Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme froide et distante, situation difficile
s
7 novembre 2018 12:58
Salam
C'est exactement ce que je pensais et toi tu las dis ! Merci


Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum


il faut la pister niveau telephone etc...

parfois on decouvre des choses horrifiantes...ces femmes qui se la jouaient très prises alors qu'en verité elles voyaient des hommes une bonne partie de ce temps au travail (elles dissimulaient, ou c'était simplement des collegues, clients etc).

Une femme qui devient distante, froide et qui est très prise par son travail jusqu'oublier son mari, son foyer. Faut vraiment fouiner ... Srtt qu'elle remet carrement en question vos anciens projets de vie, soit fonder un foyer...

En esperant inchaAllah que tt se passe au mieux...

Je ne dis pas du tt que c'est ca.

Juste se rassurer a ce niveau...pr ne pas se retrouver comme le dindon de la farce...
S
7 novembre 2018 13:06
Salam

Concernant le fait qu'elle est épuisée, t'auras beau lui dire, elle est engagée dans une spirale dont elle ne peut pas se sortir tant qu'elle n'a pas touché le fond.

Je veux dire par là que la seule chose que tu pourras faire sur ce plan, c'est la ramasser à la petite cuillère quand elle finira en arrêt maladie en dépression ou autre ... Et la guérison sera très très longue derrière. Et pendant toute cette période, y'aura pas d'enfant car elle ne sera pas en état psychologique et physique pour en avoir.

Donc là, tu te retrouves avec une femme qui ne veut pas arrêter de travailler parce que l'argent est important pour elle, ou la réussite, ou qu'elle a simplement peur d'arrêter car pour elle ce serait considéré comme un échec dans sa vie, ou elle a peur d'être considérée comme une inutile (une femme au foyer, c'est une inutile pour la société), ET à part attendre qu'elle se ramasse pour de bon (car vu ce que tu décris, c'est ce qui va arriver) et qu'elle s'en remette, il n'y aura pas grand chose à faire.

Si tu tapes du poing sur la table en disant "Stop, soit t'arrêtes de travailler, soit on divorce", ça va la conforter dans l'idée qu'il ne faut surtout pas qu'elle arrête car là, elle sera prise entre "l'obligation" de rester à la maison avec toi où elle ne sera plus que l'ombre d'elle-même (car elle a besoin de se sentir exister au sein de la société) ou le fait de se retrouver seule sans personne à ses côtés (et là, ben y'a pas, faut continuer à avoir un salaire).

Faudrait creuser et lui demander pourquoi elle ne veut pas d'enfant. Je crois que le problème est là. Elle ne veut pas d'enfant pour X ou Y raisons, donc sa seule option c'est de travailler comme une forcenée. Soit pour que ça lui serve de prétexte à ne pas en faire (j'ai pas le temps d'être maman, je bosse de trop), soit parce que devenir maman lui fait peur ou la vie à la maison ou ...

N'avez-vous jamais eu de discussion à ce sujet ? Elle n'a jamais évoqué des problèmes chez ses parents, genre qu'elle n'a jamais compris pourquoi sa mère supportait telle ou telle situation dans sa vie et qu'elle ne reproduirait pas les mêmes erreurs ? ça concerne peut-être la maternité ou le statut de femme/mère au foyer. Quelque chose la dégoûte chez sa mère ou son père, dans ce qu'elle a vécu étant enfant ? Elle a peut-être peur de reproduire les mêmes choses en devenant maman ?

Ou alors elle ne se sent pas bien avec toi et ne veut pas de vie de famille avec toi. T'es bien comme mari et comme compagnon, mais ça s'arrête là.

Tu sais, j'ai eu une maman qui ne voulait pas d'enfant. A ses 30 ans, mon père l'a harcelé pour que j'arrive et au final elle a toujours regretté m'avoir eu. Qu'on soit clair, j'ai eu une maman formidable qui m'a aimé et tout ça, mais pour elle, être devenue maman a été la plus grande erreur de sa vie. Elle ne le voulait pas au début et le fait de m'avoir eu n'a rien changé en elle de ce côté. Alors elle a fait son devoir de mère, elle m'a élevée et franchement de la meilleure façon qui soit, mais elle estime avoir raté sa vie en étant devenu maman et femme au foyer par la suite.

Tu vas me dire, elle aurait pu reprendre le boulot ensuite, elle ne l'a pas fait, pourquoi ? Je ne sais pas ... En tout cas voilà. Si ta femme ne veut pas, je ne pense pas que la harceler pour qu'elle accepte soit une bonne chose ...

Bon et puis ... quelle est ta conception de la vie de famille ? C'est Madame qui s'occupe des enfants pendant que toi tu passes 50h à travailler dehors ? Aideras-tu à la maison et dans quelle proportion ? C'est bien de vouloir des enfants, mais les homme sont souvent à côté de la plaque, c'est pas eux qui ont l'instinct ma/paternel. ça, c'est propre aux femmes généralement. Les hommes, même s'ils veulent aider, ils n'ont pas du tout les mêmes notions de sécurité ou d'encadrement qu'une mère qui a accouché aurait ...Donc si tu veux devenir père juste pour véhiculer autour de toi l'image du bonhomme qui a su se reproduire et qui a su enfermer sa femme à la maison, oublies de suite, ta femme n'est pas de cette trempe-la.

Et si elle devient maman, accepteras-tu qu'elle retravaille derrière et donc qu'elle mette son enfant à la crèche ou autre ?

C'est très très compliqué là. Je vois aussi ton histoire comme une impasse. OU c'est toi qui cèdes et qui acceptes les conditions de ta femme, OU c'est elle. Dans les deux cas, celui qui cédera le vivra mal. Et en attendant, vous vous rendez compte tous les deux qu'il va falloir trouver une solution, mais y'a pas moyen que les choses soient posées à plat.

En fait, c'est ça, il faut que vous trouviez un compromis qui aille aux deux. Ta femme cède sur certaines choses, mais toi aussi. Genre elle n'arrête pas de travailler, mais elle se trouve un nouveau travail plus cool et où elle pourra quand même devenir maman. Mais si elle a un souci avec l'idée d'être mère ... ça ne changera rien.

Voilà comment je vois les choses ici.
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai besoin de vos avis pour un problème de couple (pour changer sur Yabiladi grinning smiley)

Ma femme a changé de profession il y a 1 an, elle a choisi un métier très stressant parce qu'elle est ambitieuse et veut bien gagner sa vie.

Seulement depuis quelques mois, son travail a complètement débordé sur notre vie privée : elle travaille tous les soirs, dort très mal la nuit et est fatiguée tout le temps. Ça commence à se voir sur elle, elle est complètement épuisée.

Au début, je la soutenais à fond mais vu comment ça l'affecte, je lui ai conseillé de réduire son rythme ou d'arrêter de travailler vu qu'on n'a pas spécialement de soucis financiers.

En plus, on a tous les deux la trentaine et j'ai vraiment envie d'avoir des enfants, et qu'ils aient une maman aimante et surtout disponible. Mon erreur a peut être été de lui parler assez souvent de ce sujet puisque maintenant elle s'est complètement braquée et est devenue très distante, elle me répond uniquement par "oui/non" quand j'essaie de lancer des discussions avec elle.

L'autre jour, elle m'a dit que les enfants n'étaient plus trop sa priorité et qu'elle ne voulait plus en parler. Ça m'a vraiment énormément blessé même si je ne le lui ai pas montré.

Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on est dans une impasse, j'ai déjà beaucoup de mal à rétablir le dialogue donc je ne sais pas du tout quoi faire. De son côté, elle continue de s'acharner avec son boulot alors que ça la détruit petit à petit.

Désolé, c'était long ! Merci de m'avoir lu et je suis preneur de vos conseils. Vous feriez quoi à ma place?
7 novembre 2018 13:14
Salam

C est dommage la communication c’ est la base d’ un couple.....
J’ espère juste que c’ est une passade et qu’ elle te reviendra très vite.
Essaie d’ autre sujet ou même de t intéresser à son nouveau projet si même après ça elle ne communique pas.,.,.
Il y’a autre chose.
Ne reste pas avec les non dits et pose les choses à plat.
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai besoin de vos avis pour un problème de couple (pour changer sur Yabiladi grinning smiley)

Ma femme a changé de profession il y a 1 an, elle a choisi un métier très stressant parce qu'elle est ambitieuse et veut bien gagner sa vie.

Seulement depuis quelques mois, son travail a complètement débordé sur notre vie privée : elle travaille tous les soirs, dort très mal la nuit et est fatiguée tout le temps. Ça commence à se voir sur elle, elle est complètement épuisée.

Au début, je la soutenais à fond mais vu comment ça l'affecte, je lui ai conseillé de réduire son rythme ou d'arrêter de travailler vu qu'on n'a pas spécialement de soucis financiers.

En plus, on a tous les deux la trentaine et j'ai vraiment envie d'avoir des enfants, et qu'ils aient une maman aimante et surtout disponible. Mon erreur a peut être été de lui parler assez souvent de ce sujet puisque maintenant elle s'est complètement braquée et est devenue très distante, elle me répond uniquement par "oui/non" quand j'essaie de lancer des discussions avec elle.

L'autre jour, elle m'a dit que les enfants n'étaient plus trop sa priorité et qu'elle ne voulait plus en parler. Ça m'a vraiment énormément blessé même si je ne le lui ai pas montré.

Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on est dans une impasse, j'ai déjà beaucoup de mal à rétablir le dialogue donc je ne sais pas du tout quoi faire. De son côté, elle continue de s'acharner avec son boulot alors que ça la détruit petit à petit.

Désolé, c'était long ! Merci de m'avoir lu et je suis preneur de vos conseils. Vous feriez quoi à ma place?
7 novembre 2018 13:31
Je le connais pas c'est lequel ?
Citation
Nycity a écrit:
enfait c'est du bon sens.

Mais je sais que c'est valable de la femme a l'homme. Hadith clair la dessus...que tout le monde connait mdr tellement les hommes aiment le sortir...

Moi je considere que mon mari doit autant me rendre de compte sur ses allées et venus et frequentation.
7 novembre 2018 13:31
Dans le temps il y avait dans le code civil cette phrase : "Le mari est le chef de la famille".
Il y a longtemps que cette notion a disparue, depuis 1970 en fait.
Citation
Marrrouane a écrit:
C'est bien d'écouter sa femme, mais à un certain moment, faudra qu'elle sache ce qu'elle veut,soit fonder une famille, ou soit sont travail, ça te permettra de faire la part des choses, n'oublie pas que c'est toi le chef de foyer et pas le contraire, c'est toi qui a autorité sur ta famille
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
J
7 novembre 2018 13:34
As salam alaikom

Tu dis que vous avez la trentaine elle a donc dû faire des études en vue d une carrière et a peut être le sentiment de ne pas avoir accompli ce qu elle visait
Il faut la soutenir car tant qu elle n aura pas attention son objectif elle ne sera pas prête pour passer à son autre objectif : fonder une famille. Avoir un bébé ça bouleverse toute une vie, c est un corps aussi en bouleversement et elle sait que si elle démarre un bébé elle devra abandonner son parcours
C est une hypothèse mais si j'avais travaillé dur pour un objectif et que je sois forcée d abandonner... donc sans le savoir tu lui mets une autre pression dont elle n a pas besoin... car en plus il y'a l horloge biologique
Alors tout ça c difficile à gérer ne lui rajoutes pas mais fixez vous des dead Line car à courir et s épuiser après le succès elle pourrait passer à côté de l essentiel

Allah isawab
B
7 novembre 2018 13:40
Ooooh t'abuses ! va lui rajouter des problems a ce pauv' monsieur ptdr

un peu sexiste sur les bords en plus, une femme carrieriste a forcement une relation adultere ?!!

ben voyons !!!
Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum


il faut la pister niveau telephone etc...

parfois on decouvre des choses horrifiantes...ces femmes qui se la jouaient très prises alors qu'en verité elles voyaient des hommes une bonne partie de ce temps au travail (elles dissimulaient, ou c'était simplement des collegues, clients etc).

Une femme qui devient distante, froide et qui est très prise par son travail jusqu'oublier son mari, son foyer. Faut vraiment fouiner ... Srtt qu'elle remet carrement en question vos anciens projets de vie, soit fonder un foyer...

En esperant inchaAllah que tt se passe au mieux...

Je ne dis pas du tt que c'est ca.

Juste se rassurer a ce niveau...pr ne pas se retrouver comme le dindon de la farce...
7 novembre 2018 13:51
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me conforte dans l'idée que je n'ai pas spécialement mal fait les choses.

En fait, on est ensemble depuis 9 ans maintenant et le projet de faire des enfants, on l'avait depuis le début donc revenir dessus alors qu'on a presque atteint l'âge du "maintenant ou jamais" me fait me poser beaucoup de questions.

On est très attachés l'un à l'autre et je ne me vois pas vivre sans elle honnêtement mais wallah que Dieu me pardonne, mon envie d'avoir des enfants est trop forte et pour moi sa position risque de remettre en cause notre couple sad smiley

Merci SauceKetchup pour ton message, je suis complètement d'accord avec toi, je la vois aussi finir en "burnout" si elle continue sur cette lancée. Et j'ai vraiment envie qu'on sorte de cette impasse, maintenant comme vous dites la décision lui appartient de faire ce qu'elle veut de sa vie mais pour moi les enfants sont tellement importants que ça risque de briser notre couple...

En plus à la base je suis contre les crèches et compagnie, si j'ai travaillé toute ma vie c'est pour pouvoir avoir une belle vie de famille. Et elle n'était pas contre au départ... Je sais bien que c'est la femme qui a l'instinct maternel et j'aurais voulu qu'elle soit proche des enfants, donc qu'elle ait un travail raisonnable ou pas de travail m'aurait convenu.

Cette envie de réussite de son côté est assez récente en plus, avant cette dernière année elle avait un travail plutôt tranquille qui lui aurait permis de se projeter dans une vie de famille.

Pff, franchement c'est l'impasse, en plus ce n'est même plus possible d'aborder ce sujet avec elle sans qu'elle se braque. Je pense qu'elle a trop la tête sous l'eau pour prendre du recul. C'est difficile pour moi aussi parce que dans le fond je n'ai pas envie de la perdre, j'aimerais bien trouver un compromis mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas
A
7 novembre 2018 13:55
Vous prenez vraiment les avis d'inconnus sur un forum pour prendre une décision de vie ????


Cette femme a peut-être un gros stress passager au niveau du taf. C'est tout. Mais la plupart des boulots, même à responsabilité, permettent une vie de famille. Donc bizarre.
7 novembre 2018 14:00
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à demander des avis extérieurs quand on est soi-même perdu Heu

En plus, je ne vois pas pourquoi tu parles d'inconnus, je demande à des maghrébin(e)s comme moi parce qu'on a souvent les mêmes valeurs et principes, faut pas chercher plus loin. Leurs avis me permettent d'y voir plus clair et/ou d'essayer de nouvelles approches
Citation
Armeniaa a écrit:
Vous prenez vraiment les avis d'inconnus sur un forum pour prendre une décision de vie ????


Cette femme a peut-être un gros stress passager au niveau du taf. C'est tout. Mais la plupart des boulots, même à responsabilité, permettent une vie de famille. Donc bizarre.
A
7 novembre 2018 14:02
Oui, je comprends bien. Juste tu ne connais pas leur intention.

Ensuite, je suis d'avis que tu dois discuter clairement avec ta femme. Seule elle peut réaliser la situation.
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à demander des avis extérieurs quand on est soi-même perdu Heu

En plus, je ne vois pas pourquoi tu parles d'inconnus, je demande à des maghrébin(e)s comme moi parce qu'on a souvent les mêmes valeurs et principes, faut pas chercher plus loin. Leurs avis me permettent d'y voir plus clair et/ou d'essayer de nouvelles approches
A
7 novembre 2018 14:19
Perds pas ton temps.

30 ans, pas d'instinct maternel, lunatique, carriériste...

Tu espére quoi ? Avec l'âge, ça ne peut que s'empirer, pas l'inverse.

Tu espére qu'à 40 ans, elle devienne une femme aimante, patiente avec un instinct maternel développé ??? ptdr

C'est fini, it's died !

Passe à autre chose mec !
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai besoin de vos avis pour un problème de couple (pour changer sur Yabiladi grinning smiley)

Ma femme a changé de profession il y a 1 an, elle a choisi un métier très stressant parce qu'elle est ambitieuse et veut bien gagner sa vie.

Seulement depuis quelques mois, son travail a complètement débordé sur notre vie privée : elle travaille tous les soirs, dort très mal la nuit et est fatiguée tout le temps. Ça commence à se voir sur elle, elle est complètement épuisée.

Au début, je la soutenais à fond mais vu comment ça l'affecte, je lui ai conseillé de réduire son rythme ou d'arrêter de travailler vu qu'on n'a pas spécialement de soucis financiers.

En plus, on a tous les deux la trentaine et j'ai vraiment envie d'avoir des enfants, et qu'ils aient une maman aimante et surtout disponible. Mon erreur a peut être été de lui parler assez souvent de ce sujet puisque maintenant elle s'est complètement braquée et est devenue très distante, elle me répond uniquement par "oui/non" quand j'essaie de lancer des discussions avec elle.

L'autre jour, elle m'a dit que les enfants n'étaient plus trop sa priorité et qu'elle ne voulait plus en parler. Ça m'a vraiment énormément blessé même si je ne le lui ai pas montré.

Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on est dans une impasse, j'ai déjà beaucoup de mal à rétablir le dialogue donc je ne sais pas du tout quoi faire. De son côté, elle continue de s'acharner avec son boulot alors que ça la détruit petit à petit.

Désolé, c'était long ! Merci de m'avoir lu et je suis preneur de vos conseils. Vous feriez quoi à ma place?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/18 14:19 par Al Watan.
7 novembre 2018 14:23
Je suis d'accord avec toi et j'aimerais bien mais le dialogue est un peu tendu en ce moment sad smiley

Je pense que je vais la laisser un peu tranquille pour l'instant pour ne pas remettre de l'huile sur le feu mais il va falloir qu'on ait une discussion sérieuse sur le sujet, il faudra peut-être attendre quelques jours ou semaines avant qu'on en parle.

Merci en tout cas pour tous les encouragements
7 novembre 2018 14:23
Peut être une thérapie de couple vous permettrait de mieux communiquer car on sent qu'il y a impasse..
7 novembre 2018 14:26
J'espère vraiment que tu trompes mon frère, quand on s'est connus elle n'était pas du tout comme ça, c'est juste depuis cette dernière année.

Je sais que c'est dans l'air du temps de dire "Next" très vite mais j'en suis incapable surtout qu'on est ensemble depuis des années.

J'espère vraiment que je ne perds pas mon temps Ill
Citation
Al Watan a écrit:
Perds pas ton temps.

30 ans, pas d'instinct maternel, lunatique, carriériste...

Tu espére quoi ? Avec l'âge, ça ne peut que s'empirer, pas l'inverse.

Tu espére qu'à 40 ans, elle devienne une femme aimante, patiente avec un instinct maternel développé ??? ptdr

C'est fini, it's died !

Passe à autre chose mec !
S
7 novembre 2018 14:31
Citation
a écrit:
Cette envie de réussite de son côté est assez récente en plus, avant cette dernière année elle avait un travail plutôt tranquille qui lui aurait permis de se projeter dans une vie de famille.

Pff, franchement c'est l'impasse, en plus ce n'est même plus possible d'aborder ce sujet avec elle sans qu'elle se braque. Je pense qu'elle a trop la tête sous l'eau pour prendre du recul. C'est difficile pour moi aussi parce que dans le fond je n'ai pas envie de la perdre, j'aimerais bien trouver un compromis mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas

Je rebondis sur ça.

Qu'est-ce qui fait qu'elle a accepté cette surcharge de travail ? Que s'est-il passé à ce moment pour qu'elle accepte cette "promotion" ? Parce que dans sa tête, elle a dû se poser des questions : si j'accepte, je vais avoir du boulot, fini la vie de famille promise à chéri. Alors je veux quoi ? Une vie de famille ou ce poste ? Et finalement elle a choisi le travail. Pourquoi ?

Tu dis qu'elle se braque, mais elle doit bien te faire des reproches, quels sont ses arguments quand elle se défile ? J'ai pas le temps ? J'ai pas envie d'enfant ? Quand vous vous disputez, qu'est-ce qui revient le plus souvent sur le tapis ?

Elle a des soeurs ? Ou des amies ? Peut-être qu'elle n'a que des mauvais retours de la vie de famille et donc elle se dit qu'elle ne préfère pas tenter le coup ...

Sinon, il y a toujours un compromis à avoir.

Si tu lui annonces un éventuel divorce pour cause de pas d'enfant, elle te dit quoi ? "Tant pis on divorce" ou "je ne sais pas" (qui voudrait dire, non je ne veux pas divorcer, faudrait trouver une solution) ?
A
7 novembre 2018 14:39
«Supplier une femme de 30 ans pour faire des enfants»

Tout est dit, y a plus rien à ajouter !

Ce monde a trop changé la nature des gens. Aujourd'hui, beaucoup de femmes ne sont plus du tout préoccupées par la question des enfants.

Mais davantage par des préoccupations d'ordre matériel.

Tu peux espérer...mais cette situation sent pas bon, et même si elle décide de faire un enfant, ça sera pas dans l'esprit originel.

Donc, derrière ça n'augure rien de bon.

Pour fonder une famille, tu n'as pas choisi la bonne femme.





Citation
MoulZeri3a a écrit:
J'espère vraiment que tu trompes mon frère, quand on s'est connus elle n'était pas du tout comme ça, c'est juste depuis cette dernière année.

Je sais que c'est dans l'air du temps de dire "Next" très vite mais j'en suis incapable surtout qu'on est ensemble depuis des années.

J'espère vraiment que je ne perds pas mon temps Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/18 14:40 par Al Watan.
S
7 novembre 2018 14:40
Oui, laisse-lui du temps pour cogiter tout ça.

Tu sais, un couple, c'est être sur la même longueur d'onde. Et il arrive des périodes où on ne l'est pas du tout. Et chacun y va de ses arguments pour faire flancher l'autre. Et pour que ça le fasse, faut bien souvent que les deux flanchent. On arrive rarement à une solution idéale pour soi, faut toujours céder un peu à l'autre ... Trouver un compromis quoi. Mais faut du temps.

En vrai, la vie de couple, c'est comme un contrat de travail. Au début, on le signe, on est d'accord sur tout. Et puis un jour, on n'est plus d'accord et vient le temps des discussions pour trouver un nouvel accord.

Le temps de ces discussions peut être long. Il faut exposer ce que chacun veut. Que chacun apporte ses arguments. Et qu'on arrive à faire un mélange de tout ça pour trouver LE compromis qui sera de nouveau signé.

Il peut se passer quelques mois, voire une bonne année avant de trouver une issue ...

Donc là, tu as dit ce que tu voulais, laisse-lui le temps de cogiter. On a tous besoin de temps pour prendre la bonne décision.

Mais son burn out qui se profile n'envisage rien de bon. Si elle "explose" à son boulot et qu'elle tombe enceinte dans la foulée juste parce que de toutes manières, y'a plus que ça à faire de sa vie, tu vas te récupérer une maman en totale dépression, ça ne va pas être la joie. Déjà qu'une grossesse, un accouchement, un allaitement, ça rend dépressif et pas qu'un peu, mais là, si elle devient maman pour soigner un burn-out, ça va faire des dégâts ...

Moi c'est ce qui m'embête le plus dans l'affaire. Une belle dépression est entrain de se profiler à l'horizon. Est-ce à cause du boulot, ou le boulot n'est qu'un refuge et c'est l'idée d'avoir des enfants qui la rend à cran, je ne sais pas, mais il y a peut-être un lien de cause à effet et ça risque d'être vraiment explosif pour votre couple.

Il faut vraiment savoir ce que tu veux. Toi, tout va bien dans ta vie, dans ta tête, tu dois savoir ce que tu veux. Es-tu prêt à garder cette femme même s'il n'y a pas d'enfants derrière ou pas ? Va falloir que tu sois sûr de ta réponse avant d'entrevoir l'issue à tout ça.

Je te souhaite bon courage parce que tu vas passer par de mauvais moments. ça arrive dans tous les couples ce genre de choses. Je te souhaite de réussir à passer ce cap qui risque de durer un moment.
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Je suis d'accord avec toi et j'aimerais bien mais le dialogue est un peu tendu en ce moment sad smiley

Je pense que je vais la laisser un peu tranquille pour l'instant pour ne pas remettre de l'huile sur le feu mais il va falloir qu'on ait une discussion sérieuse sur le sujet, il faudra peut-être attendre quelques jours ou semaines avant qu'on en parle.

Merci en tout cas pour tous les encouragements
M
7 novembre 2018 14:52
(Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci) (sourate les femmes verset 34)

Mes repères a moi sont le coran et la sunna, je dépend juste sur ce que je viens de cité désolé ,si toi tes base et tes valeurs repose sur le code civil bien à toi chacun ses conviction

Citation
kaloupile a écrit:
Dans le temps il y avait dans le code civil cette phrase : "Le mari est le chef de la famille".
Il y a longtemps que cette notion a disparue, depuis 1970 en fait.
7 novembre 2018 14:52
Merci pour tes mots de sagesse Zen

Je pense que tu as raison, c'est un cap à passer et il faudra que je sois un peu patient le temps de voir comment les choses évoluent.

Tu poses beaucoup de bonnes questions mais j'avoue que je ne me les suis jamais posées, je n'arrive plus à savoir à quoi elle pense et c'est ce qui me gêne le plus.

En plus, comme tu dis, vu son rythme de vie, ça va certainement mal finir (dépression ou autre) et là il sera trop tard pour résoudre les choses.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Es-tu prêt à garder cette femme même s'il n'y a pas d'enfants derrière ou pas ? Va falloir que tu sois sûr de ta réponse avant d'entrevoir l'issue à tout ça.

Je préfère ne pas me poser la question pour l'instant (tant qu'il y a de l'espoir) mais je pense sincèrement que je n'y arriverai pas. J'ai grandi dans une famille nombreuse et on aime beaucoup les enfants dans ma famille, je ne sais pas si j'arriverai à faire sans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook