Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme et l'islam II
15 août 2018 14:31
Alaykoum assalam

Les laïcard/athées imposent aux autres de renoncer à leurs convictions, à leurs valeurs, à leur identité et à leurs aspirations.

Ils parlent de "fraternité" et d'égalité, mais sur quelles bases ?

Il n'y a pas de tolérance ni de respect s'ils imposent aux autres de renoncer à leurs droits et à leurs convictions pour adhérer aux idées sectaires des "laïcard/athées".

Mais ce faisant, eux-même forment une communauté et excluent les autres de leur "clan" tant qu'ils n'abandonnent pas tout ce qui est étranger à l'idéologie athée/laïcarde..Et pour quelles raisons les gens devraient abandonner leur mode de vie (souvent meilleur, plus sain, plus lucide, plus spirituel et plus sage) pour suivre celui d'une idéologie perverse et décadente ?

Voilà des personnes qui parlent sans cesse de liberté et de tolérance, mais qui les refusent aux autres, et imposent hypocritement à tout le monde leurs propres valeurs (subjectives) et leurs idées suprémacistes ("pensez comme nous sinon nous ne vous aimerons pas et vous serez considérés comme des extrémistes, des rétrogrades, des gens inférieurs, etc." )...

Tout le monde obéit à certaines lois de la physique, à des autorités particulières, aux besoins biologiques, aux prédispositions naturelles, à la raison pour certaines personnes, etc.

L'existence possède clairement une part de déterminisme, mais aussi une part de liberté dans les choix opérés par les gens. L'Islam, tout en prenant en compte les besoins naturels des êtres humains, indique également les meilleurs choix qui existent afin de trouver le bien-être ici-bas et le salut, la délivrance et la réalisation spirituelle, la connaissance profonde et la sagesse.

Il est donc normal qu'elle n'encouragera pas l'ignorance, l'injustice ou la tyrannie, ni qu'elle les mettraient sur le même pied d'égalité que la connaissance, la justice et la sécurité.

En Islam, l'Autorité Suprême c'est Dieu, devant lequel tout le monde est égaux sur ce plan, et où seul Celui qui a créé le monde et l'être humain, en toute Connaissance et en toute Sagesse, est à même de décréter les meilleures lois.

Le musulman (et la musulmane) doit donc toujours opter pour le choix le plus sage, le plus bénéfique, le plus intelligent et le plus sain, pour vivre vieux et éviter de nombreux fléaux.

Les contraindre à abandonner cette vision de l'existence, revient à lui imposer de vivre dans une existence déconnectée de la réalité, du bien-être, de la sagesse, pour les plonger dans une vie de gênes, d'illusions, de mensonges, d'injustices, de malaises, de déséquilibres et d'asservissement.

Si une femme musulmane (pour prendre un exemple dans l'argumentaire laïcard/athée), pour suivre les préceptes religieux, doit épouser l'homme musulman (de son choix), c'est parce que cela lui permet de vivre en harmonie, de partager ses convictions avec l'être qu'elle aime, et de regarder dans la même direction (en principe), ce qui donne un cadre conjugal plus sain (à condition que les deux soient sincères, bien informés de leurs droits et devoirs, et qu'ils aspirent à Dieu et non pas à des choses contradictoires ou mauvaises).

Elle a le choix de respecter ou non les préceptes religieux, mais chaque décision implique des conséquences et des effets dans l'existence.

Certes, l'homme affamé au bord de la mort a le choix de ne pas manger, mais en agissant de la sorte, il périra, alors que le besoin qu'il pouvait combler exigeait de lui qu'il s'alimente en conséquence.

Nous connaissons des femmes musulmanes qui avaient épousé des hommes non-musulmans, mais ceux-ci exerçaient sur elles une pression qui les éloignait de la religion et avec qui elles ne pouvaient pas accomplir des activités communes ni éduquer leurs enfants d'après leurs propres valeurs, provoquant un conflit et une opposition quasi-permanente entre l'éducation du père et celle de la mère, entre les aspirations paternelles et maternelles, ce qui est dangereux pour les enfants, et même pour l'état psychologico-mental des parents, puis de la famille, ou encore des ami(e)s.



Citation
Morjenne a écrit:
Wasalam Ginadoran,


Je crois que certains ne se rendent pas compte qu'ils font de l'athéisme une nouvelle religion qu'ils veulent nous imposer.


Dites moi ce qui vous fait ressentir dans ce que j'ai dit que la musulmane hegirienne est une sous femme. Parce que vraiment ce n'était pas le but.

Sûrement quand j'ai traité du fait d'être la deuxième épouse.
Dans l'état actuel des choses je n'accepterai pas d'être une deuxième épouse, c'est mon choix, dans le contexte passé ça aurait peut être été une autre histoire, c'est tout ce que j'ai dit.

Mais je ne me permettrai jamais de condamner la polygamie pour faire plaisir aux idéologies actuelles. Celles qui l' acceptent je ne les trouve pas plus idiotes que nous, tant que c'est consenti nous n'avons mot à dire.


La femme comme l'homme n'ont de compte à rendre qu'à Dieu. Un mari musulman sain d'esprit ne brandira jamais le bâton de l'autorité pour manipuler sa femme ou sa fille et ne prendra jamais de décision sans la consulter. L'homme a la responsabilité de prendre en charge les dépenses et la protection du foyer c'est un fait, et c'est plus un fardeau qu'une faveur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/18 14:34 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
15 août 2018 14:37
Madame, je vous assure je suis une jeune femme charmante, pleine de vie qui sourit à tout le monde dans la rue, quelque soit sa confession. Je tiens même les portes par politesse smiling smiley


D'accord, vous montrez dans la vie une belle image de vous. Par contre, il y a une différence entre le respect de façade à celui intérieur. on peut tenir la porte à une personne en souriant tout en l'imaginant être torturé et cautionnant cette idée smiling smiley


Veuillez au passage excuser mes termes scientifiques et mon langage châtié , les sciences sont mon quotidien.
N'y voyez pas de pirouette intentionnée, la lâcheté n'est pas mon credo. Ça nous fait un point commun smiling smiley

Ça, c'était la minute megalo second degré.


C'est cool pour vous. Je ne vois pas en quoi vous connaître un peu plus personnellement renforce vos arguments.




Les reproches sont à une catégorie bien particulière d'anti religieux qui prétendent détenir avec mépris la vérité absolue et veulent imposer leur vision. C'est une forme d'extremisme de la même manière que l'extrémisme religieux.



En pratique, je ne connais personne qui s'est fait explosé au son de "il n'y a pas de Dieu".

Je pense que vous mentionnez l'extrêmisme athée pour couvrir votre animosité envers tous les athées. Mais c'est mon opinion.



Que vous ne croyez pas à l'islam ça vous regarde vous n'avez pas de compte à me rendre. Libre à vous je n'ai pas mon mot à dire. J'ai de quoi m'occuper de mes défauts avant de condamner ceux des autres.



Je suis d'accord. Malgré votre discours en face de moi, vous mentionnez pourtant en des termes très dépréciatifs l'athéisme dans d'autres messages.



Mes parents à travers mon éducation religieuse, ma morale innée m'ont appris le pacifisme, à tolérer et respecter tout le monde. C'est ce que le Prophète m'a appris dans son bon comportement exemplaire.


Vous n'avez pas lu beaucoup hadiths alors concernant la vie du prophète (il y a une grande différence entre ce qui est raconté pour le mettre en valeur et ses actes relatés dans les hadiths)^^




Néanmoins, ce doit être dans les deux sens. Le religieux doit accepter le non religieux sans le prendre de haut. Le musulman ne devrait prendre personne de haut puisqu'il ne considère que rien est acquis pour lui.


En effet, tout comme répéter 5 fois par jour que les personnes pensant différemment ne sont pas sur le droit chemin n'est pas un acte en faveur de la tolérance aux idées différentes.


De base, ce message est destiné aux musulmans pour qu'ils arrêtent de se faire la guerre à coup de copié collés encouragés parfois par leur ego. Le but est d'être productif.


En effet, rien de tel qu'un message divin pour fédérer une armée et l'envoyer batiller.


Ainsi, le religieux n'est pas quelqu'un de plus idiot et n'a pas à courber l'échine pour plaire à ce qui ont un problème avec ça.


L'idée de soumission est plutôt musulmane. Rare sont les athées à être élevé dans cette idéologie de soumission et à la rechercher chez les autres.

Et la femme musulmane fière et pacifique qui n'embête personne n'a pas à se justifier de sa croyance ni à voir son intelligence et sa liberté quotidiennement remises en question à cause de ses pratiques.

En effet, la liberté des femmes est remise en cause par des interprétations du coran smiling smiley (dixit votre paragraphe sur l'importance d'un père ou d'un frère pour veiller sur la femme infantilisée).





Citation
Morjenne a écrit:
Madame, je vous assure je suis une jeune femme charmante, pleine de vie qui sourit à tout le monde dans la rue, quelque soit sa confession. Je tiens même les portes par politesse smiling smiley

Veuillez au passage excuser mes termes scientifiques et mon langage châtié , les sciences sont mon quotidien.
N'y voyez pas de pirouette intentionnée, la lâcheté n'est pas mon credo. Ça nous fait un point commun smiling smiley

Ça, c'était la minute megalo second degré.


Les reproches sont à une catégorie bien particulière d'anti religieux qui prétendent détenir avec mépris la vérité absolue et veulent imposer leur vision. C'est une forme d'extremisme de la même manière que l'extrémisme religieux.

Que vous ne croyez pas à l'islam ça vous regarde vous n'avez pas de compte à me rendre. Libre à vous je n'ai pas mon mot à dire. J'ai de quoi m'occuper de mes défauts avant de condamner ceux des autres.

Mes parents à travers mon éducation religieuse, ma morale innée m'ont appris le pacifisme, à tolérer et respecter tout le monde. C'est ce que le Prophète m'a appris dans son bon comportement exemplaire.

Néanmoins, ce doit être dans les deux sens. Le religieux doit accepter le non religieux sans le prendre de haut. Le musulman ne devrait prendre personne de haut puisqu'il ne considère que rien est acquis pour lui.

De base, ce message est destiné aux musulmans pour qu'ils arrêtent de se faire la guerre à coup de copié collés encouragés parfois par leur ego. Le but est d'être productif.

Ainsi, le religieux n'est pas quelqu'un de plus idiot et n'a pas à courber l'échine pour plaire à ce qui ont un problème avec ça. Et la femme musulmane fière et pacifique qui n'embête personne n'a pas à se justifier de sa croyance ni à voir son intelligence et sa liberté quotidiennement remises en question à cause de ses pratiques.
A
15 août 2018 14:44
En quoi une citation d'hitler sur l'islam doit remettre l'islam en cause ?

Si Hitler avait dit du bien du yoga on aurait dû remettre le yoga en question ?

Parce que je peux en sortir des grandes personnalités telles Gandhi qui n'ont pas été avares en compliments avec le prophète.



Je reprenais votre argument anti-athée pour vous montrez qu'il ne vaut mieux pas, si on fait la promotion de l'islam regarder de trop près ses liens avec le nazisme


L'islam je l'apprends avec la vie du Prophète, les écrits de l'imam Malik et d'autres illustres savants irréprochables et non avec Mein Kampf ou autres billevesees.


N'importe qui est irréprochables à travers le prisme de l'embrigadement.

Je veux bien être de bonne foi et argumenter mais c'est un raccourci assez fallacieux pour le coup que vous faites.



En fait, c'est votre exemple sur le nazisme, communisme que je reprenais. Mais en effet, nous sommes d'accord. Votre argument de base était fallacieux (j'aurai dû le relever directement et pas le retourner à l'envoyeur) et vous donne droit à un point godwin.

Citation
Morjenne a écrit:
En quoi une citation d'hitler sur l'islam doit remettre l'islam en cause ?

Si Hitler avait dit du bien du yoga on aurait dû remettre le yoga en question ?

Parce que je peux en sortir des grandes personnalités telles Gandhi qui n'ont pas été avares en compliments avec le prophète.

L'islam je l'apprends avec la vie du Prophète, les écrits de l'imam Malik et d'autres illustres savants irréprochables et non avec Mein Kampf ou autres billevesees.

Je veux bien être de bonne foi et argumenter mais c'est un raccourci assez fallacieux pour le coup que vous faites.
M
15 août 2018 14:49
Mais tout à fait.

Ce que vous n'avez pas compris c'est que je vous renvoyais le miroir de votre schéma argumentatif.

Vous me dites que l'islam est un terrain aux dérives.

Je vous dis que partant de ce schéma argumentatif, l'athéisme fut un terrain à la dérive hitlérienne. Jamais les morales chrétienne et islamique n'auraient permis ça.

Est ce pour autant une justification pour remettre tous les athées en question ? NON

Je vous montrais simplement le caractère caduque de votre argument.



Citation
Arcadia34 a écrit:
En quoi une citation d'hitler sur l'islam doit remettre l'islam en cause ?

Si Hitler avait dit du bien du yoga on aurait dû remettre le yoga en question ?

Parce que je peux en sortir des grandes personnalités telles Gandhi qui n'ont pas été avares en compliments avec le prophète.



Je reprenais votre argument anti-athée pour vous montrez qu'il ne vaut mieux pas, si on fait la promotion de l'islam regarder de trop près ses liens avec le nazisme


L'islam je l'apprends avec la vie du Prophète, les écrits de l'imam Malik et d'autres illustres savants irréprochables et non avec Mein Kampf ou autres billevesees.


N'importe qui est irréprochables à travers le prisme de l'embrigadement.

Je veux bien être de bonne foi et argumenter mais c'est un raccourci assez fallacieux pour le coup que vous faites.



En fait, c'est votre exemple sur le nazisme, communisme que je reprenais. Mais en effet, nous sommes d'accord. Votre argument de base était fallacieux (j'aurai dû le relever directement et pas le retourner à l'envoyeur) et vous donne droit à un point godwin.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/08/18 15:07 par Morjenne.
M
15 août 2018 14:55
Merci à vous mon frère, merci d'avoir compris le sens de mon écrit, ça me touche.


Citation
Clavis aurea a écrit:
Le topic le + intéressant, le plus joliment écrit, le mieux développé, et le + intelligemment argumenté que j'ai eu l'occasion de lire dans ce forum. Welcome MERCI. Clap
G
15 août 2018 14:59
Je n'ai aucune certitude et suis une sceptique co vaincue . En revanche ça serait bien de ne pas combattre un dogme par un autre dogme. A part des constructions sociales et généralités confondues comme des vérités absolues je ne vois rien comme arguments dans vos propos.
Comme quoi le fanatisme n'a pas de religion attitrée

Citation
Arcadia34 a écrit:
Madame, ce n'est pas parce que je dis "mathématiques" que je parle de sciences ou de maths, s'il vous plaît relisez.

En fait, ce que je dénonce, c'est l'utilisation de termes scientifiques pour donner du poids à des idées qui n'ont rien de scientifique

La religion et la science constituent deux domaines bien distincts nous sommes au moins d'accord sur ça.


En effet, quel dommage qu'un livre censé être divin et descendu en toute vérité reprenne des éléments de sciences du paradigme de l'époque et qui se sont révélés erronés.


Est ce par manque d'arguments que vous changez de sujet ? Le fait qu'il y ait encore des inégalités en France ne justifie pas d'accepter une idéologie encore plus inégalitaire

Non c'est un tacle humoristique que le posteur a bien compris.


Mea culpa, dans ce cas smiling smiley



Par contre, accepter l'égalité homme-femme est le premier pas vers la justice

Ma notion de justice et de ne pas avoir la prétention d'infirmer l'existence de Dieu. Chacun sa notion, aucun souci en cela.


Des intérprétations de l'islam infériorisent la femme. Tant qu'il existera ces idées liées à l'islam cette idéologie entraînera des statuts inégalitaires entre homme et femme

Effectivement des INTERPRETATIONS. Les interpretations personnelles que j'ai dénoncé dans ce post sont infinies et inhérentes à l'homme et ne représentent pas le dogme islamique.
Jamais mon père ou les hommes de mon entourage ou été inégaux avec moi. Jamais. Pour celles qui en sont victimes, elles sont victimes de la mauvaise foi de leur entourage et non de l'islam.


Il y a quand même un texte (et la sunna pour les non-coranistes) dont l'interprétation globale des musulmans engendre des environnements discriminants.



Tant mieux pour vous. Pour remarque, cette interprétation de l'islam est née il y a 50 ans, sous influence occidentale (aucune idée d'ouléma ou autre ne va dans ce sens avant smiling smiley ) . Cependant, de nombreuses femmes sont battues par des hommes, évitent les situations de mixité, ... selon une toute autre interprétation de l'islam

Je vous assure mes trois modèles de femmes sont Khadija, Aicha et Marie Curie, ce sont mes rock stars, et elles étaient pas du genre victime. (pas tapé j'ai pas parlé de sciences smiling smiley)


Euh, la aussi vous répondez à côté. A moins que ce soit un sophisme de généralisation... (encore un argument fallacieux).

A
15 août 2018 15:00

Je retrouve vos préjugés sur l'athéisme.


Mais tout à fait.

Ce que vous n'avez pas compris c'est que je vous renvoyais le miroir de votre schéma argumentatif.

Vous me dites que l'islam est un terrain au dérives.

Je vous dis que partant de ce schéma argumentatif, l'athéisme fut un terrain à la dérive hitlérienne. Jamais les morales chrétiennes et islamique n'auraient permis ça.


En fait, Hitler n'était pas athée, mais chrétien.
L'allemagne nazie n'avait que 1.5% d'athée. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Religions_sous_le_Troisi%C3%A8me_Reich).

Les morales islamiques et chrétiennes ont engendré énormément de meurtres et de génocides. Vaut mieux les assumer que mettre ça sur le dos des 1,5% d'athée.



Est ce pour autant une justification pour remettre tous les athées en question non ?

En effet, d'autant que votre base consiste en des préjugés envers les athées. Par contre, le jour où il y aura des textes de lois reconnus par les athées qui peuvent être interprétés comme "discriminons, trucidons les gens différents", je pense qu'il y aura des répercussions et un changement des textes de loi (ou alors, ils mettront ça sur le dos des 1.5% de roux dans la population. sacré athée, j'hésite...)


Je vous montrais simplement le caractère caduque de votre argument.
Citation
A
15 août 2018 15:15

C'est votre point de vue.

Par contre, attention à la définition de dogmes : Point de doctrine établi ou regardé comme une vérité fondamentale, incontestable.
Je n'ai jamais défendu un dogme. Je pense au contraire que toute loi doit pouvoir évoluer.
(et là on retombe sur le paradoxe la règle immuable disant qu'une loi doit évoluer est en contradiction avec cette règle elle-même)

Par contre, l'insulte fanatique m'a fait sourire. Bref, une vision à contre-courant sera toujours accueillie d'insultes et de menaces de mort. J'ai déjà reçu les deux sans jamais insulter ni menacer en retour. Quelque chose me dit que cette insulte ne sera pas la dernière smiling smiley


Citation
Ginadoran a écrit:
Je n'ai aucune certitude et suis une sceptique co vaincue . En revanche ça serait bien de ne pas combattre un dogme par un autre dogme. A part des constructions sociales et généralités confondues comme des vérités absolues je ne vois rien comme arguments dans vos propos.
Comme quoi le fanatisme n'a pas de religion attitrée
G
15 août 2018 15:18
Bah en même temps vous l'utilisez aussi contre ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.
Tout de suite les grands mots insultes menacés de mort.
Je dis juste que dans vos propos vous remplacer un dogme par un autre sans vous remettre en question comme un fanatique .
Citation
Arcadia34 a écrit:

C'est votre point de vue.

Par contre, attention à la définition de dogmes : Point de doctrine établi ou regardé comme une vérité fondamentale, incontestable.
Je n'ai jamais défendu un dogme. Je pense au contraire que toute loi doit pouvoir évoluer.
(et là on retombe sur le paradoxe la règle immuable disant qu'une loi doit évoluer est en contradiction avec cette règle elle-même)

Par contre, l'insulte fanatique m'a fait sourire. Bref, une vision à contre-courant sera toujours accueillie d'insultes et de menaces de mort. J'ai déjà reçu les deux sans jamais insulter ni menacer en retour. Quelque chose me dit que cette insulte ne sera pas la dernière smiling smiley

M
15 août 2018 15:18
Madame, je vais être claire pour de bon en une seule phrase : je n'ai aucun problème avec les athées qui ne viennent pas m'importuner à imposer leur vision avec mépris. Et étaler leur science avec condescendance comme s'ils avaient le monopole de la raison. Vous ne croyez pas en Dieu libre à vous, je crois en Dieu libre à moi.

Je travaille avec eux, échange avec plaisir avec eux si le respect est mutuel. Love Land eye rolling smiley

Aussi, je n'ai pas besoin de Wikipedia pour dire que Staline cherchait à supprimer toute religion. Hitler se disait déiste certes, bon point, mais il n'a absolument rien de chrétien sur l'ensemble de son idéologie, allez dire ça au Pape vous allez nous l'étouffer le pauvre.

Bonne journée et Paix sur vous smiling smiley




Citation
Arcadia34 a écrit:

Je retrouve vos préjugés sur l'athéisme.


Mais tout à fait.

Ce que vous n'avez pas compris c'est que je vous renvoyais le miroir de votre schéma argumentatif.

Vous me dites que l'islam est un terrain au dérives.

Je vous dis que partant de ce schéma argumentatif, l'athéisme fut un terrain à la dérive hitlérienne. Jamais les morales chrétiennes et islamique n'auraient permis ça.


En fait, Hitler n'était pas athée, mais chrétien.
L'allemagne nazie n'avait que 1.5% d'athée. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Religions_sous_le_Troisi%C3%A8me_Reich).

Les morales islamiques et chrétiennes ont engendré énormément de meurtres et de génocides. Vaut mieux les assumer que mettre ça sur le dos des 1,5% d'athée.



Est ce pour autant une justification pour remettre tous les athées en question non ?

En effet, d'autant que votre base consiste en des préjugés envers les athées. Par contre, le jour où il y aura des textes de lois reconnus par les athées qui peuvent être interprétés comme "discriminons, trucidons les gens différents", je pense qu'il y aura des répercussions et un changement des textes de loi (ou alors, ils mettront ça sur le dos des 1.5% de roux dans la population. sacré athée, j'hésite...)


Je vous montrais simplement le caractère caduque de votre argument.
Citation



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/18 17:39 par Morjenne.
A
15 août 2018 15:25

Désolée, je n'ai pas utilisé le terme de "fanatisme" dans mes messages. Vous m'attribuez des termes que je n'ai pas dit.

Tout comme apparemment, vous m'attribuez des pensées dogmatiques que je n'ai pas.
Ma philosophie évolue constamment au gré des rencontres, des lectures et des échanges. tongue sticking out smiley


Citation
Ginadoran a écrit:
Bah en même temps vous l'utilisez aussi contre ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.
Tout de suite les grands mots insultes menacés de mort.
Je dis juste que dans vos propos vous remplacer un dogme par un autre sans vous remettre en question comme un fanatique .
15 août 2018 15:28
Athéisme ou laïcité ...?


Citation
Morjenne a écrit:
Wasalam Ginadoran,


Je crois que certains ne se rendent pas compte qu'ils font de l'athéisme une nouvelle religion qu'ils veulent nous imposer.


Dites moi ce qui vous fait ressentir dans ce que j'ai dit que la musulmane hegirienne est une sous femme. Parce que vraiment ce n'était pas le but.

Sûrement quand j'ai traité du fait d'être la deuxième épouse.
Dans l'état actuel des choses je n'accepterai pas d'être une deuxième épouse, c'est mon choix, dans le contexte passé ça aurait peut être été une autre histoire, c'est tout ce que j'ai dit.

Mais je ne me permettrai jamais de condamner la polygamie pour faire plaisir aux idéologies actuelles. Celles qui l' acceptent je ne les trouve pas plus idiotes que nous, tant que c'est consenti nous n'avons mot à dire.


La femme comme l'homme n'ont de compte à rendre qu'à Dieu. Un mari musulman sain d'esprit ne brandira jamais le bâton de l'autorité pour manipuler sa femme ou sa fille et ne prendra jamais de décision sans la consulter. L'homme a la responsabilité de prendre en charge les dépenses et la protection du foyer c'est un fait, et c'est plus un fardeau qu'une faveur.
C
15 août 2018 15:43
La soumission envers Dieu est un honneur.
La soumission envers ses passions est une ignorance.

S68V42 : Le jour où ils affronteront les horreurs [du Jugement] et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas.

S7V172 : Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: « Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Ils répondirent: « Mais si, nous en témoignons... » -afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: « Vraiment, nous n'y avons pas fait attention »,

Même si vous n'y croyez pas, je vous présente ces trois versets, histoire que vous n'ayez aucune excuse. grinning smiley

S39V54 : Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

55 Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;


56 avant qu'une âme ne dise: « Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs »


57 ou qu'elle ne dise: « Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux »


58 ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment: « Ah ! S'il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants. »


59 « Oh que si ! Mes versets te sont venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants. »

Salut. smiling smiley

Citation
Arcadia34 a écrit:
Madame, je vous assure je suis une jeune femme charmante, pleine de vie qui sourit à tout le monde dans la rue, quelque soit sa confession. Je tiens même les portes par politesse smiling smiley


D'accord, vous montrez dans la vie une belle image de vous. Par contre, il y a une différence entre le respect de façade à celui intérieur. on peut tenir la porte à une personne en souriant tout en l'imaginant être torturé et cautionnant cette idée smiling smiley


Veuillez au passage excuser mes termes scientifiques et mon langage châtié , les sciences sont mon quotidien.
N'y voyez pas de pirouette intentionnée, la lâcheté n'est pas mon credo. Ça nous fait un point commun smiling smiley

Ça, c'était la minute megalo second degré.


C'est cool pour vous. Je ne vois pas en quoi vous connaître un peu plus personnellement renforce vos arguments.




Les reproches sont à une catégorie bien particulière d'anti religieux qui prétendent détenir avec mépris la vérité absolue et veulent imposer leur vision. C'est une forme d'extremisme de la même manière que l'extrémisme religieux.



En pratique, je ne connais personne qui s'est fait explosé au son de "il n'y a pas de Dieu".

Je pense que vous mentionnez l'extrêmisme athée pour couvrir votre animosité envers tous les athées. Mais c'est mon opinion.



Que vous ne croyez pas à l'islam ça vous regarde vous n'avez pas de compte à me rendre. Libre à vous je n'ai pas mon mot à dire. J'ai de quoi m'occuper de mes défauts avant de condamner ceux des autres.



Je suis d'accord. Malgré votre discours en face de moi, vous mentionnez pourtant en des termes très dépréciatifs l'athéisme dans d'autres messages.



Mes parents à travers mon éducation religieuse, ma morale innée m'ont appris le pacifisme, à tolérer et respecter tout le monde. C'est ce que le Prophète m'a appris dans son bon comportement exemplaire.


Vous n'avez pas lu beaucoup hadiths alors concernant la vie du prophète (il y a une grande différence entre ce qui est raconté pour le mettre en valeur et ses actes relatés dans les hadiths)^^




Néanmoins, ce doit être dans les deux sens. Le religieux doit accepter le non religieux sans le prendre de haut. Le musulman ne devrait prendre personne de haut puisqu'il ne considère que rien est acquis pour lui.


En effet, tout comme répéter 5 fois par jour que les personnes pensant différemment ne sont pas sur le droit chemin n'est pas un acte en faveur de la tolérance aux idées différentes.


De base, ce message est destiné aux musulmans pour qu'ils arrêtent de se faire la guerre à coup de copié collés encouragés parfois par leur ego. Le but est d'être productif.


En effet, rien de tel qu'un message divin pour fédérer une armée et l'envoyer batiller.


Ainsi, le religieux n'est pas quelqu'un de plus idiot et n'a pas à courber l'échine pour plaire à ce qui ont un problème avec ça.


L'idée de soumission est plutôt musulmane. Rare sont les athées à être élevé dans cette idéologie de soumission et à la rechercher chez les autres.

Et la femme musulmane fière et pacifique qui n'embête personne n'a pas à se justifier de sa croyance ni à voir son intelligence et sa liberté quotidiennement remises en question à cause de ses pratiques.

En effet, la liberté des femmes est remise en cause par des interprétations du coran smiling smiley (dixit votre paragraphe sur l'importance d'un père ou d'un frère pour veiller sur la femme infantilisée).

A
15 août 2018 15:45
Madame, je vais être claire pour de bon en une seule phrase : je n'ai aucun problème avec les athées


C'est vous qui le dites, et vos messages tendent plutôt à me faire croire le contraire.

qui ne viennent pas m'importuner à imposer leur vision avec mépris.


A on retrouve un préjugé (ce ne fut pas long). Qui vous dit que les athées vous importunent et vous méprisent ? La plupart n'en ont rien à faire de votre croyance. Eh puis, pour voir qui importune qui, je vous conseille de porter un panneau "je suis muzz" dans la ville la plus athée et ensuite d'aller dans la ville la plus musulmane (ex Mecque ou Médine) avec le panneau "je suis athée" pour voir les réactions ^^


Et étaler leur science avec condescendance comme s'ils avaient le monopole de la raison. Vous ne croyez pas en Dieu libre à vous, je crois en Dieu libre à moi.


Il y a toujours des personnes condescendantes, quelles que soient leur croyance.

(Je ne citerai pas aucun texte disant qu'un certain peuple est la meilleure des communautés^^ et encore moins les versets du Coran (ou étalage de cette sciences pour servir à montrer à quel point les gens différents sont dans l'erreur ex : Clavis Danse )



Je travaille avec eux, échange avec plaisir avec eux si le respect est mutuel. Love Land eye rolling smiley


C'est tant mieux pour vous (je ne vois pas l'intérêt de l'étalage de votre vie)... Par contre, attention à ne pas confondre respect de façade et vrai respect. Je ne pense pas, personnellement, que cautionner un système qui envoie des collègues se faire torturer soit profondément respectueux...


Aussi, je n'ai pas besoin de Wikipedia pour dire que Staline cherchait à supprimer toute religion.

En fait, il cherchait surtout à instaurer sa propre religion, comme la Corée du Nord et le culte de l'empereur


Hitler se disait désiste certes, bon point, mais il n'a absolument rien de chrétien sur l'ensemble de son idéologie, allez dire ça au Pape vous allez nous l'étouffer le pauvre.


Je trouve plutôt hypocrite de dire que toutes les personnes qui font des choses pas cool sont athées, juste parceque vous êtes incapable d'imaginer une autre version du catholicisme (ou de l'islam). Qui êtes vous pour les juger et les sortir de leur religion ?

Laissez les athées en dehors de ça !

Eh puis, le régime papal de cette époque est loin d'être parfait. Ainsi, des victimes de l'holocauste ont porté plainte contre le vatican. Bref, un coup des athées du vatican, sous couverture, sans doute.





Citation
Morjenne a écrit:
Madame, je vais être claire pour de bon en une seule phrase : je n'ai aucun problème avec les athées qui ne viennent pas m'importuner à imposer leur vision avec mépris. Et étaler leur science avec condescendance comme s'ils avaient le monopole de la raison. Vous ne croyez pas en Dieu libre à vous, je crois en Dieu libre à moi.

Je travaille avec eux, échange avec plaisir avec eux si le respect est mutuel. Love Land eye rolling smiley

Aussi, je n'ai pas besoin de Wikipedia pour dire que Staline cherchait à supprimer toute religion. Hitler se disait désiste certes, bon point, mais il n'a absolument rien de chrétien sur l'ensemble de son idéologie, allez dire ça au Pape vous allez nous l'étouffer le pauvre.

Bonne journée et Paix sur vous smiling smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/08/18 15:53 par Arcadia34.
M
15 août 2018 16:08
Un peu des deux, vous avez raison de faire la distinction.

La laïcité équilibrée ne me dérange pas, le laicisme exacerbé qui pousse aux rancœurs et à la méfiance entre communautés si. C'est mauvais, comme l'extrémisme religieux. Et l'un nourrit l'autre dans un cercle vicieux. A nous d'être plus intelligent.

Plus personnellement, ça m'arrive et je lis de plus en plus ici d'interventions condescendantes réductrices et péremptoires de certaines personnes athées.
Souvent, ils me disent "tu es musulmane par heritage, c'est inconscient tu ne t'en rends même pas compte, la religion apporte que la guerre". Merci la minute psychologie, ils ont su rentrer dans mon cœur. Comme si je n'avais pas de libre arbitre, comme si je ne faisais pas d'introspections et de remises en question profondes à chaque etape de ma vie

Il y en a dans l'autre sens du mépris et je le condamne, ça ne représente pas l'attitude du Prophète et celui qui prétend le contraire est de mauvaise foi pure.

On parle beaucoup de la femme musulmane à sa place, alors j'ai livré mon témoignage. Vivant l'expérience quotidienne je suis apte à m'exprimer en son nom.

Je crois qu'une femme musulmane bien dans ses baskets ça énerve certains smiling smiley pauvre embrigadee qu'elle est elle s'en rend pas compte va faire du couscous

Le message principal a dévié, je voulais surtout dire à mes confrères musulmans qu'avant de critiquer quelque chose et s'emporter avec l'ego, il faut l'étudier.




Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Athéisme ou laïcité ...?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/18 16:17 par Morjenne.
M
15 août 2018 16:12
"la plupart n'en ont rien à faire de votre croyance"

Oui et la plupart ne me dérangent pas ils sont même cool au travail. Ils ont deux mains, deux yeux comme moi, on se sourit, fascinant. smiling smiley

Sauf quand ils viennent avec hostilité munis de leurs préjugés pendant 4h sur mon post dans lequel je ne les ai en aucun cas heurtés.





Citation
Arcadia34 a écrit:
Madame, je vais être claire pour de bon en une seule phrase : je n'ai aucun problème avec les athées


C'est vous qui le dites, et vos messages tendent plutôt à me faire croire le contraire.

qui ne viennent pas m'importuner à imposer leur vision avec mépris.


A on retrouve un préjugé (ce ne fut pas long). Qui vous dit que les athées vous importunent et vous méprisent ? La plupart n'en ont rien à faire de votre croyance. Eh puis, pour voir qui importune qui, je vous conseille de porter un panneau "je suis muzz" dans la ville la plus athée et ensuite d'aller dans la ville la plus musulmane (ex Mecque ou Médine) avec le panneau "je suis athée" pour voir les réactions ^^


Et étaler leur science avec condescendance comme s'ils avaient le monopole de la raison. Vous ne croyez pas en Dieu libre à vous, je crois en Dieu libre à moi.


Il y a toujours des personnes condescendantes, quelles que soient leur croyance.

(Je ne citerai pas aucun texte disant qu'un certain peuple est la meilleure des communautés^^ et encore moins les versets du Coran (ou étalage de cette sciences pour servir à montrer à quel point les gens différents sont dans l'erreur ex : Clavis Danse )



Je travaille avec eux, échange avec plaisir avec eux si le respect est mutuel. Love Land eye rolling smiley


C'est tant mieux pour vous (je ne vois pas l'intérêt de l'étalage de votre vie)... Par contre, attention à ne pas confondre respect de façade et vrai respect. Je ne pense pas, personnellement, que cautionner un système qui envoie des collègues se faire torturer soit profondément respectueux...


Aussi, je n'ai pas besoin de Wikipedia pour dire que Staline cherchait à supprimer toute religion.

En fait, il cherchait surtout à instaurer sa propre religion, comme la Corée du Nord et le culte de l'empereur


Hitler se disait désiste certes, bon point, mais il n'a absolument rien de chrétien sur l'ensemble de son idéologie, allez dire ça au Pape vous allez nous l'étouffer le pauvre.


Je trouve plutôt hypocrite de dire que toutes les personnes qui font des choses pas cool sont athées, juste parceque vous êtes incapable d'imaginer une autre version du catholicisme (ou de l'islam). Qui êtes vous pour les juger et les sortir de leur religion ?

Laissez les athées en dehors de ça !

Eh puis, le régime papal de cette époque est loin d'être parfait. Ainsi, des victimes de l'holocauste ont porté plainte contre le vatican. Bref, un coup des athées du vatican, sous couverture, sans doute.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/08/18 17:41 par Morjenne.
15 août 2018 17:55
C'est sympa de mettre ton témoignage, mais comme je te le disais ne mélangeons pas tout smiling smiley

Par ailleurs, ce n'est jamais bon quand on veut rajouter des adjectifs aux mots, on les dénature...

La laïcité équilibré, ouverte, ou autre ce n'est pas la laïcité.

La laïcité c'est ça : Principe de séparation de la société civile et de la société religieuse.

Les religions (certains religieux devrais-je dire) feront tout ce qu'elles peuvent pour regagner des parties , voir l'entièreté, de la société civile qu'elles ont perdu, en France du moins.

Et il y a des personnes, dont je suis, qui veilleront à ce que ce principe ne soit pas dénaturé winking smiley.

Et que les religions restent à leur place, au même titre que n'importe laquelle des opinions.

Alors tu as le droit d'exprimer une opinion, mais ce n'est pas parce qu'elle est religieuse qu'elle a plus de valeur, ni plus sacré, qu'une opinion d'athée.

Y a des crétins comme tu le dis de tout bord...

En ce qui concerne la femme musulmane, c'est pareil il n'y pas de femme musulmane, il y a des femmes, musulmane converti, de naissance, pratiquante et non pratiquantes, forcée ou pas de se voiler, comme dans toutes sociétés etc... on ne peut pas généraliser... et forcément dans ce genre de post ça dévie facilement...

Welcome


Citation
Morjenne a écrit:
Un peu des deux, vous avez raison de faire la distinction.

La laïcité équilibrée ne me dérange pas, le laicisme exacerbé qui pousse aux rancœurs et à la méfiance entre communautés si. C'est mauvais, comme l'extrémisme religieux. Et l'un nourrit l'autre dans un cercle vicieux. A nous d'être plus intelligent.

Plus personnellement, ça m'arrive et je lis de plus en plus ici d'interventions condescendantes réductrices et péremptoires de certaines personnes athées.
Souvent, ils me disent "tu es musulmane par heritage, c'est inconscient tu ne t'en rends même pas compte, la religion apporte que la guerre". Merci la minute psychologie, ils ont su rentrer dans mon cœur. Comme si je n'avais pas de libre arbitre, comme si je ne faisais pas d'introspections et de remises en question profondes à chaque etape de ma vie

Il y en a dans l'autre sens du mépris et je le condamne, ça ne représente pas l'attitude du Prophète et celui qui prétend le contraire est de mauvaise foi pure.

On parle beaucoup de la femme musulmane à sa place, alors j'ai livré mon témoignage. Vivant l'expérience quotidienne je suis apte à m'exprimer en son nom.

Je crois qu'une femme musulmane bien dans ses baskets ça énerve certains smiling smiley pauvre embrigadee qu'elle est elle s'en rend pas compte va faire du couscous

Le message principal a dévié, je voulais surtout dire à mes confrères musulmans qu'avant de critiquer quelque chose et s'emporter avec l'ego, il faut l'étudier.
15 août 2018 18:11
Non mais t'as tout compris en fait Welcome

MA-SHA-ALLAH !!

Surtout ne te tais pas .... Clap
Citation
Morjenne a écrit:
Wasalam Ginadoran,


Je crois que certains ne se rendent pas compte qu'ils font de l'athéisme une nouvelle religion qu'ils veulent nous imposer.


Dites moi ce qui vous fait ressentir dans ce que j'ai dit que la musulmane hegirienne est une sous femme. Parce que vraiment ce n'était pas le but.

Sûrement quand j'ai traité du fait d'être la deuxième épouse.
Dans l'état actuel des choses je n'accepterai pas d'être une deuxième épouse, c'est mon choix, dans le contexte passé ça aurait peut être été une autre histoire, c'est tout ce que j'ai dit.

Mais je ne me permettrai jamais de condamner la polygamie pour faire plaisir aux idéologies actuelles. Celles qui l' acceptent je ne les trouve pas plus idiotes que nous, tant que c'est consenti nous n'avons mot à dire.


La femme comme l'homme n'ont de compte à rendre qu'à Dieu. Un mari musulman sain d'esprit ne brandira jamais le bâton de l'autorité pour manipuler sa femme ou sa fille et ne prendra jamais de décision sans la consulter. L'homme a la responsabilité de prendre en charge les dépenses et la protection du foyer c'est un fait, et c'est plus un fardeau qu'une faveur.
M
15 août 2018 18:44
Je suis une bonne citoyenne productive pour la France. Je respecte à lettre les lois et je ne jette aucun papier au sol, une vraie fayotte. Et je ne trouve pas ma spiritualité contradictoire à la citoyenneté. Mon cœur saigne à chaque acte terroriste horrible comme tout citoyen.


Trève de jolies guirlandes, clairement la laïcité ne me dérange pas hormis sur le voile. Si les citoyens français ont élu des représentants qui ont voté l'interdiction du voile au travail c'est leur droit. La France n'est pas un état musulman il ne me doit rien.


Cependant, je trouve contradictoire le principe de liberté mais en parallèle d'interdire le port du voile. Chaque français devrait porter ce qu'il veut non ? Je ne comprends pas pourquoi un simple bout de mousseline sur la tête d'une femme qui l'a porté de son propre chef est indisposant pour le reste des citoyens

Ce n'est pas de ma faute s'il a été érigé en symbole de soumission à l'homme à travers les média et les extrémismes. Ça ne devrait pas m'empêcher de m'habiller comme je veux.


Laïcité et anti religion sont deux choses différentes. Mais beaucoup d'anti religieux se servent trop de cette dernière en béquille. En ce sens je parle de laïcité équilibree.


Aucun humain n'a à imposer le voile ou autre pratique à quelqu'un d'autre. Nous sommes bien d'accord.

Je ne me soumets qu' à Dieu, idiotie pour certains, fierté pour moi. L'homme qui m'infantilisera et m'obligera à quelque chose n'est pas né.

Je ne viens pas faire du prosélytisme culpabilisant à chaque coin de rue. Ce serait grotesque et irrespectueux. Parce que je n'aimerais pas qu'on fasse de même pour moi. Ça s'appelle le savoir vivre. Mais bon pour ça il faudrait vivre en théorie.... Trop de QI à deux chiffres.

Aussi, ne pensez pas qu'interdire le voile dans un espace publique protege les filles qui ont des pères tyranniques. Il y a toujours moyen de tyranniser l'autre. Leur interdire d'étudier, de travailler, les marier de force etc et ceci n'a rien d'islamique. Ce sont justes des personnes qui instrumentalisent la religion.


Je pense sincèrement que voir des têtes voilée souriantes et instruites de plus en plus nombreuses dérange quelques français. En témoigne la polémique avec la représentante de l'unef voilée.

J'ai parlé du voile une seule fois. Je ferme personnellement le débat. Il y a d'autres thread sans fin dessus. Il cristallise toute l'attention alors que l'islam ne se résume pas qu'à ça


.


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
C'est sympa de mettre ton témoignage, mais comme je te le disais ne mélangeons pas tout smiling smiley

Par ailleurs, ce n'est jamais bon quand on veut rajouter des adjectifs aux mots, on les dénature...

La laïcité équilibré, ouverte, ou autre ce n'est pas la laïcité.

La laïcité c'est ça : Principe de séparation de la société civile et de la société religieuse.

Les religions (certains religieux devrais-je dire) feront tout ce qu'elles peuvent pour regagner des parties , voir l'entièreté, de la société civile qu'elles ont perdu, en France du moins.

Et il y a des personnes, dont je suis, qui veilleront à ce que ce principe ne soit pas dénaturé winking smiley.

Et que les religions restent à leur place, au même titre que n'importe laquelle des opinions.

Alors tu as le droit d'exprimer une opinion, mais ce n'est pas parce qu'elle est religieuse qu'elle a plus de valeur, ni plus sacré, qu'une opinion d'athée.

Y a des crétins comme tu le dis de tout bord...

En ce qui concerne la femme musulmane, c'est pareil il n'y pas de femme musulmane, il y a des femmes, musulmane converti, de naissance, pratiquante et non pratiquantes, forcée ou pas de se voiler, comme dans toutes sociétés etc... on ne peut pas généraliser... et forcément dans ce genre de post ça dévie facilement...

Welcome
M
15 août 2018 19:26
Votre joie de vivre constante à chaque fois que je vous lis me fait sourire, s'il vous plaît ne la perdez pas.

Je n'ai pas cette prétention smiling smiley


Citation
francais converti a écrit:
Non mais t'as tout compris en fait Welcome

MA-SHA-ALLAH !!

Surtout ne te tais pas .... Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook