Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme me fait honte
A
20 août 2023 23:38
Salam aleykoum tt le monde, je vs ecris parce que ma femme me fait honte. On est marié depuis mtn 3 ans et si au debut tout allait bien, la vie quotidienne avc elle devient de + en + dur ?
Elle a des manies, des tics ou juste des facons d'etre qui sont genantes et me font honte en public. Par ex qd il nous arrive de courir ensemble elle est ridicule et je m'eloigne d'elle pr pas qu'on pense qu'on est ensemble.
Que dois je fairz ?? ma famille me conseille de ne pas lui en parler car ca risque de la blesser mais je souffre tous les jours
N
20 août 2023 23:46
Salam,

Aime la comme elle est, elle ne changera pas, et entre nous, qu'est-ce t'en as affaire de ce que pense les autres, tu ne vis pas avec eux, et ta femme non plus
H
20 août 2023 23:46
Wa'aleykoum ssalam wa ra7matullah wa barakatuh

Pas cool ce que tu dis.. c'est ta femme

Ne lui en parle sous aucun prétexte, tu vas grandement la blesser inutilement. Cela va totalement à l'encontre de la sunnah de notre prophète 3aleyhi salat wa salam
Citation
Algerienroi268 a écrit:
Salam aleykoum tt le monde, je vs ecris parce que ma femme me fait honte. On est marié depuis mtn 3 ans et si au debut tout allait bien, la vie quotidienne avc elle devient de + en + dur ?
Elle a des manies, des tics ou juste des facons d'etre qui sont genantes et me font honte en public. Par ex qd il nous arrive de courir ensemble elle est ridicule et je m'eloigne d'elle pr pas qu'on pense qu'on est ensemble.
Que dois je fairz ?? ma famille me conseille de ne pas lui en parler car ca risque de la blesser mais je souffre tous les jours
I
20 août 2023 23:50
Au bout de 3 ans tu t’en rends compte ?

Tu l’as connue au mariage ou c’est comment ?

Les tics, tu pourrais lui en parler mais en y mettant la forme.
Si tu penses ça, les autres peuvent y penser. Lui en parler pour l’aider à corriger ses tics, ne serait-ce que pour elle, ce serait une bonne chose ´.

Mais doucement et en y mettant les formes frérot
H
20 août 2023 23:54
L'épouse passe avant le reste. Ce que pensent les étrangers n'a aucune importance. En revanche il a un devoir sur les sentiments de sa femme. Les "tics" tels qu'il en parle, je doute que ce soient des tics qui lui portent un quelconque préjudice, c'est juste qu'il en a "honte"
C'est sa femme, sa façon d'être, telle qu'il l'a épousé
Citation
Iqmal a écrit:
Au bout de 3 ans tu t’en rends compte ?

Tu l’as connue au mariage ou c’est comment ?

Les tics, tu pourrais lui en parler mais en y mettant la forme.
Si tu penses ça, les autres peuvent y penser. Lui en parler pour l’aider à corriger ses tics, ne serait-ce que pour elle, ce serait une bonne chose ´.

Mais doucement et en y mettant les formes frérot
W
20 août 2023 23:55
Alikoum salam
Pas très sympa pour ta femme .
Juste par curiosité elle court comment ?
Citation
Algerienroi268 a écrit:
Salam aleykoum tt le monde, je vs ecris parce que ma femme me fait honte. On est marié depuis mtn 3 ans et si au debut tout allait bien, la vie quotidienne avc elle devient de + en + dur ?
Elle a des manies, des tics ou juste des facons d'etre qui sont genantes et me font honte en public. Par ex qd il nous arrive de courir ensemble elle est ridicule et je m'eloigne d'elle pr pas qu'on pense qu'on est ensemble.
Que dois je fairz ?? ma famille me conseille de ne pas lui en parler car ca risque de la blesser mais je souffre tous les jours
20 août 2023 23:57
Salam,

accepte et assume ta femme telle qu'elle est.

Si ton enfant avait des tics, tu t'éloignerais de lui à l'extérieur ? Si ta mère avait des tics, tu ferais comme si elle n'était pas ta mère ? Je suppose que non. Et ben, ta femme aussi fait partie de ta famille. Elle mérite ton amour, ton affection et ta protection.

Ne prête pas trop d'attention à ce que peuvent penser les gens. Essaie d'être le meilleur possible devant Allah le très haut, et nous savons grâce à une parole prophétique que le meilleur d'entre nous est celui qui est le meilleur envers son épouse.

Maintenant, comment aider ta femme à améliorer son comportement ? Dis-lui que tu veux apprendre davantage sur le comportement du prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, et sur le comportement des compagnons, qu'Allah les agrée. Vous pourrez regarder des rappels ensemble etc. Comme ça, ta femme verra quel comportement serait le bon à l'extérieur.
21 août 2023 00:01
Salam,

C'est vraiment triste et dire qu'elle ne se doute même pas que tu as écrit que tu avais honte d'elle.

C'est super violent de lire ça de la part d'un époux envers sa femme.

Cette femme a t'elle porte tes enfants?

Je n'ai pas de mots tellement j'ai mal pour ta femme mais vraiment...

On idéalise trop nos époux...

Tu n'aimes pas ta femme. Tu souhaites la changer.
Courir loin pour ne pas être a côté de ta femme . C'est dur a lire venant d'un époux envers son épouse...

Ça me donne pas envie de me remarier quand je lis ce genre de témoignages..?

Si tu t'éloignes d'elle , elle va finir par se douter et si elle , elle est toujours amoureuse de toi ça va lui briser le cœur...

Citation
Algerienroi268 a écrit:
Salam aleykoum tt le monde, je vs ecris parce que ma femme me fait honte. On est marié depuis mtn 3 ans et si au debut tout allait bien, la vie quotidienne avc elle devient de + en + dur ?
Elle a des manies, des tics ou juste des facons d'etre qui sont genantes et me font honte en public. Par ex qd il nous arrive de courir ensemble elle est ridicule et je m'eloigne d'elle pr pas qu'on pense qu'on est ensemble.
Que dois je fairz ?? ma famille me conseille de ne pas lui en parler car ca risque de la blesser mais je souffre tous les jours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/23 00:04 par Vidée.
I
21 août 2023 00:03
Non, je disais ça par rapport à elle-même.

Moi aussi, il m’est arrivé d’avoir des tics étant enfant et mes parents me les ont fait corriger.

Et même adulte, je préférais, si j’avais été marié, que ma femme m’en parle.

Se ronger les ongles est un tic par exemple, tout comme certains ont comme tic de se rentrer le doigt dans le nez. A un moment, il vaut mieux en discuter en toute intelligence.
Citation
Hadi33 a écrit:
L'épouse passe avant le reste. Ce que pensent les étrangers n'a aucune importance. En revanche il a un devoir sur les sentiments de sa femme. Les "tics" tels qu'il en parle, je doute que ce soient des tics qui lui portent un quelconque préjudice, c'est juste qu'il en a "honte"
C'est sa femme, sa façon d'être, telle qu'il l'a épousé
H
21 août 2023 00:04
Très bien dans ce cas interrogeons l'auteur du post smiling smiley

Je suis curieux de connaître les tics en question
Citation
Iqmal a écrit:
Non, je disais ça par rapport à elle-même.

Moi aussi, il m’est arrivé d’avoir des tics étant enfant et mes parents me les ont fait corriger.

Et même adulte, je préférais, si j’avais été marié, que ma femme m’en parle.

Se ronger les ongles est un tic par exemple, tout comme certains ont comme tic de se rentrer le doigt dans le nez. A un moment, il vaut mieux en discuter en toute intelligence.
21 août 2023 00:08
Qu'il dise qu'il a honte d'elle au point qu'il en souffre , c'est sûrement pas le fait qu'elle se ronge les ongles..

Il faut savoir que si elle a tes TIC ou des TOC ce n'est pas des choses qui se change du jour au lendemain...

Je doute que ce soit ce genre de tic auxquels fait référence le posteur..ils les auraient remarqué bien avant 3 ans.
I
21 août 2023 00:10
Oui, il donne pas assez de détails, si ça se trouve, c’est rien du tout et c’est lui qui se fait des films.

Peut-être même que c’est lui qui a des tics et des manières gênantes en publics et qu’il s’en rend tellement pas compte que pour lui les gens normaux sont bizarres ?
Citation
Hadi33 a écrit:
Très bien dans ce cas interrogeons l'auteur du post smiling smiley

Je suis curieux de connaître les tics en question
K
21 août 2023 00:15
Mdrrr !! J’aurais dit pareil !!
Il cherche peut-être un prétexte pour la téje !!!perplexe
Citation
Iqmal a écrit:
Au bout de 3 ans tu t’en rends compte ?

Tu l’as connue au mariage ou c’est comment ?

Les tics, tu pourrais lui en parler mais en y mettant la forme.
Si tu penses ça, les autres peuvent y penser. Lui en parler pour l’aider à corriger ses tics, ne serait-ce que pour elle, ce serait une bonne chose ´.

Mais doucement et en y mettant les formes frérot
W
21 août 2023 00:16
On peut avoir honte de ses proches quand ils ont des tocs trop envahissants mais au lieu de dire sur un forum qu'elle en a honte ,amène la voir un thérapeute.Les névroses obessionnelles sont les maladies psychiques qui se guérissent le mieux
Par contre ,j'aimerai vraiment savoir comment elle court ? :moody smiley
21 août 2023 00:17
La meilleure chose à faire est de lui en parler.

Partage avec elle ton ressenti (sans être dans le dénigrement évidemment) et essayez de trouver un terrain d’entente.

Il ne faudra pas lui demander de changer du tout au tout mais plutôt de faire un effort sur son comportement.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
H
21 août 2023 00:21
Je pense qu'elle court en balançant ses mollets sur le côté ptdr ma mère court comme ça aussi. C'est drôle et un peu ridicule mais ça n'a rien de honteux eye rolling smiley

Ou peut être qu'elle balance ses bras bizarrement aussi j'ai déjà vu ça ptdr
Citation
Dillbeck a écrit:
On peut avoir honte de ses proches quand ils ont des tocs trop envahissants mais au lieu de dire sur un forum qu'elle en a honte ,amène la voir un thérapeute.Les névroses obessionnelles sont les maladies psychiques qui se guérissent le mieux
Par contre ,j'aimerai vraiment savoir comment elle court ? :moody smiley
21 août 2023 00:22
Rien a voir avec le sujet...

Sampica, stp relis ta signature et dis moi si après relecture tu es toujours d'accord avec,,...pour ma part elle me gène ...
Citation
sampica a écrit:
La meilleure chose à faire est de lui en parler.

Partage avec elle ton ressenti (sans être dans le dénigrement évidemment) et essayez de trouver un terrain d’entente.

Il ne faudra pas lui demander de changer du tout au tout mais plutôt de faire un effort sur son comportement.
C
21 août 2023 00:23
Tu peux nous décrire sa démarche ou bien nous poster une vidéo tiré de YouTube qui s’y approche afin qu’on puisse voir un peu plus clair et te dire di tu abuses ou pas et rire un tout pti peu
21 août 2023 00:26
En vacances, j'ai vu une femme en fauteuil roulant et son époux qui faisait du footing...elle allait a son rythme si je peux m'exprimer ainsi...il n'avait pas l'air d'avoir honte Bien au contraire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/23 00:27 par Vidée.
I
21 août 2023 00:44
C’est ça ! Il peut pas dire qu’il ne pouvait pas savoir.

J’ai envie de lui dire qu’il assume.
Citation
Kooonz a écrit:
Mdrrr !! J’aurais dit pareil !!
Il cherche peut-être un prétexte pour la téje !!!perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook