Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui gagne plus que son mari
M
23 janvier 2024 15:30
Vu la situation tu serais davantage gagnante si lui restait à la maison et soccupait du foyer pendant que toi tu vas bosser. Comme ca sa demande d'argent de poche aurait du sens...
Citation
foued18 a écrit:
Mais tu es l'homme tu gagnes plus je suppose, du coup la chose est plus " naturelle". Moi je donne deja 50% des frais et je rajoute 200e en plus. Je suis proprietaire d'un bien et avant le mariage il savait que j'avais des dépenses liees à ca. On a eu un enfant malgré cela. Et apres 2 ans il me parle de mettre plus d'argent. Quand on se marie c'est pour assumer son foyer sinon on fait pas d'enfants. La j'ai l'impression qu'il compte sur mon argent alors qu'il n'y a aucune raison car on n'est pas dans le rouge ainsi. Même en vacances je paye mon billet, je prends de l'argent avec moi, il ne me paye rien enfin c'est 50/50 toujours. Donc c'eT curieux de reagir ainsi, il se sent soi disant arnaqué.
F
23 janvier 2024 15:33
Bizarre , tu dis être une femme mais tu t'appelles Foued ?

Sinon ce n'est pas à la femme de payer , tu peux participer si tu veux , mais tu ne fois rien . Au niveau des tâches ménagères, c'est du 50/50 aussi ?
D
23 janvier 2024 15:55
Ma soeur tu es musulmane et lui aussi ?

Si c'est le cas, faites selon les lois divines.
Et en l'occurrence c'est à l'homme de payer et son épouse peut l'aider si elle veut mais ce n'est pas une obligation.
Si déjà tu paies tes propres dépenses même pour les vacances alors Al Hamdoulileh.

Il ne peut pas t'imposer de lui donner.

En tant qu'homme on a des obligations et il faut s'y conformer. On ne prend pas la religion comme ça nous arrange.

Qu'Allah te facilite
Citation
foued18 a écrit:
Mais tu es l'homme tu gagnes plus je suppose, du coup la chose est plus " naturelle". Moi je donne deja 50% des frais et je rajoute 200e en plus. Je suis proprietaire d'un bien et avant le mariage il savait que j'avais des dépenses liees à ca. On a eu un enfant malgré cela. Et apres 2 ans il me parle de mettre plus d'argent. Quand on se marie c'est pour assumer son foyer sinon on fait pas d'enfants. La j'ai l'impression qu'il compte sur mon argent alors qu'il n'y a aucune raison car on n'est pas dans le rouge ainsi. Même en vacances je paye mon billet, je prends de l'argent avec moi, il ne me paye rien enfin c'est 50/50 toujours. Donc c'eT curieux de reagir ainsi, il se sent soi disant arnaqué.
C
23 janvier 2024 16:22
Franchement le fait que ça a toujours été 50/50 et qu'il ne t'a jamais rien payé je trouve ça vraiment bizarre. Le fait qu'il ne te paie pas le billet et tout, c'est bizarre. C'est comme si vous êtes colocataires. Il ne t'apprécie pas assez pour te payer un voyage? Te payer un restaurant?
Il aurait dû te payer des choses. Au moins pour te prouver qu'il veuille te dorloter et te gâter en tant que sa femme. Là tu lui a permis le 50/50, tu l'as habitué à ça. Tu n'as pas exigé de lui des concessions et une envie de te faire "séduire" par ton mari en te faisant invitée ou payer certaines choses. Il a pris l'habitude d'être un colocataire avec toi avec le 50/50 et de ne faire aucun effort. Donc maintenant, pourquoi il ne demanderait pas plus?
Franchement, je me demande s'il t'aime vraiment au vu de sa façon d'être avec toi qui est bien égoïste.
Citation
foued18 a écrit:
Mais tu es l'homme tu gagnes plus je suppose, du coup la chose est plus " naturelle". Moi je donne deja 50% des frais et je rajoute 200e en plus. Je suis proprietaire d'un bien et avant le mariage il savait que j'avais des dépenses liees à ca. On a eu un enfant malgré cela. Et apres 2 ans il me parle de mettre plus d'argent. Quand on se marie c'est pour assumer son foyer sinon on fait pas d'enfants. La j'ai l'impression qu'il compte sur mon argent alors qu'il n'y a aucune raison car on n'est pas dans le rouge ainsi. Même en vacances je paye mon billet, je prends de l'argent avec moi, il ne me paye rien enfin c'est 50/50 toujours. Donc c'eT curieux de reagir ainsi, il se sent soi disant arnaqué.
f
23 janvier 2024 17:11
Justement je me pose la question. L'argument " je ne gagne pas beaucoup" reviens toujours, donc j'ai été gentille. Je me disais bon c'est pas grave... Et effectivement ca a toujours été 50/50 car dès le départ c'était commr ça. Du coup quand il vient me dire de mettre plus j'ai trouvé ça culotté car j'ai l'impression de prendre en charge le foyer ce que je ne tolere pas. S'il était dans la galere je comprendrais mais il gagne 1800e. Je tiens aussi à garder mon indépendance financière. Je participe sans soucis mais mettre la moitié de mon salaire ,sachant que je paie des frais pour mon appartement que j'ai acheté avant mariage, ca fait beaucoup. Il a aussi de l'argent de côté en plus
f
23 janvier 2024 17:14
Jai utilisé le compte de mon frere
Y
23 janvier 2024 20:05
Quels sont les frais de l'appartement que tu possèdes ? Tu dois rembourser un crédit bancaire ?
C
23 janvier 2024 21:17
Dès le départ c'était 50/50? Sans être indiscrete vous vous etes rencontré comment? Et il savait avant de te marier que ta situation etait meilleure que la sienne? Est ce qu'il t a tout de meme "courtiser" pendant que vous étiez fiancés? Comme te payer des cadeaux, le restaurant etc ...?
K
23 janvier 2024 23:04
S'il suffisait de postuler à un nouveau poste pour l'obtenir et gagner plus ça se saurait.
On ne connaît pas leurs niveaux d'études respectifs ni leurs secteurs d'activités
Citation
nana d'enfer a écrit:
Normalement, on partage les frais, pas le salaire.
S’il veut mettre de côté plus, il change de travail pour gagner plus…
W
24 janvier 2024 00:34
A fuir, ton mari prend l'islam à la carte visiblement, c'est lui qui a choisi de se marier avec toi , or en islam l'homme a la charge financière de sa femme même si elle est plus riche que lui. Tu lui fais déjà une grande faveur en faisant du 50 / 50 sache qu'en tant que femme musulmane c'est une sadaka, une aumône que tu lui fais et pour laquelle il devrait etre reconnaissant et t'en remercier, au lieu de t'en demander plus.


Imaginons que Allah y ster un jour tu es faible et ne peut plus travailler, comment va t'il faire? Il ne faut pas que l'homme compte sur la femme. Tu n'aurais pas du commencer par faire du 50 50 mais lui imposer de payer les charges courantes et l'aider de temps en temps à TA CONVENANCE quand tu le peux et le veux pour lui faire comprendre que ce n'est pas systématique chaque mois..

Bon courage à toi. Les hommes doivent comprendre que même s'ils gagnent 2000 et leur femme 5000 , ils doivent payer la base : logement nourriture charges factures electricité vetements.. Et si la femme concède de participer pour certaines choses c'est à elle de le faire et en aucun cas à l'homme de lui demander. C'est ça l'islam si il n'est pas content il aurait du se marier à une femme qui ne travaille pas, ou qui gagne moins que lui.
Citation
foued18 a écrit:
Salem, alors voila je suis marié depuis 2 ans nous avons un bébé. Je gagne plus que mon mari et pour les finances nous faisions 50/50 jusqu'à présent. Desormais mon mari veut que je mette la moitié de ma paye car il considere qu'il se fait avoir car ayant un plus bas salaire il met moins de coté que moi. Je precise que nous faisions 50/50 et que je mettais 200e en plus chaque mois afin justement de participer car je gagne plus. Je lui explique que j'ai d'autres dépenses et que finalement mettre la moitié de ma paye serait trop pour moi. Il m'a dit que ce n'est pas son probleme que normalement chacun met la moitié de sa paye. Nous n'avons jamais été dans le rouge financièrement, mon mari n'est pas au smic donc je ne comprends pas pourquoi il veut que je mette plus sous pretexte que je gagne plus. Je considère que je paye deja ma part. Depuis mon mari me boude je ne sais vraiment pas quoi faire car de base un homme est censé subvenir aux besoin de sa famille, la je me sens obligée. Merci pour vos avis.
W
24 janvier 2024 00:42
Ne le laisse pas te mettre la pression comme ça sur un devoir qui lui incombe totalement.. Il a concédé et accepté que tu travailles du moment que tu arrives à assumer ton foyer ou te payer des aides ménagères etc avec ton salaire, il n'a rien à dire tnat que la maison est rangée dans un etat correct et que tes enfants sont biens, ( d'ailleurs l'homme aussi doit etre présent et eduquer les enfants vu qu'il est le guide spirituel concernant l'islam dans la famille..)

Maintenant il doit impérativement payer toutes les charges qui lui incombe.. tu es déjà bien gentille de faire du 50 / 50 , certaines femmes garderaient leur argent pour elle ou leur famille/ enfants etc, car désolé mais un homme peut toujours refaire sa vie en cas de divorce et refaire des enfants alors qu'une femme passé 45 ans c'est plus compliqué de se remarier mais surtout de refonder une famille voire quasi impossible donc heureusement que cette règle existe que les biens et l'argent appartienne à la femme pour qu'elle puisse se relever en cas de coup dur

ceux qui parlent du divorce en france avec les pensions etc, arretez la plupart des hommes ne sont pas si riches et les pensions alimentaires pour les enfants sont très basses en france de l'ordre de 100 ou 200 euros mdr.. D'ailleurs dans les pays musulmans, quand une femme divorce et qu'elle se retrouve sans le sou, il est de coutume que l'homme lui laisse une somme , surtotu si elle lui a donné des enfants..

Les hommes n'ont plus aucune valeur de la femme aujourd'hui, ils pensent qu'ils peuvent accéder aux plaisir de la vie avec une femme et à sa compagnie, sans assumer leur rôle financier, mental et emotionnel.. Il faut arrêter d'accepter ca mesdames, car c'est à cause de vous qui acceptez ces choses que les hommes se sentent impunis et se permettent de ne pas respecter les rares femmes qui continuent à leur demander ce qui leur revient de droit. Car ils savent que dehors des tas de femmes desespérées pourtant diplomées et belles, sont pretes à faire une croix sur leurs avantages et droits islamiques. Faut revendiquer vos droits sinon vos filles seront encore dans la meme situation voire pire lorsqu'elles se marieront et ca sera un cercle vicieux.
Citation
foued18 a écrit:
Non je suis bien la femme. Je culpabilise car ca fait 1 semaine qu'il ne me parle plus.
f
24 janvier 2024 06:45
Ca a toujours ete 50/50 même avant mariage. Justement comme il gagnait moins de temps en temps je payais, des fois c'était lui. Il connaissait mon niveau d'études oui et ma situation. Et jnau toujours été ok car je comprends qu'il puisse pas tout payer. En fait je ne comprends pas pourquoi en demander plus. Je lui ai dit que c'est du profitage car je travaille et finit tard pour cela, lui rentre tot. Du coup il m'a dit que l'on vivra comme dess colocataires et ne m'adresse plus la parole. Je gere essentiellement notre bébé, le menage, la bouffe. Je trouve ca injuste
24 janvier 2024 08:19
Tu devrais lui demander s'il est vraiment prêt à continuer dans cette histoire pour une histoire d'argent alors que vous n'avez même pas de soucis financiers.
Demande lui pourquoi ce changement soudain ? Qu'est-ce qui a changé et qui fait désormais, tu devrais donner davantage ?
Avant de fuir, il faut considérer le fait qu'avant ça se passait bien, qu'aujourd'hui tu as un bébé et qu'aucune raison sérieuse ne t'invite à te séparer.

Bonne chance.
f
24 janvier 2024 10:55
Il m'a repondu qu'il ne lui reste pas suffisamment d'argent une fois les frais liés au foyer donnés alors que moi si. En gros je m'enrichis et lui non donc j'arnaque. Que je suis une radine qui aime l'argent blabla et c'est parti en boucle.
M
24 janvier 2024 11:41
Après tout ce qui a été dis (notamment par rapport au rôle de chacun dans le foyer) je tiens à rajouter que si tu donnes suite à sa requête cela se retournera contre vous deux.

Où est la part de masculinité d'un homme en bonne santé al hamduLah qui perçoit de l'argent de poche gagné par la force de travail de sa femme ? Si tu accède à sa demande, sa virilité en prendra un coup même s'il n'en est pas peut être pas totalement conscient mais cela se retournera contre lui et contre toi.

Contre toi, car un homme a besoin de se sentir homme. S'il ne se sent plus homme avec toi, cela affectera votre relation et votre couple. Le couple n'est pas en bonne santé quand l'homme ne se sent pas homme ou que la femme ne se sent pas femme.

Moi j'ai une question, te sens tu entièrement femme avec ton mari ?
Citation
foued18 a écrit:
Il m'a repondu qu'il ne lui reste pas suffisamment d'argent une fois les frais liés au foyer donnés alors que moi si. En gros je m'enrichis et lui non donc j'arnaque. Que je suis une radine qui aime l'argent blabla et c'est parti en boucle.
W
24 janvier 2024 11:56
Et bien ton mari n’accepte pas le devoir d’un homme marié en islam .. son salaire t’appartient à toi et tes enfants alors que le salaire de la femme lui appartient à elle seule .. si après avoir tout payé il lui reste aps grand chose il doit l’accepter .. ou bien postuler à un emploi mieux rémunéré ..!de plus il ose te dire qu’il ne lui reste pas trop pr ses loisirs alors que vous faites déjà 50 50 sur les charges qu’est ce que ça serait si tu décidais carrément de le laisser tout payer comme l’islam le préconise ? Dis lui plutôt ça . C’est incroyable
Citation
foued18 a écrit:
Il m'a repondu qu'il ne lui reste pas suffisamment d'argent une fois les frais liés au foyer donnés alors que moi si. En gros je m'enrichis et lui non donc j'arnaque. Que je suis une radine qui aime l'argent blabla et c'est parti en boucle.
24 janvier 2024 12:04
Ça se sait déjà! Pole emploi est là pour le former et l’aider à changer de matière si ça lui chante…. Mais non, il préfère bouder.
Ma copine travaillait comme caissière pour un SMIC. Lorsqu’elle a divorcé et qu’elle a dû subvenir à ses besoins sans l’aide d’un mari + 3 enfants en garde alternée, elle a fait une formation et a changé de métier pour gagner plus. Aujourd’hui elle gagne le double du salaire initial. Ce n’est qu’un exemple parmi autant d’autres…. La manutentionnaire d’hier pose des panneau solaire aujourd’hui et ainsi de suite. Il faut se bouger les fesses, c’est tout!
Pas besoin de connaître leurs niveau d’études ou leurs activités, ma belle! Il y a ceux qui vont de l’avant, et il y’a ceux qui stagnent et se contentent de bouder.
Si sa femme ne gagnait pas ce qu’elle gagne, il n’aurait toujours pas pu mettre de l’argent de côté. Voilà la pure vérité! Il lui met la « faute » sur le dos, alors qu’elle paie déjà la moitié des charges. Le problème c’est lui, et lui seul!
Citation
Kar-an-bar a écrit:
S'il suffisait de postuler à un nouveau poste pour l'obtenir et gagner plus ça se saurait.
On ne connaît pas leurs niveaux d'études respectifs ni leurs secteurs d'activités
24 janvier 2024 13:12
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Les histoires d argent faut les régler avant de se mettre en couple dans le cas échéant si pas de solution et que sa prend sur la santé perso je next.
W
24 janvier 2024 14:39
Salam c’est ce qu’on dit mais dans bien des cas beaucoup d’hommes font mine d’être d’accord avec ce principe avant et au début du mariage , en espérant que la femme une fois bloquée par la routine , les enfants et avec des sentiments plus forts va finir par céder à leurs remarques et pressions de lâcher de l’argent et de Les «  aider «  financièrement et souvent cela vient après le mariage .. t’as raison la santé avant tout .
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Les histoires d argent faut les régler avant de se mettre en couple dans le cas échéant si pas de solution et que sa prend sur la santé perso je next.
f
24 janvier 2024 15:13
Je gere énormément de choses j'ai une double casquette effectivement. J'aimerai pouvoir me reposer aussi sur lui. J'ai fait de longues etudes afin de pouvoir nous securiser plus tard. Mais quand j'ai vu sa requête et la maniere dont ca a été dit surtout " radine" ca m'a vraiment blessee et je lui ai dit d'ailleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook