Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme, Islam, culture maghrebine et épanouissement personnel
K
26 décembre 2022 13:54
Ce n’es pas de la connerie monstrueuse c’est la vérité tel qu’elle es.

Une femme mariée a un homme qui ejacule au bout de 30 secondes n’es pas épanouie avec lui.

Beaucoup de femmes sont frustrés et d’ailleurs vienne poste ici sur ce forum leur problèmes intimes, pour te montrer l’importance de la chance quand on parle « d’épanouissement »

Les femmes aiment les mâles qui savent y faire et qui tienne la distance. Arrêtez de faire les hypocrites.
Citation
stinky2 a écrit:
"... je profite de l’anonymat pour le rappeler clairement..."

Mouai...
Maigre consolation pour une connerie aussi monstrueuse...
'
26 décembre 2022 13:55
Tu n'as pas tort, mais explique moi comment veux tu faire ce "retour à l'essentiel" quand tu n'es pas marié ? Je parle des femmes, il faut bien qu'elles travaillent pendant la période de célibat.
Trouver un partenaire convenable, même en étant ultra diplômé avec un poste, n'est pas à la portée de tout le monde.
L'indépendance ce n'est pas seulement un choix, mais une obligation. Et lorsque tu as travaillé des années pour l'être, y renoncer, c'est un énorme sacrifice.

Citation
stinky2 a écrit:
En somme tout le monde est dans les choux...

"...on dresse la peur entre soi et notre créateur, avant l'amour, la grâce, la clémence.

On ne lis plus le coran
..."

C'est peut être aussi de là que vient la désillusion de beaucoup de femmes qui cherchaient l'épanouissement dans leurs jobs...
Le retour à l'essentiel : voilà la vraie guérison de ce à quoi tu aspires toi aussi.
Quand aux lois dont tu parles, il faudrait effectivement que tu lises pour déjà démêler le vrai du faux mais les lois sont indispensables

Elle t'évite de griller les feux rouges et de voler ton prochain...
R
26 décembre 2022 13:56
L'epanouissement sexuel est un besoin.

Mais il ne fait pas nier les autres besoins de la femme.

Sinon la femme sera dégoutée de son mari, si généreux soit-il dans l'intimité, et ne pourra plus le desirer.
Citation
Kasssim a écrit:
Ce n’es pas de la connerie monstrueuse c’est la vérité tel qu’elle es.

Une femme mariée a un homme qui ejacule au bout de 30 secondes n’es pas épanouie avec lui.

Beaucoup de femmes sont frustrés et d’ailleurs vienne poste ici sur ce forum leur problèmes intimes, pour te montrer l’importance de la chance quand on parle « d’épanouissement »

Les femmes aiment les mâles qui savent y faire et qui tienne la distance. Arrêtez de faire les hypocrites.
26 décembre 2022 13:58
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le truc c'est qu'on l'épanouissement religieux qui est très peu présent aujourd'hui.

Un cœur épanoui en Islam, ça couvre déjà éeeeeeenorment de besoin intérieur.
Y'a plus fort, plus stimulant, plus épanouissant que cela.

Ensuite le reste vient compléter ou aider à accomplir ce 1er besoin.
C'est dommage les gens ont perdu la réelle valeur, la réelle puissance de ce dine.

Du coup, on va chercher le bien-être à droite et à gauche.
Mais quand on regarde bien, y'a toujours des problèmes, peu importe où on regarde.

Que ce soit au travail, dans les loisirs ou autres.
Soit des problèmes, soit on se rend que ce n'est pas assez.

C'est un résultat qui n'est pas inconnu, il suffit juste de regarder les non-musulmans car ils ne vivent que de ses choses. Il les vivent à fond.

Et ce n'est pas le bonheur parfait loin de là.
L
26 décembre 2022 14:02
Oui, en résumé, tout le monde est dans les choux... parce que la vie est comme ça, en tout cas quand on reste dans le mental.

Ce sont pas réellement des lois mais des conseils, des invitations à agir d'une certaine manière. Je n'ai rien contre, pour les grandes lignes... mais il n'y a pas que ça. Et puis on zappe l'étape de "on agit pour le mieux pour agir sur notre coeur, pour revenir vers Allah", et cette étape est la plus importante. Dire si tu fait ça, tu iras au paradis et si tu ne le fais pas, tu iras en enfer, c'est limite de la superstition.

bref, c'est hors sujet...

Parfois, on s'égare, on se brûle les ailes, mais si on se confie à Allah et qu'on écoute son coeur, on sait quel chemin prendre pour revenir sur les rails. Et si on veut revenir vers l'essentiel, c'est bien parce qu'on s'en est éloigné et qu'on a pris conscience que ce n'était qu'une illusion.

Après, tout le monde ne fonctionne pas pareil. ça aussi il faut l'admettre. Certains peuvent suivre aveuglément et peut-être que ça leur bénéficie, mais moi je peux pas, c'est comme ça...

Citation
stinky2 a écrit:
En somme tout le monde est dans les choux...

"...on dresse la peur entre soi et notre créateur, avant l'amour, la grâce, la clémence.

On ne lis plus le coran
..."

C'est peut être aussi de là que vient la désillusion de beaucoup de femmes qui cherchaient l'épanouissement dans leurs jobs...
Le retour à l'essentiel : voilà la vraie guérison de ce à quoi tu aspires toi aussi.
Quand aux lois dont tu parles, il faudrait effectivement que tu lises pour déjà démêler le vrai du faux mais les lois sont indispensables

Elle t'évite de griller les feux rouges et de voler ton prochain...
K
26 décembre 2022 14:04
Voir une nécessité pour certaines.
Citation
Rozenn* a écrit:
L'epanouissement sexuel est un besoin.

Mais il ne fait pas nier les autres besoins de la femme.

Sinon la femme sera dégoutée de son mari, si généreux soit-il dans l'intimité, et ne pourra plus le desirer.
R
26 décembre 2022 14:06
Je pense que l'épanouissement religieux seul ne suffit pas.

Pire, lorsqu'on se fane moralement, ça s'en ressent sur la foi.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le truc c'est qu'on l'épanouissement religieux qui est très peu présent aujourd'hui.

Un cœur épanoui en Islam, ça couvre déjà éeeeeeenorment de besoin intérieur.
Y'a plus fort, plus stimulant, plus épanouissant que cela.

Ensuite le reste vient compléter ou aider à accomplir ce 1er besoin.
C'est dommage les gens ont perdu la réelle valeur, la réelle puissance de ce dine.

Du coup, on va chercher le bien-être à droite et à gauche.
Mais quand on regarde bien, y'a toujours des problèmes, peu importe où on regarde.

Que ce soit au travail, dans les loisirs ou autres.
Soit des problèmes, soit on se rend que ce n'est pas assez.

C'est un résultat qui n'est pas inconnu, il suffit juste de regarder les non-musulmans car ils ne vivent que de ses choses. Il les vivent à fond.

Et ce n'est pas le bonheur parfait loin de là.
P
26 décembre 2022 14:06
L'épanouissement dans le travail passe obligatoirement par le respect des règles islamiques sinon, aucune baraka, mariée ou pas.

Le renoncement est un sacrifice par principe. Abandonner une chose pour une autre meilleure n'est pas à la portée de tous les cerveaux...
Quand au "partenaire convenable et surdiplômé", c'est antinomique pour moi.
Le convenable me paraît bien plus respectable que le surdiplômé...
Conclusion : patience patience...et invocations.
Citation
SalomaBack a écrit:
Tu n'as pas tort, mais explique moi comment veux tu faire ce "retour à l'essentiel" quand tu n'es pas marié ? Je parle des femmes, il faut bien qu'elles travaillent pendant la période de célibat.
Trouver un partenaire convenable, même en étant ultra diplômé avec un poste, n'est pas à la portée de tout le monde.
L'indépendance ce n'est pas seulement un choix, mais une obligation. Et lorsque tu as travaillé des années pour l'être, y renoncer, c'est un énorme sacrifice.
E
26 décembre 2022 14:07
L'origine de ton mal être et de ta haine des femmes ??
Ton petit oiseau ne sert qu'à faire pipi?

Citation
Kasssim a écrit:
Voir une nécessité pour certaines.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/22 14:12 par Riyad75.
P
26 décembre 2022 14:11
"...n agit pour le mieux pour agir sur notre coeur, pour revenir vers Allah", et cette étape est la plus importante..."

Tout à fait d'accord avec ça.
Après, le paradis et l'enfer ne sont que les conséquences de tout ça. Le musulman aspire au bien pour plaire à son seigneur, pas pour le paradis puisque ALLAH soubhanahou wa ta'ala ne pardonne que par Sa bonté et non pour nos actions.
Citation
La Louve * a écrit:
Oui, en résumé, tout le monde est dans les choux... parce que la vie est comme ça, en tout cas quand on reste dans le mental.

Ce sont pas réellement des lois mais des conseils, des invitations à agir d'une certaine manière. Je n'ai rien contre, pour les grandes lignes... mais il n'y a pas que ça. Et puis on zappe l'étape de "on agit pour le mieux pour agir sur notre coeur, pour revenir vers Allah", et cette étape est la plus importante. Dire si tu fait ça, tu iras au paradis et si tu ne le fais pas, tu iras en enfer, c'est limite de la superstition.

bref, c'est hors sujet...

Parfois, on s'égare, on se brûle les ailes, mais si on se confie à Allah et qu'on écoute son coeur, on sait quel chemin prendre pour revenir sur les rails. Et si on veut revenir vers l'essentiel, c'est bien parce qu'on s'en est éloigné et qu'on a pris conscience que ce n'était qu'une illusion.

Après, tout le monde ne fonctionne pas pareil. ça aussi il faut l'admettre. Certains peuvent suivre aveuglément et peut-être que ça leur bénéficie, mais moi je peux pas, c'est comme ça...
K
26 décembre 2022 14:14
ptdrptdr

Tu es encore là toi lol

Qu’est ce que tu connais de ma vie j’ai peut être plus d’enfants que toi ??

Ce n’es pas parce que on ne partage pas le même point de vue qu’on dois aller sur le terrain des attaques personnel.

Sans rancune mon petit chat
Citation
Riyad75 a écrit:
L'origine de ton mal être et de ta haine des femmes ??
Ton petit oiseau ne sert qu'à faire pipi?
'
26 décembre 2022 14:16
"partenaire convenable et surdiplômé".

Tiens j'apprends quelque chose.

Donc quelqu'un qui fait le choix de l'ambition dans ses études, ne serait pas forcément convenable ? Voir même, il serait incapable d'être croyant et pieux ?

Citation
stinky2 a écrit:
L'épanouissement dans le travail passe obligatoirement par le respect des règles islamiques sinon, aucune baraka, mariée ou pas.

Le renoncement est un sacrifice par principe. Abandonner une chose pour une autre meilleure n'est pas à la portée de tous les cerveaux...
Quand au "partenaire convenable et surdiplômé", c'est antinomique pour moi.
Le convenable me paraît bien plus respectable que le surdiplômé...
Conclusion : patience patience...et invocations.
26 décembre 2022 14:21
Je n'ai pas que c'est la seule chose qu'il faut.

Je dis que c'est la priorité et que ça couvre énormement le besoin.
On couvre les autres besoins pour permettre à ce besoin primaire d'être accompli correctement.

Par exemple, on va éviter de prier en ayant faim et des envies préssantes pour mieux se concentrer.
Néanmoins, on peut s'en passer (je parle de manger, pas d'aller aux toilettes), la preuve, on jeune mais on prie encore.

Mais justement le fait que le moral est impact sur la foi, c'est un signe que l'epanouissement n'est pas encore là.

Lorsque la foi se complète dans le coeur, elle tire le moral vers le haut, elle l'empêche de trop descendre parce que le coeur est devenu réellement dépendant de sa relation avec Allah

La personne peut tout perdre mais elle est bien tant qu'elle a sa relation avec Allah

Il faut conscient qu'il y a encore une immense marge de progression dans notre foi, on est en crise spirituel.
On est très loin d'avoir le vrai épanouissement, d'avoir la foi qui nous transporte comme il faut.

2 إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ الَّذِينَ إِذَا ذُكِرَ اللَّهُ وَجِلَتْ قُلُوبُهُمْ وَإِذَا تُلِيَتْ عَلَيْهِمْ آيَاتُهُ زَادَتْهُمْ إِيمَانًا وَعَلَى رَبِّهِمْ يَتَوَكَّلُونَ

Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

3 الَّذِينَ يُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَمِمَّا رَزَقْنَاهُمْ يُنفِقُونَ

Ceux qui accomplissent la Salât et qui dépensent [dans le sentier d'Allah] de ce que Nous leur avons attribué.

4 أُولَئِكَ هُمُ الْمُؤْمِنُونَ حَقًّا لَّهُمْ دَرَجَاتٌ عِندَ رَبِّهِمْ وَمَغْفِرَةٌ وَرِزْقٌ كَرِيمٌ

Ceux-là sont, en toute vérité les croyants: à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu'un pardon et une dotation généreuse.

(Sourate Al-anfal)

Citation
Rozenn* a écrit:
Je pense que l'épanouissement religieux seul ne suffit pas.

Pire, lorsqu'on se fane moralement, ça s'en ressent sur la foi.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/22 14:28 par PellYm785.
L
26 décembre 2022 14:22
On veut lui plaire, par Amour In love

Citation
stinky2 a écrit:
"...n agit pour le mieux pour agir sur notre coeur, pour revenir vers Allah", et cette étape est la plus importante..."

Tout à fait d'accord avec ça.
Après, le paradis et l'enfer ne sont que les conséquences de tout ça. Le musulman aspire au bien pour plaire à son seigneur, pas pour le paradis puisque ALLAH soubhanahou wa ta'ala ne pardonne que par Sa bonté et non pour nos actions.
P
26 décembre 2022 14:22
C'est pas ce que j'ai dit...
Je dis que la piété est prioritaire au diplôme.
Désolé si je me suis mal exprimé.

Mais avoir les deux est très bien aussi... grinning smiley
Citation
SalomaBack a écrit:
"partenaire convenable et surdiplômé".

Tiens j'apprends quelque chose.

Donc quelqu'un qui fait le choix de l'ambition dans ses études, ne serait pas forcément convenable ? Voir même, il serait incapable d'être croyant et pieux ?
26 décembre 2022 14:33
Ah oui, j'ai oublié de souligner. Cette épanouissement, cette profonde dans le dine conduit généralement à un détachement de tout le reste.

La personne va mettre certains de ses besoins de côté, bien manger, profiter de son conjoint, ses enfants.

Et d'ailleurs l'Islam est venu réguler cela car à un certain niveau l'être humain peut envisager l'excès, ne plus vouloir se marier, jeûner tout les jours, prier tout les nuits, etc...
26 décembre 2022 15:20
Il y a du vrai dans le fait que la femme au foyer dans la culture maghrébine (mais également occidentale mais sans doute dans une autre mesure) n'existe qu'en tant que mère et épouse ou aidante pour la famille.

Par exemple, tu en connais beaucoup des femmes au foyer au Maghreb qui ont leur activité à elle comme le bénévolat, le sport, l'instruction ou un hobby ? Sauf à appartenir à l'élite ou à être une Instagrameuse, ce n'est pas courant.

Ou même des femmes au foyer qui pourraient demander à leur époux de garder les enfants pour qu'elles puissent sortir avec des amies sans que ça soit mal vu par notre communauté ?

Hormis aller prendre des cours de religion, il y a pas beaucoup d'activités annexes qui sont socialement acceptées pour les femmes au foyer issu de milieu modeste/populaire au Maghreb, tu ne trouves pas ?

C'est quand même plus admis en Occident qu'une femme au foyer puisse avoir aussi des activités à elle.

Pourtant, l'islam ne s'oppose pas à ce qu'une femme puisse faire des choses en dehors de son rôle d'épouse et de mère et qu'elle puisse avoir des activités sociales.

En plus, regarde. Elle fait un post pour parler de l'épanouissement de la femme en dehors du foyer et quelles sont les réponses qu'elle obtient ? Des personnes qui lui parlent de désobéissance à l'islam, du fait de vouloir impérativement travailler, de femmes carriéristes et même de sorties en boîte de nuit.

Je ne comprends pas pourquoi les gens vont dans de tels extrêmes alors qu'une personne est en train de leur parler du fait d'avoir aussi une place en dehors du foyer et en dehors du rôle d'épouse et de mère. Il y a un problème.

C'est tout de même incroyable que les réponses partent directement dans cela alors que le post aborde la possibilité pour la femme d'avoir quelque chose à elle ne serait-ce que prendre un cours de couture une fois par semaine ou aller dans un club de lecture.

Il y a tout de même un monde abyssale entre la femme qui ne fait que se consacrer à son foyer et la femme carriériste ou pire allant en boîte. Pourquoi les gens vont dans de tels extrêmes ? C'est fou.

Et d'ailleurs ces réponses extrêmes m'amènent à penser que finalement Rozenn soulève effectivement quelque chose de problématique dans notre communauté.

Citation
zenith182 a écrit:
Elle n'indique pas précisément les points de la culture maghrébine qui la dérange, elle parle seulement de "besoin" de manière assez vague donc à partir de la c'est à l'interprétation de chacun.

Ne pas vouloir passer sa vie entre 4 murs c'est complètement normal.

Mais la posteuse n'est pas aussi claire, elle dit seulement que la culture maghrébine est en contradiction avec les besoins d'une femme, après avoir précisé que la culture maghrébine découle de l'Islam.

Si on tire un peu la ficelle on pourrait presque voir se dessiner une critique de la place des femmes en Islam.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/22 15:23 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
z
26 décembre 2022 15:48
J’ai précisé que j’étais d’accord avec ce que tu disais mais que je n’avais pas compris le post de la même façon.

C’est peut être l’habitude de toujours lire des choses extrêmes ici qui m’amène à voir le pire
Citation
Dystopia22 a écrit:
Il y a du vrai dans le fait que la femme au foyer dans la culture maghrébine (mais également occidentale mais sans doute dans une autre mesure) n'existe qu'en tant que mère et épouse ou aidante pour la famille.

Par exemple, tu en connais beaucoup des femmes au foyer au Maghreb qui ont leur activité à elle comme le bénévolat, le sport, l'instruction ou un hobby ? Sauf à appartenir à l'élite ou à être une Instagrameuse, ce n'est pas courant.

Ou même des femmes au foyer qui pourraient demander à leur époux de garder les enfants pour qu'elles puissent sortir avec des amies sans que ça soit mal vu par notre communauté ?

Hormis aller prendre des cours de religion, il y a pas beaucoup d'activités annexes qui sont socialement acceptées pour les femmes au foyer issu de milieu modeste/populaire au Maghreb, tu ne trouves pas ?

C'est quand même plus admis en Occident qu'une femme au foyer puisse avoir aussi des activités à elle.

Pourtant, l'islam ne s'oppose pas à ce qu'une femme puisse faire des choses en dehors de son rôle d'épouse et de mère et qu'elle puisse avoir des activités sociales.

En plus, regarde. Elle fait un post pour parler de l'épanouissement de la femme en dehors du foyer et quelles sont les réponses qu'elle obtient ? Des personnes qui lui parlent de désobéissance à l'islam, du fait de vouloir impérativement travailler, de femmes carriéristes et même de sorties en boîte de nuit.

Je ne comprends pas pourquoi les gens vont dans de tels extrêmes alors qu'une personne est en train de leur parler du fait d'avoir aussi une place en dehors du foyer et en dehors du rôle d'épouse et de mère. Il y a un problème.

C'est tout de même incroyable que les réponses partent directement dans cela alors que le post aborde la possibilité pour la femme d'avoir quelque chose à elle ne serait-ce que prendre un cours de couture une fois par semaine ou aller dans un club de lecture.

Il y a tout de même un monde abyssale entre la femme qui ne fait que se consacrer à son foyer et la femme carriériste ou pire allant en boîte. Pourquoi les gens vont dans de tels extrêmes ? C'est fou.

Et d'ailleurs ces réponses extrêmes m'amènent à penser que finalement Rozenn soulève effectivement quelque chose de problématique dans notre communauté.
C
26 décembre 2022 16:01
Je ne sais pas si tu es marocaine, mais ça fait longtemps que tu n es pas allée au Maroc alors.
Ça a énormément changé !
Certains membres de ma famille qui habitent à la campagne, les femmes font parties d associations, ont ouvert certains commerces et ont des activités en dehors du foyer consacré à la femme.
En ville je ne t explique même pas comme c est développé. Ils ont grave évolué.
Ça c était avant…

C est en France je trouve que certains de notre communauté n ont pas évolué et sont restés dans leur tête comme à l époque.

Citation
Dystopia22 a écrit:

Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/12/22 16:05 par Cocotte*.
26 décembre 2022 17:10
C'est l'effet Mayssa.
Citation
zenith182 a écrit:
J’ai précisé que j’étais d’accord avec ce que tu disais mais que je n’avais pas compris le post de la même façon.

C’est peut être l’habitude de toujours lire des choses extrêmes ici qui m’amène à voir le pire
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook