Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme au foyer,autonomie financière?
v
13 septembre 2016 14:53
Faut pas lui en vouloir elle a peut être la fièvre acheteuse Heu c est pour ca que son mari contrôle ses dépenses...
@ saphir la posteuse n a pas dit qu elle ne savait pas dépenser ou qu' elle est une gaspieuse.....
L
13 septembre 2016 14:54
oui voilà !!!!
Citation
Salima2016 a écrit:
Demande à ton mari de mettre vos comptes en commun, plus facile à gérer, pas de disputes pour l argent et surtout la confiance dans le couple smiling smiley
Je suis aussi mère au foyer depuis 3 ans...
Perso pour moi c est comme ca et ca fonctionne très bien chacun sa CB, je fais les courses, je peux faire des chèques si besoin, si les enfants ont besoin de qqc je peux acheter sur le coup pas besoin de m organiser à lui demander la veille, mon mari travaille bcp je me vois mal sans argent quand il est au boulo toute la journée jusqu'à 20h ...
Les comptes en commun c est un signe de confiance pour moi.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
13 septembre 2016 14:57
si pour vous cb signifie la confiance du couple et pas de dispute bas vous êtes des couple très fragile

quand je vais en Algérie donc pas de cb
L
13 septembre 2016 15:00
non ca veut juste dire autonomie financière ...

imagine la posteuse veut aller prendre un verre ou un café avec sa copine ou qu'elle décide d'aller déjeuner le midi dans un restau au lieu de rester chez elle ?? elle fait comment ??? elle emprunte ??

non franchement compte commun et deux cartes ....
Citation
saphir♡ a écrit:
si pour vous cb signifie la confiance du couple et pas de dispute bas vous êtes des couple très fragile

quand je vais en Algérie donc pas de cb
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
v
13 septembre 2016 15:09
N important quoi fais pas la nunuche !!!
C est pas la CB le signe de confiance mais le fait que l argent de ton mari est aussi le tiens, chacun des époux peut en disposer dans le respect de l autre et la confiance.
Comme je l ai dit je me vois mal bloqué à la maison toute la journée sans un rond comme une enfant avec une tirelire de 10€ smiling smiley

Puis arête de te voiler la face tu n as pas de compte en commun avec ton mari car il ne te fais pas confiance il ne veut pas te laisser l accès à ses finances tout simplement inutile de dire le contraire les gars qui refusent le compte en commun ont peur pour leur argent et son matérialiste....
Citation
saphir♡ a écrit:
si pour vous cb signifie la confiance du couple et pas de dispute bas vous êtes des couple très fragile

quand je vais en Algérie donc pas de cb
s
13 septembre 2016 15:15
oui c'est sur tu es plus libre plus autonomes avec une cb je suis bien d'accord même toujour demander c'est de l'argent c'est pas évident on se s'en complètement dépendante javou


mais la si le mari accepte pas qu'elle prenne la cb faut bien trouver une solution donc je lui donne ma solution demander une certaine somme et peut être avec le temp un cha Allah il acceptera que ca femme prenne la cb....
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
non ca veut juste dire autonomie financière ...

imagine la posteuse veut aller prendre un verre ou un café avec sa copine ou qu'elle décide d'aller déjeuner le midi dans un restau au lieu de rester chez elle ?? elle fait comment ??? elle emprunte ??

non franchement compte commun et deux cartes ....
v
13 septembre 2016 15:18
@coriandre et persil
D accord avec toi et si tout simplement il lui manque des ingrédients pour le repas de midi ou pour faire un gâteau pour ses enfants pour le goûter elle sera bloquée !
De nos jours sans argent tu ne peux rien faire strictement rien.
Mais si après @ saphir passe ses journées à attendre que son mari rentre sans rien à faire à côté et que la situation lui convient ma foi Heu
Mais là apparemment la posteuse ca la dérange je lui conseille donc de proposer à son mari les comptes en commun et qu' il lui fasse confiance pour les dépenses évidemment pas de grosses dépenses sans le consentement de son conjoint(e).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/16 15:26 par Salima2016.
s
13 septembre 2016 15:20
non moi mon mari veux que je prenne la cb mais moi je veux pas justement par peur de trop dépenser....bref c pas moi le probleme

je pense pas que tout les homme qui donne pas la cb a leur femme sont proche de leur sous...
la femme veux des conseil donc si le mari accepte pas le compte commun elle fait quoi ? elle dit a son mari c'est un matérialiste?
Citation
Salima2016 a écrit:
N important quoi fais pas la nunuche !!!
C est pas la CB le signe de confiance mais le fait que l argent de ton mari est aussi le tiens, chacun des époux peut en disposer dans le respect de l autre et la confiance.
Comme je l ai dit je me vois mal bloqué à la maison toute la journée sans un rond comme une enfant avec une tirelire de 10€ smiling smiley

Puis arête de te voiler la face tu n as pas de compte en commun avec ton mari car il ne te fais pas confiance il ne veut pas te laisser l accès à ses finances tout simplement inutile de dire le contraire les gars qui refusent le compte en commun ont peur pour leur argent et son matérialiste....
v
13 septembre 2016 15:21
@ saphir
Merci de l admettre que de demander comme une enfant c est pas normal smiling smiley
v
13 septembre 2016 15:23
@ saphir
Non elle lui dit simplement qu' il lui fait pas confiance et c est la vérité.
Car sinon donne moi une autre raison ?
Si son épouse a la fièvre acheteuse je comprend qu' il puisse pas lui faire confiance niveau finances.
A part ca je vois pas d autre raison.
L
13 septembre 2016 15:27
avec le temps ? mais rien du tout avec le temps ... attends dans ce cas là elle lui donne pas la clef de la baraque non plus ... il sonne à l'interphone et avec le temps elle lui donnera un double ... wallah c'est kif kif pour moi ....
Citation
saphir♡ a écrit:
oui c'est sur tu es plus libre plus autonomes avec une cb je suis bien d'accord même toujour demander c'est de l'argent c'est pas évident on se s'en complètement dépendante javou


mais la si le mari accepte pas qu'elle prenne la cb faut bien trouver une solution donc je lui donne ma solution demander une certaine somme et peut être avec le temp un cha Allah il acceptera que ca femme prenne la cb....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
13 septembre 2016 15:28
SoubhannAllah comment tu déforme tout
vive la mauvaise foi
j'ai juste dis le fait de tjr demander à son mari de l'argent ca montre qu'on est dépendante financièrement et rien avoir avec normale ou pas normale chaquun mène ca vie comme bon lui semble
s
13 septembre 2016 15:33
lol vous êtes remonter

justement le mari a pas confiance donc peut etre qu'il y a ue quelque chose qui a fais qu'il a pas confiance....on a qu'une version...
c'est pour ca je lui proposais de commencer avec de l'argent liquide et après qu'il reprenne confiance il lui laisse la cb...
v
13 septembre 2016 15:41
@ coriandre et persil
Voir ne pas lui ouvrir tant qu' il n y a pas comptes en commun lol
Je plaisante !!
Mais là pas évident de la conseiller moi j aurais dit premièrement lui proposer comptes en commun si il refuse lui dire qu' elle veut travailler mais il lui interdit de travailler du coup il la bloque dans tout les cas sympas le mari!!
La solution de demander à son mari 5 € - 10 € à chaque fois qu'elle a besoin c est nul imagines tu veux acheter un truc en plus auquel tu avais pas pensé sur ta liste.... t auras pas assez d argent...
v
13 septembre 2016 15:44
Ah bon maintenant ca serait une question de confiance ??
Et c est toi qui dis vive la mauvaise foi sans commentaires!
Citation
saphir♡ a écrit:
lol vous êtes remonter

justement le mari a pas confiance donc peut etre qu'il y a ue quelque chose qui a fais qu'il a pas confiance....on a qu'une version...
c'est pour ca je lui proposais de commencer avec de l'argent liquide et après qu'il reprenne confiance il lui laisse la cb...
s
13 septembre 2016 15:46
demandais une somme dargent veux pas dire 5 ou 10euros
mais plutôt demander une somme qu'il convient au couple ca peut être 10e comme 100e ou plus...
s
13 septembre 2016 15:53
ce que tu comprend pas c'est que jessaye de trouver une solution.....
je suis pas forcément d'accord avec l'homme
mais là la femme demande conseil....donc je lui conseil la patience...si elle va aller dire à son homme je veux un compte commun sinon t matérialiste imagine les conséquence..
L
13 septembre 2016 15:59
en fait le mec il fait comme nos pères à l'epoque ... il gère tout.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
v
13 septembre 2016 16:22
@ coriandre et persil
Si c est ca, ca va, le soucis c est que la posteuse donne l impression de ne pas avoir d argent pour se faire plaisir...
Ne rien pouvoir s acheter en étant une femme c est pire que d être une enfant de 10 ans chez ses parents.
13 septembre 2016 17:27
personnellement, je travaille, ma femme pas (c'est son choix).
pour gérer efficacement la question d'argent, j'ai deux comptes en banque, un ou je reçois mon salaire et un autre ou je vire une somme mensuelle qui correspond a ce que j'estime être un budget correct pour le fonctionnement du foyer.
ma femme a une carte bancaire liée a ce dernier compte. elle gère les dépenses. si elle fait des economies, elle peut se faire plaisir avec des dépenses perso...sinon, elle doit attendre le prochain mois...en general j'alimente pas le compte au dela du budget convenu...sauf lors de circonstances exceptionnelles comme maladie imprévue ou autre.
Speaks only Arabic and English
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook