Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme qui fait des études
M
2 septembre 2024 23:25
Salam aleykoum,

Vous ne trouvez pas qu’on consacre nos années de mariage jeune à faire nos études ?

Si on ne rate aucune année ça va mais quand on recommences des années ça retarde le mariage. Plus on rate d’années et plus on a envie de tout arrêter pour ne pas tarder sur le mariage…uniquement à cause des études

Pour certaine c’est la seule raison pour laquelle elles ne se marient pas, elles savent qu’elles ne pourrons pas gérer les deux donc elles favorisent les études

Ps: je sais qu’il n’y a pas d’âge pour se marier, je parle uniquement des études qui empêcherais de trouver son âme-sœur plus tôt
P
2 septembre 2024 23:29
Salam

Si le but est de taffer après le mariage, il faut prendre en compte sinon grosse frustration si l'époux ne souhaite pas que son épouse bosse.
Si il accepte, alors pourquoi ne pas concilier mariage et étude avec un gros coup de pouce de son époux ?

Je ne porte pas de jugement sur l'un ou l'autre...
Citation
Mlleme a écrit:
Salam aleykoum,

Vous ne trouvez pas qu’on consacre nos années de mariage jeune à faire nos études ?

Si on ne rate aucune année ça va mais quand on recommences des années ça retarde le mariage. Plus on rate d’années et plus on a envie de tout arrêter pour ne pas tarder sur le mariage…uniquement à cause des études

Pour certaine c’est la seule raison pour laquelle elles ne se marient pas, elles savent qu’elles ne pourrons pas gérer les deux donc elles favorisent les études

Ps: je sais qu’il n’y a pas d’âge pour se marier, je parle uniquement des études qui empêcherais de trouver son âme-sœur plus tôt
L
2 septembre 2024 23:29
Salam

On peut aussi se marier en continuant ses études non ?
2 septembre 2024 23:45
Et quand on fait des études pour au final être mère au foyer ?

ptdr

Persooo je suis plus dans les études Al hamdoulilah

Mais cest vrai que si l’on compare et qu’on analyse, celles qui se sont mariées tôt n’ont pas favorisé de longues études

Néanmoins les études sont toujours un bagage à avoir , que l’on travaille ou pas après le mariage
Citation
Watoo watoo a écrit:
Salam

Si le but est de taffer après le mariage, il faut prendre en compte sinon grosse frustration si l'époux ne souhaite pas que son épouse bosse.
Si il accepte, alors pourquoi ne pas concilier mariage et étude avec un gros coup de pouce de son époux ?

D
2 septembre 2024 23:50
Waleykoum salam,

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ? Il y a des gens qui savent combiner les parfaitement, l'un n'empêche pas l'autre et puis si la personne veut se marier afin de pouvoir se focaliser sainement sur ses etudes, qu'elle se marie et combiné les deux.

Moi j'estime que l'un n'empêche pas l'autre pour une femme pas un homme qui doit être prêt à subvenir aux besoins de sa famille mais pour une femme oui je pense c'est possible.
Citation
Mlleme a écrit:
Salam aleykoum,

Z
2 septembre 2024 23:55
Et alors ? Tu crois qu'on est toutes pressées comme toi ? Les études c'est l'une des meilleures choses de la vie , on ne va pas se marier à 20 ans juste pour tes beaux yeux.
D
2 septembre 2024 23:55
Néanmoins les études sont toujours un bagage à avoir , que l’on travaille ou pas après le mariage

Oui c'est vrai.
Les femmes n'ont pas étudié pour rien ça peut toujours servir et j'ai des exemples autour de moi, ma sœur connaît des femmes qui ont étudié et sont femme au foyer et leur études les aide au quotidien, une amie à ma sœur a fait du droit et lorsque son mari avait des soucis avec l'ancienne société, elle a bien aidé son mari pour acquérir des droits et une autre a fait diététicienne et aussi ça aide au quotidien.
Citation
unanciencompte a écrit:

ptdr

Mais cest vrai que si l’on compare et qu’on analyse, celles qui se sont mariées tôt n’ont pas favorisé de longues études

2 septembre 2024 23:59
J'avais une copine.

Elle était étudiante en Tunisie, son futur mari lui a dit qu'elle pourrait travailler en France après ses études.

Elle avait trouvé un employeur en France.

Une fois arrivé en France, sa belle mère et son mari lui ont interdit. Elle n'avait pas le droit de sortir de chez elle durant sans sa belle mère ou son mari, avant qu'elle tombe enceinte.

Elle a jamais été au travail, elle avait fait l'entretien en vidéo et tout signe le contrat...

Citation
Watoo watoo a écrit:
Salam

. Pas de mp d'hommes merci
r
3 septembre 2024 00:02
Rien ne te garantie que tu vas te marier sur cette période
De plus, la vie coûte cher maintenant, un seul salaire ne suffit plus
T’imagine ton mari a juste un smic ? Vous faites comment ?
D
3 septembre 2024 00:03
Y a pas un modèle de vie à suivre, chacun évolue et fait ses choix selon son rythme.

Moi je connais des femmes qui ont fait des études sup sup sup et qui se sont mariées et ont eu des enfants durant leurs parcours d’études ça s’appelle rezk rabi. Elles se sont mariées avec les ZOMMES , c’est à dire des hommes qui comprennent bien que la femme a un cerveau aussi et elle réfléchit, elle peut être ambitieuse et talentueuse, ce type d’hommes sont fiers de leurs femmes.

Sinon la femme doit faire des études et garder un diplôme dans la poche n’importe, elle ne doit pas être rien sans l’homme.
Citation
Mlleme a écrit:
Salam aleykoum,

3 septembre 2024 00:03
Tu vois Al Hamdoulilah ça peut toujours servir dans sa vie personnelle, avec son mari également
Mais aussi pour les enfants, ça meuf servir à transmettre ses connaissances

Et puis si jamais le couple ne fonctionne pas, la femme peut quand même rebondir facilement après divorce Allah y hfad

Même si je me vois pas travailelr après le mariage, je sais que c’est tjr un + Al hamdoulilah
Citation
DB 27 a écrit:

Oui c'est vrai.
Les femmes n'ont pas étudié pour rien ça peut toujours servir et j'ai des exemples autour de moi, ma sœur connaît des femmes qui ont étudié et sont femme au foyer et leur études les aide au quotidien, une amie à ma sœur a fait du droit et lorsque son mari avait des soucis avec l'ancienne société, elle a bien aidé son mari pour acquérir des droits et une autre a fait diététicienne et aussi ça aide au quotidien.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/24 00:03 par unanciencompte.
D
3 septembre 2024 00:06
Pas toute femme peut être une mère au foyer, euuuuuuuh l’éducation n’est pas facile du tout du tout
Citation
unanciencompte a écrit:

ptdr

D
3 septembre 2024 00:07
Oui on ne demande pas à la femme de travailler mais ça peut toujours servir au quotidien ou pour transmettre aux enfants inch'Allah.
Citation
unanciencompte a écrit:
Tu vois Al Hamdoulilah ça peut toujours servir dans sa vie personnelle, avec son mari également
Mais aussi pour les enfants, ça meuf servir à transmettre ses connaissances

Et puis si jamais le couple ne fonctionne pas, la femme peut quand même rebondir facilement après divorce Allah y hfad

Même si je me vois pas travailelr après le mariage, je sais que c’est tjr un + Al hamdoulilah
3 septembre 2024 00:09
Justement ça laisse plus de temps lol
Citation
Douaa دعاء a écrit:
Pas toute femme peut être une mère au foyer, euuuuuuuh l’éducation n’est pas facile du tout du tout
e
3 septembre 2024 00:10
Salam,

Tu as fait des études ?
Citation
Mlleme a écrit:
Salam aleykoum,

D
3 septembre 2024 00:11
Un seul salaire peut suffire oui ça j'en ai l'intime conviction oui et puis si le mari a un SMIC il fait un 2eme boulot s'il le faut ou fait des formations pour évoluer.

C'est pas son problème à la femme c'est le problème du mari de trouver de quoi subvenir aux besoins. Chacun son rôle dans le couple.
Citation
re.Vooriden a écrit:
Rien ne te garantie que tu vas te marier sur cette période
De plus, la vie coûte cher maintenant, un seul salaire ne suffit plus
D
3 septembre 2024 00:11
Cela dépend du conjoint, si c’est le type qui prend le canapé en rentrant du travail c’est mort pour les études et le mariage in the same time grinning smiley

Citation
unanciencompte a écrit:
Justement ça laisse plus de temps lol
r
3 septembre 2024 00:19
Un salaire suffit quand il est suffisamment haut mais bon je pense que les gens ont compris le sens de mon message

Si c’est son problème aussi car petit revenus au foyer ça veut dire qu’elle vivra dans la misère alors qu’elle pourrait ramener un autre revenu

On ne peut pas cumuler deux boulots en France sauf si tu veux faire du noir
Citation
DB 27 a écrit:
Un seul salaire peut suffire oui ça j'en ai l'intime conviction oui et puis si le mari a un SMIC il fait un 2eme boulot s'il le faut ou fait des formations pour évoluer.

C'est pas son problème à la femme c'est le problème du mari de trouver de quoi subvenir aux besoins. Chacun son rôle dans le couple.
D
3 septembre 2024 00:32
Mais tu comprends que ce n'est pas le rôle de la femme de ramener un autre revenu ? Chacun son rôle dans le foyer. L'un va plus s'occuper du foyer tandis que l'autre assure les besoins de la famille.

S'il doit faire du noir, qu'il le fasse ou soit il évolue ou se met indépendant ou alors il ne se marie pas et il ne se mariera que lorsqu'il pourra/sera capable de subvenir aux besoins comme je l'ai dit chacun son rôle dans le ménage.
Citation
re.Vooriden a écrit:
Un salaire suffit quand il est suffisamment haut mais bon je pense que les gens ont compris le sens de mon message

Si c’est son problème aussi car petit revenus au foyer ça veut dire qu’elle vivra dans la misère alors qu’elle pourrait ramener un autre revenu

On ne peut pas cumuler deux boulots en France sauf si tu veux faire du noir
L
3 septembre 2024 00:51
Les études sont utiles au cas où on ne trouverait pas de mari, en cas de divorce ... bref, faut quand même avoir un certain bagage

Quant aux hommes qui devraient cumuler 2 boulot pour combler un minable smic, heu bon ... si c'est pour avoir un homme absent du foyer, autant ne pas se marier ...

J'ai eu la chance de me marier jeune, mes filles sont en couple jeunes aussi et clairement personne ne gagne 3000€ à 20 ans. Pourtant, quand on trouve chaussure à son pied, faut se lancer dans le mariage.

De toutes manières, on ne va pas mettre en route des enfants à 20 ans. Si ?

Qui veut ça ? Même parmi les hommes. Personne.

Donc on travaille à deux pour mettre de l'argent de côté et puis quand on a assez pour avoir un logement convenable, une vie convenable, la femme peut se mettre en pause et commencer sa vie de maman.

Si travailler à l'extérieur est un souci pour la femme, on trouve une façon de travailler à domicile, ou avec le conjoint ou dans la famille, bref, on s'organise, y'a toujours moyen de trouver ce qu'il faut pour que ça le fasse. Mais il est normal qu'au début, on soit obligé de participer à deux.

En tout cas, me marier pour avoir l'homme invisible à la maison n'a jamais été une option entre moi et mes filles. Autant ne pas se marier dans ce cas. Papa permet d'avoir l'argent nécessaire pour avoir tout ce qu'on veut. Si on veut un mari, c'est aussi pour pouvoir profiter de lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook