Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au foyer : pourquoi ce choix est-il autant critiqué?
N
25 janvier 2014 16:10
Citation
rubis_76 a écrit:
. Le problème est les femmes qui travaille espèrent mener une vie "confortable" financièrement, souvent au détriment de leur vie de couple il faut bien se l avouer et m expliquer qu aller bosser en bus metro a 7h30 du mat sous 4 degrés et rentré claqué par le boulot en debut de soirée avec la preparation des repas;taches ménageres apporte du bonheur et de l independance c est j espere bien une blague a moins bien sur de ne pas avoir le choix financierement !

Et ça, ça ne s'appelle pas critiquer? Il faut quand même savoir assumer ses propos et ne pas dire à la page suivante qu'on n'a jamais rien dit de négatif sur les femmes qui travaillent...

La raison pour laquelle des gens critiquent la vie de femme de foyer, c'est la même raison pour laquelle TOI tu critiques les femmes qui se lèvent le matin pour gagner leur propre argent et créer de la richesse dans le pays dans lequel elles vivent. Le proverbe chez moi dit que quand on se courbe pour sentir le derrière de quelqu'un, il faut s'assurer d'abord que ses propres fesses sentent bon.
Si tout le monde restait à la maison, les femmes qui ne font rien et qui sont issues de foyers modestes ne pourraient pas toucher d'argent de l'Etat pour se permettre de vivre devant les séries mexicaines. Donc au lieu de jeter la pierre à la voisine, il faut remercier la solidarité nationale qui fait que certaines se lèvent à 7h du matin pour que d'autres aient le choix de passer toute une vie à regarder des niaiseries à la télé. La plupart des femmes de mon entourage qui bossent ont des femmes de ménage ou des nounous, donc, elles n'ont pas à rentrer le soir et se taper encore toutes ces tâches ingrates en plus d'une journée d'activité professionnelle; c'est aussi un avantage de bosser, pouvoir se payer ce genre de services que la femme au foyer modeste ne pourra jamais. C'est bien gentil de dire que maman est au foyer, c'est un boulot à plein temps et +prenant qu'un autre, mais est-ce vérifié? Pendant que les enfants sont à l'école, elle est libre. Aller déposer un gamin à 8h et retourner à l'école à 16h30, ça n'occupe pas 24h d'une journée, surtout si l'enfant mange à la cantine. Et maintenant il y a des machines, le linge tourne tout seul, la vaisselle tourne toute seule.Donc de un, c'est faisable, et de 2, qu'on ne me dise pas sérieusement que les unes bossent plus que les autres. A moins d'avoir 12 enfants à la maison.... Mon ancienne voisine était femme au foyer, quand j'allais bosser le matin, elle bavardait assise dehors avec ses copines après avoir déposé les enfants, quand je rentrais le soir, elle était toujours au même endroit en train de fumer avec ses copines. Donc elle n'était pas débordée. Sauf que quand son mari s'est barré de la maison pour rejoindre une autre femme, ses gosses n'avaient + à bouffer, vu que madame n'a jamais travaillé de sa vie, n'a pas fait d'études et avait pour seule ambition de se marier tôt pour vivre aux dépens d'un homme. La voilà en train de chercher des formations professionnelles à 40 ans passés, alors que tu as eu tout le temps libre pendant toutes ces années de mariage pour te former ou même ne serait-ce que passer le permis de conduire. Mais non. Même si ton mari ne part pas avec une autre femme, il peut aussi décéder. Et dans ce cas, comment tu fais? Est-ce que ces femmes là assurent leurs arrières? Non. Elles ne comptent que sur un homme !
On ne peut pas vivre en imaginant le pire, disent certaines, mais dans ce cas, les assurances, les mutuelles santé et les comptes d'épargne n'existeraient pas dans la vie. On attend Allah et c'est tout.
La vie, c'est aide-toi d'abord et le ciel t'aidera.

Ce que les gens dénigrent généralement, ce n'est pas les femmes au foyer de façon générale, ce qui est critiqué ce sont les femmes au foyer pauvres. C'est à dire des foyers où le mec gagne un truc comme 2000 euros grand maximum, ils ont 3enfants et la femme reste assise sur ses fesses, ils sont abonnés du LIDL, à compter les sous toute leur vie; pour s'acheter le moindre soutien-gorge, elle doit attendre l'argent de poche de son mari et après elles viennent écrire des posts sur le forum: 'mon mari est pingre". Et toi? Tu peux pas te bouger pour faire quelque chose de tes 10 doigts et ramener un peu d'argent au foyer pour aider, au lieu de dire que ton mari est pingre?
Les femmes de stars et autres footballeurs, ce sont aussi des femmes au foyer. Qui les critique? Personne !! Au contraire, on les envie. Si j'étais mariée à un David Beckham, je ne me lèverais pas pour aller travailler non plus, mais je sais que mes arrières sont assurés. Je peux utiliser mon temps libre à faire des choses fun, que j'aime vraiment, voyager partout, faire la fête, faire des achats, des oeuvres caritatives. Si je suis dans un foyer smicard, ce n'est pas la même chose. Ma seule activité ce sera astiquer le parquer toute ma vie, et je ne juge pas ça ultra épanouissant non plus comme vie.
S
25 janvier 2014 17:17
Noire,tout n'est pas faux dans ce que tu énonces,mais les géneralités ne sont jamais bonnes de toute façon.Je te donne MON cas en exemple,tu en jugeras par toi m^me.
Je n'ai aucun diplôme ni rien...Mon mari travaille,gagne un peu + que le S.M.I.G et nous avons des enfants.
Il travaille le w-end également.
Moi quand je trouve des emplois,c'est souvent dans le ménage.Hier je suis allèe me présenter pour un boulot,on m'a demandé de travailler le w-e,chose impossible,car personne pour garder les enfants....
Tu vois,c'est facile de critiquer la femme au foyer qui est pauvre,mais a t elle le choix????Car la pauvreté,PERSONNE N'EN VEUX!!!
25 janvier 2014 21:50
Salamalikoum
Noire,je respecte ton opinion mais dire que grace a des gens qui se levent a 7h pour que d'autre notamment les femmes au foyers que tu visent reste a la maison je trouve sa ridicule et petit!!! J'ai bosser et je suis maman au foyer d'un bebe et je peux t'assurer que je n'ai pas 1 mn a moi,merci a mon mari de se lever pour nous ramener a manger,et lui me remercie d'elever son enfant dans de bonnes conditions de luu faire a manger de de l'allaiter,oui maman au foyer est un metier et oui je me sens epanoui car je voisle resultat,oui nous vivons que d'unn salaire et hamdoullah on manque de rien,notre enfant ne manque de rien,j'ai meme limpression que el kheir augmente je ne denigre pas celle qui bosse chacun son kiffe mais de dire que grace a vous je peux me permettre de dormir et mater des series non et non!!
25 janvier 2014 23:18
Salam aleikûm,

Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais le jour où les féministes comprendront que le travail de la femme ( à l'extérieur ) n'a jamais été synonyme de sa valorisation ni de sa liberté, le monde ira bien mieux.


Plus je connais de femmes travaillant ( à l'extérieur et dans des lieux mixtes ), plus je suis convaincue que la place de la femme est dans son foyer. Pour celles et ceux qui vont pousser des cris d'indignation, je précise qu'une femme au foyer rend mieux service, non seulement à sa famille mais à toute la société, en élevant ses enfants, elle épargne un tas de problèmes à tous...



الأم مدرسة إذا أعددتها ... أعددت شعبا طيب الأعراق
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
J
26 janvier 2014 11:52
Bien daccor avec toi سرور
s
26 janvier 2014 14:36
T es à côté de la plaque y a des féministes qui sont femmes au foyer et qui militent à fond pour tes droits

Quand a la mixité t a un pb d assurance
Si tu crois qu au boulot on attend que ça sauter sur un homme ou vice versa

Ça te gêne pas en tout cas de profiter de tout ses travailleurs
Meme sans faire un pas dehors tu bénéficies du travail des autres et tu refusés pas ( EDF gaz RATP banque exct )
Alors va jusqu au bout de tes opinions ou garde tes reflexions

Tu profites chaque jour du travail des femmes et des hommes

Envoyé de mon iPhone
S
26 janvier 2014 15:04
Ne fais pas attention aux critiques. Si tu es heureuse et satisfaite de la vie que tu mènes pourquoi te préoccuper de ce que les autres pensent ?
d
26 janvier 2014 17:21
Salam,

juste pour dire lamentable cette guéguerre entre femmes au foyer et active.
Les unes juge, généralise, les autres et vice versa.

Je suis mdr quand j'ai lu, une qui a écrit en gros "on remarque dans le post que les femmes actives sont plus ouverte d'esprit, elles ne critiquent pas, genre parce-qu'elles travaillent ?" n'est- ce pas lamentable ?!
ça fait très supérieur alors que certaines ont fait de longues études et continue a évoluer intellectuellement, religieusement, a apprendre, a aider les autres (associations par exemple) sur le temps où les enfants vont à l'école. Certaines ont des journées plus remplis que celles actives.
Si vous habitez dans un quartier de cassos où elles sont toutes là a glander dans le quartier et a voir a travers le mur qu'elles regardent des séries mexicaines bidons celle-ci effectivement je les plains.
Par contre, ça m'embêterai de travailler et habiter là winking smiley par contre, de travailler et de voir en même temps ce qui se passe dans le quartier ça m’intéresse d'être à 2 endroits en même temps.

alors qu'ils faudrait peut-être relire celles qui ont critiquer la femme au foyer.

Une femme au foyer ou active ne peut savoir ce que l'une ou l'autre vit sauf si elles l'ont vécue les 2 situations. Les caractères, personnalité font que ça convient à l'une et pas à l'autre.

Les raisons financières, il est vrai que ça peut poser problème si le mari vient a avoir un accident, décède mais si il a un bons salaire il y a moyens de contracter une assurance, de mettre de côté pour la femme et enfants.
La femme au foyer ne coûte presque rien à l'état, elle est même inexistante (sous numéro de sécu du mari) elle fait gagner une place dans le milieu du travail et quand aux aides que d'idées fausses aussi.

Souvent la femme au foyer l'est pour le côté religieux, voile, éducation enfants, école à domicile, profiter au maximum...

N'oublions pas que nous sommes ici bas.
26 janvier 2014 18:00
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,

Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais le jour où les féministes comprendront que le travail de la femme ( à l'extérieur ) n'a jamais été synonyme de sa valorisation ni de sa liberté, le monde ira bien mieux.


Plus je connais de femmes travaillant ( à l'extérieur et dans des lieux mixtes ), plus je suis convaincue que la place de la femme est dans son foyer. Pour celles et ceux qui vont pousser des cris d'indignation, je précise qu'une femme au foyer rend mieux service, non seulement à sa famille mais à toute la société, en élevant ses enfants, elle épargne un tas de problèmes à tous...



الأم مدرسة إذا أعددتها ... أعددت شعبا طيب الأعراق

tiens t'es revenue toi, j'espere que t'as demissioné au moins avant de venir faire la morale avec tes grands airs
L
26 janvier 2014 18:08
@ diamant rose : remballe ton discours moralisateur! tu es constamment en total contradiction!

"Les unes juge, généralise, les autres et vice versa"

Voila ce que tu as écris!

Et ensuite voila tes dires :

"Si vous habitez dans un quartier de cassos où elles sont toutes là a glander dans le quartier et a voir a travers le mur qu'elles regardent des séries mexicaines bidons celle-ci effectivement je les plains. "

Ton discours est totalement incohérent, avant d'accabler les autres je pense que tu devrai suivre tes propres conseils. Ne juge pas! Tu habites dans un quartier populaire? Tu connais de près cette population? Habiter dans un quartier et être mère au foyer c'est être une cas soc? C'est sa ton idée...Tu ne connais rien de ces personnes la. Beaucoups de femmes au foyer habitent dans les quartiers car elles n'ont pas le choix. Beaucoups de ces femmes n'ont pas pu étudier, vivent dans un environnement social difficile, ont fais des choix de vies par dépits et bien d'autres choses encore. Je te signales que beaucoups de femmes qui habitent dans les quartiers de cas soc comme tu dis travaillent tout autant! Il y a des nourrices, des caissières etc... qui font tous pour s'en sortir. Je suis bien curieuse de savoir ou tu habites, certainement pas Neuilly sur seine, tu es née avec une cuillère en or dans la bouche! Toutes les femmes au foyers de quartier populaires ne sont pas des cas soc et ne regardent pas des séries TV toute la journée. Il y a beaucoups d'associations, des activités de coutures, des sorties entre soeurs etc... c'est sa la vrai culture de ces quartiers. Alors avant de montrer du doigt une minorité de femme au foyer.. remet toi en question sur tes propres propos, car ils sont ridicules.
26 janvier 2014 18:49
Citation
idbel a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,

Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais le jour où les féministes comprendront que le travail de la femme ( à l'extérieur ) n'a jamais été synonyme de sa valorisation ni de sa liberté, le monde ira bien mieux.


Plus je connais de femmes travaillant ( à l'extérieur et dans des lieux mixtes ), plus je suis convaincue que la place de la femme est dans son foyer. Pour celles et ceux qui vont pousser des cris d'indignation, je précise qu'une femme au foyer rend mieux service, non seulement à sa famille mais à toute la société, en élevant ses enfants, elle épargne un tas de problèmes à tous...



الأم مدرسة إذا أعددتها ... أعددت شعبا طيب الأعراق

tiens t'es revenue toi, j'espere que t'as demissioné au moins avant de venir faire la morale avec tes grands airs

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


ptdr

tu m'as fait rire lool
merci grinning smiley
a
26 janvier 2014 19:10
Je suis heureuse d'avoir eu pour maman une femme au foyer qui s'est occupé de nous, qui était présente
et c t dur pour elle
une femme au foyer c loin d'être une feignasse
ça se lève très tôt le matin pr préparer le petit déj à toute la smala et le mari y compris
puis ça s'occupe des enfants, les prépare avant d'aller à l'écoe ( et ça c kan ils sont en âge d'y aller )
et de retour à la maison, le ménage à faire, le repas à faire
et voici venu 12h il faut aller chercher les enfant à lécolé
les faire manger
les re amener à l'école
l'après midi un peu de répit enfin !
et rebelotte les enfants de retour le soir, l faut s'en occuper
et préparer le repas du soir

c difficile

je sais pas comment gèrent les femmes actives pour leur vie de famille ? sont courageuses !

moi je sas pas de quel côté je serais
un peu des deux, je me vois pas 100% mère au foyer j'ai besoin d'une activité à lextérieur pour pas avoir limpression de n'être qu'au service de ma petite famille, mais d'avoir une utilité sociale, professionnelle.
mais en même temps confier mes enfants à une nourrice ou à la crèche tt le temps je n'y arriverais pas
et j'oserais pas les confier à ma mère ou belle mère car elles ont déjà fait leur boulot
d
26 janvier 2014 20:21
Citation
Loulouchette5794 a écrit:
@ diamant rose : remballe ton discours moralisateur! tu es constamment en total contradiction!

"Les unes juge, généralise, les autres et vice versa"

Voila ce que tu as écris!

Et ensuite voila tes dires :

"Si vous habitez dans un quartier de cassos où elles sont toutes là a glander dans le quartier et a voir a travers le mur qu'elles regardent des séries mexicaines bidons celle-ci effectivement je les plains. "

Ton discours est totalement incohérent, avant d'accabler les autres je pense que tu devrai suivre tes propres conseils. Ne juge pas! Tu habites dans un quartier populaire? Tu connais de près cette population? Habiter dans un quartier et être mère au foyer c'est être une cas soc? C'est sa ton idée...Tu ne connais rien de ces personnes la. Beaucoups de femmes au foyer habitent dans les quartiers car elles n'ont pas le choix. Beaucoups de ces femmes n'ont pas pu étudier, vivent dans un environnement social difficile, ont fais des choix de vies par dépits et bien d'autres choses encore. Je te signales que beaucoups de femmes qui habitent dans les quartiers de cas soc comme tu dis travaillent tout autant! Il y a des nourrices, des caissières etc... qui font tous pour s'en sortir. Je suis bien curieuse de savoir ou tu habites, certainement pas Neuilly sur seine, tu es née avec une cuillère en or dans la bouche! Toutes les femmes au foyers de quartier populaires ne sont pas des cas soc et ne regardent pas des séries TV toute la journée. Il y a beaucoups d'associations, des activités de coutures, des sorties entre soeurs etc... c'est sa la vrai culture de ces quartiers. Alors avant de montrer du doigt une minorité de femme au foyer.. remet toi en question sur tes propres propos, car ils sont ridicules.

Ce n'est pas mes propos mais de quelqu'un d'autre qui est femme active et qui se permettait de dire ça ou ce genre de cliché sur la femme au foyer. Qui disait qu'elle ne jugeait pas.
Au passage, je suis une mère au foyer qui vit dans un quartier modeste.
1
26 janvier 2014 20:37
Citation
rubis_76 a écrit:
Moi aussi je suis maman au foyer et contente de l'être Certains "reprochent" au mamans au foyer de vouloir s'occuper de leur enfant. car pour certaines Les femmes au foyer sont de toutes façons de fainéantes qui ne font rien de leur journée, qui se lèvent à midi pour aller se promener et papoter au tel Certaines féministes estiment même que "rester à la maison" (rien que l'expression m'amuse : ça voudrait sous-entendre qu'on reste cloîtrées?...lol...), ça va à l'encontre de leur combat.

Alors que la vraie liberté, c'est d'avoir le choix, pas d'être obligée d'aller bosser (pas mieux, finalement, que quand les femmes étaient obligées de rester au foyer). vous en pensez quoi les yabi ?

Quoi de plus beau que de s'occuper de ses enfants, de les éduquer, de les voir grandir, évoluer et jouer avec eux? Bcp de mères aimeraient être à ta place.

Certaines critiquent? Ce sont juste des frustrées. Laisse courir et vis ta vie avec tes enfants.
27 janvier 2014 23:11
Citation
idbel a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,

Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais le jour où les féministes comprendront que le travail de la femme ( à l'extérieur ) n'a jamais été synonyme de sa valorisation ni de sa liberté, le monde ira bien mieux.


Plus je connais de femmes travaillant ( à l'extérieur et dans des lieux mixtes ), plus je suis convaincue que la place de la femme est dans son foyer. Pour celles et ceux qui vont pousser des cris d'indignation, je précise qu'une femme au foyer rend mieux service, non seulement à sa famille mais à toute la société, en élevant ses enfants, elle épargne un tas de problèmes à tous...



الأم مدرسة إذا أعددتها ... أعددت شعبا طيب الأعراق

tiens t'es revenue toi, j'espere que t'as demissioné au moins avant de venir faire la morale avec tes grands airs

Revenue d'où ? Parce que j'étais partie quelque part ? Tiens je ne le savais pas !!!
Non je n'ai pas démissionné, justement car dans mon travail, on a besoin de moi pour continuer à faire la morale Football

P.S Ton pseudo ne me dit rien, alors que tu as l'air de me connaître !!!
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
a
28 janvier 2014 09:46
Citation
Nwiwila007 a écrit:
Salamalikoum
Noire,je respecte ton opinion mais dire que grace a des gens qui se levent a 7h pour que d'autre notamment les femmes au foyers que tu visent reste a la maison je trouve sa ridicule et petit!!! J'ai bosser et je suis maman au foyer d'un bebe et je peux t'assurer que je n'ai pas 1 mn a moi,merci a mon mari de se lever pour nous ramener a manger,et lui me remercie d'elever son enfant dans de bonnes conditions de luu faire a manger de de l'allaiter,oui maman au foyer est un metier et oui je me sens epanoui car je voisle resultat,oui nous vivons que d'unn salaire et hamdoullah on manque de rien,notre enfant ne manque de rien,j'ai meme limpression que el kheir augmente je ne denigre pas celle qui bosse chacun son kiffe mais de dire que grace a vous je peux me permettre de dormir et mater des series non et non!!

salam

je suis désolée de te poser la question mais tu fais quoi toute la journée pour ne pas avoir une minute à toi ?

apparemment, tu n'as qu'un seul enfant et ne travailles pas donc je me pose la question car un bébé, ça dort quand même beaucoup

j'ai quelques copines qui sont restées à la maison après la naissance de leur deuxième et elles me disaient qu'elles s'ennuyaient pas mal
elles étaient fatiguées car elles dormaient mal à cause du bébé mais concrètement, elles me disaient que les tâches ménagères, ça ne prenait pas non plus dix heures
28 janvier 2014 13:46
Salam alikoum amirene,un bebe de 10 mois Allah i barek prend bcp de temps,surtout quand sa commence a marcher a 4 pattes,donc je suis tjr entrain de surveiller pdt quil est reveiller et joue avec lui des qu'il dort moi je faiq mon menage entre lessive repassage papier administratif,rdv medicaux(je raconte pas ma vie ici mais j'ai une maladie autoimmune et je suis constament entre prise de sang et rdv) quand je finis je me pose 5minutez biensur ya les prieres de plus jallaite,qaund mr rentre il prend le relais avec bb et moi je fais repas et on fais le bain au petit,voila don. Je me pose vers 22h donc moi je m'ennui pas,je repondais a la personne qui disais qu'on passer la journee dvt les series mexicaines!! Sur cae Allah iaawen koul wahed.
a
28 janvier 2014 14:17
Citation
Nwiwila007 a écrit:
Salam alikoum amirene,un bebe de 10 mois Allah i barek prend bcp de temps,surtout quand sa commence a marcher a 4 pattes,donc je suis tjr entrain de surveiller pdt quil est reveiller et joue avec lui des qu'il dort moi je faiq mon menage entre lessive repassage papier administratif,rdv medicaux(je raconte pas ma vie ici mais j'ai une maladie autoimmune et je suis constament entre prise de sang et rdv) quand je finis je me pose 5minutez biensur ya les prieres de plus jallaite,qaund mr rentre il prend le relais avec bb et moi je fais repas et on fais le bain au petit,voila don. Je me pose vers 22h donc moi je m'ennui pas,je repondais a la personne qui disais qu'on passer la journee dvt les series mexicaines!! Sur cae Allah iaawen koul wahed.

salam

merci pour ta réponse smiling smiley

je ne pense pas que toutes les mamans au foyer squattent la télé mais je reste persuadée que c'est le cas de beaucoup de monde
j'ai toujours pensé qu'il était fatiguant d'avoir un enfant mais c'est vrai que je me suis toujours demandé concrètement ce qu'il y avait à faire
je pense que tout dépend de l'implication de chacune dans ces tâches et de la perception de celles-ci
28 janvier 2014 14:48
Amirene,fatiguant peut etre mais tres gratifiant,quand tu vois ton bebe s'amuser grandir,evoluer devant toi tu oublie fatigue,hamdoullah,

la j'en profite pour te repondre car je jongle entre yabis,envois de mails et redaction courrier,multitache!!lol donc femme ou mere au foyer faut savoir profitez du tps quAllah nous accorde,

tes amies si elles s'ennuient c'est qu'elles cherchent l'ennuie comme dis mon mari ya tjr a faire,elles peuvent s'instruire,faire de l'associatif bref font quon arrete avec ces cliches de femmes au foyer moi je ne retournerais pas bosser avant l'entree de mon fils a lecole,et si et seulement si je trouve un travail qui me permet de garder mon voile mais sa c une autre histoire.

Ps:je le repete je n'ai rien contre les femmes qui bossent mais dans mon entourage elles se sentent plus epanouie que moi je les laisse croire ce qu'elles veulent car moi seule c'est ce qui est bon pour mon foyer et moi
L
28 janvier 2014 14:56
Assalam aleykom,

Je suis tout a fait d'accord avc toi amirene.

Bien que je n'ai pas d'enfants,je pense aussi que lorsqu'on est mère au foyer si on ne s'implique pas vraiment dans les tâches du quotidien on s'ennuie et on passe
plus de temps devant la TV ou le PC qu'a s'occuper de son foyer.

D'autant plus quand on habite en appartement,le ménage ne prend pas des heures sauf si on ne sait vraiment pas faire le ménage.

Quand on a qu'un enfant,on a quand meme pas mal de temps pour soit surtout quand il est encore jeune. A 10 un enfant dort le matin puis fait la sieste l'aprèm
puis un peu avant le diner et enfin normalement il dort tôt et fait ses nuits. Donc a 20h il est au lit jusqu'a au moins 6/7h.

Je pense que ça devient vraiment
prenant quand on a au moins 2 enfants d'âge rapproché et qu'on a les 2 a la maison.

Quand ma belle-soeur n'avait que la grande a la maison,elle s'ennuyait pas mal. Pourtant elle faisait le ménage presque tous les jours,elle aime cuisiner donc elle prend du temps pour le faire. Prier ne prend pas 3 plombes non plus. Donc elle avait beaucoup de temps pour elle,et surtout bcp de temps pour s'ennuyer. Heureusement la 2ième est vite arrivé et c'est vraiment là qu'elle a arrêté de s'ennuyer a la maison.

Je pense que c'est le manque d'organisation qui fait que même avec un seul enfant on se sent très occupé.
Et je pense a l'inverse que c'est le manque d'implication qui fait qu'on passe plus de temps a "rien faire" plutôt qu'a optimisé notre temps en bien.

Vaste sujet mais je constate que c'est souvent les mères au foyer qui s'impliquent le moins dans l'éducation de leurs enfants et dans le soin de leur foyer. En tous cas je pense qu'il est faux aujourd'hui de penser que les femmes au foyer sont celles des années 50. Les bree van de kamp sont très minoritaire. La mère au foyer qui passe son temps a faire des activités avec ses enfants a mitonner de succulent plats,qui est toujours tiré a 4 épingles toute pimpante n'existe pas.
Force est de constaté que c'est souvent les femmes qui bossent qui sont comme ça.
En tout cas dans mon entourage,mes tantes bossent a temps plein,elles font bcp d'activités et de sorties avec leurs enfants,elles font de bons plats chaque soir. Le steak frite elles connaissent pas. Leurs intérieur est très soigné et impeccablement clean.

Il n'y a qu'a voir les posts "mère au foyer,je m'ennuie comment faire?".

Si en tant que mère au foyer on ne s'investit pas a fond dans notre rôle de mère,d'épouse,de femme d'intérieur,et surtout d'éducatrice. Je pense alors que notre rôle est vain et est autant productif que si on travaillait.
Aujourd'hui en France on peut bosser et bien s'occuper de son foyer. Dire le contraire est faux.

Sauf que lorsqu'on est musulmane les choses se compliquent. Faire ses prières a l'heure,travailler avc le hijab,mais surtout apprendre notre religion a nos enfants.
Pour cela il faut du temps que le travail nous octroie.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook