Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au foyer
L
30 avril 2015 17:12
Citation
Parisienne75 a écrit:
Merci le chat roux , au passage j'aime pas les chats !

Pour te gouverne je suis travail et je jongle entre ce forum et mon projet !

Donc je n'ai pas ton temps de mere a foyer qui. A rien a faire ( ah si être sur ce forum h 24 au lieu de t'occuper de tes enfants, voilà pourquoi vous voulez rester à la maison ) pour corriger les fautes !

Retourne nettoyer les toilettes, ton mati ca bientôt rentrer faire ses besoins

Sauf que je suis pas une femme au foyer!

Mais sinon les chats c'est vraiment trop mignons!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/15 17:13 par LeChatRoux.
s
30 avril 2015 17:14
Citation
Oustada a écrit:
Je peux pas prendre parti car je partage certains points de vue du côté des femmes au foyer et du côté de celles qui travaillent, et je rejette aussi certaines idées des deux côtés. Il y a des avantages et des inconvénients quand on travaille et quand on ne travaille pas.


y a pas une situation meilleure que l'autre. chacune comporte ses avantages et ses inconvénients.
30 avril 2015 17:15
Citation
Jennett a écrit:
Alors, Jalouse.
De qui ? De quoi ?

Je n'vois pas . Je sèche . smoking smiley

Et paf dans les dents de la mijaurée ptdr

Moi j'ai pas osé lui coller mon panneau, en général les pestes de cette espèces, elles ont le mauvais œil fou droy ant ptdr

T'as intérêt à réciter mu'awazateÿn ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/15 17:32 par Tussilago Farfara.
m
30 avril 2015 17:16
Citation
lolotte* a écrit:
Le souci c'est que beaucoup n'ont pas compris que ce qui fait la différence dans le monde du travail c'est avant tout les spécialités.

Pourquoi? car tu deviens quelque part "indispensable": les autres s'adaptent à certaines de tes exigences car ils n'ont pas vraiment le choix.

il est possible de faire des "choix intelligents" dans de nombreux domaines et aussi viser les niches où les employeurs sont attachés à leur principes (qu'ils soient juifs ou chrétiens etc.).

Il faut aussi apprendre à être stratège et faire les choses de manière progressive (ne pas essayer de faire passer TOUTES ses exigences d'un seul coup)

Je suis assez d'accord avec toi. Moi dans le domaine où je suis c'est un domaine où il ya beaucoup de demandes ici à la Réunion ( robes de soirée de luxe ) et comme ici les prix sont exhorbitants j'ai réussi à me faire une clientèle et je vends assez bien ( en ce moment je suis en congé maternité mais sinon je vends bien en temps normal ).
J'ai des personnes qui me commandent 10 robes pour des demoiselles d'honneur, j'ai même déjà eu des commandes de 20 robes en même temps.
Je travaille de chez moi mais j'ai souvent des rendez vous à l'exterieur, lorsque je portais le niqab j'y allais avec et les gens s'en foutent à vrai dire car ils savent qu'ils ne trouveront pas de tels prix ailleurs sur l'île. Après il faut savoir qu'à la Réunion les gens sont plus tolérants qu'en métropole.
J'ai un mari qui m'aide beaucoup ça aide aussi, si le mari ne fait rien je pense ça doit être plus difficile pour ces femmes là.
b
30 avril 2015 17:16
Citation
lolotte* a écrit:
Le souci c'est que beaucoup n'ont pas compris que ce qui fait la différence dans le monde du travail c'est avant tout les spécialités.

Pourquoi? car tu deviens quelque part "indispensable": les autres s'adaptent à certaines de tes exigences car ils n'ont pas vraiment le choix.

il est possible de faire des "choix intelligents" dans de nombreux domaines et aussi viser les niches où les employeurs sont attachés à leur principes (qu'ils soient juifs ou chrétiens etc.).

Il faut aussi apprendre à être stratège et faire les choses de manière progressive (ne pas essayer de faire passer TOUTES ses exigences d'un seul coup)

sur ce point là je suis bien d'accord, c'est d'ailleurs ce que moi je compte faire plus tard. Après pour le reste je sais pas trop...faut vraiment les trouver ces niches, car justement comme ce sont des niches elles sont vraiment bien cachées!
F
30 avril 2015 17:20
Citation
Parisienne75 a écrit:
Aucun arguments mis à part s'attaquer à la vie privé d'autrui lol!

Sois pas jalouse si un homme a fait des mains et des pieds pour que je sois sa femme !

Pas comme sale frustre qui aucun homme s'intéresse à toi mis à part les mecs de ton quartier avec un cap cuisine !

Retourne aussi faire ton ménage et lave et fais toi belle ton mari va pas tarder a rentrer !
Tu ne fais jamais le ménage et tu ne prends pas soin de toi ?

Dans ton esprit c'est réservé aux femmes au foyer ?
O
30 avril 2015 17:20
Sinon moi aussi j'aime trop les chats grinning smiley
P
30 avril 2015 17:20
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Oui quand j'aurais fini , certainement. grinning smiley
À propos de ménage, demandes à tes grand-mères eye rolling smiley c'étaient des femmes au foyer. J'espère qu'elles n'ont pas souffert des horreurs que tu décris. smoking smiley



C'est bien ce que je dis une jalouse !

T'inquiète pas mes grands mere et ma mere avaient des femmes de ménages !

Salut petite insolente
L
30 avril 2015 17:21
Citation
petit-sourire a écrit:
sinon pr les obligations religieuses je suis d'accord avec lolotte (en passant meme certaines femmes au foyer ne les respectent pas du coup on tourne en rond en fait la mais peu importe)

mais grosso modo faut s'accrocher. ya moyen ds certaines branches, ds certaines entreprises...

pas loin de chez moi y'a une maison de retraiite CATHOLIQUE.
ya que des soeurs qui travaillent la bas. j'aurais trop aimé bosser la bas! juste pr voir comment c'est organisé. mais je suppose que si c'est catho que si c des soeurs et ainsi de suite, au niveau de la priere et tout ca doit peter ^^ enfin ca doit etre respecté.

bref du coup j'attends que les musulmans se bougent et fassent ce genre de projet. ou alors s'associent a des gens qui peuvent nous donner appui.

mais nous on se contente de pleurer un peu, de se plaindre bcp et de ne rien faire, trop de fatalité alors qu'on peut reussir a s'en sortir. progressivement comme a dit lolotte.

Salam,


Comme tu dis dans CERTAINES branches et CERTAINES entreprises. Mais on les compte sur nos 10 doigts et c'est tout!

Dans une entreprise classique,ou je souhaite u faire un job banal,type comptable ou assistante de direction, on me prendra avec mon voile,ma abaya? On acceptera que je prie sur mon lieu de travail? Que je ne serre pas la main des hommes?
Que je ne participe pas au déjeuner de l'entreprise?

Bien sur que non!

Donc je réitère,ce luxe est réservé a une poignée de branches et d'entreprises. Notamment aux métiers ou on bosse de chez soi. Sinon dans la vie banale de 80% des gens en France, qui font un métier banal,
je n'arriverais pas à trouver de job qui accepte les conditions.

Oui faut se bouger,pleurer ne sert a rien je suis d'accord sur ça. Mais faut aussi dire que ces sœurs qui bossent conformément aux règles de l'islam se comptent sur le bout des doigts et travaillent dans des secteurs bien précis.
30 avril 2015 17:22
Citation
sosp a écrit:
y a pas une situation meilleure que l'autre. chacune comporte ses avantages et ses inconvénients.

Salam,

C'est ce qu'elle dit dans son message! (Oustada)
30 avril 2015 17:22
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Et paf dans les dents de la mijaurée ptdr

Moi j'ai pas osé lui coller mon panneau, en général les pestes de cette espèces, elles ont le mauvais œil fou droy ant ptdr

T'as intérêt à réciter mu'awazateÿn ptdr

Nan mais franchement . Y'a d' ces écervelées sur ce forum de détraquoss . Pour un oui et pour un non on te sort que t'es jalouse Oh

Je place ma confiance en Dieu .

Édite ma biographie s'teplait Tussilage winking smiley

grinning smiley
F
30 avril 2015 17:24
Citation
Parisienne75 a écrit:
C'est bien ce que je dis une jalouse !

T'inquiète pas mes grands mere et ma mere avaient des femmes de ménages !

Salut petite insolente
Il fallait le dire plus tôt, tu souffres d'un complexe de supériorité due à ton rang social élevé.
P
30 avril 2015 17:29
Citation
Clothilde33 a écrit:
Il fallait le dire plus tôt, tu souffres d'un complexe de supériorité due à ton rang social élevé.


Et alors ?
L
30 avril 2015 17:30
Citation
Parisienne75 a écrit:
Et alors ?


Et alors?!

Tu saoules voilà tout!
30 avril 2015 17:31
Citation
Parisienne75 a écrit:
C'est bien ce que je dis une jalouse !
Tu n'as toujours pas compris ? Tu n'as rien pour être jalousée ptdr
Rien tongue sticking out smiley grinning smiley grinning smiley je donne pas de détails parce que j'imagine la portée de ton laser ptdr
Essaies de trouver des gens qui n'ont jamais atteint l'entrée en sixième ptdr,
avec ton niveau ce sont les seuls avec qui tu pourras jouer à qui connaît toutes ses tables. Ici, on a fini avec ça.

Tu voulais faire la maline, tu as eu ta dose. Si tu en re-demande, y'a de la réserve. Y'a que comme ça qu'on reprend ce qui a été raté chez les pouilleuses de ta catégorie.

La prochaine fois que tu verras une femme au foyer, tu lui feras des bisous sur les charentaises Danse
Z
30 avril 2015 17:36
Citation
LeChatRoux a écrit:
Et alors?!

Tu saoules voilà tout!

Je te comprend pas ... T'es pas revenu sur Yabi depuis un bon bout de temps ... Et quand tu reviens, tu t'embrouille. ptdr
30 avril 2015 17:36
Citation
Clothilde33 a écrit:
Il fallait le dire plus tôt, tu souffres d'un complexe de supériorité due à ton rang social élevé.
Un PRÉTENDU rang social .
Pas ÉLEVÉ c'est certain. Les filles d'un rang social élevé D'ORIGINE elles ont la hauteur qui va avec.
Celles qui la ramène ce dont les PARVENUES... Qui n'ont pas assez durée dans le milieu pour en intégrer la règle numéro 1 : le détachement ( feint ou réel)

Tu peux me croire.

Mais on l'a traité exprès avec ses méthodes, tu as vu, elle s'est calmée tout de suite. Et tu peux être suuuuure qu'on ne l'y reprendras plus grinning smiley
30 avril 2015 17:43
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,


Comme tu dis dans CERTAINES branches et CERTAINES entreprises. Mais on les compte sur nos 10 doigts et c'est tout!

Dans une entreprise classique,ou je souhaite u faire un job banal,type comptable ou assistante de direction, on me prendra avec mon voile,ma abaya? On acceptera que je prie sur mon lieu de travail? Que je ne serre pas la main des hommes?
Que je ne participe pas au déjeuner de l'entreprise?

Bien sur que non!

Donc je réitère,ce luxe est réservé a une poignée de branches et d'entreprises. Notamment aux métiers ou on bosse de chez soi. Sinon dans la vie banale de 80% des gens en France, qui font un métier banal,
je n'arriverais pas à trouver de job qui accepte les conditions.

Oui faut se bouger,pleurer ne sert a rien je suis d'accord sur ça. Mais faut aussi dire que ces sœurs qui bossent conformément aux règles de l'islam se comptent sur le bout des doigts et travaillent dans des secteurs bien précis.

ca depend ds quelle entreprise tu bosses. meme en tant qu'assistante.

et sinon ya d'autres pays que la france. exemple l'Angleterre.

bref c'etait juste pr dire que les femmes qui bossent c pas des pouf ou des vendues, mais qu'elles peuvent aussi reflechir et trouver un boulot la ou elles sont bien accueillies et respectées ^^

ca reste un choix de toute façon, chacun fait ce qu'il veut au final, mais ca serait bien que les gens acceptent le choix des autres sans s'en meler. grinning smiley
P
30 avril 2015 17:49
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Un PRÉTENDU rang social .
Pas ÉLEVÉ c'est certain. Les filles d'un rang social élevé D'ORIGINE elles ont la hauteur qui va avec.
Celles qui la ramène ce dont les PARVENUES... Qui n'ont pas assez durée dans le milieu pour en intégrer la règle numéro 1 : le détachement ( feint ou réel)

Tu peux me croire.

Mais on l'a traité exprès avec ses méthodes, tu as vu, elle s'est calmée tout de suite. Et tu peux être suuuuure qu'on ne l'y reprendras plus grinning smiley[/quote


Je vais au sport sale petite beurette jalouse !

Moi arrête en 6 eme' lol c'est plutôt toi qui a grandit dans ta citée à saint Denis !retornes jouer avec les filles de ton genre !

Je te reprendrais après la je vais au sport j'ai pas ton temps a perdre !

On m'a traité avec quelle méthode ? Je comprends pas ?

Hahaha je te défi et je t'invite une journée à voir à quoi elle ressemble ma vie !
Et la on en parlera !

J'ai pas un temps grosse vache



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/15 17:58 par Parisienne75.
P
30 avril 2015 17:52
Citation
LeChatRoux a écrit:
Et alors?!

Tu saoules voilà tout!


Toi aussi tu saoul petit chaton
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook