Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme au foyer qui attend son mari
15 mai 2021 23:23
Salam

Après je suis peut être un peu trop utopique mais dans le cas d’un divorce ou la femme s’est consacrée à son foyer, ces circonstances là devraient être prises en compte non ?

C’est à dire qu’une femme au foyer qui n’a ni diplôme ni travail ni revenu ni famille ne devrait pas être mise dans la mouise avec ses enfants du jour au lendemain parce qu’elle divorce de son mari.
15 mai 2021 23:26
Bien vu pas bien vu?
Je ne comprend pas pourquoi vous recherchez la reconnaissance de la société, cette même société qui vous écrase et vous étouffe.

Vivez et laissez vivre.
Citation
﷼ a écrit:
Salam, .

J'ai constaté qu'une femme qui ne travaille pas est moins crédible qu'une femme ayant un diplôme, un travail.

La femme n'ayant pas de revenus est dépendante de son mari. Lorsqu'elle voudra divorcer elle ne pourra pas avoir de logement, elle ne pourra pas se lancer dans le monde du travail directement.
2
15 mai 2021 23:29
Quand on se mari on ne pense jamais à cette probabilité divorce
Citation
anonnymee a écrit:
il y'a une probabilité pour que sa arrive , faut penser à tous
et si jamais sa arrive, elle fera quoi?
Drab karchek b7ajra
M
15 mai 2021 23:31
J'ai rien compris.
On s'en fout royalement de la société qui pense quoi de qui.
En général on ne veut pas divorcer mais on doit car c'est pas un choix mais ça s'impose à nous.

Je suppose que tu ne parles pas sous le prisme de la religion sinon ton discours est hors propos.
h
15 mai 2021 23:48
le mari peut être weld nass et gentil mais elle peut tomber sur un qui pourra lever la main
mais t'as raison , on doit pas penser à ça, on doit avoir confiance en l'homme
mais j'ai juste répondu à la question de la posteuse



Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Quand on se mari on ne pense jamais à cette probabilité divorce



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/21 23:52 par anonnymee.
2
15 mai 2021 23:51
A qui parles tu o5ti perplexe

Oui y’a des cas le divorce s’impose mais à la base jamais tu aurais penser mais on est jamais sûr de tomber sur la pire rass qui puisse exister c’est sur
Citation
Mylala a écrit:
J'ai rien compris.
On s'en fout royalement de la société qui pense quoi de qui.
En général on ne veut pas divorcer mais on doit car c'est pas un choix mais ça s'impose à nous.

Je suppose que tu ne parles pas sous le prisme de la religion sinon ton discours est hors propos.
Drab karchek b7ajra
2
15 mai 2021 23:52
Oui c’est vrai donc choisir celui qui a la religion limite les dégâts thumbs up
Citation
anonnymee a écrit:
le mari peut être weld nass et gentil mais elle peut tomber sur un qui pourra lever la main
Drab karchek b7ajra
M
15 mai 2021 23:57
D'ailleurs une femme n'a pas le droit de demander le divorce en Islam.
2
16 mai 2021 00:03
Si elle a le droit

Même si c’est juste parce qu’elle n’est plus amoureuse elle a le droit

Mais elle devra rendre la dote et les frais de mariage en entier

Comme pour la hadith de thabit et sa femme lui a rendu le jardin qu’il avait donné en guise de dote car le prophète 3alayhi salât w salam a ordonné cela à cette femme qui n’aimait plus thabit et voulait divorcer winking smiley

Il en va de soit qu’elle doit retourner chez son tuteur légal de l’islam mahram après le divorce répudiation
Citation
Mylala a écrit:
D'ailleurs une femme n'a pas le droit de demander le divorce en Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/21 00:04 par 2ana-Mohamed-sa7i7.
Drab karchek b7ajra
16 mai 2021 00:20
Rien de mieux qu'une femme indépendante
thumbs up
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est pour ca que c'est mieux de travailler
16 mai 2021 00:22
Tu existes encore ?

Ça fait plusieurs années que je ne t'avais pas croisé ?

Ou alors je me trompe grinning smiley



...
Citation
bâBBôsh a écrit:
Rien de mieux qu'une femme indépendante
thumbs up
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
16 mai 2021 00:26
grinning smiley
Oui je poste encore de temps en temps
Et toi quel était ton pseudo ?
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Tu existes encore ?

Ça fait plusieurs années que je ne t'avais pas croisé ?

Ou alors je me trompe grinning smiley



...
16 mai 2021 00:44
Des tas, mais j'étais un autre homme ?

Oublions ça whistling smiley




...
Citation
bâBBôsh a écrit:
grinning smiley
Oui je poste encore de temps en temps
Et toi quel était ton pseudo ?
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
h
16 mai 2021 01:48
tout à fait d'accord avec toi, comme ça la femme garde son indépendance
bien sûre s'il a les moyens

Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Toi aussi tu es pas crédible.

Une femme qui travaille pas donc au foyer, peux très bien avoir travaille avoir son bac une licence, un master même et faire une pause le temps que ses enfants grandissent.

La femme qui travaille pas normalement doit recevoir de l'argent de son mari et peux mettre de côté , puis en général un homme bon, finance a sa femme une voiture à elle seule.et la soutien dans ses projets.

Donc si elle veux reprendre le taf elle aura une voiture pour élargir l'horizon.

Et la reprise de travail après avoir fait une pause pck on a des enfants en bas âges ne pose aucun problème.

Que de clichés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/21 01:49 par anonnymee.
N
16 mai 2021 02:08
Salam,
Ma voisine ne "travaille" pas, elle a 4 enfants et attend son 5 em Masha Allah.
Environ 35 ans.
Pas de diplôme, venue de bled, mariée sans avoir rencontré son mari avant, juste des on dit de lui ...
En couple depuis 17 ans, depuis ses 18 ans. Je l'ai vue arrivée du bled.

Moi, célibataire, pas d'enfants, réussite professionnelle (si on peut appeler ça une réussite au fond), indépendante, travaille depuis mes 18 ans. .....

Et bien, je trouve quand même que ma voisine travaille 10 fois plus que moi. Je respect grandement sa réussite et la félicite pour son courage et sa détermination quasi sans failles. ☝️
Ses enfants sont heureux, très bien éduqués, sport, religion, loisirs, souriants, propres, polies, bons résultats scolaires (le plus grand au lycée).... Qu'Allah les préserve ?
Son mari, épanoui. Il boit le thé chez les parents les week end, Elle fait tourner sa baraque d'une main de maître, propre et toujours une odeur de plats qu'elle partage à tous ses chers voisins.. Elle reçoit sa belle famille chaque week end, jusqu'à 10 personnes, voir plus. Fais des brunch entre amies, restaurants entre femmes, elle porte le jilbeb. Elle tombe parfois se reposer chez ma mère une petite heure, mais elle se relève en 1h et poursuit. Nous serons toujours là pour elle, ses enfants sont l'avenir.
Elle est (sur plusieurs points) plus crédible que certaines 10 autres femmes qui travaillent ... Ses revenus sont modestes, ses besoins aussi ... Dieu est grand.

Ce n'est pas tant le fait qu'elle ne travaille pas qui peut la discréditer, mais la façon dont elle occupe son temps. Comme tout à chacun.
Citation
﷼ a écrit:
Salam, .

J'ai constaté qu'une femme qui ne travaille pas est moins crédible qu'une femme ayant un diplôme, un travail.

La femme n'ayant pas de revenus est dépendante de son mari. Lorsqu'elle voudra divorcer elle ne pourra pas avoir de logement, elle ne pourra pas se lancer dans le monde du travail directement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/21 02:14 par Nj92.
16 mai 2021 08:31
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je ne trouve pas que une femme qui ne travail pas ou pas de diplome est moins crédible..sous prétexte que une a un bac plus 4 ou est cadre chez total...la plus credible pr moi c est la bonne personne, le bon comportement. Après c est sur que si tu places le curseur comme le gouvernement a faire en sorte que ceux qui ne bossent pas ne servent à rien,sont pas rentable c est sur que elles sont pas du tt crédible.

Pour le divorce,bin c est pas compliqué, la fille d elle moins doit faire des choses,un minimum si elle n est pas qualifié avant le mariage...si elle vient du bled, faut que le mec la mette au diapazon genre apprendre le français, formation, permis, connaître la ville, le pays etc histoire que madame soit un max autonome au cas où ya aja ou que le mec soit absent Welcome
*
16 mai 2021 10:55
Exactement.

Puis la voiture même celui qui gagne le SMIC peux acheter une voiture a sa femme, ne serait ce qu'une petit voiture. C'est une question de volonté . Mettre de côte petit a petit jusqu'à avoir la somme nécessaire.

Quand on est un homme bon, on facilite sa femme. Ya des petites voitures a prix pas très cher sur le bon coin. Donc ya pas d'escuse. Moi même ,il y a plusieurs annees a un moment donné j'ai pu acheter une jolie petit voiture d'occasion, que j'ai rendu au final lol, mais j'ai réussi pourtant je travaillais pas mais je mettais de l'argent de côté.

Et sinon, La posteuse insinue qune femme au foyer attend son mari, qu'elle n'a pas de diplômes et qu'elle a aucune qualification.

Tellement faux. Alors oui il y en a sûrement mais beaucoup de femme au foyer, ont des qualifications de l'expérience pro, des diplômes, on travailler lgtps avant le mariage.

Elles font le choix de pas travailler le temps que les enfants grandissent, c'est d'ailleurs aussi pour cette raison que avoir des enfants d'âge rapprochés c'est bien, comme ça ils grandissent ensemble et après on peux reprendre le taf une foi qu'ils sont à l'école.

Chacun ses choix de vies après, mais de plus en plus de femme font le choix de rester à la maison Le temps que les enfants grandissent.

Et puis après hop on peux reprendre le travail tranquillement Bi IDNI ALLAH.

Puis ce mot dépendance . La femme dépend de son mari?, Le salarié dépend de son patron non aussi?

Alors moi je dit même mieu, il y a pas mieu qu'un mari qui travail a son propre compte, qui gagne son argent seul.

On peux tjrs dire plus, plus, plus ,plus.

Si la femme veux dépendre de son mari elle fait ce qu'elle veux, tout comme une femme veux dépendre de son patron.

C'est kif kif dans les deux cas. C'est juste un choix de vie en fonction de sa vie.

C'est tres honorable de vouloir être auprès de ses enfants, d'être auprès d'eux sans avoir à les confier auprès d'inconnu

Mais bien-sûr une femme qui n'a pas envie d'arrêter le travail un temps je respecte aussi.


Citation
anonnymee a écrit:
tout à fait d'accord avec toi, comme ça la femme garde son indépendance
bien sûre s'il a les moyens
J
16 mai 2021 11:18
Le féminisme et sa propagande du mensonge sont à l'instar de tes posts fake.
P
16 mai 2021 15:04
Perso j ai des copines qui travaillent et qui rendent des comptes sur ce qu elles dépensent, qui se font reprendre par leur mari, et qui doivent même demander la permission à leur mari quand elles doivent faire une dépense... et même la voiture c est 1 pour 2 et c est souvent lui qui est prioritaire. Et quand elles veulent se reposer après des accouchements et veulent rester un temps à la maison auprès de bébé, le mari lui met la pression pour retourner bosser car y a le crédit de la maison à payer ... En quoi elles sont indépendantes en fait ?

Moi qui bosse pas, j ai la voiture perso, la cb et je ne rends pas de compte, pourtant mon mari n est pas riche. Il touche correctement sa vie, normal quoi. Je me trouve beaucoup plus libre qu elles, je reste souvent bouche bée en voyant tout ça, elles mêmes me le disent.
Il faut juste avoir le mari juste et correct, qui connaît ses devoirs en islam et se comporte comme un homme un vrai, et Allah te donne la baraka



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/21 17:29 par Pata1.
16 mai 2021 17:39
Je trouve extrêmement courageuses ces femmes fortes qui travaillent a l'extérieur ont charbonnés et ensuite vont enchaîner avec un second boulot dans leur foyer et montre l exemple a leurs enfants que la valeur du travail dur et d indépendance totale ! thumbs up Clap

Quel courage ces femmes sont incroyables
Un immense respect à elles Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook