Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme malade
19 mai 2015 23:49
Salam Alaykom

Si certaines personnes sont amenées a mentir , crois-moi c'est malgré elles . Elles aimeraient dire la vérité mais elles craignent de perdre l'être qu'elles aiment avec lequel elles rêvent de faire leur vie.

Personnellement j'ai toujours misé sur l'honneteté , malheureusement je suis toujours célibataire .

La peur de la solitude pousse donc à cacher une chose qu'on croit inacceptable par l'autre mais il vaut mieux tout dire avant de s'engager , si l'autre nous aime , il nous acceptera malgré notre maladie .
O
19 mai 2015 23:50
La vraie question c'est : pourquoi cacher une chose dont on est sûr qu'elle sera dévoilée un jour ou l'autre ? La maladie ca ne se cache pas. J'aime pas les gens pas clairs.

Bref pour répondre, si c'est un homme qui me cache une maladie et que je le découvre après le mariage (de son gré ou contre son gré), je le prendrais comme une trahison et un foutage de g.... je m'en remettrais difficilement et il me faudrait beaucoup de temps tellement sedma serait grande. Franchement j'aime pas être prise pour une prune.
R
19 mai 2015 23:52
Citation
Guimel a écrit:
Le mariage est le plus gros mensonge que l'humanité ait jamais proféré. On se promet de rester ensemble pour le meilleur et pour le pire. Déjà tu ne vois jamais le meilleur. Ce n'est qu'un demi-mensonge ceci dit, car le pire tu l'obtiens toujours. Le second mensonge dans cette professions de foi c'est la promesse de rester ensemble même si le pire arrive. En général avant même que le pire n'arrive l'autre a déjà fui sous d'autres cieux. Plus cléments.

On voit pas les choses de la même manière le mariage c'est un pacte pas une arnaque.
C'est les gens qui sont des traîtres et des arnaqueurs qui ne respectent pas leurs promesses
L
19 mai 2015 23:54
Citation
Rubi<3 a écrit:
On voit pas les choses de la même manière le mariage c'est un pacte pas une arnaque.
C'est les gens qui sont des traîtres et des arnaqueurs qui ne respectent pas leurs promesses

Un pacte écrit par des menteurs ne vaut même pas le papier sur lequel ce pacte est écrit.
R
19 mai 2015 23:56
Citation
Guimel a écrit:
Un pacte écrit par des menteurs ne vaut même pas le papier sur lequel ce pacte est écrit.

Par des menteurs dit starfellah !
C'est écrit par Allah azawajel et on signe tous le même
N
19 mai 2015 23:56
Citation
Guimel a écrit:
Un pacte écrit par des menteurs ne vaut même pas le papier sur lequel ce pacte est écrit.
Ce n'est pas le mariage qui est une arnaque mais ce dont on en fait qui lui fait perdre ses lettres de noblesse...
Z
19 mai 2015 23:57
Salam,



ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer.
Ca tient un temps, pour x ou y raison, mais un jour où l'autre, ça casse.
D
20 mai 2015 00:20
Des fois on se demande si c'est sérieux..

Tu veux épousée quelqu'un, donc etre responsable, construire un foyer, gérer toute sorte de truc et a coter de ca, mentir ?

L'incohérence ...

Sois tu es capable de vivre ta vie comme une adulte et les choses essentiels, comme dettes, maladies et vice genre "drogue" tu les balances clairement, sois tu te maries pas.. c'est aussi simple que ca la vie

Avant de jouer l'adulte a deux, faut se comporter en adulte tout court, c'est bien aussi
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
h
20 mai 2015 07:56
Si c'est un ulcère ou de l'ashme, je pense ca peut passer. Car avec un traitement a vie, on vt qd meme normalement
Mais une depression , un diabète , c'est grave car ca impacte lourdement la vie de couple

Tout ca est du a certains homme qui veulent une femme parfaite qui n'a pas un rhum

il y a une fille sur yabi une fois qui a dit que son fiancé l'a quittée des qu'elle lui a dit qu'elle avait une allergie a gluten. Il est vrai que ca conditionnne son alimentation, m'enfin c'est pas invalidant. On vite une vie plus que normale avec une allergie

Donc si les hommes acceptaient les petits bobos, les femmes n'auraient pas a mentir sur les grands.
20 mai 2015 08:04
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem,

Une relation qui commence sur un mensonge est voué à l'échec.

La transparence c'est le maître mot de la réussite.
Oui tu as raison ..moi je l'achève proprement et lui évite ainsi une longue maladie..grinning smiley
20 mai 2015 08:37
Je peux très bien comprendre qu'une personne puisse vouloir cacher une maladie. Avec la peur de rester seule, de ne pas être acceptée, d'être rejetée, l'envie de vivre normalement comme les autres, ça peut se comprendre. C'est une réaction humaine.

Mais ça porte aussi préjudice la personne avec qui on se marie, on lui met des responsabilités sur les épaules en connaissance de cause. Il faut prendre en compte cela, surtout qu'un mariage, c'est normalement un contrat pour la vie.

Il y a donc là un dilemme, soit on ne pense qu'à soi et à l'envie de faire sa vie comme les autres, et on se montre égoïste pour l'autre; soit on dit la vérité dès le départ et ça évitera beaucoup de conflits.
20 mai 2015 10:45
Une question qui me brule les lèvres et je ne pense pas être la seule, c'est "quelle est cette maladie ?" !!!!!

Si je pose cette question c'est parce que j'en ai vu des choses dans ma vie.
C
20 mai 2015 10:48
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
salam
pouvez vous pardonner une femme qui vous cache sa maladie ?
je veux dire vous vous marié avec une femme et après quelques temps de vie commune , vous allez découvrir qu'elle est malade ( maladie chronique,)
vous allez agir comment ? vous allez surement être choqué ca c'est votre première réaction , mais après, ca va être comment? vous allez la quitté? une fois la colère passé vous allez avoir une discussion sérieuse avec elle? vous restez avec elle par pitié ? ou bien vous dites que ce n'est pas grave , et vous faites comme si de rien n'était et vous allez prendre soin d'elle et vous dites qu'elle a besoin de vous et malgré tout vous l'aimez ?

des avis d'hommes
et aussi des filles


Sujet extrêmement sensible...
Ceci étant le mensonge est vraiment à proscrire vraiment...
20 mai 2015 10:49
Salam,
L homme se sentiras trahi et cela sera le début des problèmes.

Inversons rôle comment la fille se sentirai? ??

De plus le mahram de la fille devait dire au futur mari les maladies de la fille.

Perso je le prendrais très mal
20 mai 2015 10:51
Certaines maladies sont sans importance car elles ne changent en rien la vie de tous les jours et n'a pas de quoi jaser sauf si l'homme pose des questions sur la santé de la femme, mais j'avoue que même si c'est le cas elle devrait tout de même le dire car chaque homme est différent !!!
E
20 mai 2015 10:53
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
salam
pouvez vous pardonner une femme qui vous cache sa maladie ?
je veux dire vous vous marié avec une femme et après quelques temps de vie commune , vous allez découvrir qu'elle est malade ( maladie chronique,)
vous allez agir comment ? vous allez surement être choqué ca c'est votre première réaction , mais après, ca va être comment? vous allez la quitté? une fois la colère passé vous allez avoir une discussion sérieuse avec elle? vous restez avec elle par pitié ? ou bien vous dites que ce n'est pas grave , et vous faites comme si de rien n'était et vous allez prendre soin d'elle et vous dites qu'elle a besoin de vous et malgré tout vous l'aimez ?

des avis d'hommes
et aussi des filles
Pourquoi choqué!? J essaye de l aider et la soigner .il faut avoir confiance à dieu car c est lui Qui guerisse .La maladie chronique ,je ne sais pas ce que c est,,!je pense que c est une invention des labos
20 mai 2015 11:00
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
Pourquoi choqué!? J essaye de l aider et la soigner .il faut avoir confiance à dieu car c est lui Qui guerisse .La maladie chronique ,je ne sais pas ce que c est,,!je pense que c est une invention des labos

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), une maladie chronique est un problème de santé qui nécessite une prise en charge pendant plusieurs années.

Diabète, insuffisance rénale, cancer, maladie d’Alzheimer : voici quelques exemples de maladies chroniques non transmissibles. D’autres sont moins connues mais tout aussi invalidantes : les maladies neurologiques ou dégénératives (myopathies, maladie de Parkinson), les maladies rares ou inflammatoires (mucoviscidose, polyarthrite rhumatoïde), les troubles mentaux de longue durée... Sans oublier les maladies transmissibles, qui, à l’instar du sida et de l’hépatite C, entrent désormais dans le champ de la chronicisation.


Cinq critères pour définir ces maladies longue durée
-> la présence d’une cause organique, psychologique ou cognitive ;
-> une ancienneté de plusieurs mois ; l’impact de la maladie sur la vie quotidienne ;
-> la dépendance vis-à-vis d’un médicament, d’un régime, d’une technologie médicale, d’un appareillage, d’une assistance personnelle ;
-> le besoin de soins médicaux ou paramédicaux, d’aide psychologique, d’éducation ou d’adaptation.

Voilà pourquoi ce n'est pas cool de cacher une maladie chronique surtout si elle affecte le quotidien de la personne et ce qui sera celle de l'autre personne !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/15 11:05 par Emeraude35.
T
20 mai 2015 11:15
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
Pourquoi choqué!? J essaye de l aider et la soigner .il faut avoir confiance à dieu car c est lui Qui guerisse .La maladie chronique ,je ne sais pas ce que c est,,!je pense que c est une invention des labos

mdrrrrrrrrrrr tu m'as tuée ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook