Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme n' a,malheureusement,aucun droit dans l'Islam
S
26 juillet 2010 20:19
Je remes ce que j'ai écris précedemment car apparement certains n'on pas très bien compris !

1- Le mariage temporaire ne se rapporte à aucune des prescriptions issues du Coran concernant le mariage, la répudiation, la période de viduité ou la succession. Il est donc illicite, au même titre que les autres formes de mariages illicites.

2- Les traditions prophétiques condamnent clairement le mariage temporaire. Ainsi, le propos de Sabura al-Juhanî, lequel précise que lors de la conquête de La Mecque, le Prophète leur permit de contracter des mariages temporaires avec des femmes, mais ils n'étaient pas sortis de La Mecque qu'il le leur interdit de nouveau. Dans la version rapportée par Ibn Mâja, il est dit que:

« L'Envoyé de Dieu interdit le mariage temporaire et déclara : "O Humains ! Je vous ai permis hier le mariage temporaire. Eh bien ! Sachez dorénavant que Dieu l'a interdit jusqu'au Jour de la Résurrection. »


*ALLAH EL KEBIR*
z
27 juillet 2010 09:19
Citation
Itoshiki a écrit:
quand on regarde les fait, que voit-on? une société purement patriarcale. N'allez pas me dire qu'il y a égalité des sexes, tout montre le contraire.

La France est au pays avec une société patriarcale.
Les sociétés dites matriarcales se comptent sur les doigts de la main dans le monde et encore on ne peut pas dire qu'elles le soient à 100%.
Sinon faut aller voir du côté des éléphants...

Donc quand vous écrivez que le constat est une société patriarcale, c'est une vérité de la Palisse qui concerne 99.99% des peuples de notre Terre.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
27 juillet 2010 09:44
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
quand on regarde les fait, que voit-on? une société purement patriarcale. N'allez pas me dire qu'il y a égalité des sexes, tout montre le contraire.

La France est au pays avec une société patriarcale.
Les sociétés dites matriarcales se comptent sur les doigts de la main dans le monde et encore on ne peut pas dire qu'elles le soient à 100%.
Sinon faut aller voir du côté des éléphants...

Donc quand vous écrivez que le constat est une société patriarcale, c'est une vérité de la Palisse qui concerne 99.99% des peuples de notre Terre.

Salam,

ptdr

Trop fort.
s
27 juillet 2010 10:42
Zoutina,
Tu as été dur, peut être qu'itoshiki voulait parler des éléphants dans les pays musulmans.
L
27 juillet 2010 13:29
S.Muslima, dans ton dernier message tu dis ce que je dis, mais tu relativises le contexte que lorsque cela t'arrange et que tu ne peux faire autrement

c'est d'ailleurs en cela qu'il y a un problème en islam, opérer une analyse contextuelle lorsque vous etes obligé et continuer a opérer autrement pour les anachronismes orsque vous n'etes pas acculés par les humanistes(Balance entre modernisme et fondamentalisme )

sujet grave

Citation
*Muslima* a écrit:
Imagine un monde, ou toutes les femmes seraient CORRECTEMENT voilées, je peux te dire qu'il y aura toute suite plus de respect. peut-être qu'ils seront tentés, mais auront toujours du respect envers ces femmes qui se préservent.

les idées reçues ont la vie dure

et bien non justement c'est le contraire qui se passe

déjà je note bien et toi tu n'as pas noté que la pudeur ,c'est toujours envers les femmes, et toi même tu tombe dans le panneau de les rendent responsables

trés bien, la femme est tenue responsable de l'impudeur et cela est vrai et tellement vrai que même en restant pudique elle restera toujours la responsable des errements des hommes
le fait est que on persuade l'homme de cela a tel point qu'ils se sentent tous les droits et la vindicte tombe sur la femme dont une oreille dépasse Quelle impudeur
au caire des millier d'homme se mettent a pourchasser la femme impudique

alors comme je le dis souvent dans les procès autrefois pour viol en occident on demandait a la femme comment elle était habillée , on ne sait jamais si cela se trouve elle avait une tenue impudique
qu'elle misère !

un jour une personne m'a parlé danz ce forum de la femme qui aguichait et je lui ai répondu que s'il est face a une femme nue, c'est normal qu'il ait des signe phisyque d'excitation s'il est un homme normalement constitué mais s'il a envie de la toucher sans son consentement alors là il devrait consulter pour ses penchants

Imagine toi a quel point on peut rendre la femme responsable de ce qui n'est pas de son fait, rend toi donc compte qu'un type n'ayant pas le penchant pervers du viol, on l'autorise mentalement a le devenir
mieux même, on convainc les femmes comme toi de la chose, n'est ce pas formidable

et vraiment je te le répète les édit de pudeur ne sont pas de nature a la prise en compte des problèmes , ne vois tu pazs a quel point il y a probléme d'analyse de la chose ? Combien on ne nous informe pas assez de la réalité des choses afin que nous nous forgions une opinion ?



Nota : jusque dans les année 70 en France, il arrivait qu'on (avocat du prévenu ...) demande a la victime de viol comment elle était habillée, comme si cela allait a voir avec la chose

Réfléchis bien intérrieurement à ce problème qui dépasse largement le cadre de la religion
ps il y a les violeurs par nature il ont plaisir a faire soufrir et prendre la personne contre sa volonté, cela est rare et compliqué on ne peut pas faire grand chose pour eux
mais il y a les violeurs construit culturellement qui se donnent le droit de violer par que la société rends la femme a un statut de servante et de responsabilité, là 'occident a fait un gros travail qui reste a terminer
ce que tu dis est totalement favorable a construire des violeurs qui dans une société saine ne le serait pas
Par ce que tu dis tu revandique une société de sauvage ,et non de progrès
L
27 juillet 2010 16:05
morceau d'anthologie de la pensée fondamentaliste

Dawkins rencontre en palestine un américain converti à " l'islam barbu " grinning smiley

a un moment le musulman dit "vous habillez vos femme..."
dawkins répond aussitôt
"elle s'abille elle même"

voilà le pardoxe alors que l'islam dégrade la condition féminine par un processus que je décris ci dessus on critique la liberté en occident (en occident ou du voile au string ,on impose pas , on ne fait que restreindre (^par consensus) les excès

l'islam serait contre la liberté (les libertés individuelles)? merci du renseignement

zouitina tu a raison mais il y a des degrés divers dans les faits, cela s'observe, il ya des degrés divers du patriarcat et tu le sais bien, aller et ême la société Française continue son chemin contre le machisme ....
n
27 juillet 2010 21:36
la boetie dire que la femme n a pas de droit en islam c est pas vrai

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (saw) a dit:
«Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractère. Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes». (Rapporté par Attirmidhi)

et quand tu parle de d habiller dans ton message
tu parle de s habiller comment?
tu parle de s haibller avec des habit transparent ou des mini jupes?
quel difference entre sortir sans vetement et sortir come sa?
c est comme si elle metait en sac poubelle noir sur le corps c est la meme chose
elle cache rien du tout
donc c est comme si elle s habiller pas

et quesque tu me parle de liberter
des que une femme se voile on dit que elle a pas de liberter
et des que une femme s habille a moitier nu dehors les gens dise c est de la liberter

c est le monde a l envers!
de quel liberter on parle les fille qui s habillent court elle ont aucune fierter aucun respect
obliger de s habiller comme des chiennes pour esayer de trouver un mari c est du respect sa?
C EST LA LIBERTER ET DES DROIT POUR TOI???

les femmes ont des droit de l islam ceux qui disent qu elle n en ont pas regarder trop la tele et ne conaisent rien a l islam
s
27 juillet 2010 21:54
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir

SI SI elle a le droit plutôt elle a le devoir (d'après les 3oulama) elle doit obéir à son mari et ne dire jamais non sous

peine de mécontenter les anges (j'ai lu ça quelque part ici sur le forum ) et accepter la moitié dans l'héritage et jamais sortir

sans l'autorisation de son mari,

bon week end

si c'est pour dire cela, tu aurai mieux fait de rester coucher.
et alors qu'elle doit obéissance à son mari? ne peut elle pas vu tout ce qu'il fait pour elle? nous on obeit à ce que Allah nous dit c'est tout et c'est pas toi qui va changer cela.
ce que Allah a décide personne ne peut changer cela.
Moi ça ne me dérange absolument pas d'avoir que la moitier vu que l'homme a des responsabilités que moi je n'ai pas.
qui a dit qu'on ne doit jamais dire non? on obéit tant qu'il nous dit pas de faire des choses contraires à la religion.
après un mari qui suit correctement la religion ne sera pas injuste envers sa femme.
Mon mari ne m'a jamais empêcher de sortir, juste je le préviens si il est pas là ce qui est normal pour moi et d'ailleurs lui fait pareil.
le paradis n'est pas gratuit, on a des concessions à faire si on veut y acceder


bonsoir muslima 974
je ne peux pas rester coucher comme tu me l'a conseillé parce que j'adore mon job et tu ne pourras jamais savoir à quel

point plus encore je suis très actif en plus je n'aime pas vivre sur le dos de la société pour ces raisons je refuse ton ordre

ceci dit quant à vos dires que les maris qui suivent la religion sont justes (je veux bien te croire ) mais les maris qui ne

suivent pas la religion ils sont autant juste je te promets quant au paradis (on ira tous u paradis comme le dit la chanson )

sauf les hypocrites je pense

bonne soirée
je hais l'hypocrisie
S
27 juillet 2010 22:14
La Boetie sors la tête de ton dictionnaire car on est tous capable de le faire !!! La plupart de tes mots n'ont aucun but et surtout aucun sens dans le contexte !!!

Tu emplois du vocabulaires à tous va et au final aucunes réponse concrète !!!


Tu dis que dans l'Islam la femme n'as aucun droit nombreux des frères et soeurs ton montré des preuves mais le problème, le très grand problème je dirais c'est que tu cherches du noir là ou il ya du blanc !

Tout ce qui est écrit dans le Coran au sujet de la femme cela a été ecrit STRICTEMENT pour le BIEN de la femme ( je ne me répèterai pas que je essayé de te l'expliquer maintes fois avec les frères et soeurs ) maintenant si tu penses que cela nuit à la libérté dla femme c'est TON problème!

Nous t'avons exposé de nombreux exemples en les expliquants en te disans pourquoi ! Alors ne dit pas que nous relativison le contexte ( d'ailleurs explique moi cette relativité dont tu parles car je ne la vois pas )

Trouve moi qque chose dans l'islam qui dit que la femme n'as aucun droit dans l'islam c'est bien le sujet NAN ?

Je te rappel qu'elle a droit à l'instruction comme tout être humain dans ce monde, de s'amuser, de profiter des biens que Allah t'3ala lui à donné... elle doit se présèrver ( ref au voile) aux yeux des hommes pour ne pas subir pr certains cas leur mauvais comportements, écouter son mari COMME son mari DOIT être à son écoute car contrairement à ce que tu crois la femme aussi des droits sur l'homme! Prendre soin de sa famille etc... Trouve moi ue tâche noir la dessus stp ?! Parce que moi j'en vois pas !

Enfin bref s après ça tu n'as toujourspas compris que veux tu que jet e dise Allah yahdik jspre qu'un jour icha'Allah qu t ouvrira les yeux et que tu arrête de penser que l'Islam est une religion qui nie l'homme car au contraire tu peux pas savoir à quel point elle nous aide !!!!!!!!!!!!!!!

SALAM_*
I
27 juillet 2010 22:26
et hop! tout de suite l'agression. nabil est incapable de communiquer sans attaquer son interlocuteur.
A
27 juillet 2010 22:29
Citation
romero a écrit:
Voilà quelques points noirs,que j'ai relevés dans les Hadiths et meme dans le Coran,qui montrent la place qu'occupe la femme dans l'Islam et qui prouvent qu'elle n'en a aucun droit.

1-L'homme a le droit d'avoir 4 femmes et un nombre illimité de femmes esclaves
2-La femme équivaut à la moitié de l'homme,en Héritage et en Témoignage
3-La grande majorité des gens qui iront en Enfer sont des femmes
4-Les femmes sont inférieures en Raison et en Religion
5-La femme souille l'homme comme le Chien et l'Ane
6-La femme est semblable à une Brebis,une Vache,une Chamelle
7-La femme apparait à l'Image de Satan et disparait à l'Image de Satan
8-La femme est obligée de porter le Voile(le Hijab)
9-N'importe quelle femme peut s'offrir au Prophète(saws),s'il veut
10-La femme n'a pas sa part en "Hour el Ain" au Paradis
11-L'homme n'est pas obligé de payer les funérailles de sa femme,parce qu'il ne jouit plus d'elle
12-L'homme a le droit au"Mariage de Jouissance"(1heure)et aussi à d'autres formes de mariages
13-L'homme qui répudie sa femme(talaq-at-talata),elle ne lui sera à nouveau"Halal",qu'après
qu'un autre homme se marie avec elle...

Certains point (pas mal) sont archis faux! Je me demande comment les modos laissent passer ça!

Quel est le but de ton post? Encore venir ici émettre la discorde?
s
28 juillet 2010 00:18
Citation
S.Muslima a écrit:
La Boetie sors la tête de ton dictionnaire car on est tous capable de le faire !!! La plupart de tes mots n'ont aucun but et surtout aucun sens dans le contexte !!!

Tu emplois du vocabulaires à tous va et au final aucunes réponse concrète !!!


Tu dis que dans l'Islam la femme n'as aucun droit nombreux des frères et soeurs ton montré des preuves mais le problème, le très grand problème je dirais c'est que tu cherches du noir là ou il ya du blanc !

Tout ce qui est écrit dans le Coran au sujet de la femme cela a été ecrit STRICTEMENT pour le BIEN de la femme ( je ne me répèterai pas que je essayé de te l'expliquer maintes fois avec les frères et soeurs ) maintenant si tu penses que cela nuit à la libérté dla femme c'est TON problème!

Nous t'avons exposé de nombreux exemples en les expliquants en te disans pourquoi ! Alors ne dit pas que nous relativison le contexte ( d'ailleurs explique moi cette relativité dont tu parles car je ne la vois pas )

Trouve moi qque chose dans l'islam qui dit que la femme n'as aucun droit dans l'islam c'est bien le sujet NAN ?

Je te rappel qu'elle a droit à l'instruction comme tout être humain dans ce monde, de s'amuser, de profiter des biens que Allah t'3ala lui à donné... elle doit se présèrver ( ref au voile) aux yeux des hommes pour ne pas subir pr certains cas leur mauvais comportements, écouter son mari COMME son mari DOIT être à son écoute car contrairement à ce que tu crois la femme aussi des droits sur l'homme! Prendre soin de sa famille etc... Trouve moi ue tâche noir la dessus stp ?! Parce que moi j'en vois pas !

Enfin bref s après ça tu n'as toujourspas compris que veux tu que jet e dise Allah yahdik jspre qu'un jour icha'Allah qu t ouvrira les yeux et que tu arrête de penser que l'Islam est une religion qui nie l'homme car au contraire tu peux pas savoir à quel point elle nous aide !!!!!!!!!!!!!!!

SALAM_*

pourquoi elle ne fait pas les sports?
pas de musique?
pas de cinéma?
certaines sciences ?
je me rappelle le mari qui a giflé un médecin urgentiste qui a pris en charge sa femme en urgence , et en plus ce mari il a réclamé une docteur femme (vous allez me dire HS) peut être mais cela prouve bien que certains sciences sont interdits pour les femmes
je hais l'hypocrisie
s
28 juillet 2010 00:36
la pauvre femme rien que pour l'héritage elle n'a même pas le droit d'avoir sa part comme son frère et pourtant elle est de même père même mère même sang
des fois la femme je veux dire (la soeur ) se trouve veuve avec enfants sans ressources et elle ne touche que la moitié de son frère qui est riche avec une bonne situation c'est juste ça?
et le hadiith qui dit la femme comme l'épaule si tu essayes de la redresser elle se casse et si tu la laisses elle est tordue(pardonnez moi si j'ai mal interprété le hadith )
il faut que les législateurs penchent sur la question pour donner un peu plus à la femme car c'est elle qui perdure la vie le maroc a fait beaucoup pour diminuer inégalitaire entre homme et femme mais il reste beaucoup à faire
vive la femme
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
z
28 juillet 2010 06:31
Argumentation à deux balles, amalgame et démonstration fallacieuse.

Je réponds même pas à tes "?" tellement le raccourcis est flagrant et surtout tu te moques de la réponse.
Et ton HS à la fin c'est la cerise sur le gateau ...surtout le "cela prouve bien" .... on sait pas quoi d'ailleurs? qu'il existe des femmes médecins? ou qu'il n'y en a pas, ou que le mari musulman est un abruti de première?

Hey Sakki, tu cherches quoi là?
T'écoute pas l'autre, tu t'en fous.

Le seul à manquer de respect ici c'est toi. Tu as une femme en face de toi, qui t'explique qu'elle est bien dans ses pompes avec ses convictions, bah rien que ça, ça se respecte.

A moins que tu penses qu'une femme n'est pas capable d'user de son cerveau pour vivre un culte qui la regarde et que toi, l'éclairé tu penses mieux qu'elle.
Mais à te lire, c'est pas une lumière, c'est une lampe torche que tu balances dans les yeux, tu martèles, tu diffames, pour asséner TA vérité.

Pour le hadith en question, ouais tu l'as légèrement tordu, cassé que ça soit dans l'interprétation ou la retranscription.
Il exprime la fragilité et le rôle protecteur d'une côte, comme de la femme.
Et il veut dire que la femme doit être respectée et que justement il est formellement interdit de lui nuire.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
28 juillet 2010 06:38
Tiens lis ce lien, c'est une interview de Brassens.
Oh la la une musulmane cite du Brassens...

J'aime bien mettre ce texte sur l'écoute:
[www.quintetsens.fr]

Je prends juste un extrait:

G.B : « D’écoute » si l’on veut. Non, tu attends, tu attends et quand ça coïncide à ce que tu attends, pof ! ça fait tilt ! Tu me regardes de façon vivante, tu es ouvert. Mais quand ça ne coïncide pas, je vois ton visage sans vie, je te surveille, tu sais. J’en apprends beaucoup sur toi en observant ton comportement d’interviewer.
Tu arrives avec un Brassens entièrement fabriqué dans ta petite tête, et tu veux me faire entrer là-dedans.
La seule chose qui t’intéresse, c’est de me faire dire ce que, d’après toi, Brassens doit dire, doit être. Tu pourrais avoir le vrai Brassens, et en tout cas un Brassens inattendu. Mais tu t’es préparé au Brassens que tu veux. On attend toujours les êtres comme on veut, on n’est pas prêt à la surprise.


Et je l'adapte au ressenti que j'ai à la lecture de certaines interventions:

Tu arrives avec un musulman entièrement fabriqué dans ta petite tête, et tu veux me faire entrer là-dedans.
La seule chose qui t’intéresse, c’est de me faire dire ce que, d’après toi, le musulman doit dire, doit être. Tu pourrais avoir le vrai musulman, et en tout cas un musulman inattendu. Mais tu t’es préparé au musulman que tu veux. On attend toujours les êtres comme on veut, on n’est pas prêt à la surprise.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
28 juillet 2010 07:03
1. Aspect spirituel

Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine.

Les deux ont reçu le “souffle divin” qui leur a donné de la dignité et a fait d’eux les gérants de Dieu sur la terre.
La femme n’est pas blâmée pour la “chute de l’homme”.

La grossesse et l’accouchement sont donnés comme des raisons supplémentaires pour aimer et apprécier les femmes et non comme punition pour “avoir mangé de l’arbre interdit”.

L’homme et la femme ont des devoirs et des responsabilités comparables et les deux font face aux conséquences pour leurs décisions et de leurs actions morales. Nulle part le Coran ne mentionne que les “hommes sont supérieurs aux femmes”, à moins que le texte du Coran n’ait été pauvrement traduit en français. Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, la couleur ou la richesse.

2. Aspect économique

La loi islamique sauvegarde les droits des femmes avant et après le mariage.

En fait, la femme reçoit une plus grande sécurité financière que l’homme.
Elle a droit au plein montant de son cadeau de mariage.
Elle a le droit de garder toutes les propriétés présentes ou futures et un revenu pour sa propre sécurité.
Pendant ce temps, elle a droit à toute l’aide financière avant, pendant et après le mariage, sans égard à sa richesse personnelle.
Les droits additionnels incluent l’aide pendant la “période d’attente” en cas de divorce et l’aide pour l’enfant.
Cette aide garantie à toutes les étapes de sa vie, constitue des avantages financiers sur les hommes, équilibrés partiellement par la moindre part d’héritage qui lui revient.
La femme dispose seule de l’usufruit de son travail éventuel, tandis que l’homme a le devoir d’entretenir et subvenir aux multiples besoins de sa famille.
z
28 juillet 2010 07:05
3. Aspect social

1. En tant que fille: Le Coran blâme l’attitude de certains parents qui tendent à favoriser leurs fils. Il prescrit le devoir d’aider et de montrer de la gentillesse et de la justice envers les filles.
L’éducation des filles n’est pas seulement un droit mais un devoir pour tous les musulmans, hommes et femmes.
Une fille a le droit d’accepter ou de rejeter des propositions de mariage. Le mariage forcé sans le consentement mutuel est invalide selon les enseignements du Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui) .


2. En tant qu’épouse: L’opinion de l’Islam sur le mariage est exprimée dans le verset suivant du Coran: “Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent” (Sourate 30, verset 21)


La norme du mariage dans l’Islam est la monogamie. Cependant, comme plusieurs peuples et religions incluant les prophètes de la Bible, l’Islam a permis la polygamie, déjà existante (polygynie), mais il la règule et la restreint. Elle n’est ni exigée ni encouragée. L’esprit de la loi est de prendre des mesures concernant les événements imprévus des personnes et de la collectivité (par exemple, les déséquilibres créés par les guerres) et de fournir une solution morale, pratique et humaine aux veuves et aux orphelins. Ceci peut expliquer pourquoi le verset qui règle la polygamie a été révélé après la guerre d’Ohod, dans laquelle des douzaines de musulmans furent tués, laissant derrière eux des veuves et des orphelins dans le besoin. Tous les intéressés impliqués dans un mariage polygame ont des options. Une femme ne peut être forcée à devenir une seconde épouse. La première femme qui n’accepte pas une situation de polygamie a le droit de demander le divorce.

La responsabilité du mari sur l’entretien, la protection et la direction de la famille, en général, dans l’esprit de la consultation et de la gentillesse, est la signification du terme coranique “Qawwamoune”(Sourate 4 v.34). Ce terme est souvent mal traduit par “qui a de l’autorité sur les femmes”. De la même façon Dieu a doté les hommes et les femmes de qualités physiologiques et autres, différentes et complémentaires mais également importantes. Ceci mène à certains rôles et devoirs différents mais complémentaires à l’intérieur de la cellule familiale. C’est ce à quoi le Coran réfère par le terme “(fad’)darâdja” (Sourate 2 v.228), souvent mal traduit comme “parce que Dieu l’a fait supérieur à l’autre”. Cette différenciation se retrouve strictement dans les rôles, non dans le statut ou l’honneur.
Dans le cas d’une dispute familiale, le Coran exhorte le mari à traiter sa femme gentiment et à ne pas négliger ses côtés positifs. Si le problème est relié au comportement de la femme, son mari peut la rappeler à la raison. Dans la plupart des cas, cette mesure suffit. Dans les cas où le problème continue, le mari peut exprimer son mécontentement d’une autre façon pacifique, soit en dormant dans un lit séparé du sien. Cependant, il y a des cas où la femme persiste à maltraiter de façon délibérée son mari et néglige ses obligations conjugales. Au lieu du divorce, le mari peut avoir recours à une autre mesure qui peut sauver son mariage, du moins dans certains cas. Cette mesure est décrite plus précisément comme étant une petite tape sur le corps, mais jamais sur le visage, ce qui est plus une mesure symbolique que punitive. La loi islamique a bien précisé qu’avoir recours à cette mesure extrême et exceptionnelle considérée comme le moindre de deux maux (l’autre étant le divorce), est sujet à des restrictions explicites. Elle ne doit pas être sévère au point de causer des blessures ou même de laisser une marque sur le corps. Les lois américaines ou européennes contemporaines ne considèrent pas une tape légère qui ne laisse aucune marque sur le corps comme un abus physique.
C’est la même définition qu’ont donnée les juristes musulmans il y a plus de 1400 ans. Dans plusieurs paroles, le Prophète a découragé son utilisation, aussi légère soit-elle. “Ne frappez jamais les servantes de Dieu (les femmes)” a dit le Prophète, qui a démontré cette noblesse dans sa propre vie conjugale.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
28 juillet 2010 07:05
Il s’ensuit que lorsque cette question est ramenée dans son contexte, elle n’a rien à voir au fait de sanctionner “l’abus” ou “la violence conjugale” qui est, malheureusement, répandu dans un pays tel que les États-Unis où toutes les 10 secondes une femme est battue et chaque jour quatre femmes sont tuées par leurs conjoints, ce qui fait de la violence conjugale la cause du tiers environ des meurtres commis sur les femmes aux États-Unis (1993).

Dans tous les cas, les musulmans qui passent outre les enseignements de leur foi et commettent des excès doivent être condamnés; comme tous les autres transgresseurs, sans distinction de religions.
L’affirmation erronée que les excès commis par certains musulmans peuvent être mentionnés dans un des versets parmi les 114 sourates du Coran n’est pas plus vraie que d’affirmer que la violence qui sévit contre les femmes aux États-Unis peut être retrouvée dans la Bible.

En répétant l’exhortation coranique sur le bon traitement envers les femmes, le Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui) a clairement énoncé que “les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs (dans leur conduite) envers leur famille et je suis le meilleur d’entre vous (dans ma conduite) envers ma famille”. C’est l’exemple à suivre pour le croyant sincère qui veut dépasser les paroles, et le simple habit extérieur de piété, pour puiser directement ses vertus dans le Coran et la Sounnah (habitudes du prophète).

Les formes de dissolution du mariage incluent forcément un accord mutuel entre le mari et la femme, si l’on se réfère à la sourate “Talâk” (divorce) du Coran (S.65:1-7 ou S.2:226/30, qui spécifient les différentes étapes d’un divorce); de même dans les hadiths. Le divorce est à l’initiative du mari, en général, mais peut-être l’initiative de la femme dans certains cas, voire, la décision d’un conseil sur l’initiative de la femme. Il est notable que malgré cette facilité apparente, les taux de divorces dans les sociétés musulmanes sont très inférieurs à ceux du monde occidental, car il faut situer cette “facilité” dans la perspective de la cohérence de l’ensemble du message coranique.

La garde des enfants après le divorce, selon la loi islamique, est le droit de la mère jusqu’à ce que l’enfant soit âgé d’environ sept ans, moment où l’enfant peut choisir le parent avec lequel il veut vivre. Toutefois, le principe directeur qui prévaut réside dans le bien-être de l’enfant et le droit des deux parents à avoir accès à leurs enfants.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
28 juillet 2010 07:06
S.Muslima
et d'autres si vous m'attaquer vaguement au moins citez moi j" ne vois même pas de quoi vous parlez
j'ai répondu a des arguments pro viol et des "argumentsfallacieux sur le voile qui protége les femme" de certaine personne

j'ai été concis mais vous préférez vous butter religieusement plus que de comprendre l'evolution de la pensé humaine dans ce domaine

vos attaques perso j'en ai marre
L
28 juillet 2010 07:17
vous recherchez tout ce qui pourait etre favorable a la femme en islam quite a oublier les faits, parfois on vois reprendre ce qui est impossible a confirmer par exemple l'exécrable condition féminine avant l'islam
la satisfaction de voir les fille toucher plus d'héritage que l'oncle et dire vous voyer ," une femme touche plus que l'homme" , c'est cocasse,vous ne voyez même pas l'absence de la tante grinning smiley
les faits sont têtus on ne retrouvera pas sous l'islam de femmes savantes ou accédant a de haute responsabilité comme ce fut le cas 1 000 ans avant dans l'antiquité
mais ce n'est pas grave ce qui importe c'est le monde contemporain
a chaque fois qu'une amélioration de la condition féminine se fait, il y a obstruction du coté de la religion, nous l'avons vu lors de la nouvelle moudawana
a chaque fois on parle d'occidentalisation lorsqu'il y a amélioration des droits de la femmes et les barbus se déchainent

vous ne vous rendez pas compte que c'est trés trés récent que la mixité est admise en islam ... et encore il a falut que cela s'impose aux "savants" de l'islam et ...ce n'est pas totalement acquis
il n'y a que dans des pays musulams qu'on tue des fillettes parce qu'elle vont a l'école , qu'on enferme les femme qui ont été violées
cela s'invente pas !
cela c'est a cause du statut mechiste entretenu aussi par l'intention des texte en rendant la femme responsable des maux de notre société et en premier lieu si la femme a l'obligation de porter le voile c'est bien que on veut entretenir dans l'esprit des homme que c'est elle qui asticote les mec et queles mec n'ont pas a faire d'effort de comportement

je regrette je connait le respect et la réthotrique du sujet, ce sont des mot , je regarde les faits pour me faire une opinion
comparez certains faits dont je vous parle et dont je ne parle pas et voyez si ils existent dans d'autres civilisations, c'est facile



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/10 12:03 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook