Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme ne m'aime plus et nous restons ensemble pour allah
n
26 mars 2013 19:24
Salam

au moins ta femme est sincère, elle te dit cash qu'elle ne t'aime pas.
Tu l'aimes comme tu dis, tu la respecte mais bon bizarre que tu l'insulte alors.

Tu pensais peut être prendre une deuxième femme mais tu aS peur d'être injuste.

Mais si elle ne t'aime pas, Ben dis lui de partir, comme ça tu te remaries.

Tu as 3 enfants, et alors, ?
Ça se trouve vos enfants préfèrent que vous vous séparez.
Ça ne doit pas être évident pour eux que vous soyez tjrs en conflit.

Mais bon si tu veux sauver ton couple, prend en compte les reproches qu'elle te fait, et améliore toi.
Si tu tiens a ton couple, alors fait cet effort la.
Et qui sait peut être elle aura a nouveau des sentiments envers toi,
ça c'est si elle t'a déjà aimer pour de vrai un jour.
D
26 mars 2013 19:51
Quel manque de respect de sa part de te dire ça ... franchement la franchise a toute les sauces faut arreter, c'est juste humiliant de dire sa a son mari (ou sa femme).

Nos meres n'aiment pas forcément nos peres (aimer d'un amour comme on connait nous), elles ont certaines difficultés également pour les rapports conjugaux, mais toutes celles que je connais (femme de la 50taines passé), ont toutes fait en sortes de satisfaire leur mari au mieux, en se sacrifiant certes, mais c'est ca pour moi une femme sage

Les femmes faut qu'elles arretent avec leur délires d'amour (j'parle après mariage) de routine etc, le mariage s'pas censé etre Disney Land, il y a une routine, il y a une baisse de sentiment, mais on continue

En tout cas, c'est comme ca que moi je souhaiterai agir, si ce genre de truc m'arrivait, continuer de satisfaire mon mari, de m'occuper de mes enfants, et d'apprécier au mieux sa compagnie, comme ces femmes que j'admire, qui supportent tout pour l'amour des enfants, et par respect du mariage

Bref j'parle beaucoup lol, j'sais pas quoi te dire dans ton cas, moi je supporterai pas d'voir mon mari me fuir, faut trouvé une solution, afin d'pas commettre l'irréparable (adultere), soit elle fait un effort, tu fais un effort, tu essayes de raviver la flamme (quelle connerie ce truc), et elle réapprend a t'aimer soit ..
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
26 mars 2013 19:58
Le divorce est la chose la plus détesté par Allah...je te conseil de rester avec ta femme et sans doute que par la grâce d'Allah elle finira par t'aimer...si tu es un bon mari et un bon pére y a aucune raison qu'elle veuille te quitter et rappel lui que si elle souhaite le paradis elle a simplement à remplir ses responsabilités envers toi et envers Allah...les couples dans le Halal sont souvent ceux que Shaytan attaque car ils sont croyant et leur force vient de l'aide d'Allah.

Essayer de prendre du temps tout les deux pour vous rappelez vos bons moments et pourquoi pas avancer dans la religion...s'aimer en Allah c'est s'aimer dans les hauts et les bas et là actuellement c'est dur mais Allah vous facilitera une issue...surtout que vous avez consultez Celui qui sait ce qui est mieux pour vous...

Ne vous séparez pas!!!!! La séparation crée de la fitna et si tu es capable de prendre une deuxiéme épouse en respectant les droits de chacune alors fais le car tu en a le droit mais seulement si tu t'en sens capable car c'est une énorme responsabilité.

Mais surtout le divorce est une chose lourde de conséquence même si cela est permis.

Voilâ ce que j'avais à dire. Ensuite continuez à consulter Allah et essayer de vous réformez au niveau de vos comportements.

qu'Allah vous facilite!
F
26 mars 2013 20:24
Citation
Dihya06 a écrit:
Quel manque de respect de sa part de te dire ça ... franchement la franchise a toute les sauces faut arreter, c'est juste humiliant de dire sa a son mari (ou sa femme).

Nos meres n'aiment pas forcément nos peres (aimer d'un amour comme on connait nous), elles ont certaines difficultés également pour les rapports conjugaux, mais toutes celles que je connais (femme de la 50taines passé), ont toutes fait en sortes de satisfaire leur mari au mieux, en se sacrifiant certes, mais c'est ca pour moi une femme sage

Les femmes faut qu'elles arretent avec leur délires d'amour (j'parle après mariage) de routine etc, le mariage s'pas censé etre Disney Land, il y a une routine, il y a une baisse de sentiment, mais on continue

En tout cas, c'est comme ca que moi je souhaiterai agir, si ce genre de truc m'arrivait, continuer de satisfaire mon mari, de m'occuper de mes enfants, et d'apprécier au mieux sa compagnie, comme ces femmes que j'admire, qui supportent tout pour l'amour des enfants, et par respect du mariage

Bref j'parle beaucoup lol, j'sais pas quoi te dire dans ton cas, moi je supporterai pas d'voir mon mari me fuir, faut trouvé une solution, afin d'pas commettre l'irréparable (adultere), soit elle fait un effort, tu fais un effort, tu essayes de raviver la flamme (quelle connerie ce truc), et elle réapprend a t'aimer soit ..

thumbs upClap EXACTEMENT

Dans la religion on parle de bonté et de respect entre époux et pas d'amour love to love (lol).
Bien qu'elle ne t'aime pas mais est-elle au moins attachante et respectueuse envers toi?

Et puis normalement elle n'a pas le droit de se refuser à toi, je comprends pas c'est une femme pieuse elle devrait le savoir non?

(Pour la deuxième épouse je trouve que c'est une mauvaise idée, tu te maries avec une autre juste pour l'intimité ça ne se fait pas, surtout pour la fille, elle sera quoi dans l'histoire juste un corps? Et ça ne résout pas le problème qui réside entre ta femme et toi mais forte heureusement tu n'as pas pris cette option)

BON COURAGE EN TOUT CAS!! QU'ALLAH TE VIENNE EN AIDE!!!
m
27 mars 2013 01:45
salem alikom,

Essaye de voir un imam, fait une rokia peut etre shir.

Je comprendrs sa doit etre difficile.

rabbi sahel
y
27 mars 2013 08:30
Salam alikoum
Vous comprendrez aisement que ma femme ne me repousse pas volontairement mais que pour elle c tres dur et seule une femme peut comprendre.enfin en tous cas c ce qu elle me dit.

Petite question est ce que c si dur que ca d avoir des rapports avec son mari alors ken plus nous avons tous
deux notre compte (elle me la juré que ce n etait pa le probleme) ou alors c moi qui en demande trop je sais plus?????????

Je vous assure que lorsque cette aspect la dans un couple ne va pa c tres difficile
car il ya frustration quotidienne.

Imaginez vous pendant 365 jours seulement 5
rapports parfois pdt 6 mois rien alors que vous
dormez dans le meme lit.
Jai 35 ans elle aussi encore jeune mais pourtant le desert affectif.
Enfin je vais quand meme essayer une omra de 15 jours inchaallah sans les petits car on sait ke
cest Allah qui guerit.(imam rokia dejà tenté)
En tous cas encore merci pour tant de sollicitude.
m
27 mars 2013 10:52
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
salam ahlikoum,


La réponse à la prière de consultation est claire apparemment, vous devez rester ensemble.


Si je serais toi, je ferais garder mes enfants et partirais en voyage avec elle, pour se redécouvrir, se surprendre l'un l'autre, profiter rien qu'en tête à tête, un petit voyage romantique, essaye, kheir in sha Allah, ce n'est pas une vie que vous avez, alors fais des efforts mon frère et surprend ta femme.

Qu'Allah Te facilite

+1
J
27 mars 2013 11:08
Salam,


Pour le posteur, j'ai vraiment un profond respect pour ton endurance et je pense que les enfants doivent aider, personnellement je préfère ne jamais avoir d'enfant que créer une famille dans laquelle mes enfants ne verraient du mariage qu'un devoir. Ce n'est une vie pour personne et c'est pourquoi je me sens particulierement chanceuse d'être née musulmane, la seule religion monothéiste autorisant le divorce.

Dans ton cas je ne sais quoi te conseiller mais dans notre merveilleuse religion il faut que tu prennes la décision du moindre mal. Celle qui causera le moins de tort a ta femme, tes enfants et a toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/13 07:01 par zuleikha.
27 mars 2013 11:19
Salam


Je suis du même avis que zuleikha! vivre pas devoir et non pour amour de son conjoint c est pas une vie le posteur il fa falloir bien réfléchir et mettre un terme à ta tristesse vous mettre d accord sur votre séparation
Et puis tu as signe bien plus claire que ton rêve les confidences de ta femme elle ne t aime pas !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
27 mars 2013 12:03
Citation
bilose a écrit:
Salam alikoum
Vous comprendrez aisement que ma femme ne me repousse pas volontairement mais que pour elle c tres dur et seule une femme peut comprendre.enfin en tous cas c ce qu elle me dit.

Petite question est ce que c si dur que ca d avoir des rapports avec son mari alors ken plus nous avons tous
deux notre compte (elle me la juré que ce n etait pa le probleme) ou alors c moi qui en demande trop je sais plus?????????

Je vous assure que lorsque cette aspect la dans un couple ne va pa c tres difficile
car il ya frustration quotidienne.

Imaginez vous pendant 365 jours seulement 5
rapports parfois pdt 6 mois rien alors que vous
dormez dans le meme lit.
Jai 35 ans elle aussi encore jeune mais pourtant le desert affectif.
Enfin je vais quand meme essayer une omra de 15 jours inchaallah sans les petits car on sait ke
cest Allah qui guerit.(imam rokia dejà tenté)
En tous cas encore merci pour tant de sollicitude.

salam haleikoum

akhy les sentiment ça ne se contrôle pas et quel trahison(désolé je ne sais pas quel mot employé qui dis mieux)) de rester avec une femme qui ne t'aime pas au point de ne rien vouloir faire avec toi crois moi ses chaud moi perso je peu pas apres chacun ses qualité et ses défaut...maintenant la patience certe est une vertu mais pour quel objectif...
ses quoi qui la fait repousser ton physique ta façon de faire ton caractère ses ça les question a poser voir si ses réparable ou pas...car si ses un tout la ses mal barré...
bref qu'Allah te facilite et pose les bonne question pour avoir les bonne réponse...
27 mars 2013 14:14
Salam

Je suis d'accord avec Dihya06

Et vive la génération de nos mère .

C'est pas digne d'une femme pieuse de blesser comme ça . Les gens les plus pieux sont ceux qui savent manier leurs langues .

Ce n'est ni elle ni toi qui a choisi ce mariage, c'est le destin de Allah, il faut qu'elle enlève cette idée de mariage pour faire plaisir à sa mère, si Allah vous a destiné l'un à l'autre c'est qu'un amour se cache derrière, mais vous l'avez pas encore trouvez, ce n'est pas parce que on a des enfants et 12 ans de vie commune qu'on a trouver l'amour . Il faut creuser encore, surtout que vous avez des points communs, y'a aussi chaytan qui joue puisque les insultes fusent entre vous, pareil, un vrai croyant n'insulte pas, deuxième preuve que chaytan est présent entre vous .
b
27 mars 2013 16:49
Salem
Quallah vous vient en aide
Peut Etre faire roqya
Si Allah veut que vous restez ensemble c'est quinchaallah vous allez Etre heureux
Je serai vous je ne serai pas malheureux car c'est Allah qui vous unit et c'est plus fort que tout
Vous devriez parler calmement de ce que vous vous reprochez mutuellement et chacun faire un effort
L'avantage que vous avez c'est que vous arrivez a dialoguer
Et bcp aimeraient avoir cette chance dans leur couple
En tout cas le respect existe entre vous Alhamdoulilah uses de ces atouts
Et tu peux dire a ta femme qu'en tant que femme pieuse elle devrait essayer de faire plus deffort en relations intimes et a toi de rebooster ces moments
Je te dis sincèrement on dit toujours quand une femme assure au lit c'est important pour le couple
Mais je te dis sincèrement pour une femme c'est tout aussi important ( seulement bcp se le cache)
Quallah vous rapproche et met bcp d'amour entre vous amine
27 mars 2013 20:35
Salam o Aleykom

Le divorce est certes la chose la plus détestée d'Allah, cependant, - et heureusement - Allah ne l'a pas interdit.. c'est que des fois le divorce peut être une solution ( Attention je n'incite personne à divorcer, j'essaie juste de donner mon point de vue sur cette situation)

Essayez de faire une roqia, ou aller voir un psychologue, qui sait peut être que le problème de ta femme vient de là Allah o a3lam

Maintenant si vous essayez tout et que son seul problème c'est qu'elle n'arrive pas à être amoureuse de toi, b ds ce cas là, je trouve pas ça très judicieux de dire qu'Allah veut que vous restiez ensemble, car comme tu l'as précisé cela te fait souffrir et j'imagine qu'elle aussi souffre car vous êtes des êtres humains et vous avez certains besoins étant mariés, et notre religion n'a pas pour but de nous faire souffrir bien au contraire..

D'ailleurs est ce que tu peux nous dire quels sont les signes que tu ressens après ta salat de consultation ?
28 mars 2013 00:23
Salam alaykum,

alors mon frère jte félicite pour ton endurence et ton amour inconditionné pour ta femme Welcome

Maintenant je vais te dire franchement ta femme a tort de ne pas te satisfaire car c'est aussi un des buts du mariage, d'être satisfait sur tous les plans et ne pas se sentir frustré.
Oui pour une femme faut des sentiments, de l'amour et tout et tout mais akhi c'est aussi un devoir conjugal!
Selon ce que j'ai appris et compris, une seconde épouse est préférable à un adultère. Tu veux pas divorcer, tel est ton choix et jten félicite mais tu as l'air de craindre Allah au point de ressentir un pêché en regardant les autres femmes (c'est dire ta frustration) qu'en sera t-il dans quelques années?

Jte conseille de réveiller ta femme sur ce point et de ne pas forcément lui montrer que tu la comprend ainsi elle rélisera peut-être ses tors, car c'est aussi son choix de rester mariée, à elle d'assumer jusqu'au bout son rôle d'épouse.

Mais avant ça, comme d'autres te l'ont suggéré, travaille sur son coeur car la femme est sensible, je ne peux pas croire qu'elle serait insensible à des déclarations d'amour de ta part, des mots d'amour, de la tendresse, plus de reproches de ta part bien sûr... Et si elle fait l'insensible, ne baisses pas les bras, persévère car son coeur est peut-être entrain de fondre.

Qu'Allah vous aide, qu'Il vous préserve, qu'Il mette beaucoup d'amour et de rahma dans le coeur de ta femme envers toi.

Salam.
28 mars 2013 00:38
Citation
Tillilla a écrit:
Salam



Je suis désolée mais c'est pas une vie.

Certes Allah vous éprouve mais vous êtes des êtres humains et si cette situation te pousse à faire du hram tu dois te bouger pour que ça s'arrête.

Ta femme ne te donne pas ton haq ceci est interdit en islam tu es sa femme quoi de pire que d'avoir une femme halal à la maison et de ne pouvoir en jouir!

Sinon il y a la plolygamie si tu en as les moyens.

Tu ne peux pas rester comme ça et elle non plus d'ailleurs.

Tu as des droits ta femme aussi si vous ne pouvez plus vous satisfaire(dans tous les sens du terme), cela ne sert à rien de rester ensemble car vous commettez des péchés en ne vous acquittant pas de vos devoirs envers l'autre.

Tout a fait daccord !
Si apres 12 ans de mariage ya plus rien malgré de multiples tentatives ba ma foi rien ne sert de continuer a vous torturer parceque la c de la torture c pas une vie de couple...
Quand a ton reve, peut etre que ton interpretation n'est pas la bonne Allah wahlem...
En tous cas c franchement cho de continuer comme ca surtout a votre age.
28 mars 2013 01:39
assalamou 3alaykoum

Ta situation est complexe c'est vrai, mais il faut essayer de comprendre d'ou vient le problème

Normalement lorsqu'un homme a un bon comportement envers sa femme au bout d'un moment elle a des sentiments pour lui

D ailleurs c'est étrange, elle en avait au début puis ils sont partis ou elle n'en a jamais eu ?
Car vous avez quand meme 3 enfants donc je pense qu'elle a eu des sentiments au début sinon elle ne serait pas resté jusque la

Par contre je pense qu'il faut vraiment voir du coté roquia (tu as dis que vous avez deja vu un raqui mais c'est très probable que ce soit un problème avec sihr ou djinn

Surtout en cas de djinn amoureux, il empeche la femme d'approcher son mari et "crée" en elle un dégout envers son mari
La situation est vraiment similaire dans votre couple, elle dit ouvertement qu'elle n'a pas de sentiments, il y a des disputes etc

Beaucoup de femmes vivent ca et en souffrent, et le pire c'est quand la femme ne sait pas que tout ca est a cause du djinn, elle croit que c'est son ressenti à elle et elle en souffre

Après je ne suis sure de rien, mais il faudrait voir un vrai raqui experimenté pour savoir si c'est ca ou pas



Voici des liens de roqui concernant le djin nmaoureux, fais les ecouter a ta femme et regarde si elle a des réactions
Si oui c'est qu'elle est probablement atteinte

Ils durent plus ou moins longtemps, je met les minutes devant les liens pour voir laquelle serait la plus adéquate, bien qu'il serait préférable de toutes les écouter, meme si c'est pas le meme jour




>>> 8 min [url=

>>>> 16 min [url=

>>> 20 min [url=

>>> 65 min [url=

Qu' ALLAH vous facilite, il faudrait aussi demander conseil a un savant sur votre situation afin qu'il vous dise ce qui serait le mieux a faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/13 01:52 par zia123.
y
28 mars 2013 07:37
Salam alikoum
c vrai qu elle en souffre aussi enormememt mais je pense un peu moins car elle y pense moins souvent que moi.
concernant ses devoirs vis a vis de moi bien evidement elle les connait mais ny arrive pa et espere le pardon d allah exalté soit il .
Concernant mon attitude vis a vis d elle j ai des defauts mais je vous jure devant allah tout puissant que je fais de mon mieux pour etre tendre ,affectueux et attentionné je laide beaucoup pour les taches menageres alors que je travaille et elle non je dis beaucoup car tous les jours je met la main a la pate
Linge vaisselle faire manger les enfants les preparer pour l ecole les amener a l ecole etc.....
Concernant mon role de pere ,
j ai 3 garcons et je fait de mon mieux car biensur je les aime de tous mon coeur et je sais qu il me donne souvent la force de rester.
A ceux qui penserait que je sens mauvais ou ke je suis borgne allah ister je reponds ke l hamdoullah ce nest pa le cas et ke je suis meme plutot attirant car j ai ete plusieurs fois sollicité mais il mest impossible et je remercie allah d aller voir ailleurs et je lui demande souvent dailleurs de ne pas me laisser livre a moi meme ne serait ce ke le temps dun clin doeil amine enfin vous connaissez surement la doua.
Quant a vos suggestions je vais voir inchaallah l imam de ma mosquée c un chibani et je sais kil a vu dautre cas comme ca et refaire un tolba a la maison inchaallah
avant cela je vais demander a ma femme d ecouter les audios rokias fournit par zia 123 enfin si elle accepte biensur.
En tous cas encore merci et que allah subhano vous comble de ses bienfaits
amine
M
28 mars 2013 12:13
Salam,

Prends-toi une deuxième femme!

L'amour va lui revenir immédiatement après ^^

Tu va pas vivre en abstinence alors que t'es marié quoi!??????????!
28 mars 2013 12:42
Citation
yaya30 a écrit:
Salam alikoum
c vrai qu elle en souffre aussi enormememt mais je pense un peu moins car elle y pense moins souvent que moi.
concernant ses devoirs vis a vis de moi bien evidement elle les connait mais ny arrive pa et espere le pardon d allah exalté soit il .
Concernant mon attitude vis a vis d elle j ai des defauts mais je vous jure devant allah tout puissant que je fais de mon mieux pour etre tendre ,affectueux et attentionné je laide beaucoup pour les taches menageres alors que je travaille et elle non je dis beaucoup car tous les jours je met la main a la pate
Linge vaisselle faire manger les enfants les preparer pour l ecole les amener a l ecole etc.....
Concernant mon role de pere ,
j ai 3 garcons et je fait de mon mieux car biensur je les aime de tous mon coeur et je sais qu il me donne souvent la force de rester.
A ceux qui penserait que je sens mauvais ou ke je suis borgne allah ister je reponds ke l hamdoullah ce nest pa le cas et ke je suis meme plutot attirant car j ai ete plusieurs fois sollicité mais il mest impossible et je remercie allah d aller voir ailleurs et je lui demande souvent dailleurs de ne pas me laisser livre a moi meme ne serait ce ke le temps dun clin doeil amine enfin vous connaissez surement la doua.
Quant a vos suggestions je vais voir inchaallah l imam de ma mosquée c un chibani et je sais kil a vu dautre cas comme ca et refaire un tolba a la maison inchaallah
avant cela je vais demander a ma femme d ecouter les audios rokias fournit par zia 123 enfin si elle accepte biensur.
En tous cas encore merci et que allah subhano vous comble de ses bienfaits
amine





Salam
En te lisant j ai l impression que tu te juge et essaie de te racheter une conduite au prés de ta femme
Tu nous à pas tout dit j ai l impression !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
28 mars 2013 23:52
salam alaykoum

C'est vrai que le plus facile c'est de divorcer mais c'est une chose qu' ALLAH déteste, donc si on peu éviter c'est mieux

Après c'est sur que vivre cette souffrance n'est pas facile, mais il ne faut pas oublier qu' ALLAH récompense ceux qui patientent !

Quand on regarde bien, meme parmi les prophètes il y en a qui ont été éprouvés dans leur couple, le prophète Nuh et le prophète Loth, 3alayhimou salam
Leurs femmes sont carrément allé en enfer car elles ont mécru, vivre avec une femme qui n'est pas sur le chemin de l' Islam et qui est limite un fardeau plutot qu'autre chose, ce n'est pas facile mais ils ont patienté...

Tu ne sais pas ce qu' ALLAH te réserve pour cette patience, et surtout si ta femme est vraiment malade ce serait dommage d'abandonner alors que ce n'est peut etre meme pas de sa faute qu'elle agit comme ca...

Les cas sont très nombreux, il y a des couples ou c'est pire, la femme DETESTE son mari carrément, elle ne peut meme pas le regarder en face, il la répugne etc, alors qu'une fois guérit ce n'était plus le cas, donc ce n'était pas elle qui destestait son mari, mais plutot le djinn
Lui est jaloux et veut uniquement la femme pour lui donc il fait tout pour qu'elle divorce de son mari

Qu' ALLAH vous facilite et guérisse ta femme si elle est malade, si elle ne l'est pas qu' ALLAH mette des sentiments dans son coeur envers toi afin que vous puissiez vivre en paix


Wa assoulhou khayr ( la réconciliation est meilleure)... c'est un verset du Coran, à méditer...


Sourate 4 (les femmes) , verset 128 : Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n’est pas un péché pour les deux s’ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook