Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui gagne plus que son mari
W
24 janvier 2024 15:54
Ne le prend pas mal mais honnêtement je n'aurais jamais pu accepter ca d'un homme, j'aurais du mal à me sentir pleinement féminine, femme, avec un mari qui fonctionne ainsi. C'est compliqué de se donner au lit à un mari qui met de côté ou souhaite mettre de côté pour ses loisirs perso ou autre à la sueur du front de sa propre femme et non à la sueur de son front à lui.

Ce genre d'hommes n'a pas honte d'une telle proposition, ils se sentent impunis car les valeurs sont inversées dans notre société.

J'ai l'impression que tu t'es fait arnaquer car il n'a pas lair de faire du 50 50 dans les tâches ménagères, inconsciemment meme avec le plus moderne des hommes on attend toujours d'une femme qu'elle en fasse un peu plus et naturellement tu le feras de toi meme.. Sauf qu'il demande 50 50 pour les charges alors qu'il ne fait pas du 50 50 pour les taches. Déjà c'est un gros problème.

Et là il veut encore empirer ta situation en te demandant que tu mettes la moitié de ton salaire. Et lui l'argent qu'il mettra de côté ca sera pour quoi du coup?

S'il voulait gagner plus, il se bougerait ferait des formations et aurait un peu plus d'ambition. Dans tous les cas il est gagnant avec toi car s'il tombe sur une femme qui gagne peu ou qui ne travaille pas il ne pourra pas vivre aussi bien. En fait tu l'as aidé et facilité dansu n devoir qui lui incombe et qui n'est pas le tien, et lui au lieu de dire alhamdulilah il t'en demande davantage.. Tu donnes le doigt on veut la main puis le bras. Dis toi une chose il veut l'égalité complète ben demande lui d'avoir des règles, des hormones, de porter des enfants pendant 9 mois dans son ventre de les accoucher et de les allaiter.. Sachant que l'homme musulman doit un salaire à sa femme pendant l'allaitement..

Fais lui des rappels islamiques et ne cède pas, car il est clairement en tort.
Citation
foued18 a écrit:
Je gere énormément de choses j'ai une double casquette effectivement. J'aimerai pouvoir me reposer aussi sur lui. J'ai fait de longues etudes afin de pouvoir nous securiser plus tard. Mais quand j'ai vu sa requête et la maniere dont ca a été dit surtout " radine" ca m'a vraiment blessee et je lui ai dit d'ailleurs.
W
24 janvier 2024 15:57
Ce n'est pas ton rôle de sécuriser le foyer, c'est son rôle d'homme à lui. Toi t'as fait des etudes pour te sécuriser toi seule et tes éventuels enfants au cas ou tu te serais jamais mariée/ ou que tu divorcerais et te retrouverais seule..

Il essaye de te tenir par des propos culpabilisants alors que c'est lui le radin, c'est leffet miroir , ne tombe pas dans le piège. Il n'a pas honte de son comportement et essaie de te faire honte car il sait sur quels leviers appuyer pour te faire flancher, il comprend que tu es sensible à ce sujet. Avec une femme droite dans ses bottes qui serait écoeurée à l'idée d'un homme qui compte sur une partie de son salaire, il n'oserait même pas insister..
Citation
foued18 a écrit:
Je gere énormément de choses j'ai une double casquette effectivement. J'aimerai pouvoir me reposer aussi sur lui. J'ai fait de longues etudes afin de pouvoir nous securiser plus tard. Mais quand j'ai vu sa requête et la maniere dont ca a été dit surtout " radine" ca m'a vraiment blessee et je lui ai dit d'ailleurs.
24 janvier 2024 18:15
Dis ton cher mari de passer par ici ! On va lui démonter le figure au point qu’il ne va pas se relever de sitôt…
C
24 janvier 2024 19:32
Alors je résume:
1/Ça a toujours été 50/50 donc meme avant le mariage il faisait zero effort pour te séduire.
2/Il connaissait ta situation "meilleure" que lui
3/ il te fait du chantage affectif car tu "l'arnaques" ( dejà penser comme ça alors qu'on est un couple c'est bizarre)

À mon avis... Désolée mais je pense qu'Il ne t'a jamais aimé... Un homme amoureux il est pret à depenser pour celle qu'il aime et pas penser que sa moitié l'arnaque pour de l'argent. Et ça meme si elle gagne plus que lui. Il y a franchement un gros soucis de penser comme ça. Surtout quand tu es un homme c'est à toi de subvenir aux dépenses de la famille.
Il a du voir en toi dès le départ une opportunité pour lui. Un arriviste quoi... C'est ce que je suppose en tout cas vu la façon dont il t'a traité et te traite...
D'ailleurs s'il est pas content, il n'a qu'à reprendre des études lui aussi ou il n'avait qu'à en faire avant! Et tu n'as qu'à dire que tu mets de côté pour l'enfant aussi et pour son avenir! Il va dire quoi là? Que l'enfant l'arnaque? Mais mdrrr quoi c'est quoi cet homme...


Citation
foued18 a écrit:
Il m'a repondu qu'il ne lui reste pas suffisamment d'argent une fois les frais liés au foyer donnés alors que moi si. En gros je m'enrichis et lui non donc j'arnaque. Que je suis une radine qui aime l'argent blabla et c'est parti en boucle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/24 19:38 par Cygnia.
25 janvier 2024 13:13
Dommage d'avoir fait un enfant dans ces conditions..
Citation
foued18 a écrit:
Jai utilisé le compte de mon frere
25 janvier 2024 17:35
Dommage d'avoir fait un enfant dans ces conditions..
Citation
foued18 a écrit:
Jai utilisé le compte de mon frere
Citation
foued18 a écrit:
Jai utilisé le compte de mon frere
27 janvier 2024 06:36
D accord avec toi ,dans ce cas là ,(l homme)a trompé, arnaqué, manipuler et je pense sincèrement qu'il ne faut pas cédé car après ces de pire en pire pour tout et n importe quoi.
Citation
Worood.M a écrit:
Salam c’est ce qu’on dit mais dans bien des cas beaucoup d’hommes font mine d’être d’accord avec ce principe avant et au début du mariage , en espérant que la femme une fois bloquée par la routine , les enfants et avec des sentiments plus forts va finir par céder à leurs remarques et pressions de lâcher de l’argent et de Les «  aider «  financièrement et souvent cela vient après le mariage .. t’as raison la santé avant tout .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook