Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme inactive: vos préférences
T
6 juin 2021 13:15
Salam,

Non au contraire, par contre ça doit etre un choix et pas par obligation sinon c est mal parti. S occuper de sok foyer doit etre un choix et une envie, et si elle est inactive dehors, elle ne le dera pas plus au foyer j en doute
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Question pour les hommes mais les femmes peuvent donner leur avis aussi:

Une femme qui ne travaille pas en gros qui est inactive dans sa vie pour motif : asociale/ phobie sociale, et du coup préféré s’occuper de son foyer sa vous rebute ? Ou au contraire vous aimez?
6 juin 2021 13:16
c'est pas son probleme
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Question pour les hommes mais les femmes peuvent donner leur avis aussi:

Une femme qui ne travaille pas en gros qui est inactive dans sa vie pour motif : asociale/ phobie sociale, et du coup préféré s’occuper de son foyer sa vous rebute ? Ou au contraire vous aimez?
f
6 juin 2021 13:20
Salam,

Tout depend de son comportement avec son partenaire
Il faut pas complexifier les choses mdr
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Question pour les hommes mais les femmes peuvent donner leur avis aussi:

Une femme qui ne travaille pas en gros qui est inactive dans sa vie pour motif : asociale/ phobie sociale, et du coup préféré s’occuper de son foyer sa vous rebute ? Ou au contraire vous aimez?
A
6 juin 2021 13:48
Je suis pas d’accord grinning smiley je répondrai plus tard
Citation
Magneto* a écrit:
Être femme au foyer doit être un choix libre et motivé, et non un choix par dépit pour fuir à une phobie. Le profil asocial peut générer des problèmes au sein du couple par ricoché, vis à vis des proches par exemple en refusant les réunions familiales. Ou en les acceptant malgré soi tout en adoptant un comportement asocial qui sera perçu et critiqué, à juste titre sans doute.

Tes propres formulations de phrases indiquent qu'en effet il s'agit d'une "faiblesse": "A moins que tu considères une phobie sociale comme une faiblesse" ... "et on la laisse sur le bas côté". Tu considères qu'un tel comportement revient à se mettre à la marge, et qu'épouser une telle femme revient à la remettre sur rails en quelque sorte. En gros, tu es le sauveur... et tu valides inconsciemment mon précédent post, merci Welcome.

Tout ce que tu expliques par la suite consiste à jouer à l'infirmier alors que ce n'est pas rôle de l'époux, ni de l'épouse dans la situation inverse. C'est incontestablement une manière de se sentir utile, voire indispensable pour l'autre et quelque part, de renforcer le contrôle que l'on pourra exercer sur elle. C'est en ça que la faiblesse de l'autre comble un manque chez soi.

Il y a un travail à effectuer et il doit se faire à mon avis avant le mariage pour éviter les déconvenues une fois marié. Par exemple, une femme peut se réveiller un jour après des années d'enfermement sur elle même en reprochant le rôle de son mari, et en remettant en cause le mode de vie qu'elle avait jadis souhaité.
S
6 juin 2021 13:50
Exact thumbs up
Citation
Magneto* a écrit:
Être femme au foyer doit être un choix libre et motivé, et non un choix par dépit pour fuir à une phobie. Le profil asocial peut générer des problèmes au sein du couple par ricoché, vis à vis des proches par exemple en refusant les réunions familiales. Ou en les acceptant malgré soi tout en adoptant un comportement asocial qui sera perçu et critiqué, à juste titre sans doute.

Tes propres formulations de phrases indiquent qu'en effet il s'agit d'une "faiblesse": "A moins que tu considères une phobie sociale comme une faiblesse" ... "et on la laisse sur le bas côté". Tu considères qu'un tel comportement revient à se mettre à la marge, et qu'épouser une telle femme revient à la remettre sur rails en quelque sorte. En gros, tu es le sauveur... et tu valides inconsciemment mon précédent post, merci Welcome.

Tout ce que tu expliques par la suite consiste à jouer à l'infirmier alors que ce n'est pas rôle de l'époux, ni de l'épouse dans la situation inverse. C'est incontestablement une manière de se sentir utile, voire indispensable pour l'autre et quelque part, de renforcer le contrôle que l'on pourra exercer sur elle. C'est en ça que la faiblesse de l'autre comble un manque chez soi.

Il y a un travail à effectuer et il doit se faire à mon avis avant le mariage pour éviter les déconvenues une fois marié. Par exemple, une femme peut se réveiller un jour après des années d'enfermement sur elle même en reprochant le rôle de son mari, et en remettant en cause le mode de vie qu'elle avait jadis souhaité.
6 juin 2021 13:54
Alykoum selem

Idéalement avant de se marier on règle ses propres problèmes / phobies ect... Afin que ça ne répercute pas dans la vie de couple puis de famille.
C'est idiot d'attendre que le mariage nous sauve.

Idéalement aussi on essaie de trouver un conjoint un minimum équilibré.
Il s'agit de vivre ensemble pour le reste de notre vie, autant essayer de partir sur de bonnes bases.
Si la personne n'a pas été honnête en cachant ce genre de choses, au conjoint de savoir si il a les épaules pour l'accompagner ou pas.
Si la dépression ou d'autres troubles apparaissent après le mariage évidemment qu'il faudra être un soutien pour l'autre.

Pour répondre clairement à ta question : si j'étais un homme, ce genre de profil m'inquièterai.
Il faut géré la vie de famille, l'école, les rdv pour les enfants ect...
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Question pour les hommes mais les femmes peuvent donner leur avis aussi:

Une femme qui ne travaille pas en gros qui est inactive dans sa vie pour motif : asociale/ phobie sociale, et du coup préféré s’occuper de son foyer sa vous rebute ? Ou au contraire vous aimez?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
J
6 juin 2021 13:58
Salam'aleykoum SD

ptdr thumbs up tu m'as fait rire lol

Citation
SDreams Away a écrit:
C'est rassurant de lire des hommes sain d'esprit. Merci.
J
6 juin 2021 14:05
Salam'aleykum Magneto

J'ai lu qqpart que lorsqu'un des deux décide un jour d'entreprendre une thérapie, la vision de la vie, du couple évolue... une temise en question qui mène souvent à la rupture. Celui qui a cherché à se connaître finit par ouvrir les yeux, prend ses cliques et ses claques en laissant l'autre sur le carreau...
Citation
Magneto* a écrit:
Être femme au foyer doit être un choix libre et motivé, et non un choix par dépit pour fuir à une phobie. Le profil asocial peut générer des problèmes au sein du couple par ricoché, vis à vis des proches par exemple en refusant les réunions familiales. Ou en les acceptant malgré soi tout en adoptant un comportement asocial qui sera perçu et critiqué, à juste titre sans doute.

Tes propres formulations de phrases indiquent qu'en effet il s'agit d'une "faiblesse": "A moins que tu considères une phobie sociale comme une faiblesse" ... "et on la laisse sur le bas côté". Tu considères qu'un tel comportement revient à se mettre à la marge, et qu'épouser une telle femme revient à la remettre sur rails en quelque sorte. En gros, tu es le sauveur... et tu valides inconsciemment mon précédent post, merci Welcome.

Tout ce que tu expliques par la suite consiste à jouer à l'infirmier alors que ce n'est pas rôle de l'époux, ni de l'épouse dans la situation inverse. C'est incontestablement une manière de se sentir utile, voire indispensable pour l'autre et quelque part, de renforcer le contrôle que l'on pourra exercer sur elle. C'est en ça que la faiblesse de l'autre comble un manque chez soi.

Il y a un travail à effectuer et il doit se faire à mon avis avant le mariage pour éviter les déconvenues une fois marié. Par exemple, une femme peut se réveiller un jour après des années d'enfermement sur elle même en reprochant le rôle de son mari, et en remettant en cause le mode de vie qu'elle avait jadis souhaité.
6 juin 2021 14:09
Selem alykoum J. V

C'est pour ça qu'il est important de régler ses propres problèmes / démons avant le mariage sinon il y aura de répercussions dans la vie de couple voir de famille...
Citation
J. V. a écrit:
Salam'aleykum Magneto

J'ai lu qqpart que lorsqu'un des deux décide un jour d'entreprendre une thérapie, la vision de la vie, du couple évolue... une temise en question qui mène souvent à la rupture. Celui qui a cherché à se connaître finit par ouvrir les yeux, prend ses cliques et ses claques en laissant l'autre sur le carreau...
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
J
6 juin 2021 14:13
Aleykum salaaaaam Michonne

Tu prêches une convaincue.

Cest tellement plus valorisant de se sentir "utile " .. certain.es parviennent à contrôler l'autre de cette manière. En réalité l'autre n'est pas net non plus en fait...

On peut facilement se faire une idee sur un individu / un couple en observant 2/3 ppetites choses grinning smiley



Citation
Michonne a écrit:
Selem alykoum J. V

C'est pour ça qu'il est important de régler ses propres problèmes / démons avant le mariage sinon il y aura de répercussions dans la vie de couple voir de famille...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/21 14:15 par J. V..
6 juin 2021 14:14
Alikoum Salam

Le.monde dit " Extérieur " est un monde Vide et " Sombre " ....

Un Trou noir Énergétique qui n'apporte que des Tourments pour qui n'est pas préparé ....


Bien Heureux , Bien Heureuses,
ceux et celles
qui ont réduit leurs interactions quotidiennes avec le système dit extérieur grinning smiley


Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley




Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Question pour les hommes mais les femmes peuvent donner leur avis aussi:

Une femme qui ne travaille pas en gros qui est inactive dans sa vie pour motif : asociale/ phobie sociale, et du coup préféré s’occuper de son foyer sa vous rebute ? Ou au contraire vous aimez?
6 juin 2021 15:20
Wa alaykoum salam JV

Oui c'est je crois assez facile à comprendre. Et c'est d'autant plus tragique...


Citation
J. V. a écrit:
Salam'aleykum Magneto

J'ai lu qqpart que lorsqu'un des deux décide un jour d'entreprendre une thérapie, la vision de la vie, du couple évolue... une temise en question qui mène souvent à la rupture. Celui qui a cherché à se connaître finit par ouvrir les yeux, prend ses cliques et ses claques en laissant l'autre sur le carreau...
r
6 juin 2021 15:37
ça me rebute grave
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Question pour les hommes mais les femmes peuvent donner leur avis aussi:

Une femme qui ne travaille pas en gros qui est inactive dans sa vie pour motif : asociale/ phobie sociale, et du coup préféré s’occuper de son foyer sa vous rebute ? Ou au contraire vous aimez?
J
6 juin 2021 15:58
Le sujet est traité dans la chanson suivante amour impossible

Il s'adresse à une femme qu'il decide de dégagergrinning smiley
Il a raison.
Traduction approximative.

"Amour impossible
Imposible amor

Aujourd'hui, j'ai décidé que je dois t'oublier

Ce que je t'ai donnais hier, aujourd'hui je ne peux pas te le donner
Sur mon chemin j'ai croisé un autre amour
Et quelqu'un qui sait me donner ce que toi tu as oublié
Aujourd'hui, j'ai décidé que je dois t'oublier

Je dois aller dans d'autres pays pour mener des batailles
Parce que ton amour est plein d'intangibles
Et dans ton pays il est impossible que je puisse gagner
A moins que le destin ne te pousse
à te réparer et à réaliser
Que tu faisais mal les choses

Aujourd'hui, j'ai décidé que je dois t'oublier
Ce que je t'ai donné hier, je ne peux pas te le donner aujourd'hui
Un autre amour s'est mis sur mon chemin
Et quelqu'un qui sait me donner ce que toi tu as oublié

Aujourdhui jai décidé qu'il me faut t'oublier
Je dois me rendrer dans d'autres contrees pour me battre
Parce que ton amour est plein d'intangibles

Et dans ta guerre il est impossible que je puisse gagner
A moins que le destin ne te pousse
à te réparer et à te rendre compte
Que tu faisais mal
Chérie t'aimer est impossible
Impossible de t'aimer
Si c'est pour me traiter de cette manière

Aujourd'hui j'ai décidé que je dois t'oublier
Ma douce je dois aller dans d'autres pays pour me battre
T'aimer est impossible
t'aimer, non
Si tu dois me traiter de cette façon
A moins que le destin te pousse à te rréparer et à realiser
Que tu agissais mal et ça tu sais faire ma belle
....
(...)

Il est impossible de t'aimer
Si cest pour me traiter ainsi
Et cest pour que tu saches ma douce
Que jamais dans ta vie tu ne me traiteras de cette façon
Certainement pas
Je continue de profiter à fond
Comme j'en ris
haha


Impossible de t'aimer
Que je t'aime ma douce est impossible
Si tu dois me traiter comme ça de cette façon

Pq ton amour est égoïste, je devrai t'oublier
Parce que j'ai déjà réalisé que ton amour ne valait rien

(...)

Tu me l'as faite une première fois
Tu me l'as faite une deuxième fois
Mais le troisième chérie, ça n'arrivera jamais
(...)
Citation
Magneto* a écrit:
Wa alaykoum salam JV

Oui c'est je crois assez facile à comprendre. Et c'est d'autant plus tragique...
S
6 juin 2021 16:00
Je trouve qu'un couple est libre de décider entre eux que la femme travaille ou pas, ce n'est pas question de valeur dans la société ou regard des autres. Sinon tout le ponde doit travailler pour être indépendant.
Si je recommande pour une femme de travailler c'est pour ne pas etre dépendante on sait jamais ce qui va nous arriver.
S
6 juin 2021 16:17
Il faut savoir reconnaître les bonnes qualités.


Citation
J. V. a écrit:
Salam'aleykoum SD

ptdr thumbs up tu m'as fait rire lol
J
6 juin 2021 16:36
Oui. Cest juste que tu a mis un coup de pied dans la fourmilière. Tu dezingues avec douceurgrinning smiley TOut un art. J'aime bien.
Citation
SDreams Away a écrit:
Il faut savoir reconnaître les bonnes qualités.
6 juin 2021 16:37
Salut,

"et du coup préféré s’occuper de son foyer sa vous rebute ?"

Non, cela ne me dégoûte pas, surtout si elle fait le choix d'être une femme au foyer. Le plus important pour moi, c'est quelle choisisse ce qu'elle veut, qu'elle soit épanouie avec moi et une belle complicité.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Question pour les hommes mais les femmes peuvent donner leur avis aussi:

Une femme qui ne travaille pas en gros qui est inactive dans sa vie pour motif : asociale/ phobie sociale, et du coup préféré s’occuper de son foyer sa vous rebute ? Ou au contraire vous aimez?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
6 juin 2021 16:38
grinning smiley c'est même pas fait exprès. ptdr
Citation
J. V. a écrit:
Oui. Cest juste que tu a mis un coup de pied dans la fourmilière. Tu dezingues avec douceurgrinning smiley TOut un art. J'aime bien.
B
6 juin 2021 16:47
Je suis d’accord avec ce que tu dis
Citation
Magneto* a écrit:
Être femme au foyer doit être un choix libre et motivé, et non un choix par dépit pour fuir à une phobie. Le profil asocial peut générer des problèmes au sein du couple par ricoché, vis à vis des proches par exemple en refusant les réunions familiales. Ou en les acceptant malgré soi tout en adoptant un comportement asocial qui sera perçu et critiqué, à juste titre sans doute.

Tes propres formulations de phrases indiquent qu'en effet il s'agit d'une "faiblesse": "A moins que tu considères une phobie sociale comme une faiblesse" ... "et on la laisse sur le bas côté". Tu considères qu'un tel comportement revient à se mettre à la marge, et qu'épouser une telle femme revient à la remettre sur rails en quelque sorte. En gros, tu es le sauveur... et tu valides inconsciemment mon précédent post, merci Welcome.

Tout ce que tu expliques par la suite consiste à jouer à l'infirmier alors que ce n'est pas rôle de l'époux, ni de l'épouse dans la situation inverse. C'est incontestablement une manière de se sentir utile, voire indispensable pour l'autre et quelque part, de renforcer le contrôle que l'on pourra exercer sur elle. C'est en ça que la faiblesse de l'autre comble un manque chez soi.

Il y a un travail à effectuer et il doit se faire à mon avis avant le mariage pour éviter les déconvenues une fois marié. Par exemple, une femme peut se réveiller un jour après des années d'enfermement sur elle même en reprochant le rôle de son mari, et en remettant en cause le mode de vie qu'elle avait jadis souhaité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook