Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au foyer
K
20 décembre 2023 13:08
Salam,

Je travaille comme mon mari et je suis aussi femme au foyer car dans la maison malgré le partage des taches (on s’entraide) et il y’a des choses que je fais instinctivement.
La vraie question c est en 2023 qu est ce qu’une femme au foyer et à t’on envie de tout miser sur sa moitié.
On se sait pas de quoi est fait demain, ton mari t’auras porter la moitié de sa vie mais si il lui arrive quelque chose je ne le souhaite à personne, il sera affublé mais est ce que sa femme pourra le porter.
Personnellement j’aime cuisiner et encore plus avec mes enfants certaines considère ça comme une tâche ménagère moi je le prends plus pour un moment de partage ou on se fait plaisir à manger des bonnes choses.
Mon mari tente de cuisiner mais bon on préfère tous les deux qu’il participe à autres choses winking smiley.
Les hommes ont changés apparemment mais les femmes aussi devraient être à la hauteur de leur époux.




Citation
Shelby26 a écrit:
Salam aleykoum, est ce qu'en 2023 , il y a toujours des femme musulmanes qui acceptent la condition de monsieur c'est à dire que lui s'occupe de ramener le pain à la maison ( boulot )bien sur à condition qu'il assume derrière et elle qu'elle s'occupe du foyer ? Car je trouve de moins en moins de femmes accepte cette condition de nos jours ( je parle pas de celle qui accepte pas car en face l'homme est un gamin qui veut pas aller bosser )
20 décembre 2023 13:09
Y a pas milieu d'homme ou milieu de femme au travail, hormis les métiers extrêmes trop difficiles pour une femme, par exemple le milieu du bâtiment.

Réfléchis à plusieurs types de situations.

Par exemple (je ne te le souhaite pas, évidemment) :

- Tu deviens malade ou tu meurs. Ta femme ne travaillait pas, de base. Vous avez ensemble plusieurs enfants. Elle se retrouve à aller chercher un boulot, mais personne ne veut d'elle car pas d'expérience professionnelle. Ta femme va être obligée de travailler au SMIC ou de passer par une formation. Ca va être la galère totale, à moins que tu sois très riche et qu'elle hérite d'une certaine somme d'argent.

Il sera toujours mieux que ta femme travaille, akhi. Même à la maison.
Citation
Shelby26 a écrit:
Même , il y a trop de vautours de nos jours et je c'est plus de ne pas faire confiance à l'extérieur qu'à sa femme , et crois moi qu'il y a des femmes qui aiment leur hommes et que quand même sur le lieu de travail elles trompent car certains hommes n'ont en rien à cirer que certaines sont mariées où non , de nos jours le truc de il faut faire confiance à sa femme et tout sa desole mais à titre perso je pourrai jamais faire confiance à une femme qui souhaite bosser dans un milieu d'hommes ( je dis pas qu'elle va faire quelque chose mais c'est comme sa )
C
20 décembre 2023 13:12
Tu sais, moi ce qui me trou encore plus le derche, c’est lorsque gu vois un couple musulman la femme voilée et tout qui organisent des repas à quatre avec un autre couple identique voilée et tt et qui ne sont absolument pas de la même famille, juste des amis..

Ne me dit pas que cela nexiste pas , car je v peter un câble.
Je lai vu de les propres yeux, et pire!! , une fois ma petite sœur a fait un diner, moi jetait rentré de mission la veille, deux mois que jetais au fin fond du lantartique la bas a me les geler avec les pingouins, bref, je vais chez ma soeur après avoir été avec la famille la veille,ma soeur qui organise ce diner donc et elle me dit il y a ma copine qui va venir, moi je dit m’en fiche, puis elle me dit attends c pas tt, elle est mariee, et la je dit c quoi ce truc, et elle me répond attend c pas encore tt, moi je lui rep que si elle me dit quelle est lesbienne je te frappe, elle ma dit nn , mais elle vien avec son mari.

G rep, ah bon? Il sait que je suis la et tt, elle me rep que oui et quil a insisté pour faire partie de ce repas a 4.

Bon je te cache pas que mon cerveau fumait à force de penser à plusieurs choses mais lorsqu’ils sont arrivés, elle elle avait un jilbeb , lui une barbe a la zz top et un camiss, normal, sa femme était assise en face de moi, elle me zyeeutait tt le long, moi je la zyeutait aussi mais mar méchanceté il et genance.
Lui était en face de ma petite sœur et d que g vue que cet enculé commençait à prendre ses aises avec elle, ben en plein milieu du repas j’ai demandé à inverser les places..

Jetait en face de zz top et la il rigolait plus
Citation
Shelby26 a écrit:
Et vous allez dire mais même si c'est une femme au foyer elle peut te tromper oui c'est vrai aussi mais le fait de me dire que chaque jours elle côtoie des hommes non en tant que qu'homme avec jalousie et fierté c'est pas possible ( dites al hamdulilah mesdames qu'ils restent encore des hommes non dayouth haha )
C
20 décembre 2023 13:15
Wa aleykoum salam,

Oui bien sûr et d'après moi, il n'y a rien de plus honorable pour une femme.
Citation
Shelby26 a écrit:
Salam aleykoum, est ce qu'en 2023 , il y a toujours des femme musulmanes qui acceptent la condition de monsieur c'est à dire que lui s'occupe de ramener le pain à la maison ( boulot )bien sur à condition qu'il assume derrière et elle qu'elle s'occupe du foyer ? Car je trouve de moins en moins de femmes accepte cette condition de nos jours ( je parle pas de celle qui accepte pas car en face l'homme est un gamin qui veut pas aller bosser )
20 décembre 2023 13:18
Qu'est-ce que c'est que ça ! SOS
J'espère que ta soeur ne les fréquente plus...

Ce ne sont pas de bonnes fréquentations, ça. Puis, c'est toujours mieux de placer les hommes face à face et pareil avec les femmes. C'est la base.

J'ai déjà fais ce genre de dîner et je me place toujours en face de mon amie, jamais de son mec ou de son mari.
Citation
Atay-chiba a écrit:
Tu sais, moi ce qui me trou encore plus le derche, c’est lorsque gu vois un couple musulman la femme voilée et tout qui organisent des repas à quatre avec un autre couple identique voilée et tt et qui ne sont absolument pas de la même famille, juste des amis..

Ne me dit pas que cela nexiste pas , car je v peter un câble.
Je lai vu de les propres yeux, et pire!! , une fois ma petite sœur a fait un diner, moi jetait rentré de mission la veille, deux mois que jetais au fin fond du lantartique la bas a me les geler avec les pingouins, bref, je vais chez ma soeur après avoir été avec la famille la veille,ma soeur qui organise ce diner donc et elle me dit il y a ma copine qui va venir, moi je dit m’en fiche, puis elle me dit attends c pas tt, elle est mariee, et la je dit c quoi ce truc, et elle me répond attend c pas encore tt, moi je lui rep que si elle me dit quelle est lesbienne je te frappe, elle ma dit nn , mais elle vien avec son mari.

G rep, ah bon? Il sait que je suis la et tt, elle me rep que oui et quil a insisté pour faire partie de ce repas a 4.

Bon je te cache pas que mon cerveau fumait à force de penser à plusieurs choses mais lorsqu’ils sont arrivés, elle elle avait un jilbeb , lui une barbe a la zz top et un camiss, normal, sa femme était assise en face de moi, elle me zyeeutait tt le long, moi je la zyeutait aussi mais mar méchanceté il et genance.
Lui était en face de ma petite sœur et d que g vue que cet enculé commençait à prendre ses aises avec elle, ben en plein milieu du repas j’ai demandé à inverser les places..

Jetait en face de zz top et la il rigolait plus
S
20 décembre 2023 13:35
Je suis devenue femme au foyer ...

Après 20 ans d'activité, des économies dans la poche, et la certitude qu'on ne pourra pas me mettre dehors de chez moi.

Ça prend du temps d'avoir confiance. D'être assez assurée pour se dire que ouais, si ça tourne mal, je peux quand même retomber sur mes pieds ...

Faire confiance à un homme en début de mariage, c'est se tirer une balle dans le pied.
20 décembre 2023 13:35
Bien sûr que non voyons !
Je vais me ramener avec ma césarienne et mon nourrisson au taf ptdr

Sérieusement, j’ai pris un congé parental pour mon enfant que je ne regrette absolument pas car cela m’a permis de rester avec mon petit lors de sa première année de vie. J’ai adoré ça !
Mais j’ai toujours été une femme active (non pas que je ne fus pas très active quand je me suis occupée de mon fils) mais au bout d’un moment le travail me manquait, le fait de faire autre chose et de penser à autre chose que bébé couche biberon eye rolling smiley

Je ne me suis pas « forcée à rester à la maison » pendant une année pour m’occuper de mon enfant. Ce fut une évidence eye rolling smiley
Et si inshallah je devais refaire ma vie et avoir un autre enfant je referai la même chose sans hésitation.

Citation
98765430 a écrit:
Tu es bien forcée à rester un moment à la maison quand tu as un bébé qui vient d’arriver, puis le deuxième, etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/23 13:37 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
O
20 décembre 2023 13:45
Aleikoum salem,

Ca va être le deuxième post que tu partages auquel je répond. Les sujets que tu abordes m'amène a penser que tu as une vision dure et rigide. Le travail de la femme en islam n'a pas été interdit par Allah alors pourquoi avoir une vision aussi négative de la femme qui souhaite travailler ?

Tu peux faire le choix d'avoir une épouse qui ne travaille pas. Pour ma part, je considère qu'il y a un principe de réalité qui oblige a un moment donné de faire des choix. On ne peut que TRES difficilement être a la hauteur a la fois dans sa vie prof et sa vie perso. L'un des deux en patie toujours un peu et si ca n'est pas le cas, la santé en prend un coup. Certaine gères très bien mais la fatigue est la.

Tout ca pour dire que tes choix personnels te sont propres. Cela ne doit pas amener a avoir un regard négatif sur les femmes qui travail ou sur les hommes qui accpete que leur femme travailler.

La société est faite par des hommes ET des femmes.....monter dans une ambulance ou il n'y a que des hommes, par exemple, ca ne me met pas du tout à l'aise.
9
20 décembre 2023 13:56
Ça te fait pas peur de laisser ton bébé à la crèche à partir de 1 an ? perplexe


Citation
sampica a écrit:
Bien sûr que non voyons !
Je vais me ramener avec ma césarienne et mon nourrisson au taf ptdr

Sérieusement, j’ai pris un congé parental pour mon enfant que je ne regrette absolument pas car cela m’a permis de rester avec mon petit lors de sa première année de vie. J’ai adoré ça !
Mais j’ai toujours été une femme active (non pas que je ne fus pas très active quand je me suis occupée de mon fils) mais au bout d’un moment le travail me manquait, le fait de faire autre chose et de penser à autre chose que bébé couche biberon eye rolling smiley

Je ne me suis pas « forcée à rester à la maison » pendant une année pour m’occuper de mon enfant. Ce fut une évidence eye rolling smiley
Et si inshallah je devais refaire ma vie et avoir un autre enfant je referai la même chose sans hésitation.
20 décembre 2023 13:59
Qui te dit que je le laissais à la crèche ? Oh
Citation
98765430 a écrit:
Ça te fait pas peur de laisser ton bébé à la crèche à partir de 1 an ? perplexe
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
9
20 décembre 2023 14:05
Si c’est pas la crèche j’imagine que c’est la yemma eye rolling smiley
Citation
sampica a écrit:
Qui te dit que je le laissais à la crèche ? Oh
M
20 décembre 2023 14:26
Dans la vie il n'y a pas de logique à tout....
Chaitan est présent....

Après Dieu est grand ... Hamdullillah... pour moi ça a été un bienfaits même si sur le coup je pensais être au bout de ma vie ....
Citation
98765430 a écrit:
Comment un homme bien dans son foyer peut vouloir s’en séparer du jour au lendemain ?

Il a du se passer un truc je vois pas la logique là dans
20 décembre 2023 14:37
En aucun cas j'ai dit que la femme doit pas bosser , et tu parles de din mais tu penses vraiment que les femmes qui bossaient à l'époque du prophète c'était la même société les mêmes moeurs que maintenant ? Chacun sa mentalité, la femme peut bosser bien sûr c'est pas interdit mais c'est pas interdit de pas vouloir qu'elle bosse et cela veut pas dire que je suis dur et rigide encore une haineuse qui supporte pas de voir encore des hommes avec cette mentalité
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Ca va être le deuxième post que tu partages auquel je répond. Les sujets que tu abordes m'amène a penser que tu as une vision dure et rigide. Le travail de la femme en islam n'a pas été interdit par Allah alors pourquoi avoir une vision aussi négative de la femme qui souhaite travailler ?

Tu peux faire le choix d'avoir une épouse qui ne travaille pas. Pour ma part, je considère qu'il y a un principe de réalité qui oblige a un moment donné de faire des choix. On ne peut que TRES difficilement être a la hauteur a la fois dans sa vie prof et sa vie perso. L'un des deux en patie toujours un peu et si ca n'est pas le cas, la santé en prend un coup. Certaine gères très bien mais la fatigue est la.

Tout ca pour dire que tes choix personnels te sont propres. Cela ne doit pas amener a avoir un regard négatif sur les femmes qui travail ou sur les hommes qui accpete que leur femme travailler.

La société est faite par des hommes ET des femmes.....monter dans une ambulance ou il n'y a que des hommes, par exemple, ca ne me met pas du tout à l'aise.
20 décembre 2023 14:37
Exact ! grinning smiley

Chez ma mère et mon ex belle mère à l’époque grinning smiley
Citation
98765430 a écrit:
Si c’est pas la crèche j’imagine que c’est la yemma eye rolling smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
20 décembre 2023 14:38
C'est le deuxième postes à laquelle tu partages et que je réponds, tu me surveilles où ?
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Ca va être le deuxième post que tu partages auquel je répond. Les sujets que tu abordes m'amène a penser que tu as une vision dure et rigide. Le travail de la femme en islam n'a pas été interdit par Allah alors pourquoi avoir une vision aussi négative de la femme qui souhaite travailler ?

Tu peux faire le choix d'avoir une épouse qui ne travaille pas. Pour ma part, je considère qu'il y a un principe de réalité qui oblige a un moment donné de faire des choix. On ne peut que TRES difficilement être a la hauteur a la fois dans sa vie prof et sa vie perso. L'un des deux en patie toujours un peu et si ca n'est pas le cas, la santé en prend un coup. Certaine gères très bien mais la fatigue est la.

Tout ca pour dire que tes choix personnels te sont propres. Cela ne doit pas amener a avoir un regard négatif sur les femmes qui travail ou sur les hommes qui accpete que leur femme travailler.

La société est faite par des hommes ET des femmes.....monter dans une ambulance ou il n'y a que des hommes, par exemple, ca ne me met pas du tout à l'aise.
O
20 décembre 2023 14:43
Je n'ai pas reçu de réponse de ta part pourtant...J'irai vérifier juste après ce commentaire.

Non je te partage mon opinion, voila tout.

Si tu postes 20 postes et qu'ils me font réagir à chaque fois, alors tu recevras 20 réponses de ma part. Aucun suivis/espionnage, nope
Citation
Shelby26 a écrit:
C'est le deuxième postes à laquelle tu partages et que je réponds, tu me surveilles où ?
20 décembre 2023 14:57
Avec plaisir
Citation
OursBrun a écrit:
Je n'ai pas reçu de réponse de ta part pourtant...J'irai vérifier juste après ce commentaire.

Non je te partage mon opinion, voila tout.

Si tu postes 20 postes et qu'ils me font réagir à chaque fois, alors tu recevras 20 réponses de ma part. Aucun suivis/espionnage, nope
20 décembre 2023 15:19
T'as changé ton pseudo !In love
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
J'ai été femme au foyer pendant 12ans de mariage et du jour au lendemain monsieur décide qu'il ne veut plus de responsabilité et profiter de la vie ... je me suis retrouvé en galère à repartir de zéro... alors personnellement être femme au foyer no way .... trouver un juste milieu oui ... car on se sait pas de quoi est fait l'avenir....
. Pas de mp d'hommes merci
M
20 décembre 2023 15:54
confused smiley oui
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
T'as changé ton pseudo !In love
F
20 décembre 2023 15:56
Salam,

Félicitations ! ^^

Qu'Allah bénisse votre couple, amin.
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
confused smiley oui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook