Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au foyer
4 mai 2015 00:01
Salem aleykoum wa rahmatuAllah wa barakatuh.

Personnellement, je ne considére pas que le fait de vouloir être femme au foyer est nécessairement inhérent à un manque d'ambition, bien au contraire.
Concernant le côté financier de la situation, en partant du postulat (avéré par tout musulman normalement constitué ayant compris les fondements de notre religion) qu'Allah seul accorde la subsistance et parfois même, de là où on s'y attend le moins, je ne vois pas où est le problème et je dis ça sans aucune méprise à l'égard des soeurs en perpétuelle angoisse, souhaitant travailler coûte que coûte afin de ne pas passer pour la femme dépendante de son mari ou alors craignant d'être abandonnée.
Certes, certaines soeurs se voient dans l'obligation de travailler pour X ou Y raisons et cela, bien que malheureux (pour celles qui y sont contraintes) est un réel constat.
Personnellement, si le choix s'offre à moi (je suis encore étudiante et du haut de mes 21 ans, je n'ai pas beaucoup d'expérience), je n'hésiterai pas une seconde.

L'essentiel, à mon sens, ce n'est pas ce que pensent les autres de ce que tu souhaites entreprendre mais plutôt que tu sois en accord avec tes principes et donc en accord avec toi même.

Qu'Allah vous facilite à toutes vos vies de maman, femme, épouse et qu'Allah vous protège.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/15 00:13 par Islam59.
m
4 mai 2015 04:03
Citation
Hamza a écrit:
Pour toucher les alloc et payer moins d APL et bénéficier de nombreuses aides ne pas payer d impôts grinning smiley

Je ne connais pas beaucoup de gens qui se disent ah si je faisais plein d'enfants comme ça j'aurai des allocations,...
Souvent c'est des gens qui aiment les enfants.
Moi même je viens d'une famille nombreuse et je ne m'imagine pas avoir juste deux enfants, 3 ça serait bien. Mais ça c'est de la part d'Allah il a déjà prédéterminé combien on aura d'enfants. J'aime beaucoup les enfants moi.
4 mai 2015 08:27
Citation
Pokahontass a écrit:
Salam waleikoum, j'aurai besoin d'avis extérieur voila j'ai 21 ans et voila moi dans ma vie depuis petite mon ambition c'est d'être maman d'avoir une belle et grande famille et bien m'en occuper mais voila toute ma vie on m'a dit que penser comme ça c'est régresser, qu'une femme doit être indépendante financièrement qu'elle doit reussir professionnellement , que les femmes se sont battu pour la parité homme femme , que c'est mauvaix de dépendre de son mari et que le jour ou il partira je serai a la rue sans ressources etc en théorie il y a du vrai , ojd les femmes veulent être indépendante financièrement pour pouvoir acheter ce qu'elles veulent quand elles veulent etc .. Mais moi l'aspect financier je m'en moque a vrai dire, j'ai jamais voulu un salaire de folie pour avoir une vie de luxe ... Peut etre je manque d'ambition comme dit ma mère mais moi je vois pas le mal a être femme au foyer au contraire ! Alors je voulais des avis ? Pensez vous que j'ai une visions trop utopique de ma futur vie insha Allah , suis - je si peu ambitieuse ?
sans travailler nécessairement il est bon d'avoir un métier, une formation au cas où.. l'amour offre parfois de mauvaises surprises et mieux vaut se retrouver armée pour la suite..
S
4 mai 2015 10:25
Citation
nagibe a écrit:
La moyenne nationale cest pas 4 enfants dc 4enfants on peut les mettres ds familles nombreuses pr ca les cartes famille nombreuses sncf whistling smiley

Apres dire que les gens ft des gosses que pr les aides cest mal connaitre les familles a caractere religieux juive chretienne et musulmane .
puis nombre de femme tombent enceinte avec la pillule et meme avec le sterilet dc on va pas dire jai de la malchance.
car ce que notre createur ns donne comme descendance cest le destin.

On peut vouloir quun enfant ou deux certes cest un choix seulement personne ne peut savoir vraiment combien il aura denfant.

Combien de femme veulle juste un enfant et ny arrive et pleure.

Dc chacun son choix de vie.

C est vrai que c est assez cliché de penser que des couples ont pleins d enfants pour avoir les aides sociales
j ai mon amie qui a eu 4 enfants parce qu elle aime les enfants et elle en voulait un 5éme mais à 35 ans suite à des pbs de santé........elle n a plus la force pour

qu allah swt lui préserve ses petits bouts...amin
A
4 mai 2015 10:57
je trouve irresponsable d'avoir beaucoup denfants de nos jours. Irresponsable et immature
Il suffit pas de les pondre . Il faut encore les élever. Or on peut perdre son boulot et sa santé a tout moment. On peut aussi divorcer pour mille raisons

Ceux qui font le choix d'avoir un ou 2 enfants aiment aussi les enfants . Mais il les aiment mieux car ils veulent leur offrir des garanties autant qu'humainement faire se peut...
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
n
4 mai 2015 11:04
Citation
Sha-Sha a écrit:
C est vrai que c est assez cliché de penser que des couples ont pleins d enfants pour avoir les aides sociales
j ai mon amie qui a eu 4 enfants parce qu elle aime les enfants et elle en voulait un 5éme mais à 35 ans suite à des pbs de santé........elle n a plus la force pour

qu allah swt lui préserve ses petits bouts...amin
Amin
4 mai 2015 11:08
ca m'etonnerait que les gens fassent des gosses pour les sous

surtout chez nous. c plus religieux et culturel que financier.
4 mai 2015 11:15
Citation
Ambere a écrit:
je trouve irresponsable d'avoir beaucoup denfants de nos jours. Irresponsable et immature
Il suffit pas de les pondre . Il faut encore les élever. Or on peut perdre son boulot et sa santé a tout moment. On peut aussi divorcer pour mille raisons

Ceux qui font le choix d'avoir un ou 2 enfants aiment aussi les enfants . Mais il les aiment mieux car ils veulent leur offrir des garanties autant qu'humainement faire se peut...

si tu réfléchis comme ça t'en fais pas du tout
4 mai 2015 13:23
salam
toutes les femmes revent d'avoir des enfants sauf exception, a croire que seules les femmes au foyer aiment et veulent des enfants
A
4 mai 2015 13:54
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
si tu réfléchis comme ça t'en fais pas du tout

Ca serait pas plus mal par les temps qui courent
De toutes facon , ils vont nous steriliser tous, Bientot , dans 3 generations si j'ai tout suivi, l'enfant sera un fantasme impossible sauf par pma,
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
M
12 mai 2015 18:08
Citation
chrisado a écrit:
sans travailler nécessairement il est bon d'avoir un métier, une formation au cas où.. l'amour offre parfois de mauvaises surprises et mieux vaut se retrouver armée pour la suite..

MDR !
B
12 mai 2015 19:14
Citation
sosp a écrit:
elles feront comme la plupart des posteuse...ATTENDRE LE MARIAGE ....

Oui c'est trop bien Danse
B
12 mai 2015 19:16
Citation
sosp a écrit:
Mais avant faut laver les pieds de ton mari, faire la vaisselle cendrillon
ptdr mdrrrr
S
13 mai 2015 14:48
Salam,

Ma mère est femme au foyer et elle s'est toujours très bien occupé de mes frères, mon père et moi et pour cela je trouve qu'être femme au foyer est très bien mais par contre le temps va passer tes enfants vont grandir ils seront donc à l'école, ton mari et tes amis surement au travail et toi tu vas rester seule chez toi au début tu vas trouver de quoi t'occuper mais plus le temps va passer plus tu vas t'ennuyer et te sentir seule. Je te dis juste ça parce que c'est ce que ma maman vit actuellement, mes frères et moi sommes surchargés par nos études et mon père par le travail du coup ma mère est seule à la maison environ 9h/jour je sens la solitude en elle et comme elle a perdu l'habitude de travailler il est difficile d'en trouver un maintenant. Etre femme au foyer ça a beaucoup d'avantages car tu peux bien éduquer tes enfants, t'occuper du foyer et de ton mari mais plus le temps va passer plus la solitude et l'ennui vont s'installer.
b
13 mai 2015 18:21
à 21 ans... tu es complètement perdue, tu n'es pas du ts ambitieuse et tu va droit au mur.

À 21 ans penser uniquement à fonder une famille, avoir une grande famille et des gosses excuse moi sa monte pas trop haut.

Avoir un métier et de l'argent c'est quelque de très solide pour ta vie et après tu pourras fonder une famille mais ce que tu dis... tu te rabaisses tt seule et si tu tombes sur un homme mauvais, matcho...

Bon courage alors!
h
13 mai 2015 20:28
Il faut de tout pour faire un monde, des femmes au foyer et des femmes actives. Des gens ambitieux et des oisifs, des fonctionnaires pèpères

Elle a le droit de choisir sa vie. Elle a meme du courage de le faire ca c'est a contre courant.
C'est pas un crime de rever d'etre maman et d'avoir une grande famille.
Il faut juste avoir ou se donner les moyens de ses reves et envies et là c'est une autre paire de manches.
C
13 mai 2015 22:17
Citation
Pokahontass a écrit:
Salam waleikoum, j'aurai besoin d'avis extérieur voila j'ai 21 ans et voila moi dans ma vie depuis petite mon ambition c'est d'être maman d'avoir une belle et grande famille et bien m'en occuper mais voila toute ma vie on m'a dit que penser comme ça c'est régresser, qu'une femme doit être indépendante financièrement qu'elle doit reussir professionnellement , que les femmes se sont battu pour la parité homme femme , que c'est mauvaix de dépendre de son mari et que le jour ou il partira je serai a la rue sans ressources etc en théorie il y a du vrai , ojd les femmes veulent être indépendante financièrement pour pouvoir acheter ce qu'elles veulent quand elles veulent etc .. Mais moi l'aspect financier je m'en moque a vrai dire, j'ai jamais voulu un salaire de folie pour avoir une vie de luxe ... Peut etre je manque d'ambition comme dit ma mère mais moi je vois pas le mal a être femme au foyer au contraire ! Alors je voulais des avis ? Pensez vous que j'ai une visions trop utopique de ma futur vie insha Allah , suis - je si peu ambitieuse ?


Les femmes en général aujourd'hui on en strictement rien à faire de la religion elle ne pense qu'au mec 24/24 à la mode , le maquillage , les émission de télé réalité débile etc.....
après elles utilisent la religion par hypocrisie pour se faire bien voir et parvenir à leur fin . Elles sont hypnotisés par cette société satanique !
et donc elles veulent faire comme les occidentales avoir du fric avoir du prestige sociale pour s'acheter des biens matérielle etc....
alors ne te fais pas avoir la femme qui s'occuppe de sa famille et qui reste chaste pieuse mérite le respect !!!

n'écoute pas ces gens sans valeurs ! mais écoute le prophète ( saw) de Allah !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook