Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au foyer qui a du mal...
N
31 juillet 2017 14:18
Salam alaykoum warahmatoullah wabarakatouhou

On a pu voir dernièrement plusieurs postes de maris mécontents de leur épouse parce qu'elle n'était pas de bonnes fées du logis.
Et j'ai été très entonnée par certaines réponses qui incitaient presque le mari en question à malmener sa femme...ou encore divorcer.

Je voulais juste vous partager un peu de mon histoire pour que vs compreniez mieux inchaAllah.

Je suis moi même mère au foyer, j'ai quitté ma ville d'origine, toute ma famille pour rejoindre mon mari, je suis sans emploi, sans amis ici et j'ai maintenant deux enfants en bas âge (15 mois d’écart), le dernier étant arrivé par surprise ( et quelques petites epreuves wal hamdoulillah).
Je suis aussi très heureuse de mon petit foyer el hamdoulillah mais en même temps je suis extrêmement fatiguée, sous tension, parfois très triste, j'ai du mal a tenir correctement mon foyer car je suis constamment exténuée physiquement, moralement et je me sens extrêmement seule, je sens comme un déséquilibre dans ma vie, un manque...

Et souvent je me dis qu'elle bénédiction incroyable Allah ma offert ce mari aimant, compréhensif et indulgent...svt je me dis Allah ma apporté cet homme comme un soutien pour la vie.
Et je remercie Allah profondément...d'avoir un tel mari. Je pense, j'ai la sensation qu'il est ici dans ma vie comme un cadeau. C'est vraiment cette sensation que j'ai. C'est une perle machaAllah.
C'est pourquoi je veux dire aux sœurs de ceder de dire aux maris que leur femme sont des gamines capricieuses et j'en passe parce qu'elles ont du mal a tenir leur foyer. Alors que vs y arrivez certaienement plus facilement. Allah vous a facilité la dessus...certes wal hamdoulillah mais sil vous plait comprenez celles qui n'ont pas cette facilité. Vs aimeriez avoir à ressentir exactement ce que ces femmes ressentent pour comprendre leur fatigue émotionnelle, morale et physique? Vs aimeriez? Franchement je ne vous l’espère pas...

Vs ne connaissez pas ces sœurs, leurs histoires, leurs difficultés, leurs épreuves etc...Si ça se trouve Allah a accordé ces hommes a ces femmes car elles ont une petite nature, plus faibles, plus sensibles, plus émotionnelles...pour les soutenir au quotidien. Elles nont peut être pas les épaules pr endurer un mari dur, exigent...
Allah est plus sage...si salat istikhatra a été faite c'est que quelque part ya une raison a ce mariage et une bonne raison.


Qu'Allah nous guide. Et sachez que moi qui ait du mal a bien tenir mon foyer, je souffre vrmt de ça...mais bon faut le vivre pr comprendre.
N
31 juillet 2017 14:28
Tout a fait d'accord avec toi ma soeursmiling smiley
31 juillet 2017 14:29
Je pense que c'est ca, faut le vivre sad smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
31 juillet 2017 14:30
Wa 'aalaykoum as-salâm warahmatoullah wabarakatouhou,

La relation du couple entre l'homme et la femme doit être basée sur l'amour et la miséricorde pour que chacun des deux époux trouvent un réconfort auprès de l'autre.
L'Islam a rendu obligatoire, par ses principes bien guidés, des droits de la femme sur son époux, tels que si les gens œuvraient conformément à ces principes, il y aurait une félicité et un bonheur et l'amour entre les époux durerait.

Allah a ordonné à l'homme d'agir avec bienfaisance envers son épouse :
« Comportez-vous avec elles avec bienfaisance » [sourat An- Niça' / 'ayah 19].

Allah ta^ala a accordé un bienfait aux hommes en leur accordant une femme en tant que compagne de leur vie et mère de leurs enfants. Ainsi, l'épouse n'est ni une esclave, ni celle qui subit l'injustice du mari. Il n'y a pas une domination ou une oppression entre l'homme et son épouse, mais plutôt un amour, une compréhension et un respect réciproque.

Qu'Allah te facilites ma sœur smiling smiley
31 juillet 2017 14:30
Salam,

je n'ai pas suivi l'histoire donc que l'on s'occupe de son foyer ou que l'on travaille, ça dépend beaucoup de l'époux, s'il est compréhensif, bienveillant ça facilite grandement les choses.

Sinon, quand tu dis que certaines femmes ont les épaules pour surmonter des maris durs et exigeants, je ne partage pas ton avis. Certaines sont douces, de vraies perles et tombent sur ce genre d'époux. D'autres sont tyranniques et épousent des hommes en or.

Je ne connais aucune fille qui aimerait épouser un homme qui lui fasse la misère, toutes aspirent à vivre une vie de couple tranquille, après c'est une question de mektoub, tout simplement.

Qu'Allah facilite à toute la oumma, quelque soit l'épreuve Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
D
31 juillet 2017 14:35
Salam liberez la bete.

Perso jai un mari qui en demande pas trop al Hamdoullilleh jessaye de faire mon maximum pour le satisfaire

Et je suporterai pas un mari qui exigerai trop de chose de moi c' est clair. Un mari qui fais que critiqué c' est pas possible pr moi.

Al Hamdoullilleh
D
31 juillet 2017 14:35
Salam'alaykoum,

J'ai souvent lu tes interventions et à chaque fois tu reflètes, une maman, une épouse et une soeur tout simplement, formidable.
Pour les petits détails du quotidien, tu as raison, il y a tellement plus derrière et les réponses, loin d'être indulgentes sont parfois déroutantes ...
L
31 juillet 2017 14:41
non mais toi tu es mère theresa .. loool

je pense que tu fais reference au post du mari qui a une femme qui ne fait rien de rien tant au niveau couple; maman et femme au foyer ... le mari est patient je trouve ..

alors oui cette femme a peut être un bon mari car dieu veut lui faciliter la tâche ... mais pk dieu aurai mis une femme comme ça à un mari comme celui-ci ? il y a une forme d'injustice non ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Y
31 juillet 2017 15:25
Aleykoum salam,
Beaucoup sont ceux qui croient que la mère au foyer a le temps de se reposer, de profiter de ses enfants, qu'elle peut sortir quand elle veut etc. Ma mère étant mère seule au foyer ne vit pas du tout de la même façon et elle vit ce que tu vis, et pire encore car elle n'a pas de mari.

Il est vrai que c'est facile pour les autres de conseiller au mari de quitter sa femme (je n'ai pas lu post de ce dernier donc je m'abstiens de tout jugement) mais nous n'avons qu'une version des faits, et rappelez vous mes frères et sœurs qu'Allah DETESTE le divorce, et c'est ce qu'aime le plus Sheytan. Ne conseillez JAMAIS à un frère ou à une sœur de divorcer, et essayez d'apporter des conseils pour les apaiser. Car le but de Sheytan c'est séparer le plus possible de musulmans et imaginez sa joie lorsqu'un COUPLE se sépare. C'est pire que deux amis. Qu'Allah vous protège, vous guide et vous accorde ses bienfaits d'ici-bas comme dans l'au-delà. Amine.
P
31 juillet 2017 16:09
Salam alaykoum je suis souvent fatiguée...très fatiguée ( pb de santé) et j ai cette impression de ne pas être à la hauteur la plupart du temps... à la hauteur de quoi? Ben de mes objectifs c est moi qui me met une pression de malade pour telle ou telle tâche ... il faut apprendre à avoir moins d exigences envers nous mêmes je pense. Bree van dekampf est peut être l illustration de la femme d intérieur parfaite mais une Suzanne ou une gaby font très bien l'affaire smiling smiley l essentiel étant d être bien dans ses pompes que cela plaise ou non ..:
P
31 juillet 2017 16:52
Salam,

comme je te comprends, je suis moi-même souvent fatiguée, et c'est parfois frustrant de voir ces femmes qui travaillent, gèrent la maison et les enfants et qui prennent le temps de faire du sport en prime! mais on n'est pas toutes faites pareil. Certaine pètent la forme, ou sont simplement incapable de s'arrêter, et d'autres on une santé plus fragile, c'est comme ça.

Mais le pire, c'est qu'on croit qu'être mère au foyer est plus facile que d'aller bosser. Moi je reste persuadée que c'est le contraire (à moins d'avoir vraiment un sale boulot)... parce qu'il y a dans notre job une sorte de charge émotive, et aussi le fait d'avoir l'impression de tout porter sur nos épaule, de prendre toutes les responsabilités, etc... alors qu'au boulot, tu fais ce qu'on te dit! C'est un peu comme si tu vivais chez ta mère! tu fais tout, mais c'est elle qui gère... eh bien ça enlève un sacré poids, et ça, on ne s'en rend pas souvent compte.

Il y a malheureusement des hommes qui sont trop exigeant, parce qu'ils ne voient pas la charge de travail! on n'en prend conscience que lorsque qu'on y participe! Un jour, mon mair m'a dit: le ménage, ce n'est qu'une formalité, pourquoi tu te prends la tête? Cette nuit là, je n'ai pas dormi avec lui! d'ailleurs, je n'ai pas dormi du tout vu l'incompréhension de son jugement! Aujourd'hui, il participe plus au ménage et aux enfants, et il ne dira plus une pareille phrase je crois!

Comme on dit "le paradis est au pied des mères" winking smiley
n
31 juillet 2017 17:48
Il faut tjrs séparé une femme d'un mari qui ne prie pas, il est ilicite de lui conseille de "patienter" ou de rester avec lui. Beaucoup de femmes sur yabi ont des problèmes avec des mari qui ne prie même pas et je ne parle même pas du mari infidèle futur porteur de Vih, d'alcool et cigarette. Dans ces conditions comment conseiller a une croyante de continuer a subir et ramasser dnoub ?
Citation
YneSouad a écrit:
Aleykoum salam,
Beaucoup sont ceux qui croient que la mère au foyer a le temps de se reposer, de profiter de ses enfants, qu'elle peut sortir quand elle veut etc. Ma mère étant mère seule au foyer ne vit pas du tout de la même façon et elle vit ce que tu vis, et pire encore car elle n'a pas de mari.

Il est vrai que c'est facile pour les autres de conseiller au mari de quitter sa femme (je n'ai pas lu post de ce dernier donc je m'abstiens de tout jugement) mais nous n'avons qu'une version des faits, et rappelez vous mes frères et sœurs qu'Allah DETESTE le divorce, et c'est ce qu'aime le plus Sheytan. Ne conseillez JAMAIS à un frère ou à une sœur de divorcer, et essayez d'apporter des conseils pour les apaiser. Car le but de Sheytan c'est séparer le plus possible de musulmans et imaginez sa joie lorsqu'un COUPLE se sépare. C'est pire que deux amis. Qu'Allah vous protège, vous guide et vous accorde ses bienfaits d'ici-bas comme dans l'au-delà. Amine.
A
31 juillet 2017 17:50
Nichenn okhti

Ces hommes doivent patienter avec leurs epouses

Le prophete alayhi salat wa sallam a dit

Ne denigrez pas une croyante car dans leurs defauts il ya aussi des qualites

Aucune femme nest parfaite et aucun homme non plus

Lherbe ne sera pas olus verte ailleur
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Salam alaykoum warahmatoullah wabarakatouhou

On a pu voir dernièrement plusieurs postes de maris mécontents de leur épouse parce qu'elle n'était pas de bonnes fées du logis.
Et j'ai été très entonnée par certaines réponses qui incitaient presque le mari en question à malmener sa femme...ou encore divorcer.

Je voulais juste vous partager un peu de mon histoire pour que vs compreniez mieux inchaAllah.

Je suis moi même mère au foyer, j'ai quitté ma ville d'origine, toute ma famille pour rejoindre mon mari, je suis sans emploi, sans amis ici et j'ai maintenant deux enfants en bas âge (15 mois d’écart), le dernier étant arrivé par surprise ( et quelques petites epreuves wal hamdoulillah).
Je suis aussi très heureuse de mon petit foyer el hamdoulillah mais en même temps je suis extrêmement fatiguée, sous tension, parfois très triste, j'ai du mal a tenir correctement mon foyer car je suis constamment exténuée physiquement, moralement et je me sens extrêmement seule, je sens comme un déséquilibre dans ma vie, un manque...

Et souvent je me dis qu'elle bénédiction incroyable Allah ma offert ce mari aimant, compréhensif et indulgent...svt je me dis Allah ma apporté cet homme comme un soutien pour la vie.
Et je remercie Allah profondément...d'avoir un tel mari. Je pense, j'ai la sensation qu'il est ici dans ma vie comme un cadeau. C'est vraiment cette sensation que j'ai. C'est une perle machaAllah.
C'est pourquoi je veux dire aux sœurs de ceder de dire aux maris que leur femme sont des gamines capricieuses et j'en passe parce qu'elles ont du mal a tenir leur foyer. Alors que vs y arrivez certaienement plus facilement. Allah vous a facilité la dessus...certes wal hamdoulillah mais sil vous plait comprenez celles qui n'ont pas cette facilité. Vs aimeriez avoir à ressentir exactement ce que ces femmes ressentent pour comprendre leur fatigue émotionnelle, morale et physique? Vs aimeriez? Franchement je ne vous l’espère pas...

Vs ne connaissez pas ces sœurs, leurs histoires, leurs difficultés, leurs épreuves etc...Si ça se trouve Allah a accordé ces hommes a ces femmes car elles ont une petite nature, plus faibles, plus sensibles, plus émotionnelles...pour les soutenir au quotidien. Elles nont peut être pas les épaules pr endurer un mari dur, exigent...
Allah est plus sage...si salat istikhatra a été faite c'est que quelque part ya une raison a ce mariage et une bonne raison.


Qu'Allah nous guide. Et sachez que moi qui ait du mal a bien tenir mon foyer, je souffre vrmt de ça...mais bon faut le vivre pr comprendre.
D
31 juillet 2017 17:55
Qu'est ce que vous appelez un homme exigeant ou peu exigeant ? Avec des exemples svp
M
31 juillet 2017 18:27
Salam

Ton mari ne t'aide pas ? Tu te repose pas le soir ?
M
31 juillet 2017 18:31
Tu vois, un état d'esprit de femme au foyer tel que le tien c'est nickel, car tu te donnes à fond pour ton foyer (même si tu peux être dépassée, ce qui est normal) et t'es reconnaissante envers ton mari.

Le combo idéal.

Le tout ce n'est pas d'être une fée du logis, le tout c'est de participer à la vie de couple au maximum de ses capacités.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Salam alaykoum warahmatoullah wabarakatouhou

On a pu voir dernièrement plusieurs postes de maris mécontents de leur épouse parce qu'elle n'était pas de bonnes fées du logis.
Et j'ai été très entonnée par certaines réponses qui incitaient presque le mari en question à malmener sa femme...ou encore divorcer.

Je voulais juste vous partager un peu de mon histoire pour que vs compreniez mieux inchaAllah.

Je suis moi même mère au foyer, j'ai quitté ma ville d'origine, toute ma famille pour rejoindre mon mari, je suis sans emploi, sans amis ici et j'ai maintenant deux enfants en bas âge (15 mois d’écart), le dernier étant arrivé par surprise ( et quelques petites epreuves wal hamdoulillah).
Je suis aussi très heureuse de mon petit foyer el hamdoulillah mais en même temps je suis extrêmement fatiguée, sous tension, parfois très triste, j'ai du mal a tenir correctement mon foyer car je suis constamment exténuée physiquement, moralement et je me sens extrêmement seule, je sens comme un déséquilibre dans ma vie, un manque...

Et souvent je me dis qu'elle bénédiction incroyable Allah ma offert ce mari aimant, compréhensif et indulgent...svt je me dis Allah ma apporté cet homme comme un soutien pour la vie.
Et je remercie Allah profondément...d'avoir un tel mari. Je pense, j'ai la sensation qu'il est ici dans ma vie comme un cadeau. C'est vraiment cette sensation que j'ai. C'est une perle machaAllah.
C'est pourquoi je veux dire aux sœurs de ceder de dire aux maris que leur femme sont des gamines capricieuses et j'en passe parce qu'elles ont du mal a tenir leur foyer. Alors que vs y arrivez certaienement plus facilement. Allah vous a facilité la dessus...certes wal hamdoulillah mais sil vous plait comprenez celles qui n'ont pas cette facilité. Vs aimeriez avoir à ressentir exactement ce que ces femmes ressentent pour comprendre leur fatigue émotionnelle, morale et physique? Vs aimeriez? Franchement je ne vous l’espère pas...

Vs ne connaissez pas ces sœurs, leurs histoires, leurs difficultés, leurs épreuves etc...Si ça se trouve Allah a accordé ces hommes a ces femmes car elles ont une petite nature, plus faibles, plus sensibles, plus émotionnelles...pour les soutenir au quotidien. Elles nont peut être pas les épaules pr endurer un mari dur, exigent...
Allah est plus sage...si salat istikhatra a été faite c'est que quelque part ya une raison a ce mariage et une bonne raison.


Qu'Allah nous guide. Et sachez que moi qui ait du mal a bien tenir mon foyer, je souffre vrmt de ça...mais bon faut le vivre pr comprendre.
N
31 juillet 2017 21:18
Un homme exigent naccepte pas que sa femme puisse avoir des faiblesses au niveau de la tenue du foyer etc

Merci pr vos réactions! Je ne pensais pas que vs apprécierez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/17 21:56 par Libérez La Bête.
31 juillet 2017 21:33
Salam

Je te comprends
Moi j ai deux enfants de 20 mois d écart et franchement j ai envie de les laisser à ma famille et de dormir deux ou 3 jours d affilés
Ma fille arrête pas de se réveiller la nuit, des que je suis profondément endormie bing j entends des pleurs, je me lève pour lui donner le sein j ai le syeux fermés, j ai carrément la tête qui tombe en avant
Sincèrement j aime bcp mes enfants mais punaise qu est ce que ça demande comme énergie
En plus tu dors plus comme avant, t as a chaque fois l un ou l autre qui est malade
sérieux c est un truc de malade
je sais pas comment elles ont fait nos mères mais moi je pourrai pas gérer d avoir bcp d enfants
Tout comme toi je suis tout le temps fatiguée, avant je pensai que ça aller passer mais la je commence a me dire que c est ma santé qui est comme ça
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
A
1 août 2017 01:03
Femme au foyer c'est vraiment pas facile. Avec des enfants je n'imagine pas. En dehors de la fatigue physique il y a un peu ce coté exclue de la vie sociale qui est lourde a porter.

Personellement femme au foyer je pourrais pas faire ça toute ma vie. J'ai ma cousine proche qui a subit une depression quand ses enfants etaient petits. Maintenant qu'ils marchent et qu'elle s'ouvre un peu plus ça va mieu mais je vois a quel point c'est dur a chaque fois qu'on en parle elle se met a pleurer et a été degoutée de la periode bébé...
1 août 2017 10:42
@aylinna

bin les bébés, les enfants c est mignon tout ce qu etu veux mais bon
c est un travail a plein temps
Le plus dur dans l amaternité c est le manque de temps dont tu disposes pour toi
je trouve que c est surtout ça le plus chiant
Encore celels qui ont leurs familles, elle speuvent souffler de temps en temps
demander a leurs mères, soeurs de les prendre une après midi dans la semaine ou quoi
mais quand t es toute seule comme la posteuse c est vrai que c est difficile
Tout repose sur ses épaules ça doit aps être facile
Moi quand j ai accouché je suis allée chez ma mère, franchement j étais épuisée je me voyai pas rentrer chez moi et reprendre les ta^ches quotidiennes, j avais pa le morale pour ça
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook