Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme gynécologue islam
j
31 janvier 2024 05:39
As salam aleykou wa rahmatoullah wa barakatouh,

je suis une jeune femme et j'aimerai faire des études en medecine. Je sais bien qu'en islam les endroits mixtes sont interdits pour la femme alors j'avais pour objectif d'ouvrir un cabinet de gynécologie mais est-ce autoriser pour la femme de devenir gynécologue ?

Baarak'Allah u fik pour vos réponses.
31 janvier 2024 05:56
Si tu ne t'occupe que des femmes je vois pas de problème....

Après on va pas se mentir : gynécologue ou simple infirmière , la femme qui choisis médecine va être amenée tôt ou tard à voir les parties génitales des hommes hein...

Mais si c'est ton choix de carrière alors fait abstraction de ça car en médecine la pudeur il n'y en aura pas de la part de tes patients.

Je sais pas si j'ai réussi à répondre comme il faut
31 janvier 2024 06:10
Choisis plutôt de faire du tricot chez toi.
Question mixité c'est plus serein. Danse
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
31 janvier 2024 07:29
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu as une preuve avant de dire que la mixité est haram pour la femme ?

La mixité n'a jamais été interdite pour les femmes en Islam. Le marché est un endroit mixte, les transports en commun sont mixtes, la rue est mixte.

C'est plutôt la promiscuité qui devrait être évitée tant que possible. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 janvier 2024 08:36
Reste bien chez toi, tu u peux faire du télétravail si tu veux mais pas toubib.. pendant tes cours tu verras et apprendras l'anatomie d'un homme et c'est haram.
Pas de MP d'hommes
g
31 janvier 2024 08:40
RIEN d'autre que de rester à la maison et élever ses enfants, faire le bonheur de son mari, faire de la bonne cuisine pour rendre la famille heureuse, tenir son intérieur impeccable n'est permis en Islam pour les femmes.

Tu veux faire des études de médecine mais tu seras en contact avec des élèves hommes, des médecins prof hommes donc dans le haram!! te rends-tu compte de cela? Et je ne parle pas des transgenres qui viendront bientôt pour une consultation.
Citation
jsp.trop a écrit:
As salam aleykou wa rahmatoullah wa barakatouh,

je suis une jeune femme et j'aimerai faire des études en medecine. Je sais bien qu'en islam les endroits mixtes sont interdits pour la femme alors j'avais pour objectif d'ouvrir un cabinet de gynécologie mais est-ce autoriser pour la femme de devenir gynécologue ?

Baarak'Allah u fik pour vos réponses.
F
31 janvier 2024 08:41
Alaikom Salam,

Bah oui tu peux... Si même les femmes ne peuvent pas être gynécologue comment elle feraient pour se soigner quand elles ont un problème.
C
31 janvier 2024 08:55
Mon médecin généraliste et ma sage-femme qui fait gynécologue aussi sont des femmes musulmanes et sont aussi voilées.
L un n empêche pas l autre.

Je suis bien contente de les trouver car je peux m exprimer avec elle d une façon différente, même parler de ce qui est en rapport avec le dine.
Par exemple je leur ai parlé d un départ au hajj et les menstrues de la femme, comment gérer pour le pèlerinage. Elles ont compris tout de suite et la conversation était fluide. Et d autres sujets.

On a besoin de femmes médecins et encore mieux si sont musulmanes, ça reste un plus selon moi, même si pas obligatoire.
31 janvier 2024 08:58
Bientôt tout sera robotisés, du coup la question de savoir si on peut faire médecine pour devenir peut-être un grand chirurgien tsauver des vies ne se posera plus pour les femmes
Pas de MP d'hommes
a
31 janvier 2024 10:14
heureusement qu'il y a les chrétiens, les juifs et les bons athées pour nous soigner puisque pour les musulmans, tout est Haram
J
31 janvier 2024 10:19
Salam aleykum

C est tjs les mêmes qui st là à exiger le top alors qu'ils sont incapables d'offrir le minimum, les mêmes qui exigent aux urgences une femme gynécologue et qui passent leur vie à baver sur les femmes qui font des études et travaillent.
Tjs les mêmes qui taxbey ces dernières de féministes
Communauté de détraqués
Et dire qu'on doit être assimilé à ça 🤢🤮🤮

Citation
amirene a écrit:
heureusement qu'il y a les chrétiens, les juifs et les bons athées pour nous soigner puisque pour les musulmans, tout est Haram



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/24 10:20 par J.V..
a
31 janvier 2024 10:23
salam

je pense exactement pareil

ça fait la fine bouche même quand leur vie est en danger de mort mais ils aiment bien critiquer ces femmes mauvaises qui osent travailler

Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum

C est tjs les mêmes qui st là à exiger le top alors qu'ils sont incapables d'offrir le minimum, les mêmes qui exigent aux urgences une femme gynécologue et qui passent leur vie à baver sur les femmes qui font des études et travaillent.
Tjs les mêmes qui taxbey ces dernières de féministes
Communauté de détraqués
Et dire qu'on doit être assimilé à ça 🤢🤮🤮
31 janvier 2024 10:39
Qui sont les mêmes? Toutes les personnes qui appliquent le deen ne sont pas à gerber comme tu l'illustres.

La question de la sœur est tout à fait légitime. La première chose que le musulman doit faire c'est de s'interroger sur la licité et les conditions dans lesquelles il va travailler.

Soit dit au passage que même entres femmes il y'a un certain comportement à adopter.

Al hamdulilah, il y'a des personnes qui s'interrogent sur le deen.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum

C est tjs les mêmes qui st là à exiger le top alors qu'ils sont incapables d'offrir le minimum, les mêmes qui exigent aux urgences une femme gynécologue et qui passent leur vie à baver sur les femmes qui font des études et travaillent.
Tjs les mêmes qui taxbey ces dernières de féministes
Communauté de détraqués
Et dire qu'on doit être assimilé à ça 🤢🤮🤮
E
31 janvier 2024 10:48
Tu devrais plutôt dire « qui appliquent ton interprétation du dîn»
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Qui sont les mêmes? Toutes les personnes qui appliquent le deen ne sont pas à gerber comme tu l'illustres.

La question de la sœur est tout à fait légitime. La première chose que le musulman doit faire c'est de s'interroger sur la licité et les conditions dans lesquelles il va travailler.

Soit dit au passage que même entres femmes il y'a un certain comportement à adopter.

Al hamdulilah, il y'a des personnes qui s'interrogent sur le deen.
31 janvier 2024 10:50
C'est haram vu le risque élevé de recevoir des patients hommes.
Citation
jsp.trop a écrit:
As salam aleykou wa rahmatoullah wa barakatouh,

je suis une jeune femme et j'aimerai faire des études en medecine. Je sais bien qu'en islam les endroits mixtes sont interdits pour la femme alors j'avais pour objectif d'ouvrir un cabinet de gynécologie mais est-ce autoriser pour la femme de devenir gynécologue ?

Baarak'Allah u fik pour vos réponses.
31 janvier 2024 10:51
Ca c'est ton interprétation. Le deen est une science et elle s'apprend auprès de personnes compétences.

Je ne sors pas ça de mon chapeau.


Citation
EspritFusionné a écrit:
Tu devrais plutôt dire « qui appliquent ton interprétation du dîn»
E
31 janvier 2024 10:57
Salam,

Est-ce que l'idée que ta femme, ta sœur ou ta maman soient examinées par un médecin homme ne te pose pas de problème ?
Citation
Marok1deFronce a écrit:
C'est haram vu le risque élevé de recevoir des patients hommes.
31 janvier 2024 11:03
En revanche, sortir cela de toi même est grave. Manquait plus que yabi pour sortir des fatawas.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
C'est haram vu le risque élevé de recevoir des patients hommes.
J
31 janvier 2024 11:09
Salam aleykum

Oui c est tjs les mêmes. Je ne parle pas forcément de la posteuse. Ici et dans la vraie vie c'est pareil. Ya des discours gerbants. La Umma qui frise les pâquerettes et se fait humilier n'a que ce qu'elle mérite en vrai. On n'a pas à exiger quand soi même on est naze. Soyons cohérents.


Les memes aussi qui bavent sur les mécréants mais qui n'ont même pas le cran d'aller voir ailleurs. Lol
A quoi ils sont attachés en vrai ???? whistling smiley
Ça va 2 mn l'hypocrisie.
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Qui sont les mêmes? Toutes les personnes qui appliquent le deen ne sont pas à gerber comme tu l'illustres.

La question de la sœur est tout à fait légitime. La première chose que le musulman doit faire c'est de s'interroger sur la licité et les conditions dans lesquelles il va travailler.

Soit dit au passage que même entres femmes il y'a un certain comportement à adopter.

Al hamdulilah, il y'a des personnes qui s'interrogent sur le deen.
E
31 janvier 2024 11:10
Salam,

En Islam, il n'y a pas de restriction spécifique interdisant aux femmes de devenir gynécologues ou même à travailler.
La Sunnah encourage les femmes à rechercher la connaissance et à contribuer positivement à la société tant que la pratique médicale est menée de manière éthique et respectueuse des enseignements islamiques, en veillant à la modestie et à la préservation de la pudeur.



Citation
jsp.trop a écrit:
As salam aleykou wa rahmatoullah wa barakatouh,

je suis une jeune femme et j'aimerai faire des études en medecine. Je sais bien qu'en islam les endroits mixtes sont interdits pour la femme alors j'avais pour objectif d'ouvrir un cabinet de gynécologie mais est-ce autoriser pour la femme de devenir gynécologue ?

Baarak'Allah u fik pour vos réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook