Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme n' a,malheureusement,aucun droit dans l'Islam
z
28 juillet 2010 07:33
Nan vous recherchez des dérives humaines pour lui donner une validité islamique qu'elles n(ont pas.
Les premiers à se battre sur place sont les musulmans eux mêmes!
Vous êtes en train de faire ce que vous essayez de nous mettre sur le dos.

L'islam n'a jamais dit qu'il fallait tuer les filles qui vont à l'école, vous le savez et écrire une horreur pareille est plus que bas.
Franchement déçue.
Sympa pour les populations locales musulmanes qui se battent pour l'amélioration de la condition des enfants, de la femme, des droits de l'Homme dans leur pays....

J'ai entendu une femme se faire massacrer.
Gendarmerie prévenue par une famille musulmane.

La gendarmerie n'a pas jugé utile de se déplacer parce que c'est pas la première fois et qu'à chaque fois, la dame refuse d'ouvrir la porte.
Peut être que cette fois ci elle aurait accepté.
La famille musulmane appelle et prévient d'un abus sur une femme, et la république ne se bouge pas en supposant que ça fera comme la dernière fois.

Parce qu'en France une victime ne le devient que quand elle porte plainte.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
28 juillet 2010 10:39
Salamoualaykoum/Bonjour,

Sakki, tes propos sont horribles, rien d'étonnant, on s'habitue à force.

Comment tu rabaisses la femme musulmane, c'est affolant.

Une question, tu es vraiment musulman?j'ai un doute, plusieurs mêmes, ceci étant, je ne juge pas, je m'étonne, juste..

Tu as des choses à redire sur ce qu'ALLAH swt nous recommande, nous interdit, nous rend obligatoire?
(REPOND A CETTE QUESTION DE FACON CLAIRE ET NETTE JE TE PRIE, je respecte si tu ne réponds pas, bien évidemment).

Je suis musulmane, ALLAH-HOUA KBAR, je suis voilée DE MON PLEIN GRE, puisque mon époux m'a connue avec le voile,

Mon père? Il ne m'a jamais dit de mettre le voile, Ma mère? Une fois en allant au supermarché, je l'ai mis, et elle n'a rien dit! Elle a accepté mon choix, et m'a même félicité! étonnant non?

Mes frères ? Ils sont partis tôt de chez moi (cause: études), donc ils ne m'ont pas vu quand j'ai décidé de le porter,
Eh t'y crois toi?
Mes soeurs m'ont connue sans puis avec, et ne m'ont jamais imposé quoi que ce soit.

Pour les sorties, je sors! Il m'arrive de tarder lorsque je visite une amie, et ALHAMDOLILAH, pas de bleux sur les bras, hallucinnant non??pas d'harcellement de la part de mon conjoint non plus, juste un "salamoualaykoum ça s'est bien passé ta journée" Incroyable mais vrai, en fait tout ce qu'il y a de plus banal dans le quotidien d'une femme.

Je fais du sport presque tous les week-end, du tennis si tu veux que je précise, c'est un bien-être pour le corps soubhanaALLAH,

Il m'est arrivée d'aller au cinéma, je parle au passé, parce qu'aujourd'hui j'ai moins de temps qu'avant, puisque je travaille, (et oui incroyable!)
Mon mari m'a même proposée il y a quelque temps, mais j'ai refusé l'invitation! Cause; Fatigue après bouleau!

(Mais c'est pas possible, elle est pas musulmane celle-là, elle sort, travaille, mariée et fais du sports, et la liste est longue!)

La musique? j'en ai pas besoin, ce n'est pas vital,
avec les déchets musicaux de cet ère, je m'en passe bien!

Le médecin? Eh bien, j'ai subi une opération il y a quelque temps, et c'était un homme, et JE SUIS MARIEE,
C'était bel et bien UN chirurgien!

Le comportement de l'homme que tu as pris comme exemple n'est pas digne de celui d'un musulman, tu es bien HS comme tu le dis.

Tu veux la suite de la liste ou je m'arrête ici? Enfin , je ne vais pas raconter ma vie non plus,

C'est usant d'avoir à se justifier en permanence, et d'avoir des jugements comme ceux-ci provenant d'hommes qui prétendent que la femme musulmane est lesée, soumise et j'en passe! Vous savez mieux que nous ce qu'on vit?comment on vit? Quelle perspicacité! je vous salue!

Stoooop! On respire alhamdolilah , on vit, on sort, on a diverses occupations , préoccupez-vous de vos vies, la nôtre est sans encombre lilahi lhamd. Changez de discours!

Ce texte en réponse à ces écrits pitoyables... :

wa salamoualaykoum/au revoir

"pourquoi elle ne fait pas les sports?
pas de musique?
pas de cinéma?
certaines sciences ?
je me rappelle le mari qui a giflé un médecin urgentiste qui a pris en charge sa femme en urgence , et en plus ce mari il a réclamé une docteur femme (vous allez me dire HS) peut être mais cela prouve bien que certains sciences sont interdits pour les femmes"
n
28 juillet 2010 11:10
La Boetie, supposons que tes exemples sur les femmes séquestrées , violées, enfermées soient exactes,
pourquoi t'entêtes-tu à mettre cela sur le dos de l'Islam?

Et ces prêtes pédophiles ne te choquent pas?(question..)
Ces incestes ou viols chez des familles que la justice découvre des années après? Familles non croyantes, tu les évoques pas, ou tu fais exprès de ne pas les citer?
la religion n'a rien à voir avec ces atrocités, intègres-le.

Ce sont des exemples horribles, et l'Islam n'a jamais été en accord avec de tels traitements!

Dissocier le comportement horrible (je ne répéterais ce mot jamais assez je pense) de ces hommes , avec les valeurs de l'Islam, c'est un exercice si périlleux que cela La Boetie?
S
28 juillet 2010 12:41
Barakallahou fik mon frère c'est exactement ça !

_*Jâzaka-llahou Khayra al mouminine wa l'mouminette_*
L
28 juillet 2010 12:51
je m'en moque du string ou du voile
ce qui importe ce sont les conséquence d'une attitude machiste ou pas et les attitudes intelectuelles déterminant des choses bien moins anodines

Citation
a écrit:
en mai 2008 Science publie des tests (lecture et math , etablit par l'OCDE) sur plus de 200 000 étudiants => résultat les filles ont 10,5 points de moins que les garçons !

mais là ou l'étude prends tout son intérêt, là ou enfin on découvre le véritable problème :

en Turquie, les filles ont - 22,6 points
en Islande, les filles ont + 14,5 points

Quand on explique la perversité du machisme, il y a t il mieux pour convaincre du désastre ? il y a t'il mieux pour démontrer a quel point des choses (soit disant) insignifiantes peuvent réduire considérablement les capacité de la moitié de la population a vivre une vie saine sans déconsidération

la condition féminine de nos pères et de nos mères n'est pas en cause,ce qui est en cause c'est l'avenir de nos enfants et des petites choses ont de grand effets que ce soit socialement ou dans les esprits car ce qui est dans les esprits détermine des faits

si vous imprégnez dans les têtes une quelconque dépréciation cela a une influance dans tous les domaines
je peux donner des exemples a volonté
S
28 juillet 2010 13:22
Mais POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII associe tu le comportement machiste à L'Islaaaaaaaam je te prie ???????
Subhanallah !!!!!!!!!!!!! j'Hallucine vraiment !

Je t'ais dis précédemment de me trouver 1 phrase dans le Coran qui dit que la femme n'a pas droit à l'instruction ? ( j'attends ta réponse !!!! )

Moi je te dis dans l'immédiat que tu ne trouveras PAS alors pourquoi lier islam et faible taux de scolarisation ?!

Ne confond pas mauvais comportement de l'homme avec l'Islam ! Enormément de personne intérprète mal l'Islam ou tourne certaines phrases à leur avantage du coup les " nons musulmans " utilise ces exemples pour dire " eh bien vous voyez que votre religion n'est pas si bien que ça qu'elle ne respecte pas certaines choses " Et Oooooh ce n'est pas l'Islam qui ne respecte pas ces choses mais l'HOMME !!!!!!!! "

Tu dis que les pays musulmans on du mal à accpeter la mixité entre fille et garçon et L'ANGLETERRE ALORS ? ( la cause est tel islamique ici ? )

...*Barakallahou fikoum*...
S
28 juillet 2010 13:47
sakki
je me rappelle le mari qui a giflé un médecin urgentiste qui a pris en charge sa femme en urgence , et en plus ce mari il a réclamé une docteur femme (vous allez me dire HS) peut être mais cela prouve bien que certains sciences sont interdits pour les femmes.

C'est bien vous vous justifiez à partir d'annecdotes quelle perspicacité!
Je te rappelle ici que ce n'est pas le medecin mais le mari qui est dans le pecher!
Ps : il serait temps que t'aille revoir les vrais valeurs et principes de l'Islam car tu as l'air de tout mélanger ! =/

Allah Yhdina el mouminine wa l'mouminette !
n
28 juillet 2010 13:50
Citation
La Boetie a écrit:
je m'en moque du string ou du voile
ce qui importe ce sont les conséquence d'une attitude machiste ou pas et les attitudes intelectuelles déterminant des choses bien moins anodines

Citation
a écrit:
en mai 2008 Science publie des tests (lecture et math , etablit par l'OCDE) sur plus de 200 000 étudiants => résultat les filles ont 10,5 points de moins que les garçons !

mais là ou l'étude prends tout son intérêt, là ou enfin on découvre le véritable problème :

en Turquie, les filles ont - 22,6 points
en Islande, les filles ont + 14,5 points

Quand on explique la perversité du machisme, il y a t il mieux pour convaincre du désastre ? il y a t'il mieux pour démontrer a quel point des choses (soit disant) insignifiantes peuvent réduire considérablement les capacité de la moitié de la population a vivre une vie saine sans déconsidération

la condition féminine de nos pères et de nos mères n'est pas en cause,ce qui est en cause c'est l'avenir de nos enfants et des petites choses ont de grand effets que ce soit socialement ou dans les esprits car ce qui est dans les esprits détermine des faits

si vous imprégnez dans les têtes une quelconque dépréciation cela a une influance dans tous les domaines
je peux donner des exemples a volonté

Tu ne réponds toujours pas à ma question,

En quoi cela a un rapport avec L'Islam?
Le machisme existe dans toutes les nations. Les italiens sont connus pour cela, par exemple.
Si tu parles d'une culture, alors c'est hors sujet, car le posteur parle des droits de la femme DANS L'ISLAM.

Cela montre que tu as vraiment quelque chose contre l'Islam, tu parles de pratiques machistes , et on te répond clairement qu'elles sont contraires à l'Islam, et ce MEME SI C'EST UN MUSULMAN qui en use, il est tout simplement DANS L'ERREUR.

Tu n'arrives pas à le comprendre ?à l'accepter?l'assimiler?l'intégrer?tant pis! c'est dingue.


..La Boetie, ah c'est gentil, Merci infiniment de te soucier de l'avenir de nos enfants, mais ne t'inquiète pas pour eux, tes idées n'auront aucun , je dis bien aucun impact sur l'éducation qu'on leur donnera, inchaALLAH.

Ils ne souffrent ni ne souffriront de machisme, ils mangeront à leur faim, pas de séquestration, pas de viol, etc..

Rassuré?
L
28 juillet 2010 16:25
j'ai répondu sans arrêt et dans plusieur sujet

les exégête sont traditionaliste , ils s'imprègnent de la société pour faire de l'exégèse avec leur idées coutumiére danslesquelles ils vivent la tradition est machiste , et toute autre tradition ils les défendent ardeùment

les textes de l'islam sont machistes et corespondent au machisme des lieu et d l'époque et c'est plus machiste que l'antiquité , nous somme encore machistes et plus nous somme machiste et moi nous nous en rendons compte

alors oui c'est partout pareil , oui mais a des degrés divers => les traditionaliste les sont plus que les autres car il n'osent pas remettre en cause les traditions

_______________

et quand je lis ce que je lis ici, on me dit par exemple que en islam il y a égalité d'héritage alors que c'est faux, n'importe qui le constate (sauf bien si on refuse d'admettre)

je me dis que vous etes tellement convaincu que vous ne voyez meme pas ce que cela veut dire égalité homme femme, le machisme ne se voit pas si on le voit comme naturel et dans l'idéologie qu'on soutient


regarde la réponse de l'extra lucide qui nous dit que ses enfant ne souffriront pas du machisme dans une société ou tout y baigne

vous faites une simple requête dans ce forum pour voir si les règles restriction, commandement, sont martelé envres les hommes ou envers les femmes
moi je pense que plus prés de 99% que de 50 % envers les femmes, mais si on ne se pose pas la question on ne cherche même pas a le voir, et si on nie le machisme sans y réfléchir, sans faire de recherche, sans s'en préocuper ... c'est super ! on ne le vois pas
L
28 juillet 2010 16:32
au fait, je cherche un nom de femme savante, intellectuelle ou ayant joué un grand role autre que "fille de" ou "femme de" dans le premier millénaire de l'islam, est ce que qu'elqu'un a un nom ou plusieurs ?

ce serait juste pour comparer aux affreux polythéistes 1000 ans avant l'islam

merci d'avance grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/10 16:34 par La Boetie.
L
28 juillet 2010 16:45
Citation
S.Muslima a écrit:
Mais POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII associe tu le comportement machiste à L'Islaaaaaaaam je te prie ???????
Subhanallah !!!!!!!!!!!!! j'Hallucine vraiment !

Je t'ais dis précédemment de me trouver 1 phrase dans le Coran qui dit que la femme n'a pas droit à l'instruction ? ( j'attends ta réponse !!!! )

Moi je te dis dans l'immédiat que tu ne trouveras PAS alors pourquoi lier islam et faible taux de scolarisation ?!

Ne confond pas mauvais comportement de l'homme avec l'Islam ! Enormément de personne intérprète mal l'Islam ou tourne certaines phrases à leur avantage du coup les " nons musulmans " utilise ces exemples pour dire " eh bien vous voyez que votre religion n'est pas si bien que ça qu'elle ne respecte pas certaines choses " Et Oooooh ce n'est pas l'Islam qui ne respecte pas ces choses mais l'HOMME !!!!!!!! "

Tu dis que les pays musulmans on du mal à accpeter la mixité entre fille et garçon et L'ANGLETERRE ALORS ? ( la cause est tel islamique ici ? )

...*Barakallahou fikoum*...

tu confonds beaucouples chose si tu dis que la société est machiste et qu'en cela dieu donne des principe plus machiste a ses brebis alors ou tu vasz dans mon sens , ce n'est pas dieu qui fait les principes mais les hommes et phroféte du moment

si l'islam n'était pas machiste dans son inpiration alors les pays musulman et les musulman eux mêmeseraient en avance sur leur époque

au fait a tu vu le sujet :
"a quoi sert il que nous portions le voile si les hommes fantasment et s'échinent a deviner notre popotin dans la rue ? "

tu l'as pas vu le sujet ? ptdr bah mince alors, moi non plus Heu

peut etre est ce parce que tout les sujets portent sur la charge de femmes ce elles les malfaisante responsable
(a l'oreille je t'avoue que tout y contribue , ne medit pas que c'est du hasard grinning smiley )
n
28 juillet 2010 16:51
UNE FEMME PRETE SA EXISTE?grinning smiley
UNE FEMME RABBIN?

QUEL EST LE POURCENTAGE DE FEMMES PATRONNES DANS LE SECTEUR DU BATIMENT?
ET LA METALLURGIE?


JE ME REPETE, TU AS UN GROS PROBLEME AVEC L'ISLAM!
n
28 juillet 2010 16:55
je voulais dire prêtre , désolée erreur de frappe.
L
28 juillet 2010 17:10
Citation
nessrine27 a écrit:
UNE FEMME PRETE SA EXISTE?grinning smiley
UNE FEMME RABBIN?

QUEL EST LE POURCENTAGE DE FEMMES PATRONNES DANS LE SECTEUR DU BATIMENT?
ET LA METALLURGIE?


JE ME REPETE, TU AS UN GROS PROBLEME AVEC L'ISLAM!

vous m'emm. avec vos attaques personnelles mensongères, réductrices, sans fondement dans le seul but de nuire a mon argumentation ou mes idées

j'ai mainte fois dit que le machisme biblique s'était répandu dans un monde polythéiste , lui même moins machiste que l'idéologie chrétienne
j'ai récement parlé du machisme monothéiste, donc précédant l'islam mais l'incorporant par la suite
j'ai parlé de la derniere femme savant de l'antiquité qui fut lapidée par des chrétiens
veut tu que nous parliions du machisme de Paul et de la chrétienté? je suppose que non, tu ne connais pas bien le sujet ,?moi j'en parle avec des chrétiens et je ne parle pas d'islam aux chrétiens (est ce que cela te conviens ?)
et toi tu dis que j'ai un problème avec l'islam ? moody smiley
non, c'est le monothéisme qui a un problème avec les femmes grinning smiley

si j'étais modo je te viderai illico, car tu mens, tu fait de grossières attaques personnelles et ce n'est pas digne d'un bon forum
tu aurais passé juste deux minutes a chercher ce que je dis et tu aurais évité de raconter des bêtises malfaisantes
je ne suis pas pour sanctionner, je suis pour éduquer, pour éviter de reproduire les même erreurs et polluer la discussion inutilement avec des attaque personnelles
mais pour s'éduquer il faut savoir admettre ses erreurs

P.s. : dans un forum,mettre en majuscule c'est pour mettre en relief , mais cela a le sens de crier quand c'est fait comme tu le fait, c'est pas trés bien vu par la "netiquette"
revois donc tes manières de discuter stp



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/07/10 17:24 par La Boetie.
m
28 juillet 2010 17:23
salam,
Ils ont vraiment un problème avec l'islam car ils décrivent des phénomènes de société et mettent ça sur le dos de l'islam alors que dans n'importe quel société il ya des personnes biens et d'autres non.
Tous les jours dans le journal j'entends des gens qui ont tabassés leur femme, qui ont tué leurs enfants ect..
pourtant ces personnes là ne sont pas musulmanes.
Les hommes soit disant civilisés sont responsables des plus grands génocides: les américains osent appelés les indiens des sauvages alors que les vrais américains ce sont les indiens.
Ils ont massacrés les indiens, étaient d'accord avec Hitler, et j'en passe et des meilleurs.
Moi aussi je peux ecrire un livre sur les conneries des sociétés occidentale.
tout ce que ces gens là veulent c'est salir l'islam mais tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

ps: je met le niqab et lorsque j'ai accouché le medecin de garde était un homme et il a supervisé l'accouchement car le coeur du bébé avait ralenti et non mon mari ne l'a pas frappé car jamais il ne mettrait ma vie ou celui de mon bébé en danger.
malgré qu'on dise de lui qu'il est salafiste car il veut suivre l'islam du mieux qu'il peut.

faut arreter avec les clichés, c'est soulant à la fin.
L
28 juillet 2010 17:27
muslima974 un probléme peut etrepartout mais etre plus présent et plus profond en certain endroits que d'autres

je te conseilerais bien de relire le sujet et de remarquer a quel point on nous fait croire que les lois de l'islam sont égalitaires
Quand on ne vois pas ce qui est inégalitaire, alors le problème est trés trés grave !!!

Tu vois, c'est même pire que je le croyais , je pensais que cela s'était amélioré par une prise de conscience sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/10 17:31 par La Boetie.
L
28 juillet 2010 17:50
Citation
a écrit:
Moi aussi je peux ecrire un livre sur les conneries des sociétés occidentale.

mais fais ledonc, je suis prêt a t'aider a écrire ton livre,mais évite de confondre toi meme ce qui est dt a la religion et ce qui est dut au tradition, et essaye toi même de voir combien de combat il a falut mener contre la hiérachie religieuse pour en arriver là

oui il y a des maux dans la société et des entités qui freinent des pieds pour l'améliorer
j'essaye de vous parler en adulte , de porter a votre conaissance des études sociologique en douce, d'argumenter les chose sans vous influencer idéologiquement parce que j'ai un grand respect envers vous, si je vous méprisais je ne serais pas là

qui s'est opposé a la démocratie a l'abolition de la féodalité, a freine les,lois sur l'avortement, le divorce en occident ?
qui s'est si longtemps opposé a la mixité a l'égalité de droit, qui s'est opposé a la nouvelle moudawana ?
mon amie, les manifestations des barbus aux Maroc, femme voilée en tête sont encore dans ma tête " ce sont des lois occidentale . Oh supréme insulte ! grinning smiley
et mêmequand le roi fit passer laloi en force, on les voyait les barbus et les voilée faire le tour des campagnes pour critiquer ces nouvelles lois (j'en ai vu de mes yeux)

les mot des religieux auprès desquels , peut etre, vous prenez conseil, sont gravés dans ma tête
L
28 juillet 2010 17:58
je m'en moque que les femme soient relayées au second rang dans les mosqués, que leur visage soit grillagé ou refusent de montrer une oreille, je m'en moque que vous refusiez d'hériter au même titre que vos fréres, qu'ai je a faire qui on se pose des question de savoir si la femme peut voyager seul ou s'il il faut l'enfermer a vie , qu'elle aille au restaurant que si c'est une salle hallal,
le problémec'est que les enfants et les génération a venir vont etre imprégné de cela et qu'on a beaucoupavancé sur lemachisme , ce n'est pas pour reculer
dansles années 70 la question ne se posait pplus de savoir si on pouvait mélanger homme et femme dansl'église (sauf chez les hyper traditionalistes) on grégresse je vous jure quand on vois ce débat en islam
on régresse gravement, et je ne me régouit pas de cela

c'est du bon pain pour les homophobes, pas pour moi, car seule m'importe votre prise de conscience,la prise de concience faite .... alors ce sera a vous de jouer ,je ne me fais pas se soucis
s
28 juillet 2010 18:12
Citation
zouitina a écrit:
Argumentation à deux balles, amalgame et démonstration fallacieuse.

Je réponds même pas à tes "?" tellement le raccourcis est flagrant et surtout tu te moques de la réponse.
Et ton HS à la fin c'est la cerise sur le gateau ...surtout le "cela prouve bien" .... on sait pas quoi d'ailleurs? qu'il existe des femmes médecins? ou qu'il n'y en a pas, ou que le mari musulman est un abruti de première?

Hey Sakki, tu cherches quoi là?
T'écoute pas l'autre, tu t'en fous.

Le seul à manquer de respect ici c'est toi. Tu as une femme en face de toi, qui t'explique qu'elle est bien dans ses pompes avec ses convictions, bah rien que ça, ça se respecte.

A moins que tu penses qu'une femme n'est pas capable d'user de son cerveau pour vivre un culte qui la regarde et que toi, l'éclairé tu penses mieux qu'elle.
Mais à te lire, c'est pas une lumière, c'est une lampe torche que tu balances dans les yeux, tu martèles, tu diffames, pour asséner TA vérité.

Pour le hadith en question, ouais tu l'as légèrement tordu, cassé que ça soit dans l'interprétation ou la retranscription.
Il exprime la fragilité et le rôle protecteur d'une côte, comme de la femme.
Et il veut dire que la femme doit être respectée et que justement il est formellement interdit de lui nuire.

bonsoir
si tu le dis ! ! que tes analyses elles sont justes ? tant mieux
que tes raisonnements sont vraies et coûtent plus de 2 balles ? tant mieux
mais je ne sais pas comment tu sais faire l'agressive? tant pis
que toi qui connaît la vérité? tant pis pour les autres
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
z
28 juillet 2010 18:37
Citation
La Boetie a écrit:
je m'en moque que les femme soient relayées au second rang dans les mosqués, que leur visage soit grillagé ou refusent de montrer une oreille, je m'en moque que vous refusiez d'hériter au même titre que vos fréres, qu'ai je a faire qui on se pose des question de savoir si la femme peut voyager seul ou s'il il faut l'enfermer a vie , qu'elle aille au restaurant que si c'est une salle hallal,
le problémec'est que les enfants et les génération a venir vont etre imprégné de cela et qu'on a beaucoupavancé sur lemachisme , ce n'est pas pour reculer
dansles années 70 la question ne se posait pplus de savoir si on pouvait mélanger homme et femme dansl'église (sauf chez les hyper traditionalistes) on grégresse je vous jure quand on vois ce débat en islam
on régresse gravement, et je ne me régouit pas de cela

c'est du bon pain pour les homophobes, pas pour moi, car seule m'importe votre prise de conscience,la prise de concience faite .... alors ce sera a vous de jouer ,je ne me fais pas se soucis

Salam,

Tu parles de qui quand tu dis " c'est qu'on à beaucoup avancé" ?

Et arrête un peu de nous la faire à l'envers quand tu dis "car seule m'importe votre prise de conscience " on n'est pas dans une secte ou je ne sais quoi, oublié nous un peu tu prône et veux nous imposer le modèle et la pensée occidentale et ne viens pas me dire le contraire.

Je t'accorde que les droits des femmes musulmanes sont souvent bafoués par les hommes , mais c'est à nous musulmanes de faire en sorte que nous droits soit respectés on a pas à recevoir de leçon de votre part on est adultes et pas plus bêtes que les autres.

Tu nous dit que le problème ne se pose plus depuis les années 70 au niveau de l'église mais il reste quoi au final de la religion chrétienne puisque plus de la moitié des ordres divins on été changé par des ordres humains.Et aujourd'hui on essaye de faire la même chose avec l'islam.

Sache que c'est pas ce qui arrivera à l'islam ,oui j'enseigne à mes enfants ce qu'est l'islam tout comme me l'ont enseigné mes parents n'en déplaise à certains.

Bref vous nous souler avec la femme musulmanes blabla lâcher nous Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook