Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme inactive: vos préférences
B
6 juin 2021 11:57
Salam les yabis

Question pour les hommes mais les femmes peuvent donner leur avis aussi:

Une femme qui ne travaille pas en gros qui est inactive dans sa vie pour motif : asociale/ phobie sociale, et du coup préféré s’occuper de son foyer sa vous rebute ? Ou au contraire vous aimez?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/21 11:58 par Cafeetchocolat.
6 juin 2021 12:00
Salam

Pas de problème, on sera pote c'est l'idéal.
Toute façon dehors ça pue, ça regorge de fokers.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Une femme qui ne travaille pas en gros qui est inactive dans sa vie pour motif : asociale/ phobie sociale, et du coup préféré s’occuper de son foyer sa vous rebute ? Ou au contraire vous aimez?
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
6 juin 2021 12:01
Je penses pas que ça soit question d'aimer une femme inactive ou pas.

Le tous c'est de savoir si la femme est épanouie ou pas, si ça lui convient parfaitement , bah tant mieux pour elle.
Sinon si elle est associal mais qu'elle ne veut pas rester inactive , il faudra en tant qu'époux être à ses côtés pour l'aider à passer le pas et à travailler.
6 juin 2021 12:02
Salam,

Les raisons invoquées pour l'inactivité cachent sans doute des problèmes d'un ordre différent.
Donc personnellement je dirais: warning.

Essayer d'exploiter une faiblesse particulière chez l'autre renvoie souvent à une faiblesse que l'on a en nous. Tôt ou tard, ça finit par clasher.
D
6 juin 2021 12:02
Tant qu'avec moi elle est bien dans sa tête, elle me feeling avec ses yeux pistolets et qu'elle ne se morfond pas h24 c bon....
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

B
6 juin 2021 12:04
une femme sera toujours en mesure d'attirer un homme ça dépend de la valeur du type d'homme qui t'intéresse et de la tienne mdr
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

M
6 juin 2021 12:10
Salam

Je préfère celle qui se rapproche d’Allah inactive ou pas thumbs up
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Aljou7ar mkaythdach la djej
T
6 juin 2021 12:11
Tu veux dire les revolvers spinning smiley sticking its tongue out

[youtu.be]
Citation
Dz TahSah a écrit:
Tant qu'avec moi elle est bien dans sa tête, elle me feeling avec ses yeux pistolets et qu'elle ne se morfond pas h24 c bon....
D
6 juin 2021 12:13
C quoi ça mdr nan moi c'est en mode bledard "eh madame t'as les yeux pistolets" voilà moi....spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu veux dire les revolvers spinning smiley sticking its tongue out

[youtu.be]
T
6 juin 2021 12:17
ptdr Je m'en doutais, il n'y a pas plus têtu qu'un Dz.

Citation
Dz TahSah a écrit:
C quoi ça mdr nan moi c'est en mode bledard "eh madame t'as les yeux pistolets" voilà moi....spinning smiley sticking its tongue out
6 juin 2021 12:19
Chaque problème à sa solution à ce qu'il paraît ??
A
6 juin 2021 12:22
Bon imaginons que je me marie/que je trouve une femme qui me donne envie de me marier

Ça me dérangerait pas

On pourrait faire des sorties ensemble doucement si elle se sent en sécurité avec moi et c’est déjà pas mal

Le reste, pas grave, elle peut s’occuper du foyer si l’extérieur est trop “dur”

Attention on part du principe que c’est une femme qui m’a donné envie de me marier donc elle est douce hnina etc etc toute mignonne donc forcément j’en prendrais soin grinning smiley
P
6 juin 2021 12:23
Être femme au foyer ne signifie pas être inactive.

Déjà tenir un foyer, s'occuper des enfants, organiser la vie de famille c'est une activité en soi.
6 juin 2021 12:24
Salam

Dans l’absolu il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de fonctionner en couple, de vivre en couple.

Tant que les deux trouvent leur équilibre et sont heureux ensemble tout va bien.

Pour les femmes inactives tant que c’est leur volonté à elles et qu’elles sont épanouies comme ça et que leur mari trouve aussi son équilibre dans la situation telle qu’elle est alors tout roule.

Il faut parler de tout ça avant de se marier bien sûr.
S
6 juin 2021 12:26
C'est rassurant de lire des hommes sain d'esprit. Merci.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Les raisons invoquées pour l'inactivité cachent sans doute des problèmes d'un ordre différent.

Essayer d'exploiter une faiblesse particulière chez l'autre renvoie souvent à une faiblesse que l'on a en nous. Tôt ou tard, ça finit par clasher.
D
6 juin 2021 12:26
???????
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr Je m'en doutais, il n'y a pas plus têtu qu'un Dz.
6 juin 2021 12:35
Salem,

Les hommes aiment tout donc ne t'inquiètes pas.
Parcontre, travailles sur ta phobie sociale, ne serais-je juste pour aller faire des papiers en extérieur.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

S
6 juin 2021 12:39
Salam

Oui personnellement ça me fait peur. Je préfère une femme active qui fait de l'associatif ou qui travaille à temps partiel ou qui fait ses propres projets sur son temps libre mais qui donne toujours la priorité à sa famille tout comme moi.

Si elle est uniquement focalisée sur son foyer elle peut mal le vivre et refouler tout ça jusqu'à exploser un jour. Cela dit il y a des femmes qui prennent beaucoup de plaisir dans le fait de s'occuper de leur famille et ça les occupe à plein temps et c'est très bien thumbs up

Le plus important est qu'on partage les mêmes priorités et les mêmes principes et que chacun y trouve son compte dans un équilibre où aucun ne se sent lésé par rapport à son partenaire...
A
6 juin 2021 12:44
Question :

En quoi organiser son couple en laissant sa femme au foyer ça équivaut à exploiter une faiblesse ?

Si c’est son choix à elle bien évidemment. A moins que tu considères une phobie sociale comme une faiblesse et que du coup la femme n’a pas le droit de décider de ce qu’elle souhaite faire ?

Alors oui une phobie sociale/anxiété sociale c’est un trouble et ça peut éventuellement se traiter avec un psy etc. Mais c’est pas pour autant que la femme n’a plus son mot à dire…

Encore une fois, je pars du principe qu’on parle d’une femme qui t’a donné envie de te marier, donc tu la trouves bien etc etc. Elle a ce trouble. Bon ok. On fait comment du coup ? On crie warning et on la laisse sur le bas côté ?

Ou on organise son couple de telle sorte à ce qu’elle se sente bien, tant que ça te dessert pas trop non plus (et si t’acceptes ta femme au foyer, ça va)

Par la suite, tu peux sortir avec elle et l’aider à surmonter ça. Pas pour la forcer à bosser, mais pour sa vie en général. Aussi RDV psy éventuellement. Mais ça se discute en amont ça aussi, avant le mariage

C’est pas une situation facile car tous les cas sont différents mais la pseudo psycho de comptoir ça renvoie à une faiblesse machin chouette je valide pas du tout grinning smiley
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

6 juin 2021 12:58
Être femme au foyer doit être un choix libre et motivé, et non un choix par dépit pour fuir à une phobie. Le profil asocial peut générer des problèmes au sein du couple par ricoché, vis à vis des proches par exemple en refusant les réunions familiales. Ou en les acceptant malgré soi tout en adoptant un comportement asocial qui sera perçu et critiqué, à juste titre sans doute.

Tes propres formulations de phrases indiquent qu'en effet il s'agit d'une "faiblesse": "A moins que tu considères une phobie sociale comme une faiblesse" ... "et on la laisse sur le bas côté". Tu considères qu'un tel comportement revient à se mettre à la marge, et qu'épouser une telle femme revient à la remettre sur rails en quelque sorte. En gros, tu es le sauveur... et tu valides inconsciemment mon précédent post, merci Welcome.

Tout ce que tu expliques par la suite consiste à jouer à l'infirmier alors que ce n'est pas rôle de l'époux, ni de l'épouse dans la situation inverse. C'est incontestablement une manière de se sentir utile, voire indispensable pour l'autre et quelque part, de renforcer le contrôle que l'on pourra exercer sur elle. C'est en ça que la faiblesse de l'autre comble un manque chez soi.

Il y a un travail à effectuer et il doit se faire à mon avis avant le mariage pour éviter les déconvenues une fois marié. Par exemple, une femme peut se réveiller un jour après des années d'enfermement sur elle même en reprochant le rôle de son mari, et en remettant en cause le mode de vie qu'elle avait jadis souhaité.

Citation
Anonyme12a a écrit:
Question :

En quoi organiser son couple en laissant sa femme au foyer ça équivaut à exploiter une faiblesse ?

Si c’est son choix à elle bien évidemment. A moins que tu considères une phobie sociale comme une faiblesse et que du coup la femme n’a pas le droit de décider de ce qu’elle souhaite faire ?

Alors oui une phobie sociale/anxiété sociale c’est un trouble et ça peut éventuellement se traiter avec un psy etc. Mais c’est pas pour autant que la femme n’a plus son mot à dire…

Encore une fois, je pars du principe qu’on parle d’une femme qui t’a donné envie de te marier, donc tu la trouves bien etc etc. Elle a ce trouble. Bon ok. On fait comment du coup ? On crie warning et on la laisse sur le bas côté ?

Ou on organise son couple de telle sorte à ce qu’elle se sente bien, tant que ça te dessert pas trop non plus (et si t’acceptes ta femme au foyer, ça va)

Par la suite, tu peux sortir avec elle et l’aider à surmonter ça. Pas pour la forcer à bosser, mais pour sa vie en général. Aussi RDV psy éventuellement. Mais ça se discute en amont ça aussi, avant le mariage

C’est pas une situation facile car tous les cas sont différents mais la pseudo psycho de comptoir ça renvoie à une faiblesse machin chouette je valide pas du tout grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook