Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son ex-femme qui s’immisce dans sa vie de couple
M
20 août 2022 16:14
J'espère que tu n'as pas de regret vis à vis de ce mariage. Il y aura forcément de la décéption car tes intentions étaient bonnes et tu as dû te projeter. Donc tu vas devoir faire le deuil de cette projection.

Avec toute la bienveillance du monde, il vaut mieux avoir le coeur brisé que de te lancer dans un mariage sans avenir.

Tu as quel âge sans indiscrétions ?
E
20 août 2022 17:23
Ben voyons ! C'est toujours de la faute de la femme... et lui n'es pas encore mariée. Ça ne présage rien d3 bon pour la suite. Trouve-toi un homme sans enfants, ce sera des difficultés en moins pour toi à l'avenir.
Citation
Any52 a écrit:
Bravo !!! C'est toi qui a mal géré!!! Ben voyons!!! C'est pas à toi d'éduquer les enfants des autres. Dans la mesure où les parents ne savent pas sauves toi tant que tu peux encore le faire.
L
20 août 2022 17:30
"Je suis en démarche..."..."je vois le frére"...

Rien que cette phrase, on se demande pourquoi vous vous mariez...Non mais franchement...
Citation
Nina.ness a écrit:
Salam a’aleykum tous le monde

Ça fait maintenant 1 an que je suis en démarche avec un homme divorcé qui a 2 enfants de 7 et 5 ans.
Il est toujours en contact avec son ex-femme par rapport aux enfants.
Nous sommes censés nous marier d’ici la fin de l’année.
Malheureusement je viens d’apprendre il y a quelques jours, que son ex-femme montait la tête à ses enfants pour qu’ils ne m’aiment pas. Du coup, lorsque je vois le frère avec ses enfants, durant l’absence de leur père, ses enfants me frappent, ils me poussent à bout.
Leur mère est partie jusqu’à leur dire d’empêcher papa de se marier.
J’aimerai avoir l’avis d’hommes ou de femmes qui se sont mariés avec une femme ou homme divorcé avec enfants, comment avez-vous fait pour gérer l’ex ?
Est-ce que vous pensez qu’il serait préférable d’en arrêter là avec cet homme et ne pas m’engager avec lui ?

Barakallahu fikoum pour vos réponses.
Et merci à ceux qui feront preuve de bienveillance.
20 août 2022 17:46
Essaie de respecter la façon de penser des autres. On affiche pas tous notre vie intime aux gens
20 août 2022 18:36
Mais au final il a fait 2 enfants à sa première femme, puis divorce. C'est lui qui a voulu le divorce ou elle? Renseigne toi mais ne lui demande pas à lui.
Son ex a la rage mais il lui a peut-être tellement pourri la vie qu'elle se venge maintenant et que toi tu es juste au milieu. Au final ça n'a peut-être rien à voir avec la jalousie.
Réfléchis bien car après c'est plus compliqué .
Citation
Nina.ness a écrit:
Merci beaucoup pour ton commentaire.

Bien au contraire, pas riche du tout, c’est une personne très simple mais plus les choses avancent et plus je me rends compte qu’il est toxique envers moi et que si je fais un effort pour lui c’est normal.
C’est comme si c’était un du. Et si je ne m’aligne pas avec ce qu’il pense, il s’énerve tout seul et repose la faute sur moi.
20 août 2022 20:16
C’est sûr qu’il y a de la déception mais comme tu as dit je préfère souffrir aujourd’hui que demain. Mais bon il faudra du temps pour passer à autre chose parce que je me suis énormément projetée dans ce mariage.
J’ai 28 ans.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
J'espère que tu n'as pas de regret vis à vis de ce mariage. Il y aura forcément de la décéption car tes intentions étaient bonnes et tu as dû te projeter. Donc tu vas devoir faire le deuil de cette projection.

Avec toute la bienveillance du monde, il vaut mieux avoir le coeur brisé que de te lancer dans un mariage sans avenir.

Tu as quel âge sans indiscrétions ?
9
20 août 2022 21:27
Vous êtes vraiment débiles à focus sur un mot qui s'emploie en général de manière objective sans arrière pensée.

Un frère, une sœur, on entend ça partout entre des gens ça veut pas dire qu'il y a un sous-entendu de lien de sang.



Citation
Lydia2022 a écrit:
"Je suis en démarche..."..."je vois le frére"...

Rien que cette phrase, on se demande pourquoi vous vous mariez...Non mais franchement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/22 21:32 par Ghassoull.
M
20 août 2022 21:45
A ton âge tu peux trouver plein d'opportunités de mariage avec des hommes encore jamais mariés. Qu'Allah te facilite.

Prie beaucoup pour qu'Allah te facilite incha Allah.

Sois bienveillante, souriante et soignée et incha Allah kheir.
Citation
Nina.ness a écrit:
C’est sûr qu’il y a de la déception mais comme tu as dit je préfère souffrir aujourd’hui que demain. Mais bon il faudra du temps pour passer à autre chose parce que je me suis énormément projetée dans ce mariage.
J’ai 28 ans.
L
21 août 2022 09:21
Debiles…c’est que que ta réponse est plus intelligente ??
Citation
Ghassoull a écrit:
Vous êtes vraiment débiles à focus sur un mot qui s'emploie en général de manière objective sans arrière pensée.

Un frère, une sœur, on entend ça partout entre des gens ça veut pas dire qu'il y a un sous-entendu de lien de sang.
21 août 2022 20:32
Salam,

Person j’aurais pas pu, le mariage c’est déjà compliqué comme sa, et tu te rajoute des difficultés en plus. Surtout que les petits sont très jeune donc tu en auras encore pour des années à supporter leur mauvais comportement.

Ya beaucoup d’hommes célibataires sans enfants, après si tu veut vraiment continuer avec lui, faut qu’il parle a ses gosses et a son ex femme, tu peut pas vivre avec quelqu’un qui te laisse te faire frapper et maltraiter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook