Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au foyer
30 avril 2015 15:53
Salam

Si c'est votre choix ; Soyez donc une femme au foyer éduquée et instruite.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
L
30 avril 2015 15:57
Citation
Parisienne75 a écrit:
vous êtes toujours dans l’extrême, il ya un juste milieu vous savez.

Peut etre au sein de votre entourage, vous avez ce genre de personne, mais ayant des soeurs et cousines ( working girl) elles assurent trés bien.

Et vivent dans des beaux quartiers et lmes enfants sont scolarisés dans les meilleurs écoles de Paris. Pas a saint denis ou a 5 ans l'enfant te sort" fe.rme ta bouche maitresse"

Et elles prient a l'heure?
Porte le voile?
Sont dans un lieu où la mixité est limité?


Si la réponse est oui,j'aimerais bien les rencontrer. Ça sera la première fois de ma vie que je vois ça!

Pour l'heure être une working girl et une bonne mère et épouse est possible et largement faisable. Mais quand on est musulmane et qu'on souhaite appliqué correctement nos devoirs religieux cela devient un vrai casse tête. Même pour celles qui bossent chez elles ce n'est pas tjrs évident alors que dire de celles qui bossent a l'extérieur?
30 avril 2015 15:57
Citation
Cryxus a écrit:
Donc les femmes qui restent à la maison et s'occupent des enfants, du foyer etc sont de pauvres ratées de la vie??
Incroyable de lire ce genre d'inepties...

ptdr ne t'étonnes pas, un sac ne déverse que ce qu'il contient. inepte = ineptie ptdr
A
30 avril 2015 15:58
Citation
*Esperanza a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Je suis d'accord dans le fond, mais je tiens à rappeler qu'il ne faut pas tomber dans le cliché sur le fait qu'une femme qui travaille aura tendance à négliger son foyer. Nos mères (pour partie) en sont la preuve évidente : travail, maison, éducation des enfats, pratique religieuse el hamdoulilah. Pourquoi les femmes travaillant aujourd'hui n'y arriveront pas ? Elles peuvent aussi choisir un temps partiel et s'adapter pour privilégier son foyer et sa famille (cuisine, ménage, activités et sorties en famille, etc)

Enfin, une femme ayant étudié et travaillant a autant l'envie qu'une femme au foyer de bien tenir la maison et de bien éduquer ses enfants.

Donc ne tombons pas dans les stéréotypes smiling smiley

L'idée est defendable en gros mais en fait tout argent est sale de nos jours ,Meme celui qui est gagné par le mari. On est tous au service de l'empire lucifériens . Ne nous voilons pas la face

Apres ce que les hommes comme les femme devraient comprendre, c'est que toutes les femmes ne sont ps faites pour etre actives comme toutes les femmes ne sont pas faites pou etre femme ou mères au foyer.

les femme sont différentes

certaines vont s'ennuyer au foyer et d'autres vont adorer, s'y épanouir
Certaines vont souffrir au boulot quanbd d'autres vont s'eclater, s'épanouir

Ca depend de tellement de choses, il y a tellement de paramètres en jeu, a prendre en compte, qu'on ne peut en aucun porter de jugement aussi general sur LA femme active ou LA femme au foyer

c'est comme tout une mode

a) au 20 eme siecle dernier ..il fallait etre maman a plein temps et monsieur ramenait l'argent.
C'est l'age d'or du patriarcat

b) au 21 eme siecle...il faut etre emancipée et travailler meme quand on ne peut pas ( circonstances personnelles: maladie, compétences, etc)
C'est la fin du patriracat . La société et l'homme se feminisent .
la femme prend doucement le pouvoir . La fin de l'homme est programmée. On prépare la reléve feminine. L'avenir est aux femmes

J'ai presque envie de dire a celles qui aiment ou pas s'occuper de leurs enfants, profitez en pendant que vous le pouvez encore. Parce que dans un avenir proche, vous n'en aurez plus le droit ou la possibilité.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
30 avril 2015 16:00
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je trouve que ça fait pitié les jugements de valeur !
...
Clothilde en force Danse
30 avril 2015 16:13
Ok, donc les femmes au foyer sont grosses comme des tonneaux, sottes, et cocues .
En plus d'habiter dans des logements sociaux . perplexe
Le bruit . Et les odeurs .

Écoute toutes les femmes que j'ai vu chialer leur adultérin de mari sont des femmes actives . Des thons, oui, mais elles bossent .
P
30 avril 2015 16:17
Citation
Jennett a écrit:
Ok, donc les femmes au foyer sont grosses comme des tonneaux, sottes, et cocues .
En plus d'habiter dans des logements sociaux . perplexe
Le bruit . Et les odeurs .

Écoute toutes les femmes que j'ai vu chialer leur adultérin de mari sont des femmes actives . Des thons, oui, mais elles bossent .

Jalouse ????

Au moins celles qui sont cocu ont la possibilités de partir ( sans compter sur les aides sociales )et ne dépendent pas d'un mari qui la nourrit .
s
30 avril 2015 16:19
Citation
Cryxus a écrit:
Donc les femmes qui restent à la maison et s'occupent des enfants, du foyer etc sont de pauvres ratées de la vie??
Incroyable de lire ce genre d'inepties...

c'est souvent le cas chez les maghrébins. Elles sont femmes au foyer parce qu'elles savent rien faire d'autre que ça. Elles mènent une vie sans intérêt coincée entre les toilettes et la cuisine. Une vie de frustration avec souvent un mari qui se détache d'elles puisque leur conversation est comme leur vie sans intérêt. Elles finissent par se laisser aller, pyjama moche et sale à la maison, une tête de dépressive. Un mari qui s'éloigne de plus en plus vers de nouveaux horizons. Pour la suite de l'histoire vous n'avez qu'à aller voir les innombrables histoires de divorce des femmes au foyer yabies.
m
30 avril 2015 16:19
Citation
Jennett a écrit:
Ok, donc les femmes au foyer sont grosses comme des tonneaux, sottes, et cocues .
En plus d'habiter dans des logements sociaux . perplexe
Le bruit . Et les odeurs .

Écoute toutes les femmes que j'ai vu chialer leur adultérin de mari sont des femmes actives . Des thons, oui, mais elles bossent .

Attention on va t'insulter de feneante mdrrr
Et que tu mendies de l'argent à ton mari.
s
30 avril 2015 16:21
Citation
LeChatRoux a écrit:
Et elles prient a l'heure?
Porte le voile?
Sont dans un lieu où la mixité est limité?


Si la réponse est oui,j'aimerais bien les rencontrer. Ça sera la première fois de ma vie que je vois ça!

Pour l'heure être une working girl et une bonne mère et épouse est possible et largement faisable. Mais quand on est musulmane et qu'on souhaite appliqué correctement nos devoirs religieux cela devient un vrai casse tête. Même pour celles qui bossent chez elles ce n'est pas tjrs évident alors que dire de celles qui bossent a l'extérieur?


Vous n'avez qu'à déménager pour faire une excellente mère au foyer musulmane...je propose l'arabie saoudite
30 avril 2015 16:23
Citation
Parisienne75 a écrit:
C'est marrant la plupart des filles que je connais qui pensent de cette manière ce sont celles qui n'ont pas fait d'études ( quand je dis études je parle pas du bac pro secrétariat ou vente mais minimum bac+5 ) .
Je suis affalée par terre de rire ptdr
Je vais te répondre sur le même registre que tu as choisi pour insulter ces femmes qui ne t'ont rien demander , tu vas kiffer grinning smiley
Tu as calée la barre là parce qu'évidemment c'est là ou s'arrête tes prétentions de beurette superficielle eye rolling smiley Les gens qui ciré de meilleurs bancs et plus longtemps que toi te disent d'aller te rhabiller, tu es nue.
Je me demande ce qu'à ta pu faire pendant 5 ans à te faufiler au milieu des gens qui étudient réellement eye rolling smiley Tu faisais du tricot ? Wala tu tenais le canapé au bde ?
En tout cas tu fais honte à celles qui ont étudié et travaillent. Il n'est rien sorti de tes posts qui te placent au-dessus d'une bep vente ptdr



Citation
Parisienne [i a écrit:
djouk[/i] 75] Marie toi et reste a la maison. Au passage n'attend pas d'épouser un homme qui gagne bien sa vie et cultive car ses derniers aiment les femmes comme eux .
Comment ça se fait alors que tu te sois fais envoyer valdinguer perplexe eye rolling smiley Tu faisais trop pitié ? Pas assez hype ? Trop en retard sur les événements ?
Tu as donc intérêt à trimer plus, pour gagner plus pour espérer qu'il revienne crying( .... D'ici la, ne la ramènes pas trop. Ou alors effaces ton sujet de pleurniches sur le gars qui a vu mieux que toi et qui ta déposé, bécasse. grinning smiley

Quand tu te marieras, envois-nous un f-p , qu'on vienne voir si ça corrobore tes analyses sociologiques foudroyantes ptdr


Tzaï tchen !

De la part d'une personne qui travaille mais qui respecte la liberté de chaque femme à organiser sa vie comme elle l'entend.
30 avril 2015 16:24
Citation
muslima974 a écrit:
Attention on va t'insulter de feneante mdrrr
Et que tu mendies de l'argent à ton mari.

Ouai, j'vois venir les gros sabots .

Chui une vieille feignasse, goalée comme un rugbyman .
Sans travail, pas facile de trouver quand tu n'as qu un Bep Vente .
Et chui jalouuuuse Angel
P
30 avril 2015 16:25
Citation
sosp a écrit:
c'est souvent le cas chez les maghrébins. Elles sont femmes au foyer parce qu'elles savent rien faire d'autre que ça. Elles mènent une vie sans intérêt coincée entre les toilettes et la cuisine. Une vie de frustration avec souvent un mari qui se détache d'elles puisque leur conversation est comme leur vie sans intérêt. Elles finissent par se laisser aller, pyjama moche et sale à la maison, une tête de dépressive. Un mari qui s'éloigne de plus en plus vers de nouveaux horizons. Pour la suite de l'histoire vous n'avez qu'à aller voir les innombrables histoires de divorce des femmes au foyer yabies.

Non mais laisse ! Elles se voilent la face et essaye de se rassurer !
L
30 avril 2015 16:25
Citation
sosp a écrit:
Vous n'avez qu'à déménager pour faire une excellente mère au foyer musulmane...je propose l'arabie saoudite


Euh...?!

Premièrement ce n'était pas à vous que je m'adressais!

Deuxièmement votre message ne répond même pas au mien!

Troisièmement si vous avez des exemples de femmes musulmanes actives qui arrivent à travailler,tenir correctement leurs foyer,éduquer leurs enfants,et répondre correctement à leurs devoirs religieux alors faites moi signe!
F
30 avril 2015 16:27
Citation
sosp a écrit:
Vous n'avez qu'à déménager pour faire une excellente mère au foyer musulmane...je propose l'arabie saoudite
Pourquoi, ce mode de vie est interdit en France maintenant ?
s
30 avril 2015 16:27
Citation
Parisienne75 a écrit:
Jalouse ????

Au moins celles qui sont cocu ont la possibilités de partir ( sans compter sur les aides sociales )et ne dépendent pas d'un mari qui la nourrit .


pourtant sur yabi celles qui subissent le plus : départ du mari du jour au lendemain, divorce, qui se font dégager du domicile sont en général (pour ne pas dire tout le temps) des femmes sans boulot. Pourquoi? parce qu'elles ont pas de valeur aux yeux des homems trop dépendantes, des boulets à traîner
A
30 avril 2015 16:29
Citation
LeChatRoux a écrit:


Troisièmement si vous avez des exemples de femmes musulmanes actives qui arrivent à travailler,tenir correctement leurs foyer,éduquer leurs enfants,et répondre correctement à leurs devoirs religieux alors faites moi signe!

Je vous fais signe car j'en connais plus d'une

C'est quoi la suite ?
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
s
30 avril 2015 16:30
Citation
Clothilde33 a écrit:
Pourquoi, ce mode de vie est interdit en France maintenant ?

Vous voulez interdire la mixité aux Français eh bien bon courage. Va falloir se lever de bonheur et beaucoup d'huile de coude. Le mieux pour ce mode de vie est de rester enfermé chez soi ou de partir ...
L
30 avril 2015 16:32
Citation
Ambere a écrit:
Je vous fais signe car j'en connais plus d'une

C'est quoi la suite ?


Génial!

Pourrais tu me faire un petit topo de leur vie,savoir comment elles arrivent à tout gérer,prier a l'heure,porter le voile et tout.

Comment ont elles fait pour allier leur pratique religieuse,l'éducation de leurs enfants,la gestion de leurs foyer,leur couple et leur travail sans que l'un des cinq ne pêche?
F
30 avril 2015 16:32
Citation
sosp a écrit:
Vous voulez interdire la mixité aux Français eh bien bon courage. Va falloir se lever de bonheur et beaucoup d'huile de coude. Le mieux pour ce mode de vie est de rester enfermé chez soi ou de partir ...
Qui te dis qu'on a pas la possibilité de travailler dans de bonnes conditions, et que ce n'est pas déjà le cas de plusieurs d'entre nous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook