Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme est l'esclave d'un homme en islam
18 novembre 2014 22:37
Encore la preuve que la femme meme mariée reste independante de son mari, je veux dire en tant qu'etre humain, pour montrer qu'elle n'est pas la" propriété"du mari, qu'elle ne sera jamais affiliée a celui ci c'est pour ca qu'elle n'a pas le droit de porter le nom de son mari ! Au jour du jugement elle sera appelé par le nom ( de jeune fille) de son pere!
Alors qu'un esclave porte le nom de son( propriétaire) maitre pour justifier qu'il appartient a ce dernier!
j
18 novembre 2014 22:38
Citation
PerleD'Islam a écrit:
Wasteryouth je lis le coran mais Bcp de choses sont écrite, comme par exemple que la femme doit obéir a son mari a cause de ce que l'homme lui offre, et qu'ils ont autorité sur nous, qu'on doit pas sortir de chez nous sans son autorisation, je suis d'accord avec chocolatdoll c'est vrai que l'épouse et son mari c Donant Donant ca n'a rien avoir l'esclave.
Allah nous a dit d'obéir à nos parents , est ce qu'on va dire que nous sommes des esclaves car nous obéissons à nos parents ?
P
18 novembre 2014 22:38
Tajine jsais pa quoi la jt permet pa de dire ca sur mes frères, chacun sa vision genre toi tu fais la vaisselle chez toi tu fai le ménage ? ou ct a femme ou sœur? genre tu boss ds la maison et en dehors en plus!
S
18 novembre 2014 22:40
Ils ont remixé l'islam à leur sauce machiste
18 novembre 2014 22:41
Citation
junior94 a écrit:
Citation
PerleD'Islam a écrit:
Wasteryouth je lis le coran mais Bcp de choses sont écrite, comme par exemple que la femme doit obéir a son mari a cause de ce que l'homme lui offre, et qu'ils ont autorité sur nous, qu'on doit pas sortir de chez nous sans son autorisation, je suis d'accord avec chocolatdoll c'est vrai que l'épouse et son mari c Donant Donant ca n'a rien avoir l'esclave.
Allah nous a dit d'obéir à nos parents , est ce qu'on va dire que nous sommes des esclaves car nous obéissons à nos parents ?
c'est les parents qui nous ont donné la vie, pas le mari la c'est pas du tou comparable!
P
18 novembre 2014 22:41
Junior non mes les parents prend soin de nous, nous éduque nous aime sans compter, l'homme de 2014 est différent ils demande souvent une femme qui travail ds la maison et en dehors alors moi je dis merde! nos parents n'exige pas de nous de l'argent ou de leurs laver les pieds.
18 novembre 2014 22:45
Citation
PerleD'Islam a écrit:
Wasteryouth je lis le coran mais Bcp de choses sont écrite, comme par exemple que la femme doit obéir a son mari a cause de ce que l'homme lui offre, et qu'ils ont autorité sur nous, qu'on doit pas sortir de chez nous sans son autorisation, je suis d'accord avec chocolatdoll c'est vrai que l'épouse et son mari c Donant Donant ca n'a rien avoir l'esclave.

Ce n'etait pas une critique ma belle smiling smiley
Par contre, c'est vrai que les hommes confondent beaucoup de choses et mix a leur sauce lol.
Mais bon..Heu
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
18 novembre 2014 22:46
Salem,

Qui sont ces drôles d’énergumènes qui ont dit ça ? Où sont les preuves ? Est-ce qu'ils connaissent la vie du prophète sws et son comportement avec ses épouses ? Angel
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
T
18 novembre 2014 22:47
Je pense qu'ils ont du mal interprété le verset ou il est dis que la femme doit obéissance au mari.
18 novembre 2014 22:47
Citation
junior94 a écrit:
arrête de dire n'importe quoi , regardes la vie de notre prophète et renseignes toi avant de parler
l'islam n'a jamais dit que la femme est l’esclave d'un homme

Effectivement comme l'écrit Junior 94, il faut regarder ce que notre prophète nous a laissé comme modèle à suivre.
Et sans entrer dans les détails parce que les exemples de douceur de tendresse et de respect du Prophète à l'égard de ses épouses sont nombreux...n'oublions pas que la dernière parole du Prophète SWS a été de mettre en garde sa oumma en leur disant surtout ayez un bon comportement à l'égard de vos épouses...
Ce qui veut dire que la place de la femme dans l'Islam est importante ...Contrairement à ceux qui ont malheureusement une idée faussée de la religion et rabaisse la femme...
Certains versets du Coran vous permettront de méditer sur la place de la femme dans l'Islam


" O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a crées d'un seul être, et qui ,de celui-ci crée son épouse et qui fit naître de leur union un grand nombre d'hommes et de femmes "(Coran,4 ;1)

" Et lorsque les Anges dirent ; " O Marie ! Dieu t'a élue, t'a purifié et t'a élu au-dessus des femmes des mondes. " "(Coran, 3 ;42)

Le Coran a bien décrit le degré de solidité de ce lien entre les deux époux dans le verset :

" Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elle " (2 : 187)

" Les femmes ont autant de droits que de devoirs vis-à-vis de leurs époux.Une certaine préeminence demeure acquise aux hommes " (2-La Vache-228)

Ce verset a fixé à chaque conjoint ses droits propres ,mais il a reconnu des droits spéciaux à l'homme pour des conditions particulières.

"Vivez avec vos femmes en bon rapports" (4-Les Femmes-19)
18 novembre 2014 22:48
J'espere que ca va t'aider a comprendre Perle d'Islam

L'homme et la femme partagent des devoirs et des responsabilités et font face aux conséquences de leurs décisions, mais il incombe à l'homme seul le devoir de loger, nourrir et entretenir sa famille. C'est le sens du mot Qawwamounes évoqué dans le verset coranique suivant : "Les hommes sont Qawwamounes sur les femmes... " (4:34). Ce verset est souvent mal traduit par "Les hommes ont autorité sur les femmes...". En fait, le terme Qawwamounes est l'adjectif en pluriel du nom Qiwamah qui est le fait d'être absolument responsable de la subsistance et de la protection d'une personne
.
Allah, l'Exalté, explique la raison pour laquelle Il attribue la Qiwamah aux hommes : " en raison des faveurs qu'Allah accorde aux uns sur les autres, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien " (4:34). Cette citation est parfois mal interprétée par " parce qu'Allah préfère les hommes aux femmes " qui exprime la supériorité des hommes sur les femmes; or ; le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et non le genre, la race, la couleur ou la richesse : " Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux " (49:13).

La Qiwamah est imposée à l'homme à cause de sa nature physique et morale apte à remplir les obligations de la vie familiale. C'est cette nature qu'Allah a créée chez l'homme qui est désignée par le terme " faveurs ". Pareillement, comme il existe des faveurs spécifiques pour l'homme, il existe des faveurs qu'Allah a accordés spécifiquement pour la femme comme la grossesse, l'accouchement, l'allaitement,...etc.

Par conséquent, la Qiwamah ne donne pas la supériorité à l'homme et n'abolit pas l'égalité entre l'homme et la femme. Elle procure à l'homme une certaine autorité qui relève de la compétence plutôt que du pouvoir. Ainsi, quand l'homme ne peut plus assumer ses responsabilités envers sa famille, il perd le droit de la Qiwamah et dans ce cas, la femme a le droit de demander le divorce.
Tout est ecrit sur le site Coran et souna!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 22:51 par Chocolatedoll.
P
18 novembre 2014 22:48
Moi ce qui ma le plus CHOQUER c au niveau sexuel !, suite aux hadith que vs connaissez tous c que la femme a pas le droit de dire non a son mari et se serve souvent de cette preuve donc ont est des esclaves sexuelle aussi??
18 novembre 2014 22:55
Citation
PerleD'Islam a écrit:
Moi ce qui ma le plus CHOQUER c au niveau sexuel !, suite aux hadith que vs connaissez tous c que la femme a pas le droit de dire non a son mari et se serve souvent de cette preuve donc ont est des esclaves sexuelle aussi??

Les hadiths ne doivent pas être interprétés par les gens qui ne connaissent pas la science islamique...

Si tu vas te renseigner à la source et l'interprétation de ce hadith, tu comprendras que le femme n'est pas une esclave "sexuelle".

Voici un résumé de ce que dit un savant mais tu peux encore te renseigner plus sur le sujet dans la littérature :

"
Q : La femme commet-elle un péché si elle refuse le rapport sexuel à son mari quand il le lui demande à cause d’un état psychologique dépressif passager ou d’une maladie dont elle souffre ?

R : La femme doit satisfaire la demande de son mari, lorsqu’il désire avoir un rapport sexuel avec elle. Toutefois, il n’est pas permis au mari de demander cela à sa femme lorsqu’elle est malade ou qu’elle est dans un état psychologique qui ne lui permet pas de le faire, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Ne faites pas le mal et ne rendez pas le mal par le mal. »[1]

Il doit alors s’abstenir ou profiter d’elle d’une façon qui ne lui est pas nuisible.

"
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
18 novembre 2014 23:00
n'importe quoi
personne est l'esclave de personne

je sais pas si c'est français mais on s'en fou ptdr ptdr
F
18 novembre 2014 23:02
Citation
PerleD'Islam a écrit:
Moi ce qui ma le plus CHOQUER c au niveau sexuel !, suite aux hadith que vs connaissez tous c que la femme a pas le droit de dire non a son mari et se serve souvent de cette preuve donc ont est des esclaves sexuelle aussi??
Ce n'est pas que la femme n'a pas le droit de dire non, si elle est très fatiguée, ou malade, ou qu'elle souffre de la perte d'un être cher ou autre qu'elle est déprimée, il est évident qu'elle peut refuser, mais ça relève de la bienfaisance de la part du mari d'être compréhensif envers sa femme.
Si elle n'a pas de raison valable, ou qu'elle fait ça pour narguer ou punir son mari là elle commet un péché.
Les hommes ont des besoins qu'ils ont plus de mal,à contenir que les femmes. Si la femme se refuse à son mari sans raison valable, ça va créer de la rancœur et de la frustration, ce qui est nuisible dans le couple, Allah ne veut que notre bien.
Les savants considèrent aussi que l'homme ne peut pas se refuser à sa femme si elle manifeste son désir, d'après toi l'homme aussi serait considéré comme un esclave sexuel ?
Au sein du couple les rapports intimes ne sont pas une corvée, mais un moment de plaisir partagé et de complicité, qui renforce les lien entre les époux.
18 novembre 2014 23:13
Citation
PerleD'Islam a écrit:
Wasteryouth je lis le coran mais Bcp de choses sont écrite, comme par exemple que la femme doit obéir a son mari a cause de ce que l'homme lui offre, et qu'ils ont autorité sur nous, qu'on doit pas sortir de chez nous sans son autorisation, je suis d'accord avec chocolatdoll c'est vrai que l'épouse et son mari c Donant Donant ca n'a rien avoir l'esclave.

Salam Alaykoum,
L'homme est pas le maître de la femme je vais vous le prouver d'une manière plus plausible même.
Déjà le mari va "demander" la main de la fille et que le mariage n'aura pas lieu qu'une fois les conditions sont posées sur table et les deux partis sont d'accord.

Maintenant le mariage est un contrat entre deux personnes ni l'un ni l'autre ne doit changer d'avis une fois mariés.
Si l'homme est le maître et la femme est son esclave depuis quand on demande la permission de son esclave ?
Puis comme l'a dit plus haut Chocolatedoll.

"Ridjel Qawamoun" dans l'arabe on peut surtout interpréter ce mot "Touqawim" se battre, défendre, etc.. protecteurs rien de plus.
Maintenant c'est selon leurs conditions, si la femme n'est pas d'accord avec les conditions elle doit les étaler bien avant le mariage, pareil pour l'homme s'il veut que les choses soient faites d'une certaine manière il doit les préciser avant le mariage.

Mais le problème chez nous ils sont trop pressés de se marier puis se retrouvent dans la **** et chacun blâme et accuse l'autre, souvent les membres de la famille se mêlent trop et foutent la zizanie même si le couple s'entend bien.

Revenons au Prophète saws, bon ce qui me fait rire chez certains hypocrites, ils prétendent suivre la Sunna mais en réalité ils ne suivent que ce qui les arrange.
Par exemple:
1) Le Prophète saws aidait ses femmes avec le ménage et les taches ménagères
2) Il lève jamais sa voix sur les gens y compris ses femmes
3) Il ne frappe jamais (y compris le soi-disant Hadith de Aïcha qui s’avère être très faible)
Mais nos "Hommes" quand tu lui dis pourquoi t'aides pas ta femme, il va te répondre c'est pas ma place qui, veut dire, que "Eux" sont plus "homme" que notre Prophète.

Bon justement l'Islam a essayé de combattre ces traditions et cette injustice sociale depuis des siècles par moment certaines interprétations du Coran sont intentionnellement dirigées contre la femme, pour l'oppression du genre féminin dans une société telle que la notre.

Nos hommes (pas tous Dieu merci) croient: être macho c'est être un homme.
Voila donc L'islam n'a jamais rabaissé le statut de la femme bien au contraire, car bien avant son avènement la femme était bien oppressée et souvent par une autre femme en général "la maman et la belle mère ".

Si la fille retourne chez ses parents pour se plaindre de son mari ou de sa belle famille, sa mère lui dira "Maalich ma fille c'est ton mari, en d'autre termes laisse le t’écraser"
Car moi aussi j'ai été écrasée ne nous fais pas honte devant ce bel entourage qui guette et attend la moindre petite glissade pour que les commérages commencent.

Donc on a besoin tout d'abord de soigner cette société de toutes ses traditions obsolètes et surtout éradiquer cette mentalité si primitive.
La femme est une compagne, durant le parcours de cette vie et non une bonniche.
Dans la jurisprudence (dépend des conditions d'avant mariage) la femme ne doit pas cuisiner, laver, pour son mari ce n'est pas une obligation, ce n'est pas un devoir, vous pouvez vous renseigner et vous allez voir que ce n'est pas du tout un devoir, c'est une recommandation, mais si la femme travaille elle a le droit de dire on partage les taches.
Mais il est préférable de se mettre d'accord et d'en discuter bien avant le mariage, souvenez vous personne n'appartient a personne. (Y compris nos parents, et nos enfants)

Chaque être humain appartient a Dieu seul et lui même.
Salam Alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 23:42 par Adbasque.
18 novembre 2014 23:23
Le prophete (sws) etait doux, affectueux , au petit soins, aidait des epouses, comme disait abdasque, c'est pas pour autant qu'il n'etait pas viri, un vrai homme (qu'aucun ne pourra jamais l'egaler encore moins a notre epoque)l !
De nos jours un homme comme ca est percu comme un faible qui manque de virilité, on dirait meme de lui "qu'il fait le canard a sa meuf"
Les mecs pensent ke etre viril c'est celui qui ecrase l'autre, celui qui hurle plus fort, qui frappe plus fort!
Un proverbe dit " l'homme fort ce n'est pas celui qui terrasse son adversaire, c'est celui qui maitrise sa colere" !
Ils ne comprennent pas qu'il faut un etre homme et non pas un mâle dominant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 23:26 par Chocolatedoll.
P
18 novembre 2014 23:25
Merci pr ce beau rappel, je trouve dommage que beaucoup d'homme aujourd'hui ont des critères assez spéciaux ils veulent une femme qui cuisine, sinon ils la prennent pas en mariage, et quand tu leurs dit qu'on est pas des binocles ont se fait traiter de féministe, enfin bref, c un sujet assez compliqué a comprendre je dis, mais je reste persuadé que la femme a Bcp plus a ofrire plutot que d'être juste la belle postiche a ts faire a la maison.
19 novembre 2014 01:04
Salam aleikoum perle d'islam
La femme n'est pas l'esclave de l'homme elle a des droit mais aussi des devoirs
Mais elle doit obéissance a sont mari
Ce qui me choque le plus dans ces post c que j'ai l'impression vous êtes choquer par sa..
Combien de filles que je connais on été choquer quand je leur ai dit qu'elle doivent obéissance a leur maris...
La femme a des droit et des devoirs pareil pour l'homme
Je pense allah ourlem qu'il serait mieux d'accepter sa au lieu de polémiquer
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
19 novembre 2014 01:07
Citation
Clothilde33 a écrit:
Le mari ne peux pas dire à sa femme de ne plus aller voir sa famille, il doit plutôt l'encourager à entretenir les lien de parentés.
Si la femme a donné comme condition de mariage qu'elle n'accepte pas de co épouse, son mari est obligé de s'y tenir.
Le mari et la femme doivent s'encourager au bien. Un des devoirs du mari est d'être bienfaisant envers sa femme. Le Prophète sallaLlahou aleyhi wa salam, lors de son prêche d'adieu, à enjoint les hommes à prendre soin des femmes. Il a aussi dit que les meilleurs hommes sont ceux qui se comportent le mieux avec leurs épouses.
salam alikoum tu vas bientôt lapider tous les hommes (je rigole ) , mais tu as raison , ,le problème aujoourdhui les couples ne se respectent pas du coup , il est normal qu'une atmosphère apocalyptique y règne dans le foyer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook