Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme en islam vaut largement plus que de l'or !
29 juillet 2015 23:57
Citation
al Fihriya a écrit:
la non-obligation... de quoi s'il-te-plait ?
tu montes de plus en plus en agressivité Zen ce n'est pas vraiment un signe de piété

je t'aimes moi yawning smiley
B
30 juillet 2015 09:10
Citation
rhonrhon a écrit:
tu montes de plus en plus en agressivité Zen ce n'est pas vraiment un signe de piété

je t'aimes moi yawning smiley


Ptdr il n'y a aucune agressivité ^^

Ou alors "stp" c'est agressif maintenant...

Je te demandais de quoi tu parlais en disant "non-obligatoire" ?

Merci smiling smiley
B
30 juillet 2015 09:23
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Non, pas une femme dont la société entière la considère comme un individu solide et responsable. Elle se casse et demande protection aux autorités si besoin. Une femme qui connait les hommes, a plus de chance de faire des choix plus avisés... La vie commune ou la relation suivie avant l'union et les enfants peut permettre une meilleure connaissance l'un de l'autre.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Je t'ai cité ici une partie du discours que le Prophète Muhammad (saws) a tenu lors de son pélerinage d'adieu (peu avant sa mort donc).

Il a rappelé beaucoup de choses aux musulmans et musulmanes, et notamment ce que je t'ai cité : tu constates qu'il dit bien qu'il ne faut pas être violent avec la femme (interprétation correcte du verset que tu avais cité Manu). Pourquoi c'est la bonne ? Parce que c'est celle du Prophète (saws). Et honnêtement, comme je t'avais dis plus haut, je te mets au défi de me prouver qu'un savant reconnu en Islam a interprété le texte "comme quoi il fallait frapper sa femme comme on voulait". Tu n'en trouveras pas. La "frappe" est symbolique; elle ne fait pas mal, il s'agit simplement de rappeler à son épouse, à un moment précis, qu'elle est allée trop loin dans son comportement ou sa parole. Il n'y a aucun problème à avoir avec cela. C'est en quelque sorte, une manière concrète de dire "stop, je te conseille d'arrêter ce que tu dis/fais, car vraiment tu es dans l'erreur. Remet-toi en question." Et c'est tout lol. Ça ne va pas, ça ne doit pas aller, et ça n'ira pas plus loin que cela si la personne est musulmane et crois en son Seigneur et en Sa punition contre les injustes et transgresseurs.

Comme disait le frère lui aussi, la violence à l'égard des femmes, en plus d'être fermement interdite par notre belle religion, n'est pas propre aux musulmans. Des gens mauvais, des ignorants, il y en a partout winking smiley
B
30 juillet 2015 09:26
Tu constates aussi l'intelligence du Prophète (saws), qui est bien au courant que la femme est vulnérable et que l'homme pourrait facilement se montrer imposant ou violent avec elle. C'est pourquoi, alors qu'il savait qu'il allait bientôt mourrir, il a voulu dans son discours accordé un temps au rappel d'être juste et doux avec sa femme (avec tous le monde en règle générale aussi).
B
30 juillet 2015 09:29
Une autre traduction en français du propos précédent (c'est pour ça que l'idéal c'est de comprendre l'arabe) :


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
e
30 juillet 2015 09:41
Même si la frappe est symbolique, même si il faut bien à se comporter avec les femmes...

Je suis toujours choquée en lisant... toujours... Oui il y a pire, oui il y a des mauvaises personnes partout.

En résumé quand je lis, qu'il faut être cool car elles sont comme des prisonnières et ne disposent pas de pouvoir perso...

...

On arrête ok?

Vous ne pouvez pas comprendre que ce sexisme positif, cette discrimination positive (je dis positif car les interessées trouvent ça positif) suffit pour moi... Le simple fait qu'il y ai une différence de droit, de responsabilité... cela me suffit.
Pour moi, tout a une racine. Toute idée a un chemin. Cette idée là est une racine, le début d'un chemin. Vous vous pensez que le chemin est bon et qu'il suffit de ne pas aller trop loin dessus. Moi je trouve que le simple fait que le chemin existe est inadmisssible.

Donc non je ne pense que tous les musulmans sont des mysogynes violents...

Mais oui le sexisme de la religion ne passe pas et ne passera pas smiling smiley
B
30 juillet 2015 10:42
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Même si la frappe est symbolique, même si il faut bien à se comporter avec les femmes...

Je suis toujours choquée en lisant... toujours... Oui il y a pire, oui il y a des mauvaises personnes partout.

En résumé quand je lis, qu'il faut être cool car elles sont comme des prisonnières et ne disposent pas de pouvoir perso...

...

On arrête ok?

Vous ne pouvez pas comprendre que ce sexisme positif, cette discrimination positive (je dis positif car les interessées trouvent ça positif) suffit pour moi... Le simple fait qu'il y ai une différence de droit, de responsabilité... cela me suffit.
Pour moi, tout a une racine. Toute idée a un chemin. Cette idée là est une racine, le début d'un chemin. Vous vous pensez que le chemin est bon et qu'il suffit de ne pas aller trop loin dessus. Moi je trouve que le simple fait que le chemin existe est inadmisssible.

Donc non je ne pense que tous les musulmans sont des mysogynes violents...

Mais oui le sexisme de la religion ne passe pas et ne passera pas smiling smiley


Ne t'inquiète pas Manu, j'ai parfaitement compris.
Parfaitement compris le raisonnement que tu tiens.
Mais je ne suis pas d'accord avec smiling smiley

Comme on disait en MP, le but n'est pas de te rendre musulmane (pour moi) ou toi de me rendre athée. C'est juste histoire d'expliquer notre vision des choses. Car pour les musulmans, c'est Dieu seul qui guide les hommes vers lui. Moi je n'en ai pas le pouvoir ^^

Tu y vois du sexisme, moi j'y vois une sagesse d'Allah.
Tu y vois une domination négative des hommes sur les femmes, moi j'y vois un schéma social parfaitement logique et sain, voulu par mon Seigneur.

Car toi tu as l'impression qu'on essaie de dénigrer la femme,
et moi j'ai l'impression qu'avec ta vision on est parti pour définir la femme comme étant la même chose qu'un homme.

Or ça n'est pas le cas. Une femme c'est différent d'un homme, subhan Allah (gloire à Dieu).
C'est ça qui est magnifique. Les deux se complètent, conformément à ce qui définit spécifiquement l'un et l'autre. Une différence ne signifie pas un rapport de supériorité.

C'est comme si pour toi, on voulait placer un ricola "au-dessus" d'un vichy,
et que moi je te dis qu'il s'agit de 2 types de bonbons différents, que chacun à
sa couleur, sa forme, son goût. L'un n'est pas meilleur que l'autre. Ils sont juste "différents".


Jamais je n'ai trouvé plus respectueux, plus juste, plus beau comme règles à l'égard des femmes, que celles de l'Islam.
T
30 juillet 2015 11:29
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Pour en revenir au voile...

Une connaissance (désolée ca fait vraiment comptoir du commerce avec propos rapportés... mais c'est honnête) marocaine très religieuse, pudique et tout et tout et tout... Ne se voile pas. Au maroc non plus elle ne se voilait pas. Elle est coiffeuse.
Elle m'a dit que c'était son père qui lui a dit que c'était culturel et non religieux. (et au passage des gens avec un coeur enorme... incroyable générosité)... que c'est le regard et l'attitude qui doit être "voilé".
Par contre, elle s'habille de manière sobre et pudique.
Elle a 40 ans pour situer la génération...

Bref, l'aspect "obligatoire" n'est pas aussi évident pour tous.

Edit: voile=cheveux masqués pour moi qui ne souhaitent me tromper de vocabulaire.

Bonjour Emmanuelle,

J'aimerais tout d'abord te féliciter pour ta sincérité et ton intérêt envers notre religion. Je tiens juste à te dire d'abord que toutes les interventions des intervenants sur le forum ne sont que des avis personnels +- argumentés donc ça ne représente pas à 100% l'Islam mais elles peuvent donner plusieurs approches/visions/dimensions pour un sujet donné. Tu sais chez les savants il y a ce qu'on appelle en arabe 'al ijmaâ' (consensus). En principe, quand il y a consensus de savants sur une question donnée, ça devient alors une "règle" en Islam jusqu'à preuve du contraire (nouveau consensus), mais quand il n y a pas consensus alors on a des avis divergents et alors on ne pas parler d'obligation ou d'interdiction mais de choses apprécié ou inappréciée selon tel ou tel.
Pour la question du voile, il s'agit bien d'un consensus sur son obligation. mais le voile ne se limite pas à un morceau de tissu sur les cheveux mais plutôt d'une tenue vestimentaire pudique approprié la femme, cette tenue inclut le voile sur la tête mais aussi d'autres parties du corps. Si cette tenue n'est pas respecté à 100% alors il faut faire l'effort à 90% ou à 80%. Une femme trop maquillée qui met un tissu sur la tête avec un liging et un haut qui met en valeurs ses formes n'est même pas à 20%, alors qu'une autre qui ne met pas le voile mais des vêtements "respectueux" est peut être à 70%, ce sont des estimations subjectives mais ça reflète là ou je veux en venir....

Salam smiling smiley
30 juillet 2015 11:36
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Juste dire que pour moi ce n'est pas "juste un sentiment" et que pour moi aussi ça fait tout.

L'athée n'est pas nécessairement superficiel et ni un simple commentateur non investi.

L'être humain est spirituel... ce n'est pas parce qu'il n'est pas religieux qu'il ne vit pas une spiritualité au fond de son être. La spiritualité n'est pas nécessaire liée à la notion de divinité.

En somme, ce n'est pas parce que le sacré et le religieux ne parle pas à l'athée que le "comment il comprend le monde" perd de sa valeur.

C'est important de ne pas sous estimer l'importance des valeurs d'autrui... et ceci en toute amitié et simplement à titre informatif winking smiley



Bonjour emmanuelle78,

j'ai trouvé vos échanges très intéressant.

Après il est clair que chacun croit ou pas à sa façon, l'important c'est de donner des points de vues respectueux.

Certaines de tes interventions donnent même à réfléchir et personnellement je n'ai jamais considéré un athée comme un moins que rien car comme tu le dis si bien "ce n'est pas parce que le sacré et le religieux ne parle pas à l'athée que le "comment il comprend le monde" perd de sa valeur" je suis d'accord avec toi car cette phrase peut être aussi dis dans un sens contraire (tout un débat).

Cela dit je suis et resterais musulmane car c'est ce qui me fait vivre et avancé et je suis née tout simplement dedans; c'est ma religion et elle ne m'a jamais causé du tort. Les hommes de ma famille (y comprit mon mari) respectent les femmes et jamais ne viendraient à l'idée de frapper, corriger, obliger ou punir !
30 juillet 2015 12:42
Citation
al Fihriya a écrit:
Ptdr il n'y a aucune agressivité ^^

Ou alors "stp" c'est agressif maintenant...

Je te demandais de quoi tu parlais en disant "non-obligatoire" ?

Merci smiling smiley
demander si gentiment smiling smiley

ce verset a été révéler à un moment bien précis , je suis en France , je ne me sens aucunement en danger en ne portant pas le voile et je ne me fais pas harcelé par des sauvages , si je vais dans un pays ou ils n'ont pas l'habitude de voir une chaire de peau je me sentirai en danger , l'alcool est interdit car cela est un danger pour la santé , la cigarette pareil... , en quoi le fait de ne pas porter un voile est un danger pour moi et les autres en France ? réveille -toi tout à changer on ne vit plus à l'époque du prophète , la majorité des musulmans ne sont pieux que dans l'apparence, à l'intérieur il n'y a que de l'égoïsme , le nombre de femmes voilées qui se font manipuler maltraiter par leurs maris y en a plein à la pelle , rien qu'ici dans ce forum y a qu'à lire les témoignages de ses femmes deséspérer , je ne suis pas pour le féminisme à l'occidentale vulgaire genre femen ou autres , mais je suis pour que la femme ait son indépendance financière et social dans la vie de tout les jours , en te voilant en France il est difficile d'y arriver ou alors faut partir dans un autre pays moi ce n'est pas mon objectif , et toi ?

aussi je précise quand on se dit à fond dans le respect des versets on ne s'arrête pas à un seul verset (je n'argumenterai pas t'as l'air assez intelligente pour comprendre ) et j'en ai assez parlé dans d'autres post .

respectivement
B
30 juillet 2015 13:07
Citation
rhonrhon a écrit:
.

> Est-ce que tu reconnais comme vrai ce verset du Qur'an :

« Parmi les serviteurs d'Allah, les savants sont seuls à Le redouter »
[ Sourate 35, Verset 28 ]

Encore traduit par :
« Ceux qui craignent le plus Allah de Ses serviteurs, sont les savants »

> Est-ce que tu reconnais comme vrai ce hadith authentique rapporté par Muslim :

Abou Houreira (rAa) rapporte que l'Envoyé d'Allah (saws) a dit : « Les savants sont les héritiers des Prophètes »

> Alors je te demande : connais-tu un seul savant sunnite reconnu par la communauté comme tel, ma soeur, qui dise que le hijab n'est pas une obligation pour la femme musulmane ?

Ou penses-tu que c'est toi qui décide de ce qui est licite ou illicite ?




Ce que je t'explique, c'est pour ton bien.
Je ne vais pas recevoir de médaille par l'équipe Yabiladi pour ça.
Je crains Allah dans mes propos et mon comportement avec toi, donc je ne peux pas te laisser dire que le voile n'est pas une obligation en Islam.

Si tu es musulmane, comment peux-tu accepter une partie du message, et rejeter une autre ?

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

85. [...] Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites .

Sourate 2
30 juillet 2015 14:30
Arrêtez de vous disputer AL FIHRIYA et RHONRHON !!!

Soyez respectueuse l'une envers l'autre au lieu de vous jeter la pierre !

Celui qui se tait le premier dans une dispute est le plus digne de louange.
C
30 juillet 2015 14:59
Et on met le Chocolat dans le Papier d Alu , n'es ce pas les Marmottes Vous attendez quoi ??! La mort
C
30 juillet 2015 15:03
Citation
mariza a écrit:
Arrêtez de vous disputer AL FIHRIYA et RHONRHON !!!

Soyez respectueuse l'une envers l'autre au lieu de vous jeter la pierre !

Celui qui se tait le premier dans une dispute est le plus digne de louange.
C EST CLAIR SUR CE SITE G JAMAIS VU AUTANT DE PRISE DE TÊTE ENTRE GENS , ON DIRAIT L ÉCRAN ENLEVÉ TOUTE HUMANITÉ . Ça craint tout ça , il faudrait que ça change car ça commence à bien Suffire !
B
30 juillet 2015 18:45
Citation
mariza a écrit:
Arrêtez de vous disputer AL FIHRIYA et RHONRHON !!!

Soyez respectueuse l'une envers l'autre au lieu de vous jeter la pierre !

Celui qui se tait le premier dans une dispute est le plus digne de louange.

Salem aleyki Mariza,

je ne me dispute pas, j'attend simplement ses dalils, si elle est véridique.

Car remettre en question une règle d'Allah, c'est grave.

Qu'elle mette ou non le hijab ce n'est pas ça le 'problème'.
Le 'problème', c'est qu'elle affirme que ce n'est pas une obligation.

On attend les dalilllllls
B
30 juillet 2015 20:23
Citation
Camillian a écrit:
C EST CLAIR SUR CE SITE G JAMAIS VU AUTANT DE PRISE DE TÊTE ENTRE GENS , ON DIRAIT L ÉCRAN ENLEVÉ TOUTE HUMANITÉ . Ça craint tout ça , il faudrait que ça change car ça commence à bien Suffire !


pas besoin d'écrire en majuscule ^^

je n'ai pas été irrespectueuse, mais j'ai éprouvé son raisonnement jusqu'au bout

c'est le principe d'un forum Camillian : débattre.
30 juillet 2015 20:39
Citation
al Fihriya a écrit:
Salem aleyki Mariza,

je ne me dispute pas, j'attend simplement ses dalils, si elle est véridique.

Car remettre en question une règle d'Allah, c'est grave.

Qu'elle mette ou non le hijab ce n'est pas ça le 'problème'.
Le 'problème', c'est qu'elle affirme que ce n'est pas une obligation.

On attend les dalilllllls
je ne me dispute pas non plus avec toi pas de soucis , je ne suis pas les fatwas de savants toujours à la lettre sauf si ces savants se mettent dans ma situation sociale , économique et psychologique exact , vivre avec les aides sociales ce n'est pas moi , dieu m'a aussi donné un cerveau et une conscience comme ces savants , dieu pardonne et est miséricordieux , si tu relies bien je n'ai jamais dis que le voile n'est pas obligation mais dieu ne dit pas non plus mettez-vous dans des situations inacceptables et arrêtez-vous de vivre socialement .

ce que je te reproche et c'est pour ton bien c'est ton grand manque d'humilité et de sagesse , ce n'est pas donné à tout le monde de faire nassyha avec sagesse ,respect et surtout humilité , tu ne les a pas ses qualités la preuve t'es vexante dans tes vantardises , t'es prétentieuse arrogante avec tes rappels à gogo et tes post insultants qui suivent , mais c'est pas grave tu gagnes quand même des hassanettes hein ?

j'aimerais bien savoir ce que tu sais de l'islam à part "l'obligation du voile " je vais te suivre ca va être interressant yawning smiley

sur ce bonne soirée
30 juillet 2015 20:46
13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

85. [...] Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites .

Sourate 2


et stp , apporte le contexte et pour qui ces versets s'adressent , tu ne t'en rend même pas compte mais tu me takfirise sans me connaître en postant ces versets pour moi , c'est ca qui est grave péché , sincèrement arrête de faire ta connaisseuse et soit humble , au cas ou je préfère te prévenir , la connaissance n'est pas à l'intérieur d'un voile ce n'est pas aussi miraculeux smiling smiley
B
30 juillet 2015 20:49
Citation
rhonrhon a écrit:
je ne me dispute pas non plus avec toi pas de soucis , je ne suis pas les fatwas de savants toujours à la lettre sauf si ces savants se mettent dans ma situation sociale , économique et psychologique exact , vivre avec les aides sociales ce n'est pas moi , dieu m'a aussi donné un cerveau et une conscience comme ces savants , dieu pardonne et est miséricordieux , si tu relies bien je n'ai jamais dis que le voile n'est pas obligation mais dieu ne dit pas non plus mettez-vous dans des situations inacceptables et arrêtez-vous de vivre socialement .

ce que je te reproche et c'est pour ton bien c'est ton grand manque d'humilité et de sagesse , ce n'est pas donné à tout le monde de faire nassyha avec sagesse ,respect et surtout humilité , tu ne les a pas ses qualités la preuve t'es vexante dans tes vantardises , t'es prétentieuse arrogante avec tes rappels à gogo et tes post insultants qui suivent , mais c'est pas grave tu gagnes quand même des hassanettes hein ?

j'aimerais bien savoir ce que tu sais de l'islam à part "l'obligation du voile " je vais te suivre ca va être interressant yawning smiley

sur ce bonne soirée


honnêtement rhonrhon, pense ce que tu veux.

mon but était de rappeler que le hijab est une obligation religieuse,
et que le renier c'était (et c'est) être dans l'égarement à ce sujet.

merci pour ces gentils compliments que tu me fais;
le débat sur ce fil est clos me concernant, puisque tu n'as pas répondu à mes questions.


PS : je ne suis pas parfaite, je ne me pense supérieure à personne,
mais la prochaine fois que tu veux éviter qu'une soeur te mette fermement
face à tes contradictions, évite tes posts déplacés type 'et quelle laisse ou muselière
on achète à la femme aussi ??' ou 'moi je me sens de + en + belle, les frères ils me regardent dans la rue genre ils ont le seum d'être avec une voilée au lieu de moi'.

Si tu souhaites éviter cela à l'avenir, ne provoque pas et fais preuve de respect envers les gens que tu ne connais pas. Car encore une fois, "tu fais ce que tu veux avec tes cheveux" et moi aussi smiling smiley

Salam
B
30 juillet 2015 20:53
Citation
rhonrhon a écrit:
13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

85. [...] Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites .

Sourate 2


et stp , apporte le contexte et pour qui ces versets s'adressent , tu ne t'en rend même pas compte mais tu me takfirise sans me connaître en postant ces versets pour moi , c'est ca qui est grave péché , sincèrement arrête de faire ta connaisseuse et soit humble , au cas ou je préfère te prévenir , la connaissance n'est pas à l'intérieur d'un voile ce n'est pas aussi miraculeux smiling smiley


je te fais un rappel simplement : être musulman c'est accepter l'ensemble des règles divines ou prendre ce qui nous convient et rejeter le reste ?

si tu choisis l'option 1, alors tu devrais faire preuve de plus de retenue dans tes propos (ceux que j'ai cité dans mon message précédent).

Le hijab est une obligation.
Tu ne veux pas le porter, tu ne le portes pas : je ne te dirais rien de plus ou de moins


Définitivement salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook