension des salafs de la révélation et leur voie , ne sont pas fidèle ou voir n'est plus conforme a notre epoque.
-- Par ce propos il dément le coran et l'Attestation Mouhamad Rassoulullah, qui ne signifie que la réfutation de tout autre voie, tel que la voie Abdel Majid Charfi. Tout autre voie est diabolique en dehors de la voie de Rassulullah qui est le seul qui mérite d’être suivi

Abdel Majid Charfi doit apprendre les base de l'islam avant de parler, il semble tres loin de la charia. Même un débutant dans la charia le réfute avec aisance. il enduit les musulmans a l'erreur. il doit revenir aux savant islamique. s'il te plait mes frere et soeur, ne confond pas les penseur les islamologue a l’Européen et les Oulama digne de ce nom.

WAllahu aallam
Voilà c'est ce que je disait, interdiction de reflechir si ce n'est de suivre les "savants"
La chari'a est une production humaine, avec des interpretations humaine, je vois pas pourquoi elle serait plus juste que celle de charfi, d'un soufi, d'un djihadiste etc..
.

Apprend ta religion avant de parler

les musulmans reflechis dans leur vie quotidien, dans la religion d Allah la soumission doit etre total, l'islam c'est notre nature, dire que la charia est production humaine , c'est le top de l'ignorance de l'islam , une naïveté sans pareil.
La charia vient d Allah ,
«Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» (Coran,51: 56) la soumission est totale, la charia ne contient que ce qu Allah aime, venant de Lui, comment l'adorer. il y a rien d'humain

Concernant l’interprétation
il n y a aucun interprétation possible, sauf dans des domaine restreint autoriser par la charia spécifique aux oulama. je dit bien autoriser par la charia. Non pas une initiative personnel des ignorant, tel que fait Abdel Majid Charfi.

qui est Charifi: un ignorant qui parle au nom de l'islam qui débute son discours sans invoque Allah, impassable chez les savant. et qui veux changer le fondement de cette religion, en proposant une interprétation nouvel, qu'aucun salaf et les savant musulmans digne de ce nom actuel ont ose ne serai ce que l'imaginer par crainte d Allah.

L'intervention des oulama, touche dans les branche de l'islam qui sont restreint. Jamais dans le fondement de l'islam. Allah a mit en evidence le fondement , on y touche pas.
la charia c'est la législation d Allah, il y a rien d'humain , il peu etre demander a l'homme d'intervenir,
seulement dans ce qui est autoriser par Allah, non pas dans le but de légiférer une lois dans ce qui est licite ou illicite

s'il te plait apprend ta religion , ca t'aidera a mieux comprendre les autres.
.
Et les savants et les compangons avaient des interpretations divines peut etre?

Pourquoi eux ont raison et par charfi, pourquoi eux ont raison et pas ceux qui pronent le terrorisme, pourquoi eux ont raison et pas les chiites


Comme tu vois, c'est juste une question d'interpretation
A
26 juin 2012 19:40
Citation
Maghribii13 a écrit:
Sa y ai j'ai compris tu ne rapport que des copie collé de l'autre fou que tu écouté et dit n'importe quoi mais regarde ta parole un peut et réfléchit sincèrement et compare à la parole des savant que j'ai rapporté ce que tu rapport est dépourvu de preuve pas de verser du coran et aucun hadith et même quand un fait une petite apparition il ne convient pas au sujet et les vrai savant eu construise leur avis sur les preuves et en rapporte beaucoup alors que toi tu ne rapport que parole influencé par les passion et non par les preuve
Après ce qu'à dit rosile sur ce soit disant prêcheur tu continue à le défendre
Je jure que tu suis tes passion revient au haqq akhi c'est tout ce que te souhaite malgré tout revient au haqq akhi oublié t'est passion ne prend pas uniquement ce qui convient à tes passion même si sa te déplaît c'est le haqq il ne changera jamais
Je ne suis pas ce "precheur" a la lettre, j'ai lu certains de ces livres, j'en ai lu d'autre de penseur comme lui, je reflechi sur le contenu, je n'adhere pas forcément winking smiley


et en quoi ceux que tu nomme "les vrais savants" le sont? enfin ils le repetent partout sur youtube et dailymotion, leur clik (saoudiens) controlent le marché, dans les boutiques et sites musulmans ont vois que leur reference, moi ça me fait plus penser a une secte

Sinon pendant un temps je parlait exactement comme toi, j'etais pire qu'endoctriné, hamdoullah aujourd'hui j'arrete de m'interdire la reflexion et n'hesite pas a poser des questions sur ce qui cloche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/12 22:16 par Abdel354.
A
26 juin 2012 19:45
Citation
Onde de Choc a écrit:
Bien sur que l homme est superieur a la femme.
Il n y a qu a voir l histoire des sciences (physique,maths philosophie...ect) que des hommes et pratiquement aucune femme.
Comment expliquer ce constat alors qu on peu aisement constater de nos jours que les femmes sont aussi douées dans ces domaines que les homme?
C est simple ,beaucoup d hommes aurraient révé d etre des einschtein mais combien de femmes reveraient d etre une marie currie ? vous avez vu comment elle etait moche et son apparence negligée.
L homme par nature aspire a l eternité ,la femme est plutot terre a terre ........Et puisque les religions promettent l eternité a leurs adeptes il est naturel que l homme soit plus apte que la femme .
Merci pour ce commentaire ô convainquant et argumenté...

mais ça laisse a se demander si toi tu as deja fait des etudes dans ta vie pour avoir un raisonnement aussi fermé et immature


Si je raisonne comme toi : musulmans = terroristes
arabes = voleurs
asiatiques = mangeurs de riz etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/12 22:16 par Abdel354.
I
26 juin 2012 22:32
Onde de choc ton intervention on aurai pu sens crois moi avec ton avis et les fait sur quoi tu te basés sont ridicul et ta façon de parler aussi lis la fatwa en entier sto au lieu d'intervenir sans avoir suivi la discution
Abdel tu aurai du reste comme avant alors parce que la tu t'es laisser égarer par cheytane Wa allahu 'a3lm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook