Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme gynécologue islam
31 janvier 2024 11:14
J'aimerais pas que ma femme examine des hommes c'est tout.

Non, c'était ironique.

À quel moment un gyneco s'occupe des hommes déjà ?

On a une communauté complètement lobotomisée et qui s'inquiète de tout et de rien.
Y'a qu'à regarder les sujets qui tombent tous les jours :

- J'ai envie de voler un juif, c'est halal ou haram ?
- Je suis étudiant et même si je fais tout pour éviter ça, par exemple je prends le premier train à 4:27 et le dernier train à 00:18, mais il m'arrive quand même de croiser des personnes de l'autre sexe, c'est halal ou haram ?
- Je suis livreur et j'ai livré des cadeaux de Noël, est-ce que Allah va me pardonner ?
- Une fois je suis entré dans les WC avec le pied droit, vais je aller en enfer ?
- Durant mal pause déjeuner, un collègue à commandé du cochon, puis-je continuer de partager ma table avec lui ou non ?

J'exagère à peine.

Citation
EspritFusionné a écrit:
Salam,

Est-ce que l'idée que ta femme, ta sœur ou ta maman soient examinées par un médecin homme ne te pose pas de problème ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/24 19:36 par Marok1deFronce.
D
31 janvier 2024 11:16
Comme on arrête pas de le dire l a religion ça s'apprend auprès de personnes compétentes c'est pas n'importe qui qui peut interpréter car sinon ça devient l'anarchie (et ça commence déjà à le devenir d'ailleurs) auquel tout le monde se prend pour des gens de sciences pire discréditent nos savants alors qu'ils n'ont pas autant étudié que eux.

Je le dis et je ne le repeterais jamais assez on n'interprète pas le coran et la sunnah comme bon nous semble c'est dangereux.

Le prophète Mohamed (salla allahou alayhi wa sallam) a dit: "Allah ne lève/ne retire pas la science en l’enlevant aux gens, mais par la mort (l’extinction) des savants. Lorsqu’il ne restera aucun savant, les gens prendront alors des ignorants qui seront questionnés et donneront des Fatwas (avis juridiques) sans science, ainsi ils s’égareront et égareront"

Rapporté par Al-bukhari et Muslim.

À méditer.
Citation
EspritFusionné a écrit:
Tu devrais plutôt dire « qui appliquent ton interprétation du dîn»
C
31 janvier 2024 11:17
Le risque reste minime. Et si elle a un cabinet privé elle pourra refuser ces hommes la, ce qui est le cas de ma gyneco musulmane.

Ce qui m étonne c est que sur ce même forum, un homme gynécologue était venu témoigner sur le fait de ne pas trouver de prétendante vu son métier. La plupart des hommes trouvaient normal qu il pratique la gynécologie, en sachant que plus de 99% de ses patientes sont des femmes. Là ça ne choquait personne et aucun homme lui a dit qu il devrait arrêter son métier pour l amour du dine whistling smiley

Le haram ne concerne que les femmes ?
Citation
Marok1deFronce a écrit:
C'est haram vu le risque élevé de recevoir des patients hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/24 11:18 par Cocotte*.
31 janvier 2024 11:24
Salam posteuse

Je t'encourage à faire des études et faire un métier oû tu pourras aider tes sœurs justement.
Renseigne toi juste comment va se passer le cursus normalement si c'est un métier qui ciblera des patients femmes je ne vois pas oû est le problème.

Si nous n'avons plus de médecins femmes ou gyneco femmes on va aller chez qui ?

C'est la France pas larabie saoudite...
A un moment donné il faut aussi être réaliste et arrêter d'appliquer des fatawas de sa3oudi en France Oups
E
31 janvier 2024 11:27
Es-tu un homme de science ?

Si tu ne possèdes pas une expertise en sciences religieuses, tes propos ne portent pas plus de poids que les opinions religieuses des autres membres de ce forum tu ne crois pas ?

Chacun sur ce forum a le droit d’exprimer son point de vue, mais il est important de reconnaître que des enseignements mal interprétés peuvent avoir des conséquences néfastes c’est vrai.

Citation
DB 27 a écrit:
Comme on arrête pas de le dire l a religion ça s'apprend auprès de personnes compétentes c'est pas n'importe qui qui peut interpréter car sinon ça devient l'anarchie (et ça commence déjà à le devenir d'ailleurs) auquel tout le monde se prend pour des gens de sciences pire discréditent nos savants alors qu'ils n'ont pas autant étudié que eux.

Je le dis et je ne le repeterais jamais assez on n'interprète pas le coran et la sunnah comme bon nous semble c'est dangereux.

Le prophète Mohamed (salla allahou alayhi wa sallam) a dit: "Allah ne lève/ne retire pas la science en l’enlevant aux gens, mais par la mort (l’extinction) des savants. Lorsqu’il ne restera aucun savant, les gens prendront alors des ignorants qui seront questionnés et donneront des Fatwas (avis juridiques) sans science, ainsi ils s’égareront et égareront"

Rapporté par Al-bukhari et Muslim.

À méditer.
D
31 janvier 2024 11:36
Le pb c est que certains ont l'esprit trop mal tourné et voient le sexe partout...

En vs lisant on a l'impression de parler de parties génitales sur pattes et non pas d'êtres humains dotés d'un cerveau pour apprendre et réfléchir

Dieu aurait dû créer 2 planètes? Une pour les hommes et une pour les femmes?

Il ne l'a pas fait et pourtant la mixité a tjrs existé. Si il y a de la fornication ou de l'adultère c pas la faute à la mixité mais la faute d'hommes ou de femmes qui ne craignent pas assez Allah

Point.
31 janvier 2024 11:39
En Arabie Saoudite il n'y a pas de gynéco ?
. Pas de mp d'hommes merci
D
31 janvier 2024 11:53
Une personne de sciences je ne le suis certainement pas, je suis encore étudiant en sciences islamiques et j'ai cours 3 fois par semaine auprès de professeur ayant appris auprès de grand savants et d'ailleurs je dis toujours de suivre les oulémas. Et aussi je ne demande à personne de me suivre car encore une fois je suis loin d'être un savant.

On suit le coran, la sunnah selon le consensus des oulémas car les savants sont les héritiers des prophètes.

Quand on voit des gens qui se permettent de faire des fatawas, je me pose beaucoup de questions. Il y a des gens ici qui ne sont pas musulmans qui induisent les gens dans l'erreur ne pas dis pas le contraire.
A titre d'exemple :

On avait demander si un oncle maternel peut être tuteur et des gens disent oui... Stp il faut parler avec sciences...
On est parti me dire que je faisais du shirk car j'avais un immense respect pour les savants. Attends du shirk???? Wauw on me l'avait jamais fait... C'est une compréhension complètement décalé et est complètement à côté de la plaque...
Ou encore fêtez les anniversaires, depuis quand on fête les anniversaires nous musulmans ?

Je t'ai donné quelques exemples mais pour te dire à quel point, on parle sans sciences, pire on discrédite nos oulémas ?

J'ai appris des notions religieuses, je peux te dire une chose c'est que il y a des points qui sont dit ici qui sont complètement à côté de la plaque.
Citation
EspritFusionné a écrit:
Es-tu un homme de science ?

Si tu ne possèdes pas une expertise en sciences religieuses, tes propos ne portent pas plus de poids que les opinions religieuses des autres membres de ce forum tu ne crois pas ?

Chacun sur ce forum a le droit d’exprimer son point de vue, mais il est important de reconnaître que des enseignements mal interprétés peuvent avoir des conséquences néfastes c’est vrai.
31 janvier 2024 11:58
Ce que beaucoup ont du mal à digérer c'est qu'en Islam, on a pas à donner son opinion personnelle.

Le "moi je" n'existe pas.

Citation
EspritFusionné a écrit:
Es-tu un homme de science ?

Si tu ne possèdes pas une expertise en sciences religieuses, tes propos ne portent pas plus de poids que les opinions religieuses des autres membres de ce forum tu ne crois pas ?

Chacun sur ce forum a le droit d’exprimer son point de vue, mais il est important de reconnaître que des enseignements mal interprétés peuvent avoir des conséquences néfastes c’est vrai.
J
31 janvier 2024 12:01
Salam aleykum

Certains ont tellement l'esprit tordu qu'ils pensent que tout le monde leur ressemble lol

Genre on se dévêtit chez le médecin , pantalon ou haut par plaisir et on manque de " pudeur "
Ill

" Les doués d'intelligence " ptdr

Et c vrai que bcp d'hommes vont voir une gynéco SOS

Toi file vite à la KOUIZINE il est midi !

Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Le pb c est que certains ont l'esprit trop mal tourné et voient le sexe partout...

En vs lisant on a l'impression de parler de parties génitales sur pattes et non pas d'êtres humains dotés d'un cerveau pour apprendre et réfléchir

Dieu aurait dû créer 2 planètes? Une pour les hommes et une pour les femmes?

Il ne l'a pas fait et pourtant la mixité a tjrs existé. Si il y a de la fornication ou de l'adultère c pas la faute à la mixité mais la faute d'hommes ou de femmes qui ne craignent pas assez Allah

Point.
S
31 janvier 2024 12:13
Je trouve ça bien que des femmes musulmanes peuvent consulter des gynécologues musulmanes. C'est encourageant même
31 janvier 2024 12:33
Définition :
La gynécologie est le domaine médical qui étudie le fonctionnement, les affections et les prises en charge de tout ce qui a trait aux organes et aux hormones sexuels de la femme.

Le ou la gynécologue est donc l'interlocuteur privilégié des femmes aux phases clés de leur vie sexuelle, de la puberté à la ménopause.
Citation
Cocotte* a écrit:
Le risque reste minime. Et si elle a un cabinet privé elle pourra refuser ces hommes la, ce qui est le cas de ma gyneco musulmane.

Ce qui m étonne c est que sur ce même forum, un homme gynécologue était venu témoigner sur le fait de ne pas trouver de prétendante vu son métier. La plupart des hommes trouvaient normal qu il pratique la gynécologie, en sachant que plus de 99% de ses patientes sont des femmes. Là ça ne choquait personne et aucun homme lui a dit qu il devrait arrêter son métier pour l amour du dine whistling smiley

Le haram ne concerne que les femmes ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
E
31 janvier 2024 12:50
Et bien moi, je m'autorise ce droit, tout comme celui de réfléchir et de penser. Ce forum est une plateforme où les utilisateurs peuvent échanger des idées, discuter de sujets variés et partager des informations.

Nous sommes tous, a priori, ici pour cela, il est donc plutôt difficile de ne pas donner son opinion dans ce contexte, n'est-ce pas ?
S’il te plaît, aurais-tu une opinion à partager sur le sujet de cette femme qui souhaite devenir médecin ?

Si tu ne t’autorise pas le droit de donner ton opinion, cites au moins les sources qui autoriseraient ou interdiraient à cette femme de travailler. Cela nous permettrait d'avancer.

Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Ce que beaucoup ont du mal à digérer c'est qu'en Islam, on a pas à donner son opinion personnelle.

Le "moi je" n'existe pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/24 13:45 par EspritFusionné.
31 janvier 2024 12:52
Comme des shouyoukh d'Arabie Saoudite qui ont interdit aux femmes de conduire une voiture. Détails ici.

L'Islam est simple. Mais les 'oulama ont ouvert leur bouche, pour parler comme des messagers d'Allah. Ils ont suivi en cela leur prédécesseurs juifs et chrétiens.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Ca c'est ton interprétation. Le deen est une science et elle s'apprend auprès de personnes compétences.

Je ne sors pas ça de mon chapeau.
31 janvier 2024 13:04
Salam

Les études en médecine sont assez longs. Si tu veux devenir gynécologue, c'est un métier très utile. En Islam on dit beaucoup de choses qui ne sont pas forcement vraies.

Par exemple, les musulmans quand ils emmènent leur femmes chez les médecins, ils demandent que le médecin soit une femme.

Or, si on interdit à la femme de travailler dans le domaine médical sous prétexte de mixité ou autre, ces mêmes musulmans seront obligés de faire visiter leurs femmes par un homme, ce qui sera encore pire.





Citation
jsp.trop a écrit:
As salam aleykou wa rahmatoullah wa barakatouh,

je suis une jeune femme et j'aimerai faire des études en medecine. Je sais bien qu'en islam les endroits mixtes sont interdits pour la femme alors j'avais pour objectif d'ouvrir un cabinet de gynécologie mais est-ce autoriser pour la femme de devenir gynécologue ?

Baarak'Allah u fik pour vos réponses.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/24 13:16 par *TIGELLIUS*.
E
31 janvier 2024 13:06
On est au moins d'accord sur ça ; certains ici racontent n'importe quoi. thumbs up
Mais sinon, quelle est ton opinion concernant la sœur qui souhaite devenir médecin, s'il te plaît ?
Citation
DB 27 a écrit:
Une personne de sciences je ne le suis certainement pas, je suis encore étudiant en sciences islamiques et j'ai cours 3 fois par semaine auprès de professeur ayant appris auprès de grand savants et d'ailleurs je dis toujours de suivre les oulémas. Et aussi je ne demande à personne de me suivre car encore une fois je suis loin d'être un savant.

On suit le coran, la sunnah selon le consensus des oulémas car les savants sont les héritiers des prophètes.

Quand on voit des gens qui se permettent de faire des fatawas, je me pose beaucoup de questions. Il y a des gens ici qui ne sont pas musulmans qui induisent les gens dans l'erreur ne pas dis pas le contraire.
A titre d'exemple :

On avait demander si un oncle maternel peut être tuteur et des gens disent oui... Stp il faut parler avec sciences...
On est parti me dire que je faisais du shirk car j'avais un immense respect pour les savants. Attends du shirk???? Wauw on me l'avait jamais fait... C'est une compréhension complètement décalé et est complètement à côté de la plaque...
Ou encore fêtez les anniversaires, depuis quand on fête les anniversaires nous musulmans ?

Je t'ai donné quelques exemples mais pour te dire à quel point, on parle sans sciences, pire on discrédite nos oulémas ?

J'ai appris des notions religieuses, je peux te dire une chose c'est que il y a des points qui sont dit ici qui sont complètement à côté de la plaque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/24 13:07 par EspritFusionné.
M
31 janvier 2024 13:13
Si aucune femme netudiais pour devenir gynecologue on devrait consulter que des hommes et montrer nos parties aux hommes ....
Citation
Pom'pom a écrit:
Reste bien chez toi, tu u peux faire du télétravail si tu veux mais pas toubib.. pendant tes cours tu verras et apprendras l'anatomie d'un homme et c'est haram.
31 janvier 2024 13:15
Ce n'est pas haram sauf pour les obscurantistes qui en cas de problème aiment bien se faire soigner ou faire soigner leurs femmes chez les femmes médecins.

Pour renforcer leur thèse ils sont capables de dire que les femmes doivent rester dans leurs foyers et que cela est bien écrit dans le Coran.

Or, ce qui est écrit dans le Coran n'était donc qu'adressé uniquement aux femmes du Prophète, et ceux qui prétendent que cela est valable aussi pour toutes les croyantes et bien, ils sont des manipulateurs des versets coraniques.






Citation
amirene a écrit:
heureusement qu'il y a les chrétiens, les juifs et les bons athées pour nous soigner puisque pour les musulmans, tout est Haram



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/24 13:35 par *TIGELLIUS*.
31 janvier 2024 13:20
C'est tout à fait exact. Les hommes veulent le beurre et l'argent du beurre. La pire espèce sont les obscurantistes qui se croient au 7ème siècle alors que l'Humanité a évolué dans plusieurs domaines.






Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Si aucune femme netudiais pour devenir gynecologue on devrait consulter que des hommes et montrer nos parties aux hommes ....
E
31 janvier 2024 13:22
🙏

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Ce n'est pas haram sauf pour les obscurantistes qui en cas de problème aiment bien se faire soigner ou faire soigner leurs femmes chez les femmes médecins.

Pour renforcer leur thèse ils sont capables de dire que les femmes doivent rester dans leurs foyers et que cela est bien écrit dans le Coran.

Or, ce qui est écrit dans le Coran n'était donc qu'adressé uniquement aux femmes du Prophète, et ceux qui prétendent que cela est valables aussi pour toutes les croyantes et bien, ils sont des manipulateurs des versets coraniques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/24 13:23 par EspritFusionné.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook