Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au foyer
20 décembre 2023 12:30
Salam aleykoum, est ce qu'en 2023 , il y a toujours des femme musulmanes qui acceptent la condition de monsieur c'est à dire que lui s'occupe de ramener le pain à la maison ( boulot )bien sur à condition qu'il assume derrière et elle qu'elle s'occupe du foyer ? Car je trouve de moins en moins de femmes accepte cette condition de nos jours ( je parle pas de celle qui accepte pas car en face l'homme est un gamin qui veut pas aller bosser )
20 décembre 2023 12:37
Salam,

Pas de problème si c'est un vrai "rajel" et que ce sont ses conditions, puis qu'il a les moyens d'entretenir un foyer + m'entretenir moi.

Si je vois que le budget va être serré, j'argumenterais pour travailler et avoir mon propre salaire pour l'aider. Faut être réaliste, vivre avec un salaire en France, ça devient de plus en plus dur.

Le problème, c'est si l'homme te trahit après quelques années de mariage et te fiche à la porte, alors que t'as laissé ta carrière pour lui et votre foyer... là, elle fait quoi, l'épouse ? J'en ai vu des cas comme ça. Rien ne laissait présager une telle attitude de la part du mari.
Citation
Shelby26 a écrit:
Salam aleykoum, est ce qu'en 2023 , il y a toujours des femme musulmanes qui acceptent la condition de monsieur c'est à dire que lui s'occupe de ramener le pain à la maison ( boulot )bien sur à condition qu'il assume derrière et elle qu'elle s'occupe du foyer ? Car je trouve de moins en moins de femmes accepte cette condition de nos jours ( je parle pas de celle qui accepte pas car en face l'homme est un gamin qui veut pas aller bosser )
20 décembre 2023 12:38
bah oui bien sûr que ça existe encore après je crois que tt dépend de l'environnement dans lequel on a grandi
20 décembre 2023 12:41
Et tu as totalement raison mais un vrai rajel qui aime sa femme fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire en sorte qu'il manque rien à la maison , après je suis daccord que si l'homme la laisse tomber et qu'elle se retrouve seule sachant que de base elle avait accepter de s'occuper du foyer et mettre la carrière de coter la sa fait mal mais uk vrai rajel fera toujours en sorte que cela n'arrive jamais à pars si il meurt
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

Pas de problème si c'est un vrai "rajel" et que ce sont ses conditions, puis qu'il a les moyens d'entretenir un foyer + m'entretenir moi.

Si je vois que le budget va être serré, j'argumenterais pour travailler et avoir mon propre salaire pour l'aider. Faut être réaliste, vivre avec un salaire en France, ça devient de plus en plus dur.

Le problème, c'est si l'homme te trahit après quelques années de mariage et te fiche à la porte, alors que t'as laissé ta carrière pour lui et votre foyer... là, elle fait quoi, l'épouse ? J'en ai vu des cas comme ça. Rien ne laissait présager une telle attitude de la part du mari.
M
20 décembre 2023 12:42
J'ai été femme au foyer pendant 12ans de mariage et du jour au lendemain monsieur décide qu'il ne veut plus de responsabilité et profiter de la vie ... je me suis retrouvé en galère à repartir de zéro... alors personnellement être femme au foyer no way .... trouver un juste milieu oui ... car on se sait pas de quoi est fait l'avenir....
Citation
Shelby26 a écrit:
Salam aleykoum, est ce qu'en 2023 , il y a toujours des femme musulmanes qui acceptent la condition de monsieur c'est à dire que lui s'occupe de ramener le pain à la maison ( boulot )bien sur à condition qu'il assume derrière et elle qu'elle s'occupe du foyer ? Car je trouve de moins en moins de femmes accepte cette condition de nos jours ( je parle pas de celle qui accepte pas car en face l'homme est un gamin qui veut pas aller bosser )
20 décembre 2023 12:43
C'est pour cela que je vous ai dit que si c'est un vrai rajel il y aura aucun souci vis à vis de cela
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
J'ai été femme au foyer pendant 12ans de mariage et du jour au lendemain monsieur décide qu'il ne veut plus de responsabilité et profiter de la vie ... je me suis retrouvé en galère à repartir de zéro... alors personnellement être femme au foyer no way .... trouver un juste milieu oui ... car on se sait pas de quoi est fait l'avenir....
20 décembre 2023 12:46
Après perso en tant qu'homme avec assez de jalousie, honneur, fierté laisser sa femme aller bosser surtout que oui aujourd'hui très peu de boulot 100% femme dans ce cas autant rester célibataire
M
20 décembre 2023 12:48
C'est quoi un vrai rajel?

Mon ex cochait toutes cases, travail, mosquée, bonne réputation, ...
Qui aurait pu prévoir sa crise de la quarantaine ?


On ne sait pas de quoi est fait l'avenir.... un homme peut être irréprochable au moment du mariage et choisir un autre chemin au cours des années vécu s....

Comment savoir?


Citation
Shelby26 a écrit:
C'est pour cela que je vous ai dit que si c'est un vrai rajel il y aura aucun souci vis à vis de cela
20 décembre 2023 12:52
Un vrai rajel est celui qui tient parole et rempli son rôle jusqu'au bout , mais si on rentre dans une psychose de le rajel à tout moment si et la femme à tout moment cela alors dans ce cas autant rester seul avec un chat
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
C'est quoi un vrai rajel?

Mon ex cochait toutes cases, travail, mosquée, bonne réputation, ...
Qui aurait pu prévoir sa crise de la quarantaine ?


On ne sait pas de quoi est fait l'avenir.... un homme peut être irréprochable au moment du mariage et choisir un autre chemin au cours des années vécu s....

Comment savoir?
20 décembre 2023 12:52
Maintenant, les gens peuvent faire du télétravail. Si tu tombes sur une femme qui a un métier où le télétravail est possible, elle pourrait faire une recherche d'emploi en ce sens.

Après, il faut que tu travailles sur ta jalousie et que tu aies confiance. Si elle t'aime, ta femme ne te trahira pas sur le lieu de travail.
Citation
Shelby26 a écrit:
Après perso en tant qu'homme avec assez de jalousie, honneur, fierté laisser sa femme aller bosser surtout que oui aujourd'hui très peu de boulot 100% femme dans ce cas autant rester célibataire
20 décembre 2023 12:55
Oui mais le soucis c'est que tu ne sais pas comment ton/ta conjoint(e) va changer avec le temps.

Hier c'était un rajel, demain il peut se transformer en je ne sais quoi.

C'est ce qui fait peur et c'est pour cela qu'on encourage la femme à travailler. En cas de coup dur, elle sera capable de rebondir plus facilement.
Citation
Shelby26 a écrit:
C'est pour cela que je vous ai dit que si c'est un vrai rajel il y aura aucun souci vis à vis de cela
20 décembre 2023 12:57
Même , il y a trop de vautours de nos jours et je c'est plus de ne pas faire confiance à l'extérieur qu'à sa femme , et crois moi qu'il y a des femmes qui aiment leur hommes et que quand même sur le lieu de travail elles trompent car certains hommes n'ont en rien à cirer que certaines sont mariées où non , de nos jours le truc de il faut faire confiance à sa femme et tout sa desole mais à titre perso je pourrai jamais faire confiance à une femme qui souhaite bosser dans un milieu d'hommes ( je dis pas qu'elle va faire quelque chose mais c'est comme sa )
Citation
Sh-reen a écrit:
Maintenant, les gens peuvent faire du télétravail. Si tu tombes sur une femme qui a un métier où le télétravail est possible, elle pourrait faire une recherche d'emploi en ce sens.

Après, il faut que tu travailles sur ta jalousie et que tu aies confiance. Si elle t'aime, ta femme ne te trahira pas sur le lieu de travail.
20 décembre 2023 12:59
Il y a encore des femmes qui acceptent de ne pas travailler et de s’occuper du foyer mais de plus en plus préfèrent ne plus prendre ce risque grinning smiley
On se demande pourquoi whistling smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
20 décembre 2023 12:59
Et vous allez dire mais même si c'est une femme au foyer elle peut te tromper oui c'est vrai aussi mais le fait de me dire que chaque jours elle côtoie des hommes non en tant que qu'homme avec jalousie et fierté c'est pas possible ( dites al hamdulilah mesdames qu'ils restent encore des hommes non dayouth haha )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/23 13:00 par Shelby26.
C
20 décembre 2023 12:59
Franchement ta pas tord.. bien dit
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

Pas de problème si c'est un vrai "rajel" et que ce sont ses conditions, puis qu'il a les moyens d'entretenir un foyer + m'entretenir moi.

Si je vois que le budget va être serré, j'argumenterais pour travailler et avoir mon propre salaire pour l'aider. Faut être réaliste, vivre avec un salaire en France, ça devient de plus en plus dur.

Le problème, c'est si l'homme te trahit après quelques années de mariage et te fiche à la porte, alors que t'as laissé ta carrière pour lui et votre foyer... là, elle fait quoi, l'épouse ? J'en ai vu des cas comme ça. Rien ne laissait présager une telle attitude de la part du mari.
9
20 décembre 2023 13:00
Comment un homme bien dans son foyer peut vouloir s’en séparer du jour au lendemain ?

Il a du se passer un truc je vois pas la logique là dans
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
C'est quoi un vrai rajel?

Mon ex cochait toutes cases, travail, mosquée, bonne réputation, ...
Qui aurait pu prévoir sa crise de la quarantaine ?


On ne sait pas de quoi est fait l'avenir.... un homme peut être irréprochable au moment du mariage et choisir un autre chemin au cours des années vécu s....

Comment savoir?
20 décembre 2023 13:02
Bien dit aussi, un homme qui aime sa femme , qui quand il rentre il est heureux , si du jour au lendemain il se barre alors il s'est passé quelque chose car un homme qui a une femme qui protège son honneur , qui s'occupe de lui , de son foyer , des enfants mais comment il peut s'enfuir c'est pas possible
9
20 décembre 2023 13:03
Tu es bien forcée à rester un moment à la maison quand tu as un bébé qui vient d’arriver, puis le deuxième, etc.

Citation
sampica a écrit:
Il y a encore des femmes qui acceptent de ne pas travailler et de s’occuper du foyer mais de plus en plus préfèrent ne plus prendre ce risque grinning smiley
On se demande pourquoi whistling smiley
20 décembre 2023 13:06
Oui pour celles qui ont eu mauvaise expérience avec un homme qui a pas assumer je peux comprendre le fait qu'après elle veut plus accepter cette condition
Citation
98765430 a écrit:
Tu es bien forcée à rester un moment à la maison quand tu as un bébé qui vient d’arriver, puis le deuxième, etc.
a
20 décembre 2023 13:07
Salam
Tu serais bien contente que ton epouse soit prise en charge par une infirmiere au lieu d un infirmier ?
Citation
Shelby26 a écrit:
Après perso en tant qu'homme avec assez de jalousie, honneur, fierté laisser sa femme aller bosser surtout que oui aujourd'hui très peu de boulot 100% femme dans ce cas autant rester célibataire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook