Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme idéale
k
20 avril 2013 16:32
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Peu importe de quoi vous parlez, l'image suffit d'elle-même.

Baisse ton regard si t'estimes qu'elle est "osée"...
r
20 avril 2013 16:59
Citation
panierdefruit a écrit:
salam aleykoum


C est pour cela que je t'ai dit que tu n as pas tout a fait tord....
Si je t ai parler de manière ironique c est que j'aime pas certaine type de femme qui tienn un discours avec de jolies raccourcies, ont vie dans une époque ou l a vie et chère et mettr l islam dans tous les escus et bien facil.

Les hommes sont très loin d etr comm l islam le préconis et je remarqu tr souvent qui veulent une femme avec tous les critères possibles...

Concernant le travail je parle du fait je soutien les femmes musulmanes qui font des grandes études médicale ou autre , et qui permettent aux autres femmes de se faire soigné et d avoir plus d indépendance...

Salam Aleykoum

pourtant des femme qui tiennent de jolie racourcis on en as plein ici, on as ici une experte en science religieuse Imam Jasmine lool

plus serieusement...
on vis surtout dans une époque ou les gens manque considerablement de foi et de confiance en Allah, la vie est cher aujourd'hui? donc tout est permis dans ce cas la? même travailler melanger aux femmes, et laisser son épouse se mêler aux hommes?

je t'invite a allez regarder comment se comporte les hommes aux travails vis a vis des femmes...quand au pretexte de la vie cher c'est tout simplement le diable qui te fait craindre la pauvreté

« Le diable vous fait craindre l’indigence et vous commande des actions honteuses, tandis qu’Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. »

sinon pour te rassurer je connais des personnes qui vivent convenablement avec 1200 euros par mois. Hamdoulillah.

faut savoir laisser de coté un peu le matérialisme de cette vie ça ne te sera d'aucune utilité.
r
20 avril 2013 17:00
Citation
panierdefruit a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum
Je vais essayer je vais dresser le portrait de ma femme idéal.

D’abord une belle femme voilée, avec de fortes convictions religieuses, arabophone confirmée et maghrébine de préférence ou arabe, la fille qui a de l’intérêt pour la religion, pas une fille qui a l’emballage mais pas le contenue.

Deuxième critères qui découle du premier, une femme avec une foi forte c’est forcément une femme qui écoute son mari, qui lui obéit, c’est un critère important pour moi une femme qui m’obéit, il ne faut pas confondre sa femme avec un esclave, je parle d’obéissance comme elle est décrit en religion, je ne peux pas accepter que mon épouse essaye de prendre une position qui ne lui appartient pas.

Troisièmement une femme qui sache cuisiner, là aussi très important, y a rien de mieux que de se retrouver autour d’un bon repas chaleureux, surtout en période de ramadan, vivant seul, je peux vous dire que il y a rien de pire que de se retrouver avec une chorba en sachet pour couper son jeune…

Quatrièmement une femme qui sache s’occuper d’une maison, j’ai envie que lorsque je rentre du boulot de trouver une maison propre est ranger, avec un bon verre de thé a la menthe qui m’attend enfin de journée

Cinquièmement, si ma femme m’attend à la maison c’est forcément qu’elle ne travaille pas, et la aussi c’est important, car même dans le cas ou elle trouve un travail qui soit religieusement acceptable il se peut qu’il y ai un manque a la maison, une femme est responsable de son foyer si elle gère les deux tant mieux, mais cela me semble difficile.

Sixièmement une femme avec un bon niveau universitaire, très important pour pouvoir suivre la scolarité des enfants…

Voila je pense avoir fait le tour, si vous connaissez des filles de ce genre merci de m’envoyer les CV pour sélection et entretien d’embauche.








bien mieu que cela

c'est a dire bien mieux que cela?
20 avril 2013 18:34
Citation
rifino nino a écrit:
tu le reconnais comme savant tout en le tournant en dérision deux page avant, quel grand respect et grande reconnaissance que tu lui accorde...

je sais pas si tu te rend compte de ce que tu dis, sans compter que tu essaye de le faire passer pour une personne qui n'est pas fiable, voir qui n'est pas un savant du tout c'est grave d'avoir des contradictions pareil.

faut que tu m'explique un peu tes contradiction, Albani est un savant ou pas?

Oui aucun Savant de reference ne conteste Albani, dis moi ce sont des reference Al aqqaf et Al Buti pour toi? oui ces deux personnes ont bien était refuter par les savants , si tu le souhaite je peux te mettre en quoi ils ont était refuter, Al buti est un expert en innovation!

bravo pour les référence!

mais je ne comprend pas, tu parle de certificat d'apprentissage ou d'autorisation d'enseigner, soit un peu plus clair! on lui a donner une autorisation d'enseigner le hadith alors qu'il ne connaissait rien c'est bien ce que tu veux dire?

quand a la preuve qu'il a bien étudié auprès de savant elle t'a deja etait donner, pas beaucoup de savant certes, mais il a bien étudié, tu n'a qua retourner a la biographie que je t'avais envoyer!

je sais que tu ne cherche pas a m'embobiner, ça j'en suis convaincu rassure toi, et je suis sincere quand je dis cela, ce qui inquiète c'est juste ta méthodologie et l'endoit d'ou tu tire tes information cela risque de te jouer de vilain tour

je n'ai jamais dis que cheikh etait in faillible, il est soumis a l'erreur comme tout le monde, ce que je note c'est juste que tu utilise les même argument qu'utilise des sectes déviantes pour contredire la salafiya

ecoute la prophete sallallahu alayhi wa sallam a :
-interdit l'interet
-interdit de se rebeller contre le gouverneur même injuste

et ça c'est les paroles du prophete sallallahu alayhi wa sallam, pas d'un savant! maintenant si pour toi on peu se permettre de renverser les dirigeant du monde arabe et que le conseil européen de la fatwa sont des personnes fiables c'est inquietant

mais dis moi lolotte, tu appartiens a quel mouvement de pensée? lol

Salam Rifino,

J’ai l’impression de parler à un mur tout ce qu’il y a de plus hermétique. As-tu vraiment assimilé ce que je t’ai dis plus haut ?

Notre religion a certaines règles applicables pour tous et c’est notamment le cas en matière de science. Les savants ne sont pas savants dans TOUS les domaines de l’Islam c’est ça qu’il faut que tu comprennes.

Tous comme les médecins ils ont des spécialités selon les enseignements qu’ils ont pu suivre.
Pour être considéré comme homme de science dans un domaine particulier tout comme en matière de hadith (mouhadith) il faut avoir longuement étudié auprès de savants reconnus et obtenir de leur part une ijaza.

C’est le cas pour tous le monde, il n’y a pas de dérogation ou quoi que ce soit.
Maintenant Al Albani est un savant mais il n’est pas Mouhadith et n’a donc pas reçu d’Ijaza l’habilitant à interpréter ou expliquer les hadiths (encore moins estimer que beaucoup de ce qui a été rapporté par al Boukhari est incorrect ou inventé)

Je ne rabaisse personne, je me base sur nos principes clé qui sont accessible au moindre musulman. Pas besoin d’être une personne de science pour comprendre cela.

Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à réfléchir et user de logique lorsque je lis une fatwa. Oui une fatwas qui dit qu’il est haram pour un musulman de boire debout me fait sourire ou de porter une casquette et encore d’allaiter un adulte pour en faire un mahram… surtout lorsque tu sais la valeur du mot haram et cette interdiction formelle.

Je respecte ce savant même si je n’adhère pas à sa façon de concevoir les choses et notamment les lectures ultra littérales et très subjectives.

Oui à mes yeux il n’est pas fiable en matière d’interprétation et explication de hadith (qualification) comme je te t’ai expliqué plus haut.
Je ne me contredit nullement c’est toi qui n’ pas saisi les subtilité de notre hiérarchie en matière de science.

LoL je te donne une série de noms, tu ne t’intéresses qu’à deux d’entre eux. Je te le répète ils ne sont que quelques exemples parmis tannt d’autres mais bon tu sembles une nouvelle fois faire abstraction de cela pour te conforter dans tes illusions.

Qui te dis que je suis Al Buti ou un autre ? non la liste est une illustration du fait qu’Al Albani est un Imam controversé et j’ai bien précisé que ces ex étaient de différentes école (même nationalité)

Ce qui est grave c’est que tu sembles complètement endoctriné au point de ne rester que dans une position retranché pour soit disant mieux te protéger. Sort de ta bulle.
Allah ihdiq tu ne te rend même pas compte que tu fais preuve de mauvaise foi

Ce certificat d’apprentissage et autorisation d’expliquer aux autres la religion dans des domaines particulier est ce que l’on appelle en arabe IJAZA et sans cela une personne n’est pas habilitée à le faire. Il n’a pas été habilité à expliquer les hadith encore moins à l’enseigner. Tu comprends mieux?

Ce à quoi je fais référence comme certificat d’apprentissage est ce que l’on apelle en arabe Ijaza : il s’agit d’un certificat accordé à une personne qui a étudié durant de looongues années auprès d’un savant reconnu (avec ijaza).

Cette ijaza prouve que la personne est habilité à émettre des fatwas expliquer, interpréter des choses dans un/des domaines précis.
Cette même personne peut ensuite transmettre son savoir à des étudiants/ disciples de la même manière. Capito ? Pas besoin d’être savant pour le comprendre non ?

Il n’est pas un muhadith, donc non habilité dans ce domaine à interpréter etc. Lire des livres, assister à des conférences n’est pas suffisant tu comprends ?

Non tu n’as apporté AUCUNE preuve qu’il a étudié durant suffisamment d’années auprès de savants dont il a au final obtenu des ijazas. Ne te berce pas d’illusion.

Etudier au sens de lire des livres, les étudier etc. ne fait pas de toi un savant au sens islamique.
A ce jour ma méthodologie ne m’a elhamdoulilah joué aucun mauvais tour, bien au contraire elle m’a permise d’éviter les endoctrinements et m’a poussé à en apprendre toujours plus sur ma religion.

Dans ton cas tu ne te réfère qu’aux même sources (salafi) en étant persuadé détenir la vérité unique ce qui est grave.

Des barres de rire : es-tu sérieux ??? je répond exactement de la même manière à ton argument sur les erreures potentielle du cheikh Al Qardawi. C’est l’hopital qui se fout de la charité.

Les autres savants ne peuvent-être infaillibles ils sont automatiquement les pires mais ceux qui te sont chers ont tout loisir de faire des boulettes gigantesques :ptdr :

Argh encore une interprétation littérale de certains textes et hadith mais surtout une manie intéressante d’écarter d’autres éléments.

Combattre un gouvernant musulman avec l’aide de mécréants est donc autorisé selon les années ? et ce contrairement à la parole divine je te prie…

Je t’invite à relire le discours d’adieu de notre prophète tu y trouveras des paroles intéressantes.

Je n’appartiens à aucun mouvement de pensée en tant que telle : je n’aime pas me cataloguer dans tel ou tel groupe.

Je suis une musulmane qui suit les enseignement tirés du Coran, de la Sunna comme n’importe quel musulman du monde mais qui fait preuve de suffisamment de logique et donc utilise son cerveau pour comprendre la religion et éviter les endoctrinements et manipulations en tout genre.
p
20 avril 2013 20:58
slm Asad Solidaire

MOi j'ai un exemple d 'une femme avec 3 enfants qui travaill tr dur pour offrir a ses enfants tout ce dont il ont besoins, elle ne veut pas qu il manqu de quoi que se soit une femm tr courageuse...
s
20 avril 2013 21:38
Pour moi chaque personne a une personne ideale pour lui /elle ...
C est question de compréhension et compatibilité...
cette personne on pourra la trouver qu une fois dans notre vie
r
20 avril 2013 23:42
Citation
lolotte* a écrit:
Salam Rifino,

J’ai l’impression de parler à un mur tout ce qu’il y a de plus hermétique. As-tu vraiment assimilé ce que je t’ai dis plus haut ?

Notre religion a certaines règles applicables pour tous et c’est notamment le cas en matière de science. Les savants ne sont pas savants dans TOUS les domaines de l’Islam c’est ça qu’il faut que tu comprennes.

Tous comme les médecins ils ont des spécialités selon les enseignements qu’ils ont pu suivre.
Pour être considéré comme homme de science dans un domaine particulier tout comme en matière de hadith (mouhadith) il faut avoir longuement étudié auprès de savants reconnus et obtenir de leur part une ijaza.

C’est le cas pour tous le monde, il n’y a pas de dérogation ou quoi que ce soit.
Maintenant Al Albani est un savant mais il n’est pas Mouhadith et n’a donc pas reçu d’Ijaza l’habilitant à interpréter ou expliquer les hadiths (encore moins estimer que beaucoup de ce qui a été rapporté par al Boukhari est incorrect ou inventé)

Salam aleykoum

pour une personnes qui va chercher ses chercher visiblement ses information sur des site de hizbi dire de moi que je suis hermétique a sa propagande est un compliment.

je vais te repeter une bonne fois pour toute, Cheikh a appris d'abord auprès de son pere, puis auprès de savant, puis par la grâce d'Allah a parfait sa formation en faisant ses recherche , Allah l'a facilité, au point que quand il a rencontrer cheikh at-Tabbakh il a attester de ses connaissance puis lui a donner son ijaza, c'est a dire qu'il lui a donner l'autorisation d'enseigner , ton site de hizbi qui se font refuter et auprès auprès duquel tu va chercher tes information il vont inventer quoi comme mensonge? quand on a donner une autorisation d'enseigner a un nul?

il y a des personnes qui reçoive des ijaza sans jamais avoir étudier auprès de la personne concerner, ils ont acquis leurs science ailleurs! alors un bon conseil, raconte pas n'importe quoi.

Citation
lolotte* a écrit:
Je ne rabaisse personne, je me base sur nos principes clé qui sont accessible au moindre musulman. Pas besoin d’être une personne de science pour comprendre cela.
Si tu le rabaisse, tu le fait passer pour une personne n'ayant eu de professeurs donc pas fiable, sans compter que tu essaye de le tourner en ridicule.

mais bon entre cheikh Albany et le conseil européen de la fatwa tu prefere le conseil européen de la fatwa, je te comprend ce sont des refernce dans le domaine....

Citation
lolotte* a écrit:
Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à réfléchir et user de logique lorsque je lis une fatwa. Oui une fatwas qui dit qu’il est haram pour un musulman de boire debout me fait sourire ou de porter une casquette et encore d’allaiter un adulte pour en faire un mahram… surtout lorsque tu sais la valeur du mot haram et cette interdiction formelle.

Je respecte ce savant même si je n’adhère pas à sa façon de concevoir les choses et notamment les lectures ultra littérales et très subjectives.

Oui à mes yeux il n’est pas fiable en matière d’interprétation et explication de hadith (qualification) comme je te t’ai expliqué plus haut.
Je ne me contredit nullement c’est toi qui n’ pas saisi les subtilité de notre hiérarchie en matière de science.

oui a tes yeux seulement et auprès des hizbi aussi, mais a vos yeux seulement, car auprès des gens de science Cheikh est une reference


Citation
lolotte* a écrit:
LoL je te donne une série de noms, tu ne t’intéresses qu’à deux d’entre eux. Je te le répète ils ne sont que quelques exemples parmis tannt d’autres mais bon tu sembles une nouvelle fois faire abstraction de cela pour te conforter dans tes illusions.

Qui te dis que je suis Al Buti ou un autre ? non la liste est une illustration du fait qu’Al Albani est un Imam controversé et j’ai bien précisé que ces ex étaient de différentes école (même nationalité)

Ce qui est grave c’est que tu sembles complètement endoctriné au point de ne rester que dans une position retranché pour soit disant mieux te protéger. Sort de ta bulle.
Allah ihdiq tu ne te rend même pas compte que tu fais preuve de mauvaise foi

preuve de mauvais foi? tu ne sui pas Al Buti? mais tu me le présente comme source crediblle pour contredire Cheikh?!
j'ai citer les deux parce que c'etait les plus facile d'acces (dans la recherche d'info) et ils se sont fait refuter
[3ilm.char3i.over-blog.com]
Bien que Al-Bouti est très extrémiste dans sa secte Ash’ariyyah.

Et il dit dans son livre – Koubraa Al-Yaqiiniyyaat – que : « Nous ne pouvons plus aujourd’hui nous permettre de dire à propos de la parole d’Allah : (Le Tout-Miséricordieux (Ar-Rahman) s’est élevé au dessus du Trône) Taha : 5.

Nous ne pouvons plus nous permettre de dire comme le disait l’Imam Malik : “Al-Istiwa (l’action de s’élever) est bien connu (Ma’loum), mais le comment (Al-Kaif) est inconnu (Majhoul), y croire est une obligation (Waajib), et d’en questionner le “comment” est une Bid’ah!” ».

Il (Al-Bouti) dit : « Nous ne pouvons plus nous permettre cela, car nous avons étudié la rhétorique (Al-Balaaghah), et nous avons étudié la linguistique et nous sommes capables d’extraire des significations précises du Qor’an. »


Ce qui signifie que le docteur Al-Bouti prétend qu’il connaît mieux la langue que l’Imam Malik Ibn Anas et qu’il n’est pas possible pour lui d’accepter ce que les premiers musulmans ont acceptés.



Citation
lolotte* a écrit:
Ce certificat d’apprentissage et autorisation d’expliquer aux autres la religion dans des domaines particulier est ce que l’on appelle en arabe IJAZA et sans cela une personne n’est pas habilitée à le faire. Il n’a pas été habilité à expliquer les hadith encore moins à l’enseigner. Tu comprends mieux?

Ce à quoi je fais référence comme certificat d’apprentissage est ce que l’on apelle en arabe Ijaza : il s’agit d’un certificat accordé à une personne qui a étudié durant de looongues années auprès d’un savant reconnu (avec ijaza).

Cette ijaza prouve que la personne est habilité à émettre des fatwas expliquer, interpréter des choses dans un/des domaines précis.
Cette même personne peut ensuite transmettre son savoir à des étudiants/ disciples de la même manière. Capito ? Pas besoin d’être savant pour le comprendre non ?

Il n’est pas un muhadith, donc non habilité dans ce domaine à interpréter etc. Lire des livres, assister à des conférences n’est pas suffisant tu comprends ?

Non tu n’as apporté AUCUNE preuve qu’il a étudié durant suffisamment d’années auprès de savants dont il a au final obtenu des ijazas. Ne te berce pas d’illusion.

Etudier au sens de lire des livres, les étudier etc. ne fait pas de toi un savant au sens islamique.
A ce jour ma méthodologie ne m’a elhamdoulilah joué aucun mauvais tour, bien au contraire elle m’a permise d’éviter les endoctrinements et m’a poussé à en apprendre toujours plus sur ma religion.


No Comment, ta methodologie ne t'a jouer aucun mauvais tour? mais jusqu'a présent la seul chose que tu m'a montrer c'est que tu te renseigner auprès de tout et n'importe qui... la religion c'est pas te renseigner auprès de n'importe qui!



Citation
lolotte* a écrit:
Dans ton cas tu ne te réfère qu’aux même sources (salafi) en étant persuadé détenir la vérité unique ce qui est grave.

Des barres de rire : es-tu sérieux ??? je répond exactement de la même manière à ton argument sur les erreures potentielle du cheikh Al Qardawi. C’est l’hopital qui se fout de la charité.

Les autres savants ne peuvent-être infaillibles ils sont automatiquement les pires mais ceux qui te sont chers ont tout loisir de faire des boulettes gigantesques :ptdr :

je ne vois pas ce qui te fais rire, oui les hommes ne sont pas infaillibles, Qardawi c'est sa aqida qui est remis en cause, sa croyance erroné et le fait qu'il égare les musulmans avec ses fatwa.
les autre savant eux leur aqida est saine, il s'accroche a la comprehension de l'islam authentique, celle qui est celle de leurs predecesseurs, ils n'inventent rien , qardawi innove et donne des fatwa qui sont en complete contradiction avec le coran et la sunna

Citation
lolotte* a écrit:
Argh encore une interprétation littérale de certains textes et hadith mais surtout une manie intéressante d’écarter d’autres éléments.

Combattre un gouvernant musulman avec l’aide de mécréants est donc autorisé selon les années ? et ce contrairement à la parole divine je te prie…

Je t’invite à relire le discours d’adieu de notre prophète tu y trouveras des paroles intéressantes.

Je n’appartiens à aucun mouvement de pensée en tant que telle : je n’aime pas me cataloguer dans tel ou tel groupe.

Je suis une musulmane qui suit les enseignement tirés du Coran, de la Sunna comme n’importe quel musulman du monde mais qui fait preuve de suffisamment de logique et donc utilise son cerveau pour comprendre la religion et éviter les endoctrinements et manipulations en tout genre.

désolé je ne repond même plus a cela, c'est fatiguant, je t'avais expliquer pourquoi ils etait tordu au conseil européen de la fatwa, ce groupes est proches des freres musulmans est connue pour ramasser tout et n'importe qui! ça fait mal au coeur de voir comment les musulmans de france s'accroche a ces personnes qui sont connue pour leurs déviance!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/13 00:05 par rifino nino.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
20 avril 2013 23:54
Je ne vois pas pourquoi chercher la femme idéale, déjà trouver une "femme" tout cour ou un "homme" c'est compliqué pourquoi, ya Rabbi se mettre des barrières encore et toujours à la recherche d'u idéal qui n'existe pas et après ça vous vous posez la question du "pk je suis encore célibatiare". Vous ne vous contentez jamais de ce qu'Allah vous donne..enfin, Allah y a3dikoum
"Kama Tadhîn Toudhân"
r
21 avril 2013 00:01
Citation
Yahalalla a écrit:
Je ne vois pas pourquoi chercher la femme idéale, déjà trouver une "femme" tout cour ou un "homme" c'est compliqué pourquoi, ya Rabbi se mettre des barrières encore et toujours à la recherche d'u idéal qui n'existe pas et après ça vous vous posez la question du "pk je suis encore célibatiare". Vous ne vous contentez jamais de ce qu'Allah vous donne..enfin, Allah y a3dikoum

tu sais il y a rien de grandiose dans ce que je demande
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
P
21 avril 2013 00:15
Toujours pas fini ce débat ? Ill
P
21 avril 2013 00:20
Salam aleykoum,

Je comprends pas pourquoi les gens trouvent ces critères exigeants!! Y'a rien de farfelu a demander une femme musulmane qui applique ses droits et respecte ses devoirs. On a tous des critères physiques et moraux et heureusement car sinon on se marirai avec le premier venu. Ça devient exigeant quand la personne demande des choses qui vont au dela de ce que demande l'Islam.
Bref,rifino gardes tes critères et ne les changent surtout pas.

Aleykoum salam,
r
21 avril 2013 00:33
Citation
thunderkat a écrit:
Salam aleykoum,

Je comprends pas pourquoi les gens trouvent ces critères exigeants!! Y'a rien de farfelu a demander une femme musulmane qui applique ses droits et respecte ses devoirs. On a tous des critères physiques et moraux et heureusement car sinon on se marirai avec le premier venu. Ça devient exigeant quand la personne demande des choses qui vont au dela de ce que demande l'Islam.
Bref,rifino gardes tes critères et ne les changent surtout pas.

Aleykoum salam,

promis je ne vais pas changer lol

tu as reçu mon message?
r
21 avril 2013 00:36
Citation
Pom'ss a écrit:
Toujours pas fini ce débat ? Ill

si pour moi il est terminer, j'etait venu chercher la femme idéal, je me retrouve dans une position ou je dois defendre cheikh de la part de personne qui prennent qaradawi en exemple!

je répondrai plus a personne....

sauf au jolie filles lol
21 avril 2013 00:39
Salam,

Un vrai dialogue de sourds...

Tu refuses à l'évidence d'utiliser ton cerveau, sort des informations de je ne sais où, ne répond pas aux arguments et détourne mes paroles.
Tu ne sais même pas faire la distinction entre les différentes Ijazas et te permet de faire des raccourcis (ijaza d'encouragement=autorisation d'enseigner quelle blague!).

C'est grave... il faut passé un moment cesser de se placer en position de victime et user de logique et raison.

Je ne te dirais qu'une seule chose pour conclure: que Dieu (swt) te guide et t'ouvre les yeux car ton endoctrinement est plus qu’inquiétant.
r
21 avril 2013 01:05
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Un vrai dialogue de sourds...

Tu refuses à l'évidence d'utiliser ton cerveau, sort des informations de je ne sais où, ne répond pas aux arguments et détourne mes paroles.
Tu ne sais même pas faire la distinction entre les différentes Ijazas et te permet de faire des raccourcis (ijaza d'encouragement=autorisation d'enseigner quelle blague!).

C'est grave... il faut passé un moment cesser de se placer en position de victime et user de logique et raison.

Je ne te dirais qu'une seule chose pour conclure: que Dieu (swt) te guide et t'ouvre les yeux car ton endoctrinement est plus qu’inquiétant.

je vais te poser une dernière question

est ce que tu peux obtenir une ijaza de la part d'un savant sans avoir étudier auprès de lui?
en d'autre terme est ce qu'il est possible d'avoir acquis sa science ailleurs puis par la suite obtenir une ijaza de la part du dit savant?


question simple reponse simple
t
21 avril 2013 01:23
Citation
thunderkat a écrit:
Salam aleykoum,

Je comprends pas pourquoi les gens trouvent ces critères exigeants!! Y'a rien de farfelu a demander une femme musulmane qui applique ses droits et respecte ses devoirs. On a tous des critères physiques et moraux et heureusement car sinon on se marirai avec le premier venu. Ça devient exigeant quand la personne demande des choses qui vont au dela de ce que demande l'Islam.
Bref,rifino gardes tes critères et ne les changent surtout pas.

Aleykoum salam,

salam,

Voilà, rifino a enfin trouver sa femme...vous avez l'air de bien s'entendre sur tous!
pourvu qu'il ne lâche un peu avec son idéologie!
Allah ikamal bikhir!
t
21 avril 2013 01:30
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
tu le reconnais comme savant tout en le tournant en dérision deux page avant, quel grand respect et grande reconnaissance que tu lui accorde...

je sais pas si tu te rend compte de ce que tu dis, sans compter que tu essaye de le faire passer pour une personne qui n'est pas fiable, voir qui n'est pas un savant du tout c'est grave d'avoir des contradictions pareil.

faut que tu m'explique un peu tes contradiction, Albani est un savant ou pas?

Oui aucun Savant de reference ne conteste Albani, dis moi ce sont des reference Al aqqaf et Al Buti pour toi? oui ces deux personnes ont bien était refuter par les savants , si tu le souhaite je peux te mettre en quoi ils ont était refuter, Al buti est un expert en innovation!

bravo pour les référence!

mais je ne comprend pas, tu parle de certificat d'apprentissage ou d'autorisation d'enseigner, soit un peu plus clair! on lui a donner une autorisation d'enseigner le hadith alors qu'il ne connaissait rien c'est bien ce que tu veux dire?

quand a la preuve qu'il a bien étudié auprès de savant elle t'a deja etait donner, pas beaucoup de savant certes, mais il a bien étudié, tu n'a qua retourner a la biographie que je t'avais envoyer!

je sais que tu ne cherche pas a m'embobiner, ça j'en suis convaincu rassure toi, et je suis sincere quand je dis cela, ce qui inquiète c'est juste ta méthodologie et l'endoit d'ou tu tire tes information cela risque de te jouer de vilain tour

je n'ai jamais dis que cheikh etait in faillible, il est soumis a l'erreur comme tout le monde, ce que je note c'est juste que tu utilise les même argument qu'utilise des sectes déviantes pour contredire la salafiya

ecoute la prophete sallallahu alayhi wa sallam a :
-interdit l'interet
-interdit de se rebeller contre le gouverneur même injuste

et ça c'est les paroles du prophete sallallahu alayhi wa sallam, pas d'un savant! maintenant si pour toi on peu se permettre de renverser les dirigeant du monde arabe et que le conseil européen de la fatwa sont des personnes fiables c'est inquietant

mais dis moi lolotte, tu appartiens a quel mouvement de pensée? lol

Salam Rifino,

J’ai l’impression de parler à un mur tout ce qu’il y a de plus hermétique. As-tu vraiment assimilé ce que je t’ai dis plus haut ?

Notre religion a certaines règles applicables pour tous et c’est notamment le cas en matière de science. Les savants ne sont pas savants dans TOUS les domaines de l’Islam c’est ça qu’il faut que tu comprennes.

Tous comme les médecins ils ont des spécialités selon les enseignements qu’ils ont pu suivre.
Pour être considéré comme homme de science dans un domaine particulier tout comme en matière de hadith (mouhadith) il faut avoir longuement étudié auprès de savants reconnus et obtenir de leur part une ijaza.

C’est le cas pour tous le monde, il n’y a pas de dérogation ou quoi que ce soit.
Maintenant Al Albani est un savant mais il n’est pas Mouhadith et n’a donc pas reçu d’Ijaza l’habilitant à interpréter ou expliquer les hadiths (encore moins estimer que beaucoup de ce qui a été rapporté par al Boukhari est incorrect ou inventé)

Je ne rabaisse personne, je me base sur nos principes clé qui sont accessible au moindre musulman. Pas besoin d’être une personne de science pour comprendre cela.

Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à réfléchir et user de logique lorsque je lis une fatwa. Oui une fatwas qui dit qu’il est haram pour un musulman de boire debout me fait sourire ou de porter une casquette et encore d’allaiter un adulte pour en faire un mahram… surtout lorsque tu sais la valeur du mot haram et cette interdiction formelle.

Je respecte ce savant même si je n’adhère pas à sa façon de concevoir les choses et notamment les lectures ultra littérales et très subjectives.

Oui à mes yeux il n’est pas fiable en matière d’interprétation et explication de hadith (qualification) comme je te t’ai expliqué plus haut.
Je ne me contredit nullement c’est toi qui n’ pas saisi les subtilité de notre hiérarchie en matière de science.

LoL je te donne une série de noms, tu ne t’intéresses qu’à deux d’entre eux. Je te le répète ils ne sont que quelques exemples parmis tannt d’autres mais bon tu sembles une nouvelle fois faire abstraction de cela pour te conforter dans tes illusions.

Qui te dis que je suis Al Buti ou un autre ? non la liste est une illustration du fait qu’Al Albani est un Imam controversé et j’ai bien précisé que ces ex étaient de différentes école (même nationalité)

Ce qui est grave c’est que tu sembles complètement endoctriné au point de ne rester que dans une position retranché pour soit disant mieux te protéger. Sort de ta bulle.
Allah ihdiq tu ne te rend même pas compte que tu fais preuve de mauvaise foi

Ce certificat d’apprentissage et autorisation d’expliquer aux autres la religion dans des domaines particulier est ce que l’on appelle en arabe IJAZA et sans cela une personne n’est pas habilitée à le faire. Il n’a pas été habilité à expliquer les hadith encore moins à l’enseigner. Tu comprends mieux?

Ce à quoi je fais référence comme certificat d’apprentissage est ce que l’on apelle en arabe Ijaza : il s’agit d’un certificat accordé à une personne qui a étudié durant de looongues années auprès d’un savant reconnu (avec ijaza).

Cette ijaza prouve que la personne est habilité à émettre des fatwas expliquer, interpréter des choses dans un/des domaines précis.
Cette même personne peut ensuite transmettre son savoir à des étudiants/ disciples de la même manière. Capito ? Pas besoin d’être savant pour le comprendre non ?

Il n’est pas un muhadith, donc non habilité dans ce domaine à interpréter etc. Lire des livres, assister à des conférences n’est pas suffisant tu comprends ?

Non tu n’as apporté AUCUNE preuve qu’il a étudié durant suffisamment d’années auprès de savants dont il a au final obtenu des ijazas. Ne te berce pas d’illusion.

Etudier au sens de lire des livres, les étudier etc. ne fait pas de toi un savant au sens islamique.
A ce jour ma méthodologie ne m’a elhamdoulilah joué aucun mauvais tour, bien au contraire elle m’a permise d’éviter les endoctrinements et m’a poussé à en apprendre toujours plus sur ma religion.

Dans ton cas tu ne te réfère qu’aux même sources (salafi) en étant persuadé détenir la vérité unique ce qui est grave.

Des barres de rire : es-tu sérieux ??? je répond exactement de la même manière à ton argument sur les erreures potentielle du cheikh Al Qardawi. C’est l’hopital qui se fout de la charité.

Les autres savants ne peuvent-être infaillibles ils sont automatiquement les pires mais ceux qui te sont chers ont tout loisir de faire des boulettes gigantesques :ptdr :

Argh encore une interprétation littérale de certains textes et hadith mais surtout une manie intéressante d’écarter d’autres éléments.

Combattre un gouvernant musulman avec l’aide de mécréants est donc autorisé selon les années ? et ce contrairement à la parole divine je te prie…

Je t’invite à relire le discours d’adieu de notre prophète tu y trouveras des paroles intéressantes.

Je n’appartiens à aucun mouvement de pensée en tant que telle : je n’aime pas me cataloguer dans tel ou tel groupe.

Je suis une musulmane qui suit les enseignement tirés du Coran, de la Sunna comme n’importe quel musulman du monde mais qui fait preuve de suffisamment de logique et donc utilise son cerveau pour comprendre la religion et éviter les endoctrinements et manipulations en tout genre.


salam,
Ma soeur, franchement t'as beaucoup de patience, mais au moins tu te rend compte à quel point, l'idéologie salafiste est une secte de l'islam et surtout un grand danger pour les musulmans!!
Il y a aucun moyen de discuter de quoi que ce soit avec eux!!! ils ont presque remplacer le coran et la sauna par leurs cheikhs!!! et les gens qui adhèrent à ce nouveau islam sont généralement des néo born islam; des musulmans, qui tombent dedans corps et âme! c'est généralement pas des gens qui ont fait des grandes études ou leurs connaissances de l'islam avant est proche de zéro!!
D'ailleurs conrairement aux freres musulmans ou des "islamistes" classiques, tu ne trouve pratiquement pas d'intellectuels dans d'autres domaines à part le fiqh (pas de philosophes, physiciens...)!!!
r
21 avril 2013 01:32
tiens tenzago il ne manquait plus que toi apres l'autorisation de la mixité et de l’intérêt il y a de forte chance que tu nous sorte une fatwa qui autorise de jouer de la guitare lool
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
21 avril 2013 03:22
Citation
rifino nino a écrit:
je vais te poser une dernière question

est ce que tu peux obtenir une ijaza de la part d'un savant sans avoir étudier auprès de lui?
en d'autre terme est ce qu'il est possible d'avoir acquis sa science ailleurs puis par la suite obtenir une ijaza de la part du dit savant?


question simple reponse simple

La grande majorité des "demandeurs de sciences" commencent leur apprentissage en ayant déjà un bon bagage de connaissances.

Peu importe leur niveau: obtenir une ijaza demande de nombreuses années d'études (pas 1 ou 2 ans) dans l'école du savant, directement auprès de lui.

Tu ne peux obtenir d'Ijaza sans avoir étudié auprès du savant.
r
21 avril 2013 03:36
Lolotte je connais personnelement un homme qui a obtenu son ijaza tres peu de temps apres etre arriver au moyen orient...

tu vois ou cela te mene de raconter des aneries lool
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook