Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme et l'islam II
A
15 août 2018 12:30
Madame, ce n'est pas parce que je dis "mathématiques" que je parle de sciences ou de maths, s'il vous plaît relisez.

En fait, ce que je dénonce, c'est l'utilisation de termes scientifiques pour donner du poids à des idées qui n'ont rien de scientifique

La religion et la science constituent deux domaines bien distincts nous sommes au moins d'accord sur ça.


En effet, quel dommage qu'un livre censé être divin et descendu en toute vérité reprenne des éléments de sciences du paradigme de l'époque et qui se sont révélés erronés.


Est ce par manque d'arguments que vous changez de sujet ? Le fait qu'il y ait encore des inégalités en France ne justifie pas d'accepter une idéologie encore plus inégalitaire

Non c'est un tacle humoristique que le posteur a bien compris.


Mea culpa, dans ce cas smiling smiley



Par contre, accepter l'égalité homme-femme est le premier pas vers la justice

Ma notion de justice et de ne pas avoir la prétention d'infirmer l'existence de Dieu. Chacun sa notion, aucun souci en cela.


Des intérprétations de l'islam infériorisent la femme. Tant qu'il existera ces idées liées à l'islam cette idéologie entraînera des statuts inégalitaires entre homme et femme

Effectivement des INTERPRETATIONS. Les interpretations personnelles que j'ai dénoncé dans ce post sont infinies et inhérentes à l'homme et ne représentent pas le dogme islamique.
Jamais mon père ou les hommes de mon entourage ou été inégaux avec moi. Jamais. Pour celles qui en sont victimes, elles sont victimes de la mauvaise foi de leur entourage et non de l'islam.


Il y a quand même un texte (et la sunna pour les non-coranistes) dont l'interprétation globale des musulmans engendre des environnements discriminants.



Tant mieux pour vous. Pour remarque, cette interprétation de l'islam est née il y a 50 ans, sous influence occidentale (aucune idée d'ouléma ou autre ne va dans ce sens avant smiling smiley ) . Cependant, de nombreuses femmes sont battues par des hommes, évitent les situations de mixité, ... selon une toute autre interprétation de l'islam

Je vous assure mes trois modèles de femmes sont Khadija, Aicha et Marie Curie, ce sont mes rock stars, et elles étaient pas du genre victime. (pas tapé j'ai pas parlé de sciences smiling smiley)


Euh, la aussi vous répondez à côté. A moins que ce soit un sophisme de généralisation... (encore un argument fallacieux).


Citation
Morjenne a écrit:
Madame, ce n'est pas parce que je dis "mathématiques" que je parle de sciences ou de maths, s'il vous plaît relisez.

La religion et la science constituent deux domaines bien distincts nous sommes au moins d'accord sur ça.

Est ce par manque d'arguments que vous changez de sujet ? Le fait qu'il y ait encore des inégalités en France ne justifie pas d'accepter une idéologie encore plus inégalitaire

Non c'est un tacle humoristique que le posteur a bien compris.

Par contre, accepter l'égalité homme-femme est le premier pas vers la justice

Ma notion de justice et de ne pas avoir la prétention d'infirmer l'existence de Dieu. Chacun sa notion, aucun souci en cela.


Des intérprétations de l'islam infériorisent la femme. Tant qu'il existera ces idées liées à l'islam cette idéologie entraînera des statuts inégalitaires entre homme et femme

Effectivement des INTERPRETATIONS. Les interpretations personnelles que j'ai dénoncé dans ce post sont infinies et inhérentes à l'homme et ne représentent pas le dogme islamique.
Jamais mon père ou les hommes de mon entourage ou été inégaux avec moi. Jamais. Pour celles qui en sont victimes, elles sont victimes de la mauvaise foi de leur entourage et non de l'islam.

Tant mieux pour vous. Pour remarque, cette interprétation de l'islam est née il y a 50 ans, sous influence occidentale (aucune idée d'ouléma ou autre ne va dans ce sens avant smiling smiley ) . Cependant, de nombreuses femmes sont battues par des hommes, évitent les situations de mixité, ... selon une toute autre interprétation de l'islam

Je vous assure mes trois modèles de femmes sont Khadija, Aicha et Marie Curie, ce sont mes rock stars, et elles étaient pas du genre victime. (pas tapé j'ai pas parlé de sciences smiling smiley)
G
15 août 2018 12:32
Rien que pour lheritage par exemple. On part du postulat que les hommes autour sauront en faire bon usage pour leur soeurs ou nièces .
Or dans les faits surtout de nos jours c'est très rare .on est soumis à une loi qui repose sur la bonne foi des gens autour. Mais l'homme étant imparfait on se retrouve vite fait bien fait lésée. Donc on aura une part minime et une tape dans le dos avec certains.
Citation
Morjenne a écrit:
Wasalam Ginadoran,


Je crois que certains ne se rendent pas compte qu'ils font de l'athéisme une nouvelle religion qu'ils veulent nous imposer.


Dites moi ce qui vous fait ressentir dans ce que j'ai dit que la musulmane hegirienne est une sous femme. Parce que vraiment ce n'était pas le but.

Sûrement quand j'ai traité du fait d'être la deuxième épouse.
Dans l'état actuel des choses je n'accepterai pas d'être une deuxième épouse, c'est mon choix, dans le contexte passé ça aurait peut être été une autre histoire, c'est tout ce que j'ai dit.

Mais je ne me permettrai jamais de condamner la polygamie pour faire plaisir aux idéologies actuelles. Celles qui l' acceptent je ne les trouve pas plus idiotes que nous, tant que c'est consenti nous n'avons mot à dire.


La femme comme l'homme n'ont de compte à rendre qu'à Dieu. Un mari musulman sain d'esprit ne brandira jamais le bâton de l'autorité pour manipuler sa femme ou sa fille et ne prendra jamais de décision sans la consulter. L'homme a la responsabilité de prendre en charge les dépenses et la protection du foyer c'est un fait, et c'est plus un fardeau qu'une faveur.
15 août 2018 12:37
L’islam n’a rien inventé, la loi de Moise était déjà là depuis 2000 ans..
Nous parlons aujourd’hui d’inégalités mais tous ne sont pas prêts à entendre que l’injustice est profondément encrée. Puisque depuis la nuit des temps c’est Comme cela, faut baisser la tête et se contenter..C’est triste! Permettez moi de m’assoir dessus et contribuer aux combats de braves femmes comme Simone Veil !
M
15 août 2018 12:38
Ginadoran,

Je ne rentrerai pas dans l'héritage je n'ai pas la science pour le moment. J'apprends petit à petit. Je suis responsable de ce que je dis et j'ai trop peur de dire mal, ça pèse dans la balance.

Effectivement, il faut distinguer deux choses.

L'islam en soit et ses décrets.

Ce qu'en font les gens.

Ce qu'en font les gens ne doit pas faire douter le musulman de l'islam. Si trop de dérives et d'instrumentation d'un décret, les juristes doivent mettre en place une fatwa pour en protéger les victimes.

C'est l'exemple des imams qui demandent que les jeunes femmes passent par la mairie avant de se marier religieusement pour éviter les abus des hommes. Et en rien l'islam et sa façon de marier est responsable de ses abus immondes.


Citation
Ginadoran a écrit:
Rien que pour lheritage par exemple. On part du postulat que les hommes autour sauront en faire bon usage pour leur soeurs ou nièces .
Or dans les faits surtout de nos jours c'est très rare .on est soumis à une loi qui repose sur la bonne foi des gens autour. Mais l'homme étant imparfait on se retrouve vite fait bien fait lésée. Donc on aura une part minime et une tape dans le dos avec certains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/18 12:38 par Morjenne.
M
15 août 2018 12:41
Mais tout à fait, on se comprend, si c'est pas beau ça In love
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Et donc nous nous rejoignons, sur le fait que "en théorie" les choses pourraient bien se passer dans beaucoup d'endroits winking smiley Mais que malheureusement, les hommes et les femmes, qui appliquent ces théories, ne sont "que" des hommes et des femmes grinning smiley avec tous leurs travers...

Et ainsi tant que l'humain sera humain, on ne pourra vivre qu'en pratique plus ou moins bien appliqué, et non en belle théorie Chef
M
15 août 2018 12:44
Amine mon frère, que Dieu vous accorde mille fois plus, ça me touche beaucoup.

Citation
francais converti a écrit:
Wa alaikoum salam wa rahmatoullah.

Non seulement j'ai pris la peine de te lire ma sœur .... mais en plus j'y ai pris un plaisir fou.

Quelle clairvoyance !!! Quelle justesse !!!

La braise de l'Islam n'est pas éteinte ... c'est certain.

Ton post est une étoile parmi les étoiles (et je le dis en toute sincérité).

Je t'ouvre un merkes ... Welcome

Je prie Dieu pour qu'Il te compte ce travail comme avoir été fait en seule vue de plaire à Sa Face uniquement et qu'Il t'en rétribue par le meilleur dans les 2 mondes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/18 12:44 par Morjenne.
A
15 août 2018 12:46
Je crois que certains ne se rendent pas compte qu'ils font de l'athéisme une nouvelle religion qu'ils veulent nous imposer.


Euh, la définition de religion est "Reconnaissance par l'être humain d'un principe supérieur de qui dépend sa destinée ". Il est antinomique avec le terme d'athée smiling smiley .

Cette phrase révèle de l'animosité contre l'athéisme.
Je n'ose imaginer votre réaction si ces athées commençaient à dire 5 fois par jour que ce sont eux qui ont le droit chemin et qu'ils envoient mentalement tous les non-athées à des souffrances éternelles !



Dites moi ce qui vous fait ressentir dans ce que j'ai dit que la musulmane hegirienne est une sous femme. Parce que vraiment ce n'était pas le but.

Sûrement quand j'ai traité du fait d'être la deuxième épouse.
Dans l'état actuel des choses je n'accepterai pas d'être une deuxième épouse, c'est mon choix, dans le contexte passé ça aurait peut être été une autre histoire, c'est tout ce que j'ai dit.

Mais je ne me permettrai jamais de condamner la polygamie pour faire plaisir aux idéologies actuelles. Celles qui l' acceptent je ne les trouve pas plus idiotes que nous, tant que c'est consenti nous n'avons mot à dire.


La femme comme l'homme n'ont de compte à rendre qu'à Dieu. Un mari musulman sain d'esprit ne brandira jamais le bâton de l'autorité pour manipuler sa femme ou sa fille et ne prendra jamais de décision sans la consulter. L'homme a la responsabilité de prendre en charge les dépenses et la protection du foyer c'est un fait, et c'est plus un fardeau qu'une faveur.

L'islam favorise pourtant les environnements où les maris défaillants peuvent battre leur famille. Il y a autant d'hommes irresponsables que de femmes irresponsables. Par contre, l'islam donne encore trop souvent la responsabilité à ces hommes irresponsables.
Beaucoup de femmes, dont sans doute Khadija, aimaient les responsabilités (on n'aime pas toutes être infantilisées toutes notre vie). Pourtant, c'est bien la société pré-islamique d'avant l'implantation de l'idéologie de son prophète de mari qui lui a permis de s'enrichir. Nombre de femmes aimeraient avoir les mêmes chances que Khadija et n'être pas sous la tutelle d'un mari ou d'un frère pour se lancer dans les affaires.

Citation
Morjenne a écrit:
Wasalam Ginadoran,


Je crois que certains ne se rendent pas compte qu'ils font de l'athéisme une nouvelle religion qu'ils veulent nous imposer.


Dites moi ce qui vous fait ressentir dans ce que j'ai dit que la musulmane hegirienne est une sous femme. Parce que vraiment ce n'était pas le but.

Sûrement quand j'ai traité du fait d'être la deuxième épouse.
Dans l'état actuel des choses je n'accepterai pas d'être une deuxième épouse, c'est mon choix, dans le contexte passé ça aurait peut être été une autre histoire, c'est tout ce que j'ai dit.

Mais je ne me permettrai jamais de condamner la polygamie pour faire plaisir aux idéologies actuelles. Celles qui l' acceptent je ne les trouve pas plus idiotes que nous, tant que c'est consenti nous n'avons mot à dire.


La femme comme l'homme n'ont de compte à rendre qu'à Dieu. Un mari musulman sain d'esprit ne brandira jamais le bâton de l'autorité pour manipuler sa femme ou sa fille et ne prendra jamais de décision sans la consulter. L'homme a la responsabilité de prendre en charge les dépenses et la protection du foyer c'est un fait, et c'est plus un fardeau qu'une faveur.
M
15 août 2018 12:46
Wasalam

Je vous en prie. #Starfish IQ
Citation
Decapre a écrit:
Alaikum Salam

De rien c'était avec plaisir.

Ce que tu décris à la fin c'est l'Islam du juste milieu que certaines personnalités contemporaines essayent tant bien que mal de populariser.

Un Islam qui aurait la même couleur de fond mais différentes nuances en fonction du lieu et de l'époque.

Parce que oui, tes mises en situations sont temporelles mais on peut très bien effectuer la même gymnastique intellectuelle en changeant juste de pays.

Anyway, merci pour la lecture!
G
15 août 2018 12:55
J'ai lu tes messages et je les relirais si nécessaire car il se peut que j'ai laisser passer des choses. Mais j'ai vraiment un gros problème avec tes messages.
En fait tu as parfaitment justifié le traitement des femmes en Islam lors de l'arrivée de l'Islam et tu l'as également très bien justifié en cas d'invasion de zombies. Par contre pour ce qui est de justifier ce traitement là actuellement en 2018 ya rien.
Grossièrement tu dis il y avais un contexte pour ces messages, ensuite tu dis si ya des zombies ces messages se tiennent aussi donc c'est un message universel???
C'est quoi ce raccourci de malade? xD
Citation
Morjenne a écrit:
Bon courage et merci beaucoup pour ceux qui auront pris la peine de lire.
M
15 août 2018 13:09
Bonjour merci de m'avoir lue.

Vous savez bien que les musulmans croient tout autant à Moise qu'à Jésus et que l'islam se revendique d'être la continuité monothéiste. Donc je ne comprends pas votre assertion.

Vous savez, être musulmane ne dispense pas de défendre les femmes. Et pour défendre les femmes, on devrait toute avancer main dans la main parce que les injustices commises par les hommes sont loin d'être finies.

Celles qui se revendiquent féministes en condamnant le choix d'autres femmes sont à côté de la plaque. C'est anti féministe à souhait.

Toute personne qui lit les interventions de Yabies musulmanes voient que ce sont des femmes qui défendent leurs droits ceux prétendent le contraire sont de mauvaise foi.


Le message fondamental ici est que les dérives sexistes faites au nom de l'islam c'est du vent. C'est au nom de l'homme lui même.

Dire que l'islam est un terrain aux dérives bah c'est un peu comme tout. Tout est terrain à dérives.

Le christianisme et sa dérive inquisitioire historique qui n'a rien de chrétienne, Staline et Hitler qui empêchaient les religions et forçaient l'athéisme pour mieux asseoir leur culte de la personnalité. Les guerres mondiales sont des dérives parmi tant d'autres et elles n'ont pourtant rien de religieuses.

Lorsqu'une femme s'habille court et qu'elle se fait violer jamais je ne me permettrai de dire "c'est de sa faute sa tenue pousse à la dérive". Le seul coupable c'est le violeur et non sa tenue.

Ici c'est la même chose.


Citation
nana d'enfer a écrit:
L’islam n’a rien inventé, la loi de Moise était déjà là depuis 2000 ans..
Nous parlons aujourd’hui d’inégalités mais tous ne sont pas prêts à entendre que l’injustice est profondément encrée. Puisque depuis la nuit des temps c’est Comme cela, faut baisser la tête et se contenter..C’est triste! Permettez moi de m’assoir dessus et contribuer aux combats de braves femmes comme Simone Veil !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/18 13:57 par Morjenne.
15 août 2018 13:26
Féministe ou pas, je ne gaspillerai pas mon énergie pour celles qui se contentent de la place que les machos ont bien voulu leur laisser dans la société. Ce choix de vivre ne me heurte pas.. chaqune est libre de vivre comme elle l’entend!
S’il y a un combat à mener, il est au niveau législatif, afin que la femme puisse trouver des appuis juridiques lorsqu’elle décide de se relever et ne pas vivre à genoux.
Citation
Morjenne a écrit:
Bonjour merci de m'avoir lue.

Vous savez bien que les musulmans croient tout autant à Moise qu'à Jésus et que l'islam se revendique d'être la continuité monothéiste. Donc je ne comprends pas votre assertion.

Vous savez, être musulmane ne dispense pas de défendre les femmes. Et pour défendre les femmes, on devrait toute avancer main dans la main parce que les injustices commises par les hommes sont loin d'être finies.

Celles qui se revendiquent féministes en condamnant le choix d'autres femmes sont à côté de la plaque. C'est anti féministe à souhait.

Toute personne qui lit les interventions de Yabies musulmanes voient que ce sont des femmes qui défendent leur droit ceux prétendent le contraire sont de mauvaise foi.


Le message fondamental ici est que les dérives sexistes faites au nom de l'islam c'est du vent. C'est au nom de l'homme lui même.

Dire que l'islam est un terrain aux dérives bah c'est un peu comme tout. Tout est terrain à dérives.

Le christianisme et sa dérive inquisitioire historique qui n'a rien de chrétienne, Staline et Hitler qui empêchaient les religions et forçaient l'athéisme pour mieux asseoir leur culte de la personnalité. Les guerres mondiales sont des dérives parmi tant d'autres et elles n'ont pourtant rien de religieuses.

Lorsqu'une femme s'habille court et qu'elle se fait violer jamais je ne me permettrai de dire "c'est de sa faute sa tenue pousse à la dérive". Le seul coupable c'est le violeur et non sa tenue.

Ici c'est la même chose.
A
15 août 2018 13:36
Vous savez bien que les musulmans croient tout autant à Moise qu'à Jésus et que l'islam se revendique d'être la continuité monothéiste. Donc je ne comprends pas votre assertion.


2 choses :
1-Le Coran présente Jésus comme un prophète d'Allah mais véhicule beaucoup de préjugés contre les juifs et les chrétiens, dont il prétend qu'ils ont falsifié leurs écrits sacrés. Ensuite, toujours selon le Coran, les juifs et les chrétiens qui n'adoptent pas l'islam sont condamnés à l'enfer. Je ne pense pas qu'un courant religieux qui voue ses prédecesseurs à la torture éternelle puisse être appelé "continuité".

2- les 10 commandements sont un texte dont les préceptes sont parvenus jusqu'à nous sans ambiguité (et en oppposition avec quelques principes coraniques). Mais succombant à l'appel poétique, Allah a fait du Coran devient un texte de loi aux multiples interprétations. Les musulmans dans leurs discordes d'interprétation sont donc les victimes d'élan artistiques.




Vous savez, être musulmane ne dispense pas de défendre les femmes. Et pour défendre les femmes, on devrait toute avancer main dans la main parce que les injustices commises par les hommes sont loin d'être finies.


Tout à fait d'accord. Mais je crains la suite sous fond de grand principe égalitariste.


Celles qui se revendiquent féministes en condamnant le choix d'autres femmes sont à côté de la plaque. C'est anti féministe à souhait.



Le féminisme traite les femmes de la même façon que les hommes. L'objectif est de lutter contre la misogynie, pas d'inverser les inégalités, ni de protéger les femmes mysogines juste parce que se sont des femmes.



Toute personne qui lit les interventions de Yabies musulmanes voient que ce sont des femmes qui défendent leur droit ceux prétendent le contraire sont de mauvaise foi.



Pas forcément. Par exemple, vous défendez un système inégalitaire de partage d'héritage où l'homme a l'avantage. Ce qui est une idée misogyne.



Le message fondamental ici est que les dérives sexistes faites au nom de l'islam c'est du vent. C'est au nom de l'homme lui même.


il y a quand même pas mal de verset sexistes (pdf sympa d'interprétation sexiste existante [textup.fr] )renforcés par des hadiths sexistes (http://textup.fr/116198xt)



Dire que l'islam est un terrain aux dérives bah c'est un peu comme tout. Tout est terrain à dérives.


Pas mal d'éléments dans le Coran y contribue quand même smiling smiley



Le christianisme et sa dérive inquisitioire historique qui n'a rien de chrétien, Staline et Hitler qui empêchaient les religions et forçait l'athéisme pour mieux asseoir leur culte de la personnalité. Les guerres mondiales sont des dérives parmi tant d'autres et elles n'ont pourtant rien de religieuses.



Rhaaa la la, encore la même animosité envers les athées. Ces régimes ont instauré un culte au dirigeant. Culte n'est pas dans le dictionnaire de l'athéisme.

En parlant de guerre mondiale, il me semble que la 13eme division de SS était entièrement musulmane, unis par la haine des juifs.
Deux petites citations de circonstance :
"La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante." Hitler
"Les nazis sont les meilleurs amis de l’islam." Heinrich Himmler


Lorsqu'une femme s'habille court et qu'elle se fait violer jamais je ne me permettrai de dire "c'est de sa faute sa tenue pousse à la dérive". Le seul coupable c'est le violeur et non sa tenue.

Ici c'est la même chose.


Tout à fait d'accord. Mais c'est quoi le rapport ?
a
15 août 2018 13:41
Bon, tu penses pas qu'on irait bien plus vite si tous expliquais quel est le traumatisme qui t'a mené à apostasier?
On gagnerait pas mal de temps
On t'a tripoté en disant que c'était dans le Coran
Un de tes parents est décédé et t'as trouvé injuste qu'il souffre

Parce que le verbiage et les constructions intellectuelles a posteriori que tu donnes en faisant comme si c'était la cause de ton apostasie, ça me fait doucement rire...
Rien dans tes arguments n'est valable, on a simplement une femme qui a la haine de l'islam, qui se soulage comme elle peut et essayant de faire croire que sa connaissance de l'épistémologie et des sciences lui donnent un quelconque crédit et les ko techniques qu'elle pourrait donner, pour parler de position philosophique voire de religion.
Citation
Arcadia34 a écrit:
Madame, ce n'est pas parce que je dis "mathématiques" que je parle de sciences ou de maths, s'il vous plaît relisez.

En fait, ce que je dénonce, c'est l'utilisation de termes scientifiques pour donner du poids à des idées qui n'ont rien de scientifique

La religion et la science constituent deux domaines bien distincts nous sommes au moins d'accord sur ça.


En effet, quel dommage qu'un livre censé être divin et descendu en toute vérité reprenne des éléments de sciences du paradigme de l'époque et qui se sont révélés erronés.


Est ce par manque d'arguments que vous changez de sujet ? Le fait qu'il y ait encore des inégalités en France ne justifie pas d'accepter une idéologie encore plus inégalitaire

Non c'est un tacle humoristique que le posteur a bien compris.


Mea culpa, dans ce cas smiling smiley



Par contre, accepter l'égalité homme-femme est le premier pas vers la justice

Ma notion de justice et de ne pas avoir la prétention d'infirmer l'existence de Dieu. Chacun sa notion, aucun souci en cela.


Des intérprétations de l'islam infériorisent la femme. Tant qu'il existera ces idées liées à l'islam cette idéologie entraînera des statuts inégalitaires entre homme et femme

Effectivement des INTERPRETATIONS. Les interpretations personnelles que j'ai dénoncé dans ce post sont infinies et inhérentes à l'homme et ne représentent pas le dogme islamique.
Jamais mon père ou les hommes de mon entourage ou été inégaux avec moi. Jamais. Pour celles qui en sont victimes, elles sont victimes de la mauvaise foi de leur entourage et non de l'islam.


Il y a quand même un texte (et la sunna pour les non-coranistes) dont l'interprétation globale des musulmans engendre des environnements discriminants.



Tant mieux pour vous. Pour remarque, cette interprétation de l'islam est née il y a 50 ans, sous influence occidentale (aucune idée d'ouléma ou autre ne va dans ce sens avant smiling smiley ) . Cependant, de nombreuses femmes sont battues par des hommes, évitent les situations de mixité, ... selon une toute autre interprétation de l'islam

Je vous assure mes trois modèles de femmes sont Khadija, Aicha et Marie Curie, ce sont mes rock stars, et elles étaient pas du genre victime. (pas tapé j'ai pas parlé de sciences smiling smiley)


Euh, la aussi vous répondez à côté. A moins que ce soit un sophisme de généralisation... (encore un argument fallacieux).

M
15 août 2018 13:54
Madame, je vous assure je suis une jeune femme charmante, pleine de vie qui sourit à tout le monde dans la rue, quelque soit sa confession. Je tiens même les portes par politesse smiling smiley

Veuillez au passage excuser mes termes scientifiques et mon langage châtié , les sciences sont mon quotidien.
N'y voyez pas de pirouette intentionnée, la lâcheté n'est pas mon credo. Ça nous fait un point commun smiling smiley

Ça, c'était la minute megalo second degré.


Les reproches sont à une catégorie bien particulière d'anti religieux qui prétendent détenir avec mépris la vérité absolue et veulent imposer leur vision. C'est une forme d'extremisme de la même manière que l'extrémisme religieux.

Que vous ne croyez pas à l'islam ça vous regarde vous n'avez pas de compte à me rendre. Libre à vous je n'ai pas mon mot à dire. J'ai de quoi m'occuper de mes défauts avant de condamner ceux des autres.

Mes parents à travers mon éducation religieuse, ma morale innée m'ont appris le pacifisme, à tolérer et respecter tout le monde. C'est ce que le Prophète m'a appris dans son bon comportement exemplaire.

Néanmoins, ce doit être dans les deux sens. Le religieux doit accepter le non religieux sans le prendre de haut. Le musulman ne devrait prendre personne de haut puisqu'il ne considère que rien est acquis pour lui.

De base, ce message est destiné aux musulmans pour qu'ils arrêtent de se faire la guerre à coup de copié collés encouragés parfois par leur ego. Le but est d'être productif.

Ainsi, le religieux n'est pas quelqu'un de plus idiot et n'a pas à courber l'échine pour plaire à ce qui ont un problème avec ça. Et la femme musulmane fière et pacifique qui n'embête personne n'a pas à se justifier de sa croyance ni à voir son intelligence et sa liberté quotidiennement remises en question à cause de ses pratiques.

Citation
Arcadia34 a écrit:
Je crois que certains ne se rendent pas compte qu'ils font de l'athéisme une nouvelle religion qu'ils veulent nous imposer.


Euh, la définition de religion est "Reconnaissance par l'être humain d'un principe supérieur de qui dépend sa destinée ". Il est antinomique avec le terme d'athée smiling smiley .

Cette phrase révèle de l'animosité contre l'athéisme.
Je n'ose imaginer votre réaction si ces athées commençaient à dire 5 fois par jour que ce sont eux qui ont le droit chemin et qu'ils envoient mentalement tous les non-athées à des souffrances éternelles !



Dites moi ce qui vous fait ressentir dans ce que j'ai dit que la musulmane hegirienne est une sous femme. Parce que vraiment ce n'était pas le but.

Sûrement quand j'ai traité du fait d'être la deuxième épouse.
Dans l'état actuel des choses je n'accepterai pas d'être une deuxième épouse, c'est mon choix, dans le contexte passé ça aurait peut être été une autre histoire, c'est tout ce que j'ai dit.

Mais je ne me permettrai jamais de condamner la polygamie pour faire plaisir aux idéologies actuelles. Celles qui l' acceptent je ne les trouve pas plus idiotes que nous, tant que c'est consenti nous n'avons mot à dire.


La femme comme l'homme n'ont de compte à rendre qu'à Dieu. Un mari musulman sain d'esprit ne brandira jamais le bâton de l'autorité pour manipuler sa femme ou sa fille et ne prendra jamais de décision sans la consulter. L'homme a la responsabilité de prendre en charge les dépenses et la protection du foyer c'est un fait, et c'est plus un fardeau qu'une faveur.

L'islam favorise pourtant les environnements où les maris défaillants peuvent battre leur famille. Il y a autant d'hommes irresponsables que de femmes irresponsables. Par contre, l'islam donne encore trop souvent la responsabilité à ces hommes irresponsables.
Beaucoup de femmes, dont sans doute Khadija, aimaient les responsabilités (on n'aime pas toutes être infantilisées toutes notre vie). Pourtant, c'est bien la société pré-islamique d'avant l'implantation de l'idéologie de son prophète de mari qui lui a permis de s'enrichir. Nombre de femmes aimeraient avoir les mêmes chances que Khadija et n'être pas sous la tutelle d'un mari ou d'un frère pour se lancer dans les affaires.
15 août 2018 13:56
Joliment dit, Arcadia34.smiling smiley
Citation
Arcadia34 a écrit:
Je crois que certains ne se rendent pas compte qu'ils font de l'athéisme une nouvelle religion qu'ils veulent nous imposer.


Euh, la définition de religion est "Reconnaissance par l'être humain d'un principe supérieur de qui dépend sa destinée ". Il est antinomique avec le terme d'athée smiling smiley .

Cette phrase révèle de l'animosité contre l'athéisme.
Je n'ose imaginer votre réaction si ces athées commençaient à dire 5 fois par jour que ce sont eux qui ont le droit chemin et qu'ils envoient mentalement tous les non-athées à des souffrances éternelles !



Dites moi ce qui vous fait ressentir dans ce que j'ai dit que la musulmane hegirienne est une sous femme. Parce que vraiment ce n'était pas le but.

Sûrement quand j'ai traité du fait d'être la deuxième épouse.
Dans l'état actuel des choses je n'accepterai pas d'être une deuxième épouse, c'est mon choix, dans le contexte passé ça aurait peut être été une autre histoire, c'est tout ce que j'ai dit.

Mais je ne me permettrai jamais de condamner la polygamie pour faire plaisir aux idéologies actuelles. Celles qui l' acceptent je ne les trouve pas plus idiotes que nous, tant que c'est consenti nous n'avons mot à dire.


La femme comme l'homme n'ont de compte à rendre qu'à Dieu. Un mari musulman sain d'esprit ne brandira jamais le bâton de l'autorité pour manipuler sa femme ou sa fille et ne prendra jamais de décision sans la consulter. L'homme a la responsabilité de prendre en charge les dépenses et la protection du foyer c'est un fait, et c'est plus un fardeau qu'une faveur.

L'islam favorise pourtant les environnements où les maris défaillants peuvent battre leur famille. Il y a autant d'hommes irresponsables que de femmes irresponsables. Par contre, l'islam donne encore trop souvent la responsabilité à ces hommes irresponsables.
Beaucoup de femmes, dont sans doute Khadija, aimaient les responsabilités (on n'aime pas toutes être infantilisées toutes notre vie). Pourtant, c'est bien la société pré-islamique d'avant l'implantation de l'idéologie de son prophète de mari qui lui a permis de s'enrichir. Nombre de femmes aimeraient avoir les mêmes chances que Khadija et n'être pas sous la tutelle d'un mari ou d'un frère pour se lancer dans les affaires.
C
15 août 2018 14:00
Le topic le + intéressant, le plus joliment écrit, le mieux développé, et le + intelligemment argumenté que j'ai eu l'occasion de lire dans ce forum. Welcome MERCI. Clap
C
15 août 2018 14:01
En france, le salaire d'une femme est inférieur à celui d'un homme en 2018.


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
1000 ans ou 50 ans ou 2...ans, n'ont pas grand chose à voir dans le fait que le principe d'égalité en droit est absent de l'Islam.

Que ce principe islamique fait qu'un homme et une femme n'ont pas les mêmes droits de fait.
(cf les Tunisiennes qui se battent en ce moment :

Heritage en Tunisie

Et nous ne vivons pas en théorie... en France en matière d'héritage, Une femme = un homme...)

Vivons dans la pratiques si tu veux bien... winking smiley
M
15 août 2018 14:05
En quoi une citation d'hitler sur l'islam doit remettre l'islam en cause ?

Si Hitler avait dit du bien du yoga on aurait dû remettre le yoga en question ?

Parce que je peux en sortir des grandes personnalités telles Gandhi qui n'ont pas été avares en compliments avec le prophète.

L'islam je l'apprends avec la vie du Prophète, les écrits de l'imam Malik et d'autres illustres savants irréprochables et non avec Mein Kampf ou autres billevesees.

Je veux bien être de bonne foi et argumenter mais c'est un raccourci assez fallacieux pour le coup que vous faites.
Citation
Arcadia34 a écrit:
Vous savez bien que les musulmans croient tout autant à Moise qu'à Jésus et que l'islam se revendique d'être la continuité monothéiste. Donc je ne comprends pas votre assertion.


2 choses :
1-Le Coran présente Jésus comme un prophète d'Allah mais véhicule beaucoup de préjugés contre les juifs et les chrétiens, dont il prétend qu'ils ont falsifié leurs écrits sacrés. Ensuite, toujours selon le Coran, les juifs et les chrétiens qui n'adoptent pas l'islam sont condamnés à l'enfer. Je ne pense pas qu'un courant religieux qui voue ses prédecesseurs à la torture éternelle puisse être appelé "continuité".

2- les 10 commandements sont un texte dont les préceptes sont parvenus jusqu'à nous sans ambiguité (et en oppposition avec quelques principes coraniques). Mais succombant à l'appel poétique, Allah a fait du Coran devient un texte de loi aux multiples interprétations. Les musulmans dans leurs discordes d'interprétation sont donc les victimes d'élan artistiques.




Vous savez, être musulmane ne dispense pas de défendre les femmes. Et pour défendre les femmes, on devrait toute avancer main dans la main parce que les injustices commises par les hommes sont loin d'être finies.


Tout à fait d'accord. Mais je crains la suite sous fond de grand principe égalitariste.


Celles qui se revendiquent féministes en condamnant le choix d'autres femmes sont à côté de la plaque. C'est anti féministe à souhait.



Le féminisme traite les femmes de la même façon que les hommes. L'objectif est de lutter contre la misogynie, pas d'inverser les inégalités, ni de protéger les femmes mysogines juste parce que se sont des femmes.



Toute personne qui lit les interventions de Yabies musulmanes voient que ce sont des femmes qui défendent leur droit ceux prétendent le contraire sont de mauvaise foi.



Pas forcément. Par exemple, vous défendez un système inégalitaire de partage d'héritage où l'homme a l'avantage. Ce qui est une idée misogyne.



Le message fondamental ici est que les dérives sexistes faites au nom de l'islam c'est du vent. C'est au nom de l'homme lui même.


il y a quand même pas mal de verset sexistes (pdf sympa d'interprétation sexiste existante [textup.fr] )renforcés par des hadiths sexistes (http://textup.fr/116198xt)



Dire que l'islam est un terrain aux dérives bah c'est un peu comme tout. Tout est terrain à dérives.


Pas mal d'éléments dans le Coran y contribue quand même smiling smiley



Le christianisme et sa dérive inquisitioire historique qui n'a rien de chrétien, Staline et Hitler qui empêchaient les religions et forçait l'athéisme pour mieux asseoir leur culte de la personnalité. Les guerres mondiales sont des dérives parmi tant d'autres et elles n'ont pourtant rien de religieuses.



Rhaaa la la, encore la même animosité envers les athées. Ces régimes ont instauré un culte au dirigeant. Culte n'est pas dans le dictionnaire de l'athéisme.

En parlant de guerre mondiale, il me semble que la 13eme division de SS était entièrement musulmane, unis par la haine des juifs.
Deux petites citations de circonstance :
"La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante." Hitler
"Les nazis sont les meilleurs amis de l’islam." Heinrich Himmler


Lorsqu'une femme s'habille court et qu'elle se fait violer jamais je ne me permettrai de dire "c'est de sa faute sa tenue pousse à la dérive". Le seul coupable c'est le violeur et non sa tenue.

Ici c'est la même chose.


Tout à fait d'accord. Mais c'est quoi le rapport ?
C
15 août 2018 14:06
Vous dites : Que ce principe islamique fait qu'un homme et une femme n'ont pas les mêmes droits de fait.
(cf les Tunisiennes qui se battent en ce moment :

Heritage en Tunisie

Et nous ne vivons pas en théorie... en France en matière d'héritage, Une femme = un homme...)


Bon, vu votre ignorance sur le sujet, je vais faire court, le temps pour vous de vous instruire sur ce que vous critiquez.

Il y'a 30 cas où la femme hérite exactement pareil qu'un homme et certains cas + que l'homme contre 4 seulement où la part d'une femme est divisée par deux par rapport à celui d'un homme.
Vous ne maitrisez pas votre sujet. winking smiley


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
1000 ans ou 50 ans ou 2...ans, n'ont pas grand chose à voir dans le fait que le principe d'égalité en droit est absent de l'Islam.

Que ce principe islamique fait qu'un homme et une femme n'ont pas les mêmes droits de fait.
(cf les Tunisiennes qui se battent en ce moment :

Heritage en Tunisie

Et nous ne vivons pas en théorie... en France en matière d'héritage, Une femme = un homme...)

Vivons dans la pratiques si tu veux bien... winking smiley
A
15 août 2018 14:09
Bon, tu penses pas qu'on irait bien plus vite si tous expliquais quel est le traumatisme qui t'a mené à apostasier?


Pas de soucis. Je l'ai déjà fait lors d'un précédent post sur ce sujet.

En résumé (car ce n'est pas le sujet). J'ai de grandes valeurs humaines. Mon empathie s'oppose à tout système de pensée qui utilise la torture (guantanamo ou l'enfer).


On gagnerait pas mal de temps
On t'a tripoté en disant que c'était dans le Coran
Un de tes parents est décédé et t'as trouvé injuste qu'il souffre


Euuh... ces exemples me paraissent étranges voire un peu pervers.

Je pense que ces exemples laissent apparaître un petit blocage mental. On peut en effet partir de l'Islam pour des raisons purement idéologiques et humaines.



Parce que le verbiage et les constructions intellectuelles a posteriori que tu donnes en faisant comme si c'était la cause de ton apostasie, ça me fait doucement rire...



Ce poste s'adresse aux réfractaires et ouvrait à la critique des idées profondément musulmanes. J'ai cru bon de répondre et d'insister sur les nombreuses failles sur la forme comme sur le fond.

Si ce poste s'adresse aux musulmans pour objectif de les rassurer, alors là, en effet, je n'ai pas ma place.

J'imagine qu'il est courant de penser que critiquer une idée si elle vient de l'islam (alors même que le poste invitait les réfractaires à s'exprimer), c'est faire l'apologie de l'athéisme.


Rien dans tes arguments n'est valable, on a simplement une femme qui a la haine de l'islam,



J'ai l'impression que vous avez beaucoup de préjugés sur moi.
Bref, j'ai mis justement régulièrement des sources pour donner du poids à mes arguments.


qui se soulage comme elle peut et essayant de faire croire que sa connaissance de l'épistémologie et des sciences lui donnent un quelconque crédit et les ko techniques qu'elle pourrait donner, pour parler de position philosophique voire de religion.


La, on a le droit à un QuiProquo
C'est mon interlocuteur qui a utilisé cet argument ( fallacieux au passage avec l'utilisation de l'autorité, ce que je n'ai pas manqué de dévoiler).

Je vous souhaite une bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook