Ha ok ,si c'est ce genre d'ambiance je comprends mieux.Citation
laperle rare a écrit:
@Clothilde
Salam
Bin parce que se sbeaux parents ne sont pas musulmans
par exemple il me disait que la soeur de sa femme quand elle gardait ses filles
elle regardait secret story ou écoutait de la musique, et que lorsque ces filles rentraient
elles chantaient des chansons etc etc
que ça lui plaisait pas du tout, que lui il voulait pas élver ses enfants comme ça
pareil pour sa belle mère elle est pas musulmane elle picole de temps a autre pour les fêtes etc
il veut pas que ses enfants grandissent avec cet exemple
mais bon comme je disai fallait y réfléchir avant
c est leurs petits enfants ils ont le droit de les voir
Du coup ses enfants des qu il a besoin ils les déposent chez ma mère
mais bon c est trop facile je trouve
Citation
stark90 a écrit:
Moi je voudré qu'elle a boco d'argen après elle me le donne que je le jaire.![]()
Et comme ça je peut choisir de rester à la maison tronkil.![]()
Et oci fo quelle soit belle aussi, et qu'elle se taise de temps en temps.
Citation
Blackmous. a écrit:
Quelles exigences par exemple ? Moi je trouve pas mes critères trop exigeants
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
Salam Alaykoum
Ils veulent tt et son contraire...
-Une bimbo à la maison, mais une femme tres couverte à lexterieur que personne nappercoit.
-Une femme pleine de vie, joyeuse, qui aime etre au foyer, soccuper des enfants avec le sourire, du menage, du mari avec toujours plein denthousiasme, qui sourie tt le temps, rit à leur blague, sinterresse à leur journée, leur passion, qui a tjrs bcp didee pour donner vie au foyer, qui organise les sorties, soccupe de la deco de la maison, qui aime sinstruire à tt les niveaux. Et à lexterieur quelle soit pleine de convenance, parle quand il le faut seulement quavec des femmes, de facon discrete et droite. Quelle fasse honneur au mari en ne parlant pas du foyer ou bien en parlant en bien seulement, quelle cache les defauts du mari ou de leur petite famille. Quelle ne soit pas megere...a raconter
-Une femme intelligente, curieuse, qui a tt plein de sujets de discution, et qui retransmet ce gout du savoir et cette intelligence aux enfants.
Ouais je te l'accorde mais je pense que celui qui a dit tout ça n'était peut être pas vraiment sérieuxCitation
petiteetoile13 a écrit:
Salam Blakmous
"Pour moi la femme idéale à épouser doit être discrète,belle, cultivée, éduquée, en bonne santé, sympathique, diplômée, courageuse, caractère agréable, sexy avec belles formes, ayant vécue en Europe, patiente, élégante avec classe, dynamique, intelligente, raisonnable"
C'est juste un copier coller parmi d'autres, euh comment dire?
ça fait un peu beaucoup non?
Citation
Blackmous. a écrit:
Ouais je te l'accorde mais je pense que celui qui a dit tout ça n'était peut être pas vraiment sérieux
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
Faut arreter de sattendre a avoir une bimbo à la maison h24, peut etre dans des soirées organisées par les epoux...mais faut pas mettre la barre trop haute.
Oui certes mais faut pas aller dans l'autre sens non plus y'en a elles se font belles pour sortir et n'agissent pas de la même maniere pour leur mari et c'est la même chose des deux côtés.
Je pense qu'il faut savoir se contenter de ce que lon a. Du moment que la femme ou lhomme se lave regulierement, se peigne, changes ses habits, fais attention à sa santé, cultive sa spiritualité, est doux, calme, reconnaissant, de bon conseils, solidaire et j'en passe...Alors tt coule...
Et puis parfois se mettre sur son 31 pour egayer la vie...
Mais faut arreter de trop en demander, les gens ont envie de vivre tranquillement chez eux sans stress et surtt ont envie detre aimé pour ce quils st...et non pr ce quils parraient...
sahihCitation
touko69 a écrit:
salem
la femme parfaite et celle qui s attarde le pluse sur ses devoirs que reclamer ses droits
et qui ne crie pas
Citation
Saliya a écrit:
De ce que j'ai compris en discutant avec certains :
Ils veulent une femme :
- belle au naturel, ou qui a du charme
- ni trop ronde, ni trop maigre, avec des formes là où il faut
- discrète, pudique et réservée
- calme et qui ne crie pas
- qui sait tenir un foyer
- qui les soutient dans leur quotidien
- rigolote
- soumise. Certains (une minorité) préfèrent les femmes avec du caractère, qui sait s'affirmer, c'est moins "plat".
...etc
Mais la femme parfaite n'existe pas. On a toutes un truc qui "cloche" que vous ne supportez pas.
Effectivement, l'homme parfait n'existe pas.Citation
grafintouch a écrit:
comme l'homme parfait n'existe plus certes mais faut justement Insha Allah que l'homme et la femme s'entraide dans le bien pour se rapprocher des meilleurs de notre communauté à savoir le prophète salallahou alayhi wa salem , les compagnons et ceux qui les ont suivit.
Oui , on renvoit notre comportement à celui du prophète alayhi salat wa salem et des compagnons qu'Allah les agrées et on voit si on est en contradictions ou non et en se basant sur leur comportement on se remet en question.Citation
Saliya a écrit:
Effectivement, l'homme parfait n'existe pas.
Oui, les 2 se complètent, s'entraident et chacun comble les failles de l'autre.
Mais pour cela, il faut avoir assez de recul pour ne pas se dire "pour qui il/elle se prend à me dire de faire ci ou ça, ou d'arrêter de faire ci ou ça !". La solution, savoir se remettre en question et parler/agir avec bonté et sagesse.