Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme m'a testé et je l'ai déçu
*
3 novembre 2014 10:50
Citation
Dawn a écrit:
Forum qui sert a rien je sais que je suis une merde je le sens chaque fois qu elle pose mon regard sur moi elle a bien fait de faire ca je reviens de loin mais je dois faire quoi pour qu elle ai de nouveau confiance en tant que femme vous attendez quoi ? J ai eu aucune piste aucune réponse concrète

Salamo aleikom,

Je me permets de commenter à nouveau car je n'ai pas l'impression que tu aies compris les conseils que tu as reçus !
Regagner sa confiance n'est pas un but en soi. Le but est simplement que tu deviennes, par les moyens qu'Allah a mis à notre disposition (prières à l'heure, lecture et méditation du Coran, suivi du prophète..), quelqu'un de meilleur, aux yeux d'Allah ensuite aux yeux des créatures !

Si tu cherches un moyen de regagner sa confiance du jour au lendemain c'est qu'au fond de toi tu es pressé de classer le dossier "sans suite" tel un innocent qui n'a au fond rien fait de mal ou de grave surtout ! Si tu cherches à te débarrasser de cette tâche qui te pèse, malgré toutes les bonnes intentions que tu pourras prétendre, alors tu n'as rien compris et tu n'as pas changé et tu n'es surtout pas prêt de changer. Tu t'apprêtes plutôt à retourner à ton précédent mode de vie et précédents délires.

Maintenant, je vais quand même t'accorder le bénéfice du doute et t'éclairer inchaAllah !

Un jour, un jeune homme, au temps du Prophète voulait aller au front (de manière volontaire) rejoindre l'armée des musulmans au combat ! Ses parents étaient contre alors il alla trouver le prophète et lui exposer la situation. Le Prophète lui dit alors "retourne auprès d'eux et rends leur le sourire comme tu as su les faire pleurer" !

Que faut-il retenir de l'enseignement du Prophète ici ? Tout simplement que tu dois faire le contre-poids du mal que tu as fait de la manière la plus véridique et la manière la plus qui soit, généreusement donc et surtout avec pertinence.

Mon frère, ta femme n'a pas absolument besoin de resto ou de ciné ou de voyage pour s'apaiser ! Elle n'a pas été privée de nourritures pour l'inviter au resto ! Elle a besoin de preuves que tu n'es plus un homme potentiellement pêcheur à l'endroit des femmes ! Elle veut le similaire inverse de ce que tu lui as fait subir tout simplement ! Elle veut des gages et les preuves d'une immunisation contre ce penchant !

Toute cette artillerie de présents n'éteindront rien comme douleur en elle, au contraire, elle n'y verra aucune véracité et aucun naturel. Elle veut une ferme renonciation à cette voie que tu t'apprêtais à emprunter !

Les gages normaux qu'elle veut c'est que tu ôtes le code verrouillage de ton téléphone, peut-être que tu changes de numéro aussi, surtout s'il y a des chances que d'autres femmes l'aient, ton adresse mail, que tu cesses de te regarder dans la glace pour savoir si tu vas plaire aux autres femmes, que tu cesses tes excès dans la prise de soin de ta personne, même si tu prétextes le taf, que tu t'engages religieusement au profit de ton couple ! Que tu restreints les sorties avec les potes, que tu ne tardes plus en sortant du taf, que tu deviennes famille-famille, que tu ailles à la mosquée régulièrement, tout simplement que tu prouves véridiquement qu'un changement s'opère en toi !
Elle veut de la véracité surtout, que toutes ces choses deviennent naturelles chez toi et non factices en vue de te débarrasser de cette tâche qui finalement donnent l'impression d'être surtout une corvée, plus qu'un devoir sincère !

Sois naturel et cesse les coups prémédités, cesse de hâter le résultat, patiente si tu veux vraiment reconquérir son coeur dont l'amour pour toi s'est enfoui sous la colère !

Allah dit "L'homme désire en fait juste remplir son avenir de libertinage, Lorsqu'il questionne à quand le jugement dernier" ! Chapitre Le jugement dernier v5-V6

Cesse de hâter la venue de ce que tu ne désires pas te soumettre, ce sera toi le perdant ! Conforme-toi plutôt au lieu de poser des questions finalement inutiles tellement les réponses sont naturelles !

Je te répète une dernière fois, c'est Allah qui possède les coeurs et qui agit sur ceux-ci, voici le verset : Allah dit "...et sachez qu'Allah s'interpose entre l'Homme et son coeur..." Sourate 8 Verset 24

Salamo aleikom.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/14 11:06 par *Youssef75.
i
3 novembre 2014 11:07
salam.

jespere juste ke le bebe ce nest pas encore une tentative pour toi de te derober. genre je lui met un bb sur le bras pour kel soi occuper et moubli un peu ke je puisse retourner a ton travail

dan tes ecrits on percoit un pzu degocentrisme. dailleur si tu netai pa centrer ke sur toi tu aurai il ya bel lurette repondu au attente de ta femme.

Allah ou a3lem encore une fois

wa salam
*
3 novembre 2014 11:14
Citation
Dawn a écrit:
Salam a tous
Merci pour tous vos messages wallah ils m'ont aidé
Ce que je veux c'est la recquonquérir et lui faire un enfant car je l'aime et que j'ai peur de la perdre j'aurai jamais pensé comme ça avant
J'ai pris un congé oui j'ai des congé mais je travail dans un domaine tres tres compétitif donc c'est un peu qui va la chasse perd sa place mais ma femme passe avant
Les femmes qui pensent que je suis une femme oui c'est possible de penser comme vous apres le choc que j ai eu je pensais jamais écrire sur un forum comme une gonzesse qui s'épanche sur ces problèmes de couples mais je peux pas raconter ca a aucuns de mes potes ou même mon propre frere c'est humiliant
Merci à tous wallah

thumbs up

Une leçon pour ceux qui s'empressent à travers tous les postes de juger et condamner !
3 novembre 2014 18:07
en tant que femme on attend koi...???

En fait, vraiment pas grand chose de bien mechant : qu'on nous aime, et qu'on nous le prouve


les vraies preuves d'amour sont

de un la fidelité, pour commencer ( tu etais pret a annuler ton truc de collegue pour une ex, mais pas pour ton epouse, qui se donne beaucoup dans votre relation, la maison est niquelle, et tu es toujours impecable, je pense qu'elle devait PLUS le meriter quand meme, c pas ta merde, c ton epouse

de deux, la preuve d'amour, c'est qu'on nous ecoute DE TEMPS EN TEMPS
ton epouse ne t'a pa demandé un tresor de diamant, et de rubis, saphire, et emmeraude nan?
ellle voudrait juste UN PEU de temps, une petite sortie par ci, un petit voyage par là
c rien


menfin... je sais pas pk vous avez autant de mal, menfin, c comme ca

vous etes cons vous etes cons, allah ralleb
3 novembre 2014 19:41
je suis d accord avec toi princess
franchement c est des de ces hmars
on dirait qu ils ont un cerveau de poisson rouge
ça laisse perplexe
chai pas ils fonts emblant de pas comprendre moi je pense c est pas possible autrement
je suis sûre que c est ça
psycho comme ils sont ils font genre de pas comprendre le béaba
pourtant quand c est eus ils savent très bien faire passer le message de ce qu ils attendent d une femme
moi je dis c est de la comédie ni plus ni moins
D
3 novembre 2014 22:33
Salam a tous vous vous ferez un malin plaisir de me dire que je n'ai que ce que je mérite mais il vrai que je ne suis pas doué
Le voyage c'est bien passé tout allait bien j Ain juste baissé un peu ma garde ne croyant que cela suffirai mais je suis retourné vers tous ce qu'elle me reprochais
A notre retour il y a eu son anniversaire en temps normal je ne le fête pas parce que elle s'en fiche enfin c'est ce qu elle dit du coup celui de l'an passé je lui ai fait une surprise en catastrophe mais elle a été contente qd même car au dernier moment je me suis rattrapé car avec tous ses sous entendus j'avais compris qu en fait elle voulait que je pense a elle se jour la bref
Du coup pour en revenir a cette année a notre retour de voyage j'ai zappé son anniversaire en fait pas vraiment zapper dans le sens ou ce n'est pas un oublie mais étant donné que je lui ai fait la surprise du voyage je me suis dit a quoi bon lui fêter son anniversaire bref
En temps normal elle ne l'aurai pas fait la tête mais le je sais qu elle est plus dure avec moi que par le passé du coup elle me reproche d'avoir fait une pierre deux coups pour pas que je le prenne la tête ce qui est un peu vrai mais on revient de voyage pas la peine de fêter son anniversaire ct compris Dans le voyage
La je vois pas où j'ai tord ????!!!! Je me suis plié en 4 pendant notre séjour !!!!! Vous en pensez quoi elle exagère et profite de la situation alors que j'ai fait tout pour me faire pardonner
C
3 novembre 2014 22:42
Salam alaykoum.


Ben elle exagère je dirai non tu ne l as pas laisser pour aller voir des potes mais tu avais la nyah de la trompe c est pas rien.
Je pense pas que tu es en mesure de faire ton mea culpa. Faut que tu soit irréprochable.
C est pas un voyage qui va changer la donne. Sache qu elle t as pardonné mais elle a pas oublié c est le gros dossiers qu elle a contre toi. Elle va te le sortir à toutes les sauces et dans toutes les disputes.
Non seulement tu vas lui offrir des voyages, mais cadeau pour son Annif, l aid. La saint Valentin, tu vas lui consacrer du temps l écouté, l enmener au resto, parc, magasin, tu vas l honoré, l aidé dans les tâches.

Qu Allah te facilite et pardonne
J
3 novembre 2014 22:44
Tu comptes la reconquérir avec un voyage Oh ?
3 novembre 2014 22:50
bin c est la raison pour laquelle une infidélité ça brise un couple
faut pas te leurrer ça lui restera toujours en travers de la gorge
c est comme avec les amis le jour ou on essaye de te la faire a l envers
tu peux pardonner mais au fond la mitié est brisé
et la en l ocurrence c est la confiance qui a volé en éclas
il faut être clair la confiance elle l aura plus jamais
en plus on ressent que t es pas love d elle et ça une femme le ressent
moi je donne pas long de votre mariage perso c est mon avis
B
3 novembre 2014 22:53
Je suis toujours un peu étonné de voir à quel point beaucoup personnes tiennent énormément d'importance aux anniversaires...
i
4 novembre 2014 02:19
Ta fait une belle boulette .ta femme t en veut à mort même si elle te pardonne sache qu elle n oubliera jamais sauf si après quelque année mais il faudra lui prouver ente temps que tu a réellement changer sincèrement je dit bien. De plus comme la dit un internaute il faut que tu lui prouve dans la durée et non toit d un coup tu la bombardé de kdo voyage fleur... et puis plus rien . C est ton comportement qui doit changer . Je t assure qu une femme n est pas très compliqué à satisfaire je ne parle pas des chichi te use mais d une femme honnête et gentille comme la tienne il lui faut juste d el amour qu elle se sente aimer chéri qu elle voit dans tes yeux la pti te lueur des premier jours des mots gentille doux complimente la mais tout ça doit venir de ton propre coeur.une chose aussi ce que je te conseil écris lui une lettre ou tu lui dit tout ce que tu ressent pour elle mais du plus profond de ton coeur ne sois pas timide ou hautain dans ta lettre soit juste toi taper lui les bon moments avec elle les fou rire que c elle la future femme qui élèvera tes enfants que tu l estime énormément que tu es un diamant tu es fière d elle se elle tu ne serait pas heureux que tu veux voir sn sourire tout les matin au réveil et au coucher ... mais soit humble dans ta lettre c ta moitié aucune honte à lui dire tout ce que tu peux pas lui dire peut être face à face et je t assure que si elle ne pleure pas d émotion c que c bizarre elle la gardera toute sa vie cette lettre nous les filles nous sommes très sentimental je te le conseil vivement
i
4 novembre 2014 02:30
Et j oubliait surprend la en quittant le travail plus tôt un jour et de débarquer à la maison à l improviste tu lui dit de se préparer vous faite une balade ensemble au parc pas de resto... juste une balade ça permettra de vous parler un peu de vous détendre un peu c ce que veut ta femme elle ne veut pas de bling bling restons fleur ... C ta présence qu elle veut elle t aime une femme comme ça t'en trouve pas à tout les coin de rue aussi attentionnée et j oubliait dans la lettre mentionné bien ton erreur par rapport e ton ex mais aussi ton erreur de l avoir délaisser tout court pour ton taf et que ça changera mais pour de vrai du changement qu elle veut et aussi que sheitan à été plus fort que toi que tu a besoin d elle pour t aider a vaincre ces baisse de foi vous aider réciproquement dans la pratique du dine ça rapproche ça renforce et ça plaît à ton Créateur. Dit lui que tu la remercie de lui t avoir fait cet électrochoc car tu te réveil enfin et que tu a failli tomber dans l adultère même si s était fictif c un rappel qu elle ta fait inconsciemment ...
4 novembre 2014 14:07
Citation
laperle rare a écrit:
je suis d accord avec toi princess
franchement c est des de ces hmars
on dirait qu ils ont un cerveau de poisson rouge
ça laisse perplexe
chai pas ils fonts emblant de pas comprendre moi je pense c est pas possible autrement
je suis sûre que c est ça
psycho comme ils sont ils font genre de pas comprendre le béaba
pourtant quand c est eus ils savent très bien faire passer le message de ce qu ils attendent d une femme
moi je dis c est de la comédie ni plus ni moins

bien sur qu'ils font semblant , j'ai aucun doute la dessus

c juste qu'on est trop gentilles, donc ils en protifent un max, c tout

regarde comme sa femme est patiente, elle prend sur elle, et voila ce qu'elle decouvre, juste en le testant,

ET ENCORE !!!! elle est pas allé loin dans son test, elle aurait pu aller beaucoup plus loin ( quand je pense qu'on nous prend pour des idiotes lol quand on veut savoir quelque chose, on finit otujours par le savoir )


les mecs, de grands commediens , ils savent tres bien ce qu'ils ont fait, quand ils ont fait quelque chose de mal, tinkiete meme pas
4 novembre 2014 14:12
Citation
Dawn a écrit:
Salam a tous vous vous ferez un malin plaisir de me dire que je n'ai que ce que je mérite mais il vrai que je ne suis pas doué
Le voyage c'est bien passé tout allait bien j Ain juste baissé un peu ma garde ne croyant que cela suffirai mais je suis retourné vers tous ce qu'elle me reprochais
A notre retour il y a eu son anniversaire en temps normal je ne le fête pas parce que elle s'en fiche enfin c'est ce qu elle dit du coup celui de l'an passé je lui ai fait une surprise en catastrophe mais elle a été contente qd même car au dernier moment je me suis rattrapé car avec tous ses sous entendus j'avais compris qu en fait elle voulait que je pense a elle se jour la bref
Du coup pour en revenir a cette année a notre retour de voyage j'ai zappé son anniversaire en fait pas vraiment zapper dans le sens ou ce n'est pas un oublie mais étant donné que je lui ai fait la surprise du voyage je me suis dit a quoi bon lui fêter son anniversaire bref
En temps normal elle ne l'aurai pas fait la tête mais le je sais qu elle est plus dure avec moi que par le passé du coup elle me reproche d'avoir fait une pierre deux coups pour pas que je le prenne la tête ce qui est un peu vrai mais on revient de voyage pas la peine de fêter son anniversaire ct compris Dans le voyage
La je vois pas où j'ai tord ????!!!! Je me suis plié en 4 pendant notre séjour !!!!! Vous en pensez quoi elle exagère et profite de la situation alors que j'ai fait tout pour me faire pardonner


maintenant que le sejour est passé, il faudrait que tout redevienne comme avant...? comme si de rien n'etait ...????

alors que tu etais sur le point de rejoindre ton ex copine, a un hotel, pour couher avec elle, et t'amuser, lyi consacrer toute ta nuit, et ton temps PRECIEUX que tu ne donnes jamais a ton epouse ...?????
Oh

c serieux , ou c'est une blague ..???
ptdr
ptdr

ah, ok c'est une blague
Oups

g bien ri , MERCI winking smiley
4 novembre 2014 16:06
Je réagis rarement aux posts mais là, ça dépasse les limites de l'entendement.

J'ai bien l'impression que tu es complètement à côté de la plaque mon cher ami. Te rends-tu vraiment compte de ce que tu as fait et de ce que tu fais subir à ta femme? Je n'en ai pas l'impression!

On va jouer un petit jeu: inversons un peu la situation et imagine que c'est toi qui avais surpris que ta femme avait failli te tromper. Comment aurais-tu pris cette nouvelle? Lui aurais-tu pardonné aussi facilement après un voyage?

Imagine maintenant que le mari de ta soeur (si tu en as une) fasse exactement pareil que ce que tu fais à ta femme. Ne prendrais-tu pas la défense de ta soeur? Accepterais-tu que ta soeur vive dans cette situation et subisse l'ignorance au quotidien de son mari?

Pose-toi ces questions et réponds-y de manière honnête. Peut-être que tu pourras finalement te rendre compte de ce que tu as fait et de ce que tu continues à faire. Tu te dois de considérer ta femme comme il se doit, tout comme elle te considère. Il s'agit de la future mère de tes enfants, de la personne qui t'aide à avancer dans la vie, de la personne qui te soutiendra quoi qu'il arrive. Elle n'est pas seulement une ménagère et accessoirement, la personne qui te donne du plaisir au lit.

A quoi bon travailler avec acharnement si tu te retrouves seul dans la vie car crois-moi, je pense que la patience de ta femme a des limites. Comment ça se passera lorsque vous aurez des enfants? Tu travailleras toujours autant? Sache que le plus important pour un enfant est la présence de sa maman et son papa. Si l'un des deux est toujours absent, l'enfant ressentira ce manque malgré tous les cadeaux qu'il recevra et te le reprochera une fois adulte (je sais de quoi je parle).

Je ne veux absolument pas te juger. J'espère seulement que ces quelques mots pourront t'aider à te remettre sur le droit chemin. Il va falloir que tu fasses des efforts car comme tu décris ta femme, elle a l'air d'être une femme en or. Je sais que c'est la crise sur le marché du travail et que quand tu as un job, il faut travailler dur pour le garder mais tu peux faire la part des choses et offrir du bonheur à ta femme avec ta simple présence et un peu de temps que tu lui consacreras. Le matériel, de toute évidence, elle s'en fout. Mets-toi bien ça dans la tête!

Sur ce, bon courage à toi et réfléchis un peu.
5 novembre 2014 10:09
Salam,


Un voyage certes aide à consolider un couple mais ça ne suffit pas.
N'oublie pas ce que tu lui as fait subir.

Un anniversaire ne se fête pas vraiment dans notre communauté mais juste une petite attention qui prouve que tu ne l'as pas oublié. Vous sortez d'un gros problème, alors évite d'en rajouter !!

J'espère que tu travailles raisonnablement et ne la laisse pas de côté !
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
5 novembre 2014 11:55
Ton histoire est touchante... tu as l'air HONNÊTE et que tu regrettes tes actes.

La pauvre a pu supporter :
- Ta négligence!
- Absence!
- Surtout pas de Voyage de noce!
- pas de weekend en amoureux!
- pas de cadeaux surprises!
- pas de fleurs surprises! (Il fallait qu'elle demande par boudage! Quand c'est demandé! ça pas de gout ou effet sur ta femme!).
- pas de câlins!
- tes wk avec tes collegues! (et elle passe toujours la dernière!).
- Ta décision prise de la tromper! (même si tu ne l'as pas fais cette fois! et elle ne peux pas être sure que tu ne recommence pas une fois l'occasion se présente!).
tu as perdu ça CONFIANCE
- tu la fais passer APRès ton travail/tes amis/tes collegues! etait admissible! mais de la faire passer (ton Halal) APRèS une S A L O P E ça c'est TROP.
- ton refus à ses demandes de wk! et aucune demande qui vient de ta part!s!

- Elle avait le doûte que tu la tromper et elle voulait avoir le coeur nette avant de te quitter!

ça se voit que tu n'es pas un homme amoureux de sa femme! Un homme amoureux se plier en 4 voir 8 (faut pas avoir honte de ça c'est ta Halal) pour lui faire plaisir par des compliments! des cadeaux surprises!, des wk surprises.....ou simplement DES FLEURS..

Tu court derrière l'argent! pour assurer un bon train de vie! oui!, mais vous oubliez vous les hommes quelque choses GRATUIT! que le plus important pour une femme est DE SENTIR L AMOUR ET L INTENTION DE SON MARI. DE SENTIR QUE C EST SA PRÉFÉRER. de sentir que lui va mal quand elle va mal. qu’elle la considère. Q U ELLE LA PROTÈGE.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/14 12:08 par LaMAROCAINe2013.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
5 novembre 2014 14:09
Citation
Blackmous. a écrit:
Je suis toujours un peu étonné de voir à quel point beaucoup personnes tiennent énormément d'importance aux anniversaires...

Moi ce qui m'étonne cêst pourquoi les hommes refusent a ce point de faire plaisir a leur femme. Juste plaisir

Toutes les femmes tiennent a leur anniversaire car c'est une date PERSONNELLE, c'est leur fete a elle et personne d'autre , Un cadeau, une attention ce jour n'est pas accomplir un devoir religieux, se soumettre a une contrainte sociale mais un acte d'amour. probablement le plus fort symboliquement .
Et justement c'est ce que vous lui refusez. Au nom de l'islam
Pour ceux qui refusent de fêter les anniversaires de leur femme, je dis qu'il ne faut pas parler d'amour ou de mariage d'amour en islam.
Parce que si on un pieux epouse une pilleuse pour accomplir la moitié de son dine et prier le fajr ensemble, cette attittude peut se comprendre
Mais servir des je t'aime , des voyages , de la sédition a franc six sous et venir ensuite dire pourquoi les anniversaires, euh,il y a contradiction dans les termes..
J
5 novembre 2014 14:48
Tu ne l'as mérite, j’aurais voulu réécrire la fin de l'histoire et qu'elle s'en aille!
Tout se paye dans la vie, tu paieras tôt ou tard le mal que tu as voulu lui causer.

Ces quoi ces mecs à deux sous qui ne se rendent jamais compte de ce qu'ils ont sous la main et qui sont toujours à la recherche du "mieux" alors qu'eux mêmes ils ne valent rien!!
B
5 novembre 2014 15:15
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
Je suis toujours un peu étonné de voir à quel point beaucoup personnes tiennent énormément d'importance aux anniversaires...

Moi ce qui m'étonne cêst pourquoi les hommes refusent a ce point de faire plaisir a leur femme. Juste plaisir

Toutes les femmes tiennent a leur anniversaire car c'est une date PERSONNELLE, c'est leur fete a elle et personne d'autre , Un cadeau, une attention ce jour n'est pas accomplir un devoir religieux, se soumettre a une contrainte sociale mais un acte d'amour. probablement le plus fort symboliquement .
Et justement c'est ce que vous lui refusez. Au nom de l'islam
Pour ceux qui refusent de fêter les anniversaires de leur femme, je dis qu'il ne faut pas parler d'amour ou de mariage d'amour en islam.
Parce que si on un pieux epouse une pilleuse pour accomplir la moitié de son dine et prier le fajr ensemble, cette attittude peut se comprendre
Mais servir des je t'aime , des voyages , de la sédition a franc six sous et venir ensuite dire pourquoi les anniversaires, euh,il y a contradiction dans les termes..

Ne pas vouloir fêter l'anniversaire de sa femme = ne pas l'aimer réellement non mais c'est une blague là j'espère. Pourquoi tenir autant d'importance à cette date sachant que c'est une invention venant des non musulmans et qu'elle se base sur leur calendrier qui a aussi été inventé par eux mêmes? Le prophète salla Llahi aleihi wa Salam a montré clairement sa désapprobation quand les gens de medine étaient en train de fêter deux jours qui ne correspondaient pas aux deux fêtes musulmanes. A partir de là les choses devraient être claires pour tout le monde, mais bon on veut toujours suivre nos passions.

Je suis prêt à faire plaisir à ma femme en lui offrant des cadeaux lors des 2 aïds ou encore dans d'autres occasions comme un retour de voyage, mais pas question de le faire à l'occasion d'une fête non musulmane, et je ne vois pas en quoi ça revient à montrer à sa femme qu'on ne l'aime pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook