Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme en Islam
4 avril 2021 13:09
Aleykoum salam, tu te poses les mauvaises questions, interroges toi plutôt sur la moral, l'inversion des valeurs à travers l’histoire et sur ce que signifie la notion de modernité et la sécularisation

La vie est bien plus complexe que islam, patriarcat vs femme libérée
Facts doesn't care about your feelings
h
4 avril 2021 13:17
Alors pour commencer quand j'ai lu ton pseudonyme j'ai pensé direct a chercher ma definition Namasté s’agit d’une salutation emprunte de respect, utilisée lorsque que l’on rencontre une personne mais aussi en prenant congé.
C'est lié aux chakras et a toutes ces croyances.
Tu as choisi un pseudonyme emprunt de spiritualité ( pas en lien avec l'islam mais chacun ses choix) pour ensuite agresser les gens c'est assez etonnant car contradictoire.

Apres pour repondre a ton message au vu de ta reponse l'agression fait il parti pleinement de la religion ? Cracher sur les gens qui sont differents en fait il parti ?
Se sentir proteger car on crache sur les gens et de l'autre coté on prie est ce vraiment sain comme raisonnement ?
Pense tu vraiment que tu defends Allah par une reponse aussi abject ?
Je demande car les personnes qui defendent l'islam avec un certain orgueil et mepris enlaidissent pour moi l'islam.

Je prefere etre sincere et agir par amour pour Allah que par contrainte et peur car pour ma part ça me rends depressive et haineuse et ce n'est clairement pas la partie de mon ame que je souhaite develloper.
Citation
Namasté2 a écrit:
Tu es juste une ignorante qui ne comprend rien à l'islam , tu es juste une fille qui aime la vie ici bas , c'est normal que l'homme soit attiré par le corps de la femme, il a été créer comme sa donc non c'est pas à eux de se retenir , n'est pas musulman celui qui remet en question les lois d'ALLAH mais sache qu'on ne vit pas éternellement et qu'on rendra tous compte à ALLAH.
F
4 avril 2021 13:37
Salam,

L'Islam est une Miséricorde ma chère.

Les châtiments, et autres sont réservés à ceux qui ne se conforment pas à l'Islam.

L'Islam a réservé la même équité à l'homme et à la femme, tout en tenant compte de leurs différences.

@ Posteur

L'homme ne peut être égal à la femme, et vice versa, cela ne signifie pas que l'un doit être supérieur à l'autre, cela signifie simplement que les obligations sont différentes selon que l'on soit un homme ou une femme, et que malgré ces différences, l'Islam nous réserve un traitement équitable : Si tu fais la même bonne action qu'un homme tu seras récompensée de la même manière, et si tu fais la même bêtise tu seras blâmée pareil. C'est aussi simple que ça.

Les postes de haut niveau ne sont pas réservés uniquement aux femmes non voilées, elles sont peut-être plus exposées médiatiquement que les voilées, mais si tu cherches bien tu trouveras aussi des femmes voilées occupant des postes très importants.

Ce n'est pas assez, car il y'a toujours une volonté politique de plaire à l'occident et de ne pas assumer notre culture. En parallèle et je suis d'accord avec toi, l'éducation est très importante pas seulement chez les garçons pour leur apprendre le respect, mais aussi chez les filles pour leur apprendre la responsabilité.

Les Musulmans ne sont pas infaillibles, il y a eu et y aura toujours des menteurs, hypocrites, voleurs... Ce sont leurs libres arbitres et leurs fragilités combinés à une dose d'ignorance et de faiblesse qui les conduisent à rabaisser, dénigrer, agresser...

Dénoncer les maux de la société est très utile, mais ce n'est pas suffisant et ça ne doit pas être un acte personnel, ça devrait être suivi de propositions concrètes de changement, avec des projets entrainants, simples et réalisables, sous réserve que l'on soit soi-même exemplaire. Critiquer pour critiquer n'a jamais servi à rien. Il faut montrer l'exemple ( les actes ).

Salam.


Citation
☀️ a écrit:
Le paradis sous les pieds c'est une image mon cher.

Et non, l'islam n'est pas que "paix et amour" et c'est mensonger que de dire cela.

En islam il y a des punitions, des châtiments, un jour dernier, et l'enfer.

Personne n'oblige la femme à le porter. En tout cas ne devrait.
Donc pas d'inégalité.
On est juste pas pareils. C'est un fait
'
4 avril 2021 13:55
Donc l'islam n'est pas "que paix et amour"

Je ne dis pas que c'est mal ou bien. Je constate juste

Salam
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

L'Islam est une Miséricorde ma chère.

Les châtiments, et autres sont réservés à ceux qui ne se conforment pas à l'Islam.

L'Islam a réservé la même équité à l'homme et à la femme, tout en tenant compte de leurs différences.

@ Posteur

L'homme ne peut être égal à la femme, et vice versa, cela ne signifie pas que l'un doit être supérieur à l'autre, cela signifie simplement que les obligations sont différentes selon que l'on soit un homme ou une femme, et que malgré ces différences, l'Islam nous réserve un traitement équitable : Si tu fais la même bonne action qu'un homme tu seras récompensée de la même manière, et si tu fais la même bêtise tu seras blâmée pareil. C'est aussi simple que ça.

Les postes de haut niveau ne sont pas réservés uniquement aux femmes non voilées, elles sont peut-être plus exposées médiatiquement que les voilées, mais si tu cherches bien tu trouveras aussi des femmes voilées occupant des postes très importants.

Ce n'est pas assez, car il y'a toujours une volonté politique de plaire à l'occident et de ne pas assumer notre culture. En parallèle et je suis d'accord avec toi, l'éducation est très importante pas seulement chez les garçons pour leur apprendre le respect, mais aussi chez les filles pour leur apprendre la responsabilité.

Les Musulmans ne sont pas infaillibles, il y a eu et y aura toujours des menteurs, hypocrites, voleurs... Ce sont leurs libres arbitres et leurs fragilités combinés à une dose d'ignorance et de faiblesse qui les conduisent à rabaisser, dénigrer, agresser...

Dénoncer les maux de la société est très utile, mais ce n'est pas suffisant et ça ne doit pas être un acte personnel, ça devrait être suivi de propositions concrètes de changement, avec des projets entrainants, simples et réalisables, sous réserve que l'on soit soi-même exemplaire. Critiquer pour critiquer n'a jamais servi à rien. Il faut montrer l'exemple ( les actes ).

Salam.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
4 avril 2021 14:10
Des excuses, encore et toujours...

Parler pour ne rien dire...

Voilà ce que ce je parviens personnellement à traduire en lisant ton commentaire :

"Je remets en cause les arguments (quand bien même véridiques) susceptibles d'être une gêne pour la cohérence et la crédibilité de mes propos, froissant de ce fait ma sensibilité liée à mon ego démesuré, ainsi donc je cultive l'ambiguïté pour masquer mon manque de faculté argumentative, mon incompétence justificative et mon incapacité à pouvoir appuyer mon raisonnement afin d'y répondre..."

Merci tout de même pour cette démonstration peu convaincante...
Citation
Ghubiia Al Hijaziya a écrit:
Je l'ai fait à une époque, mais là j'ai plus envie. De toute façons, les gens préfèrent toujours leur traduction de merde.
4 avril 2021 14:14
Je me permets :

"228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant un daraja sur elles. Et Allah est Puissant et Sage."

Selon Ibn Abbâs, ce degré (daraja) signifie le fait que :"l'homme passe sur certains de ses droits dont son épouse ne s'acquitterait pas, tout en s'acquittant, lui, de tous ses devoirs vis-à-vis d'elle"

Aucun rapport donc avec une dominance ou une supposée supériorité de l'homme sur la femme telle qu'on l'entend, comme il a été sous-entendu dans un post.
Citation
Radagast le Brun a écrit:
Salam.

Pourrais-tu nous le traduire dans ce cas, si possible ? Beaucoup ne maîtrise pas la l'arabe sur ce forum...
4 avril 2021 14:17
Je l'ai fait à une époque, mais là j'ai plus envie. De toute façons, les gens préfèrent toujours leur traduction de merde.
Citation
Radagast le Brun a écrit:
Des excuses, encore et toujours...

Parler pour ne rien dire...

Voilà ce que ce je parviens personnellement à traduire en lisant ton commentaire :

"Je remets en cause les arguments (quand bien même véridiques) susceptibles d'être une gêne pour la cohérence et la crédibilité de mes propos, froissant de ce fait ma sensibilité liée à mon ego démesuré, ainsi donc je cultive l'ambiguïté pour masquer mon manque de faculté argumentative, mon incompétence justificative et mon incapacité à pouvoir appuyer mon raisonnement afin d'y répondre..."

Merci tout de même pour cette démonstration peu convaincante...
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
4 avril 2021 14:50
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ne fais pas attention à ce qui viennent te contredire, oukhty.
On vient t'attaquer sur la traduction et le contexte alors qu'il y a des savants qui donne des avis dans ce sens et sûrement que ces savants maîtrisent mieux l'arabe que tout le forum réuni. Sans compter la sunna du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Et comme si celui qui a traduit le verset ne connaissaient rien à l'arabe et au français. Bref...

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 7]

هُوَ الَّذِي أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ ۖ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ ۗ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ ۗ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا ۗ وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ

C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Allah n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

Comment peut-on dire que l'homme et la femme sont égaux alors qu'ils sont différents ?

« [...] Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage » (Sourate 2 Al Baqara, verset 228)
S
4 avril 2021 16:27
Sourate 4 verset 34 :
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Sourate 2 La Vache verset 282
"Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés."

Sourate 4 verset 11:

Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage .

12. Et à vous la moitié de ce que laissent vos épouses, si elles n'ont pas d'enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu'elles laissent, après exécution du testament qu'elles auraient fait ou paiement d'une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d'une dette.

NB : lisant en arabe, il n y a aucune erreur de traduction./interprétation
4 avril 2021 18:26
(Explication de ibn kathir)

«Les maris ont la priorité sur les femmes» Cette priorité basée sur la vertu, le bon caractère, le rang, la soumission, la dépense et la préoc cupation des affaires familiales. Aussi les maris ont plus de mérite dans la vie présente et la vie future selon ce verset: «Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles, et à cause des dépenses qu’ils font pour assurer leur entretien») [Coran IV, 34], Allah est puissant dans sa vengeance de celui qui transgresse ses lois, Il est aussi juste dans Ses décisions et Ses décrets.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook