La plupart de ceux qui disent ça ont été élevés par des mamans au foyer....Citation
Pokahontass a écrit:
Salam waleikoum, j'aurai besoin d'avis extérieur voila j'ai 21 ans et voila moi dans ma vie depuis petite mon ambition c'est d'être maman d'avoir une belle et grande famille et bien m'en occuper mais voila toute ma vie on m'a dit que penser comme ça c'est régresser, qu'une femme doit être indépendante financièrement qu'elle doit reussir professionnellement , que les femmes se sont battu pour la parité homme femme , que c'est mauvaix de dépendre de son mari et que le jour ou il partira je serai a la rue sans ressources etc en théorie il y a du vrai , ojd les femmes veulent être indépendante financièrement pour pouvoir acheter ce qu'elles veulent quand elles veulent etc .. Mais moi l'aspect financier je m'en moque a vrai dire, j'ai jamais voulu un salaire de folie pour avoir une vie de luxe ... Peut etre je manque d'ambition comme dit ma mère mais moi je vois pas le mal a être femme au foyer au contraire ! Alors je voulais des avis ? Pensez vous que j'ai une visions trop utopique de ma futur vie insha Allah , suis - je si peu ambitieuse ?
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Le plus important c'est d'être BIEN & hEUREUX dans sa vie..
Il y a des femmes au foyer épanouies & des femmes avocates en Burn-out et dépression.
et l'inverse existe aussi
Le plus important c'est que tu choisisses bien ton mari. Quelqu'un de pieux et responsable qui sera à tes côtés..
Femme au foyer c'est un métier faut pas croire. D'ailleurs Marine Le Pen a une proposition qui consiste à verser un salaire aux femmes qui décident d'être mère au foyer.
Par contre si tu es étudiante continue tes études, décroche un diplôme ou acquiert des qualifications.. On sait jamais peut-être que dans le futur tu t'ennuieras et tu voudra un job..ou alors des temps difficiles avec budget serré..
Aujourd'hui la situation économique c'est un peu comme la météo on est jamais sûr de rien et rien est acquis donc aie un bagage quand même
Bonne chance
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum, c'est très noble d'avoir envie d'être une mère attentionnée, avec la décadence d'aujourd'hui et la dislocation de la famille je trouve ça génial de lire des gens comme toi![]()
moi je te soutiens là dedans, il n'y a rien de rabaissant à être une fée du logis, car c'est pas évident déjà, et puis tu pourras bien éduquer tes enfants comme il faut donc que des bonnes actions pour toi
par contre fait bien attention à choisir un mari droit et bosseur. Vu que tu seras dépendante financièrement il faut qu'il gagne bien sa vie donc tu dois exiger un mari qui a un bon métier. Et bien sur qu'il soit droit pour qu'il te lache pas au bout d'un an comme une chaussette.
Avec ça tu devrais réussir incha Allah
Citation
Pokahontass a écrit:
Salam waleikoum, j'aurai besoin d'avis extérieur voila j'ai 21 ans et voila moi dans ma vie depuis petite mon ambition c'est d'être maman d'avoir une belle et grande famille et bien m'en occuper mais voila toute ma vie on m'a dit que penser comme ça c'est régresser, qu'une femme doit être indépendante financièrement qu'elle doit reussir professionnellement , que les femmes se sont battu pour la parité homme femme , que c'est mauvaix de dépendre de son mari et que le jour ou il partira je serai a la rue sans ressources etc en théorie il y a du vrai , ojd les femmes veulent être indépendante financièrement pour pouvoir acheter ce qu'elles veulent quand elles veulent etc .. Mais moi l'aspect financier je m'en moque a vrai dire, j'ai jamais voulu un salaire de folie pour avoir une vie de luxe ... Peut etre je manque d'ambition comme dit ma mère mais moi je vois pas le mal a être femme au foyer au contraire ! Alors je voulais des avis ? Pensez vous que j'ai une visions trop utopique de ma futur vie insha Allah , suis - je si peu ambitieuse ?
2 choses : 1) si tu penses que le gars un jour va se barrer dc tu y es responsable car cest a toi de choisir la.bonne personne pr toi tes enfants vos enfants ca cest une chose retien la.bien.Citation
ZAZA2013 a écrit:
Toutes les femmes veulent être mère , fondées une famille , s occuper de ses enfants etc .... Mais au delà du fait, que le mari pt se barrer du jour au lendemain en nous laissant 3 gosses ds les bras , il y a le fait d assurer pour ses enfants ... Les habiller, leur acheter d choses qu'ils aiment , leur payer une école privée , ou d cours particuliers , leur payer des activités sportives ... A moins que tu te maries avc un mec super riche , tu vas te donner une vie de frustration ... Apprend un métier , mets le ds ta poche , qd tu seras ds le fait accompli tu comprendras . Bcp de femmes trouvent un taf , se stabilisent et ensuite font des enfants , ainsi elles peuvent demander un conge parental si El le souhaitent ... Je trouve que c mieux , plus sécurisant . Rester a la maison tu vas vite t ennuyer , tu rentres ds une routine , c ni bon pour toi ni bon pour les enfants . Mine de rien en restant a la maison avc d gosse qd ils sont pas scolarisée au début , tu fais rien , tu passe ton temps a faire ménage bouffe repassage et t a MM pas le TPS pour faire des activités avc lui ... Bref , moi je pense que les 2 doivent bosser pour assurer un avenir aux enfants ... C ma vision des choses
Citation
walter white a écrit:
bon les gars on s'énerve pas hein !!!
vous avez jusqu'à minuit pour déposer votre demande en mariage
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Trop tard les garsun de vos collègues à déjà préempter la Poka
Citation
Pokahontass a écrit:
C'est pas un yabiCitation
walter white a écrit:
lol àah bon et c'est qui??
on veut savoir on veut savoir!!!!
Citation
Pokahontass a écrit:
Je precise pour les gens qui pensent que je n'ai jamais travailler , je travail depuis mes 16 ans , je suis diplômer et jai également travailler en tant que serveuse vendeuse femme de menage , manutentionnaire hotesse d'accueil etc et j'en passe !! Je connais le monde du travail et j'en suis degoutee !