Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum
il faut la pister niveau telephone etc...
parfois on decouvre des choses horrifiantes...ces femmes qui se la jouaient très prises alors qu'en verité elles voyaient des hommes une bonne partie de ce temps au travail (elles dissimulaient, ou c'était simplement des collegues, clients etc).
Une femme qui devient distante, froide et qui est très prise par son travail jusqu'oublier son mari, son foyer. Faut vraiment fouiner ... Srtt qu'elle remet carrement en question vos anciens projets de vie, soit fonder un foyer...
En esperant inchaAllah que tt se passe au mieux...
Je ne dis pas du tt que c'est ca.
Juste se rassurer a ce niveau...pr ne pas se retrouver comme le dindon de la farce...
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Salam Aleykoum,
J'ai besoin de vos avis pour un problème de couple (pour changer sur Yabiladi)
Ma femme a changé de profession il y a 1 an, elle a choisi un métier très stressant parce qu'elle est ambitieuse et veut bien gagner sa vie.
Seulement depuis quelques mois, son travail a complètement débordé sur notre vie privée : elle travaille tous les soirs, dort très mal la nuit et est fatiguée tout le temps. Ça commence à se voir sur elle, elle est complètement épuisée.
Au début, je la soutenais à fond mais vu comment ça l'affecte, je lui ai conseillé de réduire son rythme ou d'arrêter de travailler vu qu'on n'a pas spécialement de soucis financiers.
En plus, on a tous les deux la trentaine et j'ai vraiment envie d'avoir des enfants, et qu'ils aient une maman aimante et surtout disponible. Mon erreur a peut être été de lui parler assez souvent de ce sujet puisque maintenant elle s'est complètement braquée et est devenue très distante, elle me répond uniquement par "oui/non" quand j'essaie de lancer des discussions avec elle.
L'autre jour, elle m'a dit que les enfants n'étaient plus trop sa priorité et qu'elle ne voulait plus en parler. Ça m'a vraiment énormément blessé même si je ne le lui ai pas montré.
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on est dans une impasse, j'ai déjà beaucoup de mal à rétablir le dialogue donc je ne sais pas du tout quoi faire. De son côté, elle continue de s'acharner avec son boulot alors que ça la détruit petit à petit.
Désolé, c'était long ! Merci de m'avoir lu et je suis preneur de vos conseils. Vous feriez quoi à ma place?
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Salam Aleykoum,
Ma femme a changé de profession il y a 1 an, elle a choisi un métier très stressant parce qu'elle est ambitieuse et veut bien gagner sa vie.
Seulement depuis quelques mois, son travail a complètement débordé sur notre vie privée : elle travaille tous les soirs, dort très mal la nuit et est fatiguée tout le temps. Ça commence à se voir sur elle, elle est complètement épuisée.
Au début, je la soutenais à fond mais vu comment ça l'affecte, je lui ai conseillé de réduire son rythme ou d'arrêter de travailler vu qu'on n'a pas spécialement de soucis financiers.
En plus, on a tous les deux la trentaine et j'ai vraiment envie d'avoir des enfants, et qu'ils aient une maman aimante et surtout disponible. Mon erreur a peut être été de lui parler assez souvent de ce sujet puisque maintenant elle s'est complètement braquée et est devenue très distante, elle me répond uniquement par "oui/non" quand j'essaie de lancer des discussions avec elle.
L'autre jour, elle m'a dit que les enfants n'étaient plus trop sa priorité et qu'elle ne voulait plus en parler. Ça m'a vraiment énormément blessé même si je ne le lui ai pas montré.
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on est dans une impasse, j'ai déjà beaucoup de mal à rétablir le dialogue donc je ne sais pas du tout quoi faire. De son côté, elle continue de s'acharner avec son boulot alors que ça la détruit petit à petit.
Désolé, c'était long ! Merci de m'avoir lu et je suis preneur de vos conseils. Vous feriez quoi à ma place?
Citation
Nycity a écrit:
enfait c'est du bon sens.
Mais je sais que c'est valable de la femme a l'homme. Hadith clair la dessus...que tout le monde connait mdr tellement les hommes aiment le sortir...
Moi je considere que mon mari doit autant me rendre de compte sur ses allées et venus et frequentation.
Citation
Marrrouane a écrit:
C'est bien d'écouter sa femme, mais à un certain moment, faudra qu'elle sache ce qu'elle veut,soit fonder une famille, ou soit sont travail, ça te permettra de faire la part des choses, n'oublie pas que c'est toi le chef de foyer et pas le contraire, c'est toi qui a autorité sur ta famille
Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum
il faut la pister niveau telephone etc...
parfois on decouvre des choses horrifiantes...ces femmes qui se la jouaient très prises alors qu'en verité elles voyaient des hommes une bonne partie de ce temps au travail (elles dissimulaient, ou c'était simplement des collegues, clients etc).
Une femme qui devient distante, froide et qui est très prise par son travail jusqu'oublier son mari, son foyer. Faut vraiment fouiner ... Srtt qu'elle remet carrement en question vos anciens projets de vie, soit fonder un foyer...
En esperant inchaAllah que tt se passe au mieux...
Je ne dis pas du tt que c'est ca.
Juste se rassurer a ce niveau...pr ne pas se retrouver comme le dindon de la farce...
Citation
Armeniaa a écrit:
Vous prenez vraiment les avis d'inconnus sur un forum pour prendre une décision de vie ????
Cette femme a peut-être un gros stress passager au niveau du taf. C'est tout. Mais la plupart des boulots, même à responsabilité, permettent une vie de famille. Donc bizarre.
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à demander des avis extérieurs quand on est soi-même perdu![]()
En plus, je ne vois pas pourquoi tu parles d'inconnus, je demande à des maghrébin(e)s comme moi parce qu'on a souvent les mêmes valeurs et principes, faut pas chercher plus loin. Leurs avis me permettent d'y voir plus clair et/ou d'essayer de nouvelles approches
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Salam Aleykoum,
Citation
Al Watan a écrit:
Perds pas ton temps.
30 ans, pas d'instinct maternel, lunatique, carriériste...
Tu espére quoi ? Avec l'âge, ça ne peut que s'empirer, pas l'inverse.
Tu espére qu'à 40 ans, elle devienne une femme aimante, patiente avec un instinct maternel développé ???![]()
C'est fini, it's died !
Passe à autre chose mec !
Citation
a écrit:
Cette envie de réussite de son côté est assez récente en plus, avant cette dernière année elle avait un travail plutôt tranquille qui lui aurait permis de se projeter dans une vie de famille.
Pff, franchement c'est l'impasse, en plus ce n'est même plus possible d'aborder ce sujet avec elle sans qu'elle se braque. Je pense qu'elle a trop la tête sous l'eau pour prendre du recul. C'est difficile pour moi aussi parce que dans le fond je n'ai pas envie de la perdre, j'aimerais bien trouver un compromis mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas
Citation
MoulZeri3a a écrit:
J'espère vraiment que tu trompes mon frère, quand on s'est connus elle n'était pas du tout comme ça, c'est juste depuis cette dernière année.
Je sais que c'est dans l'air du temps de dire "Next" très vite mais j'en suis incapable surtout qu'on est ensemble depuis des années.
J'espère vraiment que je ne perds pas mon temps
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Je suis d'accord avec toi et j'aimerais bien mais le dialogue est un peu tendu en ce moment![]()
Je pense que je vais la laisser un peu tranquille pour l'instant pour ne pas remettre de l'huile sur le feu mais il va falloir qu'on ait une discussion sérieuse sur le sujet, il faudra peut-être attendre quelques jours ou semaines avant qu'on en parle.
Merci en tout cas pour tous les encouragements
Citation
kaloupile a écrit:
Dans le temps il y avait dans le code civil cette phrase : "Le mari est le chef de la famille".
Il y a longtemps que cette notion a disparue, depuis 1970 en fait.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Es-tu prêt à garder cette femme même s'il n'y a pas d'enfants derrière ou pas ? Va falloir que tu sois sûr de ta réponse avant d'entrevoir l'issue à tout ça.