Citation
Mlleme a écrit:
Salam aleykoum,
Vous ne trouvez pas qu’on consacre nos années de mariage jeune à faire nos études ?
Si on ne rate aucune année ça va mais quand on recommences des années ça retarde le mariage. Plus on rate d’années et plus on a envie de tout arrêter pour ne pas tarder sur le mariage…uniquement à cause des études
Pour certaine c’est la seule raison pour laquelle elles ne se marient pas, elles savent qu’elles ne pourrons pas gérer les deux donc elles favorisent les études
Ps: je sais qu’il n’y a pas d’âge pour se marier, je parle uniquement des études qui empêcherais de trouver son âme-sœur plus tôt
Citation
Watoo watoo a écrit:
Salam
Si le but est de taffer après le mariage, il faut prendre en compte sinon grosse frustration si l'époux ne souhaite pas que son épouse bosse.
Si il accepte, alors pourquoi ne pas concilier mariage et étude avec un gros coup de pouce de son époux ?
Je ne porte pas de jugement sur l'un ou l'autre...
Citation
Mlleme a écrit:
Salam aleykoum,
Vous ne trouvez pas qu’on consacre nos années de mariage jeune à faire nos études ?
Si on ne rate aucune année ça va mais quand on recommences des années ça retarde le mariage. Plus on rate d’années et plus on a envie de tout arrêter pour ne pas tarder sur le mariage…uniquement à cause des études
Pour certaine c’est la seule raison pour laquelle elles ne se marient pas, elles savent qu’elles ne pourrons pas gérer les deux donc elles favorisent les études
Ps: je sais qu’il n’y a pas d’âge pour se marier, je parle uniquement des études qui empêcherais de trouver son âme-sœur plus tôt
Citation
unanciencompte a écrit:
Et quand on fait des études pour au final être mère au foyer ?![]()
Persooo je suis plus dans les études Al hamdoulilah
Mais cest vrai que si l’on compare et qu’on analyse, celles qui se sont mariées tôt n’ont pas favorisé de longues études
Néanmoins les études sont toujours un bagage à avoir , que l’on travaille ou pas après le mariage
Citation
Watoo watoo a écrit:
Salam
Si le but est de taffer après le mariage, il faut prendre en compte sinon grosse frustration si l'époux ne souhaite pas que son épouse bosse.
Si il accepte, alors pourquoi ne pas concilier mariage et étude avec un gros coup de pouce de son époux ?
Je ne porte pas de jugement sur l'un ou l'autre...
Citation
Mlleme a écrit:
Salam aleykoum,
Citation
DB 27 a écrit:
Néanmoins les études sont toujours un bagage à avoir , que l’on travaille ou pas après le mariage
Oui c'est vrai.
Les femmes n'ont pas étudié pour rien ça peut toujours servir et j'ai des exemples autour de moi, ma sœur connaît des femmes qui ont étudié et sont femme au foyer et leur études les aide au quotidien, une amie à ma sœur a fait du droit et lorsque son mari avait des soucis avec l'ancienne société, elle a bien aidé son mari pour acquérir des droits et une autre a fait diététicienne et aussi ça aide au quotidien.
Citation
unanciencompte a écrit:
Et quand on fait des études pour au final être mère au foyer ?![]()
Persooo je suis plus dans les études Al hamdoulilah
Mais cest vrai que si l’on compare et qu’on analyse, celles qui se sont mariées tôt n’ont pas favorisé de longues études
Citation
unanciencompte a écrit:
Tu vois Al Hamdoulilah ça peut toujours servir dans sa vie personnelle, avec son mari également
Mais aussi pour les enfants, ça meuf servir à transmettre ses connaissances
Et puis si jamais le couple ne fonctionne pas, la femme peut quand même rebondir facilement après divorce Allah y hfad
Même si je me vois pas travailelr après le mariage, je sais que c’est tjr un + Al hamdoulilah
Citation
Douaa دعاء a écrit:
Pas toute femme peut être une mère au foyer, euuuuuuuh l’éducation n’est pas facile du tout du tout
Citation
Mlleme a écrit:
Salam aleykoum,
Citation
re.Vooriden a écrit:
Rien ne te garantie que tu vas te marier sur cette période
De plus, la vie coûte cher maintenant, un seul salaire ne suffit plus
T’imagine ton mari a juste un smic ? Vous faites comment ?
Citation
unanciencompte a écrit:
Justement ça laisse plus de temps lol
Citation
DB 27 a écrit:
Un seul salaire peut suffire oui ça j'en ai l'intime conviction oui et puis si le mari a un SMIC il fait un 2eme boulot s'il le faut ou fait des formations pour évoluer.
T’imagine ton mari a juste un smic ? Vous faites comment ?
C'est pas son problème à la femme c'est le problème du mari de trouver de quoi subvenir aux besoins. Chacun son rôle dans le couple.
Citation
re.Vooriden a écrit:
Un salaire suffit quand il est suffisamment haut mais bon je pense que les gens ont compris le sens de mon message
Si c’est son problème aussi car petit revenus au foyer ça veut dire qu’elle vivra dans la misère alors qu’elle pourrait ramener un autre revenu
On ne peut pas cumuler deux boulots en France sauf si tu veux faire du noir