Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui fait le premier pas
28 avril 2024 23:53
Les hommes ne fonctionne pas comme vous mesdames , les hommes tombent amoureux de ce qu'ils voient , les femmes de ce qu'elles entendent

Citation
Sh.ksv a écrit:
Oui bah pour ça il faut avoir déjà un chocolat à observer.

Comment tu veux être amoureux d'une personne que tu ne connais pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/24 00:11 par L'Algérois*.
S
29 avril 2024 00:31
T'as trop lu de livre toi aussi 😄

Du coup un homme tombe amoureux d'un physique ?

Après moi je regarderai plutôt les actes. Justement un homme a plus tendance à mentir malheureusement qu'une femme donc il faut regarder si les actes suivent.

Citation
L'Algérois* a écrit:
Les hommes ne fonctionne comme vous mesdames , les hommes tombent amoureux de ce qu'ils voient , les femmes de ce qu'elles entendent
S
29 avril 2024 00:33
Ils l'ont forcément tous, certains plus que d'autres. Mais tous ont leur fierté, y'a rien à faire.

Les hommes qui se laissent aborder par des femmes,

1) soit ils se disent "ouais, pourquoi pas elle, après je la jetterai, ce n'est qu'une traînée"

2) soit ils sont trop faibles pour aller en choper une eux mêmes et dans ce cas, ils se laissent aller parce que bon, une femme, c'est bien quoi, mais la honte de n'être rien, pour le peu que la femme le lui rappelle en prime, et ça finit dans tous les cas en maltraitance.

3) soit ils savent qu'ils n'ont rien à offrir aux filles, donc pourquoi les aborder, mais si l'une d'elle, désespérée, se présente, ben elle viendra vivre chez Môman ou alors elle portera le pantalon à sa place et on se retrouve avec un homme qui ne fiche rien, qui n'a pas de boulot, qui n'aide pas à la maison, ni pour les enfants et la femme qui gère tout.

4) Ou alors ils ont tellement mauvaise réputation (coureur de jupons) qu'aucune femme ne veut d'eux et si une innocente passe par là, ignorante de tout, alors là, ce sera sa fête et elle ou une autre, quelle importance, le principal, c'est d'avoir le statut d'homme marié, de père de famille, on ne vaut pas un clou, c'est pas grave, on cachera ça sous le tapis, en tout cas, sûr, elle aura intérêt à filer droit avec moi pendant que je continuerai à aller voir ailleurs ...

[...]

Dans tous les cas, on ne tombe que sur des hommes mauvais et qui finissent dans la maltraitance. Verbale, physique, mépris (ignorance) ... peu importe ...

Après, quand je parle de "chasseur", il est clair que le lourdingue qui t'aborde avec l'idée qu'à partir du moment où il a posé les yeux sur toi, tu lui appartiens, c'est niet.

Celui qui harcèle son monde non stop et qui ne parvient pas à comprendre qu'on puisse refuser son offre tellement il est whaouh, pas mieux.

Celui qui veut toutes les collectionner, de l'épouse aux maîtresses, idem.

Mais il y a celui qui aura les bonnes manières et la bonne intention derrière et qui aura le courage d'affronter la femme, son éventuel refus, organiser sa vie pour qu'elle puisse accepter de fabriquer son nid avec lui, affronter les parents de la fille ... bref, il y a tellement d'obstacles avant de "l'avoir". Réussir toutes les étapes, ça fait de lui un Roi (lion). La fierté qui découle de cela, la force, et s'il réussit ce mariage alors là, le Saint Graal et la femme sera sa Reine pour lui avoir permis de réussir cela. On n'aura jamais eu l'impression d'avoir été une proie dans ces conditions ...
Citation
Nivakine a écrit:
Cette façon de penser j'aime pas du tout j'espère qu'ils n'ont pas tous cette mentalité de proie à chasser
29 avril 2024 00:35
Du coup un homme tombe amoureux d'un physique ?


Bien sur que oui et ceux qui disent c'est faux ce sont des musiciens

Les femmes mentent mieux que les hommes Heu
Citation
Sh.ksv a écrit:
T'as trop lu de livre toi aussi 😄

Du coup un homme tombe amoureux d'un physique ?

Après moi je regarderai plutôt les actes. Justement un homme a plus tendance à mentir malheureusement qu'une femme donc il faut regarder si les actes suivent.
S
29 avril 2024 01:04
Bon je reprends ce que tu as dis tout à l'heure :

"Faire le 1er pas c'est tout simplement faire en sorte que l'un des 2 qui sont fou amoureux l'un de l'autre brise la glace car si les 2 sont timides où encore pire si les 2 sont très fiers ils seront toujours fou amoureux l'un de l'autre mais de loin"

Selon toi il faut être amoureux pour faire le 1er pas. Tas dis qu'un homme tombe amoureux d'un physique et la femme de ce qu'elle entends mais si la femme tombe amoureuse de ce qu'elle entends elle peut pas faire le premier pas car elle n'aura jamais discuter avec l'homme.
Si l'homme tombe amoureux en regardant la femme bah c'est à lui de faire le premier pas.

It's clear ?

Pour moi il n'y a pas d'amour avant le mariage (même après) 😊
Citation
L'Algérois* a écrit:
Du coup un homme tombe amoureux d'un physique ?


Bien sur que oui et ceux qui disent c'est faux ce sont des musiciens

Les femmes mentent mieux que les hommes Heu
29 avril 2024 01:11
Les femmes regarde aussi le physique mais disons qu'elles sont encore plus sensibles aux mots , les hommes c'est le physique , le physique , le physique et ensuite la personnalité

faire le 1er n'est pas synonyme d'être amoureux mais d'être attiré

mat9olilich clear , clear nti ptdr

pas d'amour ni avant ni après -> tu veux recevoir quand ton chat ?

Citation
Sh.ksv a écrit:
Bon je reprends ce que tu as dis tout à l'heure :

"Faire le 1er pas c'est tout simplement faire en sorte que l'un des 2 qui sont fou amoureux l'un de l'autre brise la glace car si les 2 sont timides où encore pire si les 2 sont très fiers ils seront toujours fou amoureux l'un de l'autre mais de loin"

Selon toi il faut être amoureux pour faire le 1er pas. Tas dis qu'un homme tombe amoureux d'un physique et la femme de ce qu'elle entends mais si la femme tombe amoureuse de ce qu'elle entends elle peut pas faire le premier pas car elle n'aura jamais discuter avec l'homme.
Si l'homme tombe amoureux en regardant la femme bah c'est à lui de faire le premier pas.

It's clear ?

Pour moi il n'y a pas d'amour avant le mariage (même après) 😊
29 avril 2024 01:42
Ça m'est déjà arrivé, c'est pas désagréable mais c'est bizarre quand même
Citation
Nivakine a écrit:
Pourquoi une femme qui fait le premier pas est perçu comme une femme qui veut coucher ?
Est ce dégradant de faire le premier pas ?
S
29 avril 2024 01:43
"Les femmes regarde aussi le physique mais disons qu'elles sont encore plus sensibles aux mots , les hommes c'est le physique , le physique , le physique et ensuite la personnalité"

Pas toutes les femmes alors.
Parle en ton nom alors parce que je peux te dire que c'est pas vrai pour tout le monde.
Le physique oui pour moi c'est la première chose qui compte car même si la personnalité plaît si le physique ne plaît pas ça ne peux pas fonctionner malheureusement.

Oui bah une femme tu veux qu'elle soit attiré par quoi ?
Mais ça revient à la question de base, comment tu veux qu'une femme musulmane fasse le premier pas ?
C'est l'homme qui est sensé demander la main de la femme pas l'inverse.

"mat9olilich clear , clear nti" traduction ? 🙃

"pas d'amour ni avant ni après -> tu veux recevoir quand ton chat"

Pas besoin d'aimer pour se marier
Citation
L'Algérois* a écrit:
Les femmes regarde aussi le physique mais disons qu'elles sont encore plus sensibles aux mots , les hommes c'est le physique , le physique , le physique et ensuite la personnalité

faire le 1er n'est pas synonyme d'être amoureux mais d'être attiré

mat9olilich clear , clear nti ptdr

pas d'amour ni avant ni après -> tu veux recevoir quand ton chat ?
29 avril 2024 01:48
ptdrptdr

Un truc du genre "j'aimerais apprendre à te connaître, ta voisine" *miley sourire* avec mon numéro j'étais petite et naïve

Je me dirige que vers les religieux pensant qu' ils sont carré et ouvert d'esprit alors que Oups
Citation
Sh.ksv a écrit:
Oh Oups

Bon après je pense que c'est sûrement la maniere de faire qui peut engendré des réactions bizarre.

T'avais écrit quoi pour qu'il fasse ça ? "Tu veux m'épouser ?" Lol

Je rigole mais après je sais pas si tu es musulmane mais quand tu fait des choses comme ça les gens te prennent pas au sérieux...
29 avril 2024 01:49
Ils prennent très trop vite la confiance, se font désirés merci mon Dieu je cours après personne, si je suis pas bien dans la "relation" à jamais
Citation
_Idi_ a écrit:
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

T'es tombées que sur des détraqués 😂😂😂😂😂

Bah tu sais les hommes sont pas habitués à recevoir le premier pas donc quand cela se produit... l'ego est vite boosté au Max....et o' croit vite que la demoiselle est grave accro et acquise 😂😂😂😂
29 avril 2024 01:50
ptdr

Je connais des femmes qui ont réussi à se caser en faisant le premier pas, elles étaient déjà amis avec l'homme en question

Ça marche pas pour moi Ill
Citation
sampica a écrit:
Ah bah voilà pourquoi je ne fais pas le premier pas et pourquoi je ne le ferai jamais purée ptdr

Ma pauvre ptdr
29 avril 2024 01:51
En quoi c'est bizarre ?
Citation
Je m'en fous a écrit:
Ça m'est déjà arrivé, c'est pas désagréable mais c'est bizarre quand même
S
29 avril 2024 01:54
C'est bien connu, les gens veulent toujours ce qu'ils n'arrivent pas à avoir. Et la procréation assistée en est une preuve. On n'a pas pu avoir d'enfant, alors on se dit qu'il nous manque un truc, que la société nous permet de devenir mère, et on en a les moyens (vu qu'on travaille depuis toujours), donc pourquoi ne pas se lancer ... Mais ça ne veut pas dire qu'on sera plus heureuse en étant maman quand même.

Entre vouloir et obtenir vraiment ce qui nous rend heureux ... durablement je veux dire ...

Le nombre de maman solo qui déchantent quand leur enfant devient ado, sans la présence d'une figure masculine à la maison. Encore plus quand il s'agit d'un garçon ... Voulu ou pas, ça n'est pas si simple en réalité.
Citation
Allium_vineale a écrit:
"On n'est pas tous destiné à fonder une famille, qu'on soit homme ou femme."

L'âge moyen du premier rapport sexuel est de 17 ans en France, donc potentiellement, à 17 ans, voire moins, les femmes pourraient fonder leur famille, la seule problématique actuelle est que la société encourage la débauche et non le mariage. Donc dire que tout le monde n'est pas destiné à fonder un foyer est une fausseté à quelques expressions près. Tout le monde ne choisit pas le mariage, les relations licites et donc de fonder un foyer, cela est plus cohérent avec les chiffres.


"Mais dire qu'une femme a gâché sa vie parce qu'elle n'a pas saisi le coche du mariage à temps, c'est n'importe quoi."

Si c'est n'importe quoi, je ne vois pas pourquoi les hôpitaux espagnols ont explosés leur chiffre d'affaire avec la procréation assisté pour les femmes ayant passé la quarantaine.

Tes propos ne se basent que sur tes pensées, ils ne s'accordent pas à la réalité qui est chiffrée.
S
29 avril 2024 01:56
C'est pas de l'amour ça ...
Citation
L'Algérois* a écrit:
Les hommes ne fonctionne pas comme vous mesdames , les hommes tombent amoureux de ce qu'ils voient , les femmes de ce qu'elles entendent
S
29 avril 2024 03:30
Combien de père rempli encore cette responsabilité ?

Si seulement tout les pères étaient autant investi dans le mariage de leur filles ça réglerait beaucoup de problèmes.

Après ça ne justifie pas de faire du haram, une femme musulmane est sensé savoir ce qu'elle fait elle doit respecter les règles religieuses et s'éloigner des interdits d'elle même, si elle ne le fait pas faut pas s'étonner après qu'elle se retrouve malheureuse (je parle des celles qui le font en connaissance de cause)

Après il y a aussi des pères qui ne peuvent pas choisir une bonne personne car ne sont pas dans la religion donc la fille se retrouve seule à devoir chercher et choisir.
Al hamdoulillah si elle est dans la religion elle va pouvoir faire les choses dans les règles et éviter le haram même si elle aura moins d'occasion de rencontrer quelqu'un mais bon c'est le destin.
Citation
Allium_vineale a écrit:
Si une personne est musulmane, elle doit se renseigner sur la législation en ce qui concerne le tuteur, ou poser la question à des personnes de sciences, il y a des groupes facebook ou des femmes ont des contacts de savants etc.

"mais bcp de femmes le sont." c'est vrai, et parfois même, le mahram est là mais il ne tient pas son rôle comme il le devrait, d'où ces témoignages de femmes sur le forum qui finissent par satisfaire leurs envies dans la fornication pensant que cela va aboutir au mariage.
29 avril 2024 06:08
Bah C'est pas quelque chose d'habituel...

Mais c'est vrai qu'avant je pensais que c'était des filles qui étaient "en chienne".......Bon, je le pense encore pour certaines..

Mais sinon c'est cool... 🤙

Citation
Nivakine a écrit:
En quoi c'est bizarre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/24 06:09 par Je m'en fous.
29 avril 2024 06:53
C est pas dégradant...chacun sa mentalité.....c est plus a l homme ds sa nature d allé à la pêche 🎣grinning smiley
Citation
Nivakine a écrit:
Pourquoi une femme qui fait le premier pas est perçu comme une femme qui veut coucher ?
Est ce dégradant de faire le premier pas ?
A
29 avril 2024 10:03
OK !
Citation
Savonnette a écrit:
C'est bien connu, les gens veulent toujours ce qu'ils n'arrivent pas à avoir. Et la procréation assistée en est une preuve. On n'a pas pu avoir d'enfant, alors on se dit qu'il nous manque un truc, que la société nous permet de devenir mère, et on en a les moyens (vu qu'on travaille depuis toujours), donc pourquoi ne pas se lancer ... Mais ça ne veut pas dire qu'on sera plus heureuse en étant maman quand même.

Entre vouloir et obtenir vraiment ce qui nous rend heureux ... durablement je veux dire ...

Le nombre de maman solo qui déchantent quand leur enfant devient ado, sans la présence d'une figure masculine à la maison. Encore plus quand il s'agit d'un garçon ... Voulu ou pas, ça n'est pas si simple en réalité.
29 avril 2024 10:48
mat9olilich clear , clear nti" traduction ? 🙃

[youtu.be]

Tu vas sûrement toujours pas comprendre ptdr
Citation
Sh.ksv a écrit:
"Les femmes regarde aussi le physique mais disons qu'elles sont encore plus sensibles aux mots , les hommes c'est le physique , le physique , le physique et ensuite la personnalité"

Pas toutes les femmes alors.
Parle en ton nom alors parce que je peux te dire que c'est pas vrai pour tout le monde.
Le physique oui pour moi c'est la première chose qui compte car même si la personnalité plaît si le physique ne plaît pas ça ne peux pas fonctionner malheureusement.

Oui bah une femme tu veux qu'elle soit attiré par quoi ?
Mais ça revient à la question de base, comment tu veux qu'une femme musulmane fasse le premier pas ?
C'est l'homme qui est sensé demander la main de la femme pas l'inverse.

"mat9olilich clear , clear nti" traduction ? 🙃

"pas d'amour ni avant ni après -> tu veux recevoir quand ton chat"

Pas besoin d'aimer pour se marier
29 avril 2024 12:40
Ouais bah moi c’est juste impossible ce truc ptdr

C’est gravé dans mes tripes, dans mes veines bref c’est gravé dans la roche ptdr

De toute façon j’ai pas d’amis hommes comme ça c’est clair ptdr
Citation
Nivakine a écrit:
ptdr

Je connais des femmes qui ont réussi à se caser en faisant le premier pas, elles étaient déjà amis avec l'homme en question

Ça marche pas pour moi Ill
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook