Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si la femme insiste pour payer au 1er rendez-vous
S
13 décembre 2023 18:20
As salamu 'alaykum,

Imaginer le 1er rendez-vous avec une femme qui vous plaît, tout se passe bien mais au moment de payer, c'est l'embrouille pour qui va payer. Vous voulez évidemment le faire mais elle insiste pour le faire.
S
13 décembre 2023 18:45
Soit c’est une preuve de galanterie pour montrer son grand intérêt au gars (même si je trouve ça très étrange tout de même) soit c’est une volonté de montrer son indépendance financière en gros « je suis une femme forte qui peut payer tout ce qu’elle veut et toi t’es juste un microbe qui ne m’arrive pas à la cheville ». grinning smiley

Perso je n’ai jamais vu ça au cours du premier rendez-vous mais bon tout est possible aujourd’hui eye rolling smiley

Moi je dirai que c’est très mauvais signe pour le gars ptdr
Si j’étais un gars je ne me sentirais pas si flatté. Mais bon chacun son ressenti et son avis sur la question.
U
13 décembre 2023 18:47
Aucune des réponses mentionnées pour moi.
Où est le choix "tu trouves ça débile de se disputer pour ça" ? ptdr
13 décembre 2023 18:47
Y a la case «I don't give a shit» qui manque
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
13 décembre 2023 18:50
Si c’est l’homme qui invite et qu’il se rend compte qu’il a oublié sa carde de crédit au moment de l’addition c’est elle qui risque de se sentir flattée…que tu sois aussi troublé.

Il n’y a rien de plus ridicule que ces batailles à qui va payer à la fin du repas. Entendez-vous avant.

Mais sérieusement, si il n’y a rien entre vous, you go Dutch la première fois.
13 décembre 2023 18:52
Je préfère payer. C’est mon côté macho qui ressort . À la caisse , quand je fout la main derrière la poche arrière du jean . Et que je sort l’addition. Je me sent capable. Puis j’ai était élevé comme ça.
Dans ma famille , nous avons toujours plus donné , que ce qu’on a reçu . C’est de père en fils . La générosité que sa soit en famille , ou avec des femmes.

Peu importe la femme , peu importe comment c’est dérouler le rendez vous. Je ne laisse pas la femme mettre la main à la poche . Je trouve ce geste rabaissant pour moi. J’ai une fierté d’homme .

Comme les hommes qui sont assis côtés passager . Il y’a beaucoup de choses plus fort que moi ?
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
M
13 décembre 2023 18:54
Personnellement à la fin du repas je préfère payer ou plutôt faire comme si je veux payer
S’il me dit que non il m’invite et il veut payer, j’accepte et le remercie
S’il me laisse payer, je payerais pour nous deux bien sûr parce qu’il y a pas de moitié moitié avec moi, mais je ne le verrais pas comme un homme donc difficile de continuer la relation pour moi
Citation
Samarkind a écrit:
Si c’est l’homme qui invite et qu’il se rend compte qu’il a oublié sa carde de crédit au moment de l’addition c’est elle qui risque de se sentir flattée…que tu sois aussi troublé.

Il n’y a rien de plus ridicule que ces batailles à qui va payer à la fin du repas. Entendez-vous avant.

Mais sérieusement, si il n’y a rien entre vous, you go Dutch la première fois.
p
13 décembre 2023 18:54
Égalité homme femme, la femme doit payer au 1er RDV.

Nota : par la suite chacun pour soi et dieu pour tous.
13 décembre 2023 19:04
C’est un point de vue. Tant qu’on se sent confortable avec l’arrangement.

Citation
pseudolo a écrit:
Personnellement à la fin du repas je préfère payer ou plutôt faire comme si je veux payer
S’il me dit que non il m’invite et il veut payer, j’accepte et le remercie
S’il me laisse payer, je payerais pour nous deux bien sûr parce qu’il y a pas de moitié moitié avec moi, mais je ne le verrais pas comme un homme donc difficile de continuer la relation pour moi
S
13 décembre 2023 19:10
Pour ma part, celui qui invite paie. Tout simplement.

Personnellement, j'ai connu mon mari quand je n'avais pas encore d'argent. Quand je lui proposais une sortie "resto", c'était un pique-nique. Rien à payer. Je prépare le repas de chez moi, j'emporte et je nous trouve un coin sympa gratuit.

On fait avec les moyens du bord.
C
13 décembre 2023 19:30
Je propose toujours de payer, même quand il s'agit de ma famille ou mes amies.
Même si la personne venait à ne pas me plaire, ça reste un être humain qu'on aura nourrit, mon geste est désintéressé, il n'y pas toujours une raison à interpréter.
S
13 décembre 2023 19:48
Justement ça m'est arrivé avec une fille avec qui il y avait une énorme attirance réciproque. Elle a dégainé l'argent avant moi et en sortant j'ai insisté plein de fois pour qu'elle prenne un billet.

Je l'ai très mal pris mais ça n'a pas du tout changé son attitude pour moi par la suite.
S
13 décembre 2023 19:54
Moi au fait ça m'est arrivé 2 fois. J'avais toujours prévu de payer mais la fille a soit refusé (elle était pas intéressée et s'est plaint que nous les hommes on veut toujours payer).

La 2ème je l'ai emmené au billard et la "serveuse" a demandé une caution avant de jouer. La fille a dégainé avant moi et à la fin j'ai insisté pour lui donner un billet, elle a refusé. Elle était très intéressée par moi et son attitude est restée la même par la suite. Elle m'a même pas lâché quand j'ai plus voulu.
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Je préfère payer. C’est mon côté macho qui ressort . À la caisse , quand je fout la main derrière la poche arrière du jean . Et que je sort l’addition. Je me sent capable. Puis j’ai était élevé comme ça.
Dans ma famille , nous avons toujours plus donné , que ce qu’on a reçu . C’est de père en fils . La générosité que sa soit en famille , ou avec des femmes.

Peu importe la femme , peu importe comment c’est dérouler le rendez vous. Je ne laisse pas la femme mettre la main à la poche . Je trouve ce geste rabaissant pour moi. J’ai une fierté d’homme .

Comme les hommes qui sont assis côtés passager . Il y’a beaucoup de choses plus fort que moi ?
C
13 décembre 2023 19:56
Pourquoi mal le prendre ? Ça t'a blessé dans ta fierté d'homme ?
Vous vous plaisez et elle sera peut-être amenée à devenir ta femme. Mets ta fierté de côté et savoure le fait d'avoir trouvé une femme qui t'apprécie pour ce que tu es et non pas pour ce qu'elle peut te soutirer ?
Citation
ShebaMiles a écrit:
Justement ça m'est arrivé avec une fille avec qui il y avait une énorme attirance réciproque. Elle a dégainé l'argent avant moi et en sortant j'ai insisté plein de fois pour qu'elle prenne un billet.

Je l'ai très mal pris mais ça n'a pas du tout changé son attitude pour moi par la suite.
S
13 décembre 2023 19:59
Certaines femmes ont peut-être le sentiment que leur payer quelque chose, c'est une façon de les "acheter", comme si on payait une prostituée.

Après tout, généralement, dans le monde occidental, quand un homme paie une sortie, un resto ou autre à une femme, ça n'est jamais vraiment désintéressé. S'il sort la CB, c'est parce qu'il espère qu'en retour, la dame lui offrira autre chose ...

Certaines femmes préfèrent payer pour indiquer à l'homme que ça ne sera pas pour cette fois-ci ...

Bon après, tu ne dis pas si la personne en question est occidentale ou musulmane, mais chez les occidentales, ce serait ça.
Citation
ShebaMiles a écrit:
Justement ça m'est arrivé avec une fille avec qui il y avait une énorme attirance réciproque. Elle a dégainé l'argent avant moi et en sortant j'ai insisté plein de fois pour qu'elle prenne un billet.

Je l'ai très mal pris mais ça n'a pas du tout changé son attitude pour moi par la suite.
a
13 décembre 2023 20:03
salam

l'idéal est que monsieur paie discrètement sans attendre la note, ça évite le malaise

certaines veulent payer pour ne pas être accusée de michtomanie
d'autres parce qu elles ne savent pas si en face monsieur est disposé à payer
13 décembre 2023 20:04
Chacun paye aa part tant que on est pas ensemble
. Pas de mp d'hommes merci
C
13 décembre 2023 20:48
Bah pour être tranquille, tu prends une carte de fidélité chez un kebab, à chaque fois que tu manges tu fais tamponner une case, et sachant que a la 10 e case tamponnée tu as le droit à une menu supplémentaire gratuit, ben tu stp a la 9 e case et tu y vas avec elle puis tu présente ta carte, tu payes un menu et le second est gratuit
U
13 décembre 2023 21:27
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Elle est indépendante financièrement, refuse de se faire inviter par éducation, elle a pas envie d être comme les autres veut se demarquer des autres bref des raisons il y en a à plein maos cela ne veut oas forcément dire que tu lui plait ou pas c est plus elle et sa façon d être.
S
13 décembre 2023 22:45
Salam
J suis une femme et toutes les fois où j’ai voulu payer c parce que j’étais pas intéressée et j voulais pas être redevable.
Et encore, si c le gars qui m’a invité et veut payer, bah je le laisse payer même s’il me plaît pas.
Pour moi c normal que ce soit l’homme qui paie si c LUI qui a invité la femme au resto etc
Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu 'alaykum,

Imaginer le 1er rendez-vous avec une femme qui vous plaît, tout se passe bien mais au moment de payer, c'est l'embrouille pour qui va payer. Vous voulez évidemment le faire mais elle insiste pour le faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook