Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme au foyer,autonomie financière?
13 septembre 2016 17:36
C'est une question récurrente puisque tu avais posé le même cas il y a un an...perplexe
Citation
Bintou-Adam a écrit:
Es-Salaam alaikoum. Encore un aid sans famille pour moi.... Et un mari au travail..
Aiddkom mabrouk qu'Allah nous facilite a tous.
Je voulais vos expériences pour savoir comment vous organisez vous pour avoir une autonomie financière pour ceux qui ont décidé de rester a la maison sans aucun revenu... Comment vous entendez vous? Perso toujours pas d'argent disponible pour moi malgré que c'est mon mari qui ne veut pas que je travaille...
Merci pour votre partage
v
13 septembre 2016 22:19
@ lin con nu
Vous avez combien d enfants ?
Quel est le budget pour toi d un foyer ?
Et c est pour payer quoi exactement juste les courses courantes ou vraiment toute les charges loyer, assurances, edf ,GDF...?
Je veux juste me faire une idée sur ce type d organisation...
s
13 septembre 2016 23:39
Euh c'est pas une enfant. Elle a le droit de vouloir depnser pour elle, pour s'habiller, aller chez le medecin, faire les courses pour la maison et s'occuper des besoins des enfants.

Je vois mal comment elle peut jouer son role de femme au foyer sans un rond en poche !

De plus, la decision de cacher la femme dans un quatre mur vient bien souvent du mari. Faudrait peut-etre qu'ils assument leurs choix ?
Citation
chrisado a écrit:
Ton mari entretient le foyer paye les factures ....il assure assume que veux tu de plus?
14 septembre 2016 04:58
pas d'enfants encore
le budget comprend toutes les charges, factures comprises (sauf le loyer je le paie indépendamment).


Citation
Salima2016 a écrit:
@ lin con nu
Vous avez combien d enfants ?
Quel est le budget pour toi d un foyer ?
Et c est pour payer quoi exactement juste les courses courantes ou vraiment toute les charges loyer, assurances, edf ,GDF...?
Je veux juste me faire une idée sur ce type d organisation...
Speaks only Arabic and English
14 septembre 2016 06:20
Mouais. ...je suppose que le mari généreux lui donne de l'argent pour toutes les dépenses annexes que tu as citées.

Citation
sosp a écrit:
Euh c'est pas une enfant. Elle a le droit de vouloir depnser pour elle, pour s'habiller, aller chez le medecin, faire les courses pour la maison et s'occuper des besoins des enfants.

Je vois mal comment elle peut jouer son role de femme au foyer sans un rond en poche !

De plus, la decision de cacher la femme dans un quatre mur vient bien souvent du mari. Faudrait peut-etre qu'ils assument leurs choix ?
v
14 septembre 2016 07:30
Pour s habiller.....?? Je crois pas.
C est pas l impression que donne son post...
Si elle nous demande comment faites vous sans argent c est bien qu' elle a besoin de s acheter qqc non ?
Et si elle veut s offrir un bijoux par exemple ou aller chez le coiffeur ou en institut de beauté..... ?? Tu crois aussi que son mari lui donne de l argent ?


Citation
chrisado a écrit:
Mouais. ...je suppose que le mari généreux lui donne de l'argent pour toutes les dépenses annexes que tu as citées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/16 07:46 par Salima2016.
v
14 septembre 2016 07:32
Ok et il est de combien ce budget ?
Citation
Lin-con-nu a écrit:
pas d'enfants encore
le budget comprend toutes les charges, factures comprises (sauf le loyer je le paie indépendamment).
v
14 septembre 2016 08:06
J ai lu son post de l an dernier c est horrible ce qu' elle raconte il veut même pas lui donner 20 €....
Elle lui demande carrément de l argent de poche...
Elle n a qu' une trousse de toilette qu' elle approvisionne tout les 2 mois pendant les courses alimentaires....
Purée son erreur c est d avoir accepter de l épouser avec la condition de ne pas travailler....
Citation
chrisado a écrit:
C'est une question récurrente puisque tu avais posé le même cas il y a un an...perplexe
14 septembre 2016 08:11
Certes. ..il y a plus malheureuse...Certains hommes dilapident l'argent du foyer et laissent leur famille dans le dénuement le plus complet.
Rien n'empêche cette femme démunie d'acheter un soin féminin en même temps que les produits d'hygiène du foyer.
Citation
Salima2016 a écrit:
J ai lu son post de l an dernier c est horrible ce qu' elle raconte il veut même pas lui donner 20 €....
Elle lui demande carrément de l argent de poche...
Elle n a qu' une trousse de toilette qu' elle approvisionne tout les 2 mois pendant les courses alimentaires....
Purée son erreur c est d avoir accepter de l épouser avec la condition de ne pas travailler....
v
14 septembre 2016 08:19
Oui ya tjrs pire tu vas me dire elle a un toit sur la tête et de quoi manger....
Mais dans ces conditions je préfère être seul et travailler....
Je pense pas qu' elle puisse s acheter "un soin féminin" elle a expliqué que son mari surveille ce qu' elle achète pendant les courses et ne doit pas faire d écart car il lui fait des remarques comme quoi elle a trop dépensé.....
Pourquoi aller dans les extrêmes...
Ces hommes dont tu parles qui dilapident leur argent n empêche pas leur femme de travailler....

Citation
chrisado a écrit:
Certes. ..il y a plus malheureuse...Certains hommes dilapident l'argent du foyer et laissent leur famille dans le dénuement le plus complet.
Rien n'empêche cette femme démunie d'acheter un soin féminin en même temps que les produits d'hygiène du foyer.
14 septembre 2016 09:01
Salam alaykoum

Moi aussi je n'ai pas de CB...bon voilà...et je ne fais pas les courses, je ne gere pas les finances aussi. Mais on procede par budjet. Mon mari est serein (car cest vrai qu'un homme qui amene seul largent a peur de manquer pr sa famille si tt part comme ça sans controle, cest son role, moi je n'ai pas envie dendosser son role et lui est bcp plus aiguisé dans ce domaine...) je demande pas d'argent à mon mari. Il met à disposition de largent pr nous deux, des que ça se finit, il rajoute.

Alors est ce que j'ai une autonomie financiere? Ben personne en a dans notre foyer finalement, meme mon mari qui travaille. Cet argent, cest pas pr se faire plaisir nimporte comment solo sans moi. Cet argent cest pr le foyer...il est responsable. Cest pas de largent pr aller faire nimporte quoi avec.
Alors oui de lautonomie pr le foyer le couple, mais cet argent cest pas de largent de poche lol...cest pesé...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/16 09:09 par Saltimbanque.
v
14 septembre 2016 09:14
La posteuse n a pas d argent à sa disposition lis son post de l an dernier il est plus détaillé que celui ci...
L
14 septembre 2016 14:12
ptdr n'h3rdlo n'h3rdlo mais fina hiya la posteuse ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
14 septembre 2016 21:12
On dirait sue t'as pas lu son post !
T'es grave
Citation
chrisado a écrit:
Mouais. ...je suppose que le mari généreux lui donne de l'argent pour toutes les dépenses annexes que tu as citées.
B
14 septembre 2016 23:13
Salam alaikoum. Merci beaucoup a vous tous de m'avoir répondu. Chrisado: C est vrai il y a pire que mon cas... Mais je dois avouer que je souffre quand même de ma situation car malheureusementsans argent dans notre société tu ne peux rien faire , je n ai pas un euro a ma disposition: Ni pour les vêtements, ni pour les enfants, ni pour les courses. Mon mari gere tout et cache tout... Ca a toujours été comme cela et rien ne change.
Ce que j'appelle autonomie financière c'est avoir a disposition de l'argent pour les besoin du quotidien sans avvoir a réclamer ou justifier par a+b ou chaque euros doit aller. C'est vraiment difficile dde se sentir digne ainsi.
J'ai demandé vos expériences pour avoir l esprit plus claire est discuter et demander mes droits avec justice.je suis mal et j ai besoin de savoir ce qui serait légitime pour moi...
Wallahi c est dur. Juste un exemple parfois il me manque un truc basique a la maison, je dois attendre qu' il rentre pour qu'il aille chercher. C est une perte d énergie pour lui et pour moi. Je me sens plus bas que terre . Par Allah je ne suis pas du tout dépensière.
Qu'Allah nous vienne en aide amine
15 septembre 2016 03:00
C'est assez désespérant et je pense que c'est un manque de confiance évident outre qu il est radin. En as tu parlé avec lui?
s
15 septembre 2016 08:26
salam alaycom
alors la c'est différent
faut que tu lui en parle....
pourquoi pas faire intervenir un imam ?
ou il y a plein DE vidéo sur ce sujet...
L
15 septembre 2016 13:48
un crevard et un macho ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
a
15 septembre 2016 16:43
discutes en avec ton mari. si j etais toi je travaillerai point même à domicile.
Citation
Bintou-Adam a écrit:
Salam alaikoum. Merci beaucoup a vous tous de m'avoir répondu. Chrisado: C est vrai il y a pire que mon cas... Mais je dois avouer que je souffre quand même de ma situation car malheureusementsans argent dans notre société tu ne peux rien faire , je n ai pas un euro a ma disposition: Ni pour les vêtements, ni pour les enfants, ni pour les courses. Mon mari gere tout et cache tout... Ca a toujours été comme cela et rien ne change.
Ce que j'appelle autonomie financière c'est avoir a disposition de l'argent pour les besoin du quotidien sans avvoir a réclamer ou justifier par a+b ou chaque euros doit aller. C'est vraiment difficile dde se sentir digne ainsi.
J'ai demandé vos expériences pour avoir l esprit plus claire est discuter et demander mes droits avec justice.je suis mal et j ai besoin de savoir ce qui serait légitime pour moi...
Wallahi c est dur. Juste un exemple parfois il me manque un truc basique a la maison, je dois attendre qu' il rentre pour qu'il aille chercher. C est une perte d énergie pour lui et pour moi. Je me sens plus bas que terre . Par Allah je ne suis pas du tout dépensière.
Qu'Allah nous vienne en aide amine
B
15 septembre 2016 22:25
En. Réalité j'en ai parlé plusieurs fois mais sans résultat.pour lui il est difficile des comprendre pourquoi j'ai besoin d'argent. Et surtout. Pour lui il. A besoin de. Savoir le but. De. Chaque euro .

Franchement ça fait 7ans. Et je. Comprends toujours rien...
Jje sais plus comment lui expliquer les choses il finit toujours par retourner la situation sans donner de suite... Ou bien lorsque je le soule il dit c bon ok. Mais rien qqui vient..
C est pouur ca jee vous demande v Oui s expériences car jj en ai besoin pour a avoir les idées claires et me sentir légitime. S'il vous plaît faite moi part de votre fonctionnement barrakallah fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook