Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme me manque de respect et plus
9 août 2015 11:02
Salam a tous je me suis re marié en 2013 avec une fille de mon pays en l'occurrence le Maroc j'ai divorcé de mon premier mariage dont j'ai un garçon qui a 6 ans que Dieu le préserve ma nouvelle epouse m'as donné deux autres garçons tbrk´Allah son comportement me déçoit elle est devenu vulgaire me manque de respect devant mes enfants par des insultes des coups et même et j'ai honte une fois cracha au visage cette epouse c'est etre très aimante et très narcissique elle bat mes enfants je fait a chaques fois barrage et sa retombe toujours sur moi je précise que mes enfants un de 6 ans les autres 2 ans et demi et 1 ans.J'ai demandé a plusieurs reprise de l'aide à mes beau parents j'ai une belle mère magnifique qui me soutien et qui fait a chaque fois la moral a sa fille on me dit patiente elle va changé ...et sincèrement j'aime ma femme et elle même me dit qu'elle ne peu pas vivre sans moi mais j'en peu plus, elle est devenu gâteuse ingrate et je croit qu'elle s'en rend compte même les rapports sexuelles c'est que quand elle veut elle ne travail pas et sa ne me gêne pas j'assume toute la famille avec joie mais mon epouse ne me respecte plus même pour me rendre au travail c'est aller va travailler comme un chien je demande a Allah de la raisonné j'arrive même a la maudire parfois je suis franco marocain elle est en France depuis 2013 elle dort beaucoup des fois a 16h elle m'apl vient manger alors que sa doit être a midi du coup je me dit qu'il y a notre fils qui rentre a la maternelle elle pourra enfin se lever l'emmènent et lui préparer notre repas à l'heure inchallah franchement je suis abattu les mots me font très mal j'ai honte peur pour mes gosses désespérer et fatigué je croit que je ne peu plus lui laisser aucunes chance j'ai divorcé une fois sa a été très dur et je suis prêt a le refaire si les choses ne change pas.Je précise que je ne bois pas ne fume pas ne joue pas au jeux video et enferme pas ma femme.Merci de quelqonc aide de votre part.
w
9 août 2015 15:37
Salem aleykoum!

Et ben... tes vraiment très patient!!

Ne pense au divorce qu'en dernier recours... mais je te conseille d'être plus ferme.
Sans être violent bien sur, impose toi!

Déjà essaie un jour de te poser avec elle, et de vraiment discuter. De lui dore tout ce que tu lui reproches, le mal qu'elle te fait, et qu'elle fait a vos enfants.

Toi tu travailles, tu assumes ta famille, donc elle se doit de convenablement gérer son foyer. Choyer son mari et ses mômes!
Peut être découvriras tu des choses que tu fais mal, malgré toi... peut être qu'elle ressent un mal être, et qu'elle fait la "garce" pour te faire payer... évidemment ce n'est pas une excuse...

Ou bien peut être qu'elle est tout simplement immature. Si tel est le cas, et que tout seul tu n'arrives a rien, essais de faire venir sa mère qui te soutient, pendant quelques temps chez vous. Il y a des chances que sa mère lui montre comment gérer sa maison, et être une bonne maitresse de foyer inch'Allah...

En tout cas je te souhaite que tout s'arrange pour toi, et qu'Allah vous guide vers un mariage heureux et sain...
U
9 août 2015 15:44
Salam alaykoum


Allahou A'lam ce qui a fait que votre femme est devenue comme ça... Peut être qu'elle ne se sent pas soutenue ? Êtes vous assez à l'écoute ? Est ce que vous l'aidez au quotidien ? Peut être qu'elle fait une dépression ?

Si vous avez essayé le dialogue, la douceur etc. et que rien ne marche, alors imposez vous akhi. Vous êtes le chef de famille, votre femme vous doit le respect. Faites lui des rappels, il y a des vidéo youtube qui concernent les devoirs de l'épouse musulmane etc. Elle doit changer et prendre conscience de son comportement incha Allah.

Qu'Allah vous facilite
s
9 août 2015 15:48
Salam ahlikoum qu'Allah t'assiste .
9 août 2015 18:34
Barak Allah ou fik c'est très gentil de ta part la dernière engueulade c'est passé il y a 2 jours chez ces parents au Maroc sa mère a assisté a ses insultes alors je suis parti seul de chez eux la laissant avec mes enfants ses mots on été trop vulgaire je ne savais plus ou me mettre j'ai pris la fuite.
9 août 2015 18:36
Inchallah ma sœur c'est peut être une dépression merci pour ton soutien.
9 août 2015 18:36
Merci ma sœur Allah ou ma amine
w
9 août 2015 18:42
Et lorsque tu reviens, comment elle se comporte? Elle se rend compte qu'elle est allée trop loin?
9 août 2015 18:43
Citation
Youssri a écrit:
Salam a tous je me suis re marié en 2013 avec une fille de mon pays en l'occurrence le Maroc j'ai divorcé de mon premier mariage dont j'ai un garçon qui a 6 ans que Dieu le préserve ma nouvelle epouse m'as donné deux autres garçons tbrk´Allah son comportement me déçoit elle est devenu vulgaire me manque de respect devant mes enfants par des insultes des coups et même et j'ai honte une fois cracha au visage cette epouse c'est etre très aimante et très narcissique elle bat mes enfants je fait a chaques fois barrage et sa retombe toujours sur moi je précise que mes enfants un de 6 ans les autres 2 ans et demi et 1 ans.J'ai demandé a plusieurs reprise de l'aide à mes beau parents j'ai une belle mère magnifique qui me soutien et qui fait a chaque fois la moral a sa fille on me dit patiente elle va changé ...et sincèrement j'aime ma femme et elle même me dit qu'elle ne peu pas vivre sans moi mais j'en peu plus, elle est devenu gâteuse ingrate et je croit qu'elle s'en rend compte même les rapports sexuelles c'est que quand elle veut elle ne travail pas et sa ne me gêne pas j'assume toute la famille avec joie mais mon epouse ne me respecte plus même pour me rendre au travail c'est aller va travailler comme un chien je demande a Allah de la raisonné j'arrive même a la maudire parfois je suis franco marocain elle est en France depuis 2013 elle dort beaucoup des fois a 16h elle m'apl vient manger alors que sa doit être a midi du coup je me dit qu'il y a notre fils qui rentre a la maternelle elle pourra enfin se lever l'emmènent et lui préparer notre repas à l'heure inchallah franchement je suis abattu les mots me font très mal j'ai honte peur pour mes gosses désespérer et fatigué je croit que je ne peu plus lui laisser aucunes chance j'ai divorcé une fois sa a été très dur et je suis prêt a le refaire si les choses ne change pas.Je précise que je ne bois pas ne fume pas ne joue pas au jeux video et enferme pas ma femme.Merci de quelqonc aide de votre part.

Salam moi je te conseille d'aller faire une thérapie de couple avec un professionnel tout les 2 et aussi voir un imam pour le côté religieux. . Je suis sur que ça va s arranger InchaAllah tuas l'air d'être quelqu'un de bien et elle aussi elle est peut être pas bien pour le moment. . Et essayer de laisser vos enfants chez ta belle mère et évadez vous en vacance en amoureux InchaAllah ça vous fera du bien
B
9 août 2015 18:51
Citation
Youssri a écrit:
Salam a tous je me suis re marié en 2013 avec une fille de mon pays en l'occurrence le Maroc j'ai divorcé de mon premier mariage dont j'ai un garçon qui a 6 ans que Dieu le préserve ma nouvelle epouse m'as donné deux autres garçons tbrk´Allah son comportement me déçoit elle est devenu vulgaire me manque de respect devant mes enfants par des insultes des coups et même et j'ai honte une fois cracha au visage cette epouse c'est etre très aimante et très narcissique elle bat mes enfants je fait a chaques fois barrage et sa retombe toujours sur moi je précise que mes enfants un de 6 ans les autres 2 ans et demi et 1 ans.J'ai demandé a plusieurs reprise de l'aide à mes beau parents j'ai une belle mère magnifique qui me soutien et qui fait a chaque fois la moral a sa fille on me dit patiente elle va changé ...et sincèrement j'aime ma femme et elle même me dit qu'elle ne peu pas vivre sans moi mais j'en peu plus, elle est devenu gâteuse ingrate et je croit qu'elle s'en rend compte même les rapports sexuelles c'est que quand elle veut elle ne travail pas et sa ne me gêne pas j'assume toute la famille avec joie mais mon epouse ne me respecte plus même pour me rendre au travail c'est aller va travailler comme un chien je demande a Allah de la raisonné j'arrive même a la maudire parfois je suis franco marocain elle est en France depuis 2013 elle dort beaucoup des fois a 16h elle m'apl vient manger alors que sa doit être a midi du coup je me dit qu'il y a notre fils qui rentre a la maternelle elle pourra enfin se lever l'emmènent et lui préparer notre repas à l'heure inchallah franchement je suis abattu les mots me font très mal j'ai honte peur pour mes gosses désespérer et fatigué je croit que je ne peu plus lui laisser aucunes chance j'ai divorcé une fois sa a été très dur et je suis prêt a le refaire si les choses ne change pas.Je précise que je ne bois pas ne fume pas ne joue pas au jeux video et enferme pas ma femme.Merci de quelqonc aide de votre part.

Wa aleykum salam wa rahmatullah,

situation difficile, qu'Allah t'assiste mon frère.

Déjà, tu fais bien de rester patient avec elle, car t'emporter en réponse n'aidera en rien.

En revanche, il faut absolument que tu continues à tenter de la raisonner pour qu'elle se reprenne en main inshaAllah.

Prend un intermédiaire de ta famille et un intermédiaire du sien,
explique calmement :

- ce que tu lui reproches
- ce que tu lui demandes de corriger

Et explique lui que si elle ne fait pas d'effort, alors tu songeras fortement à la répudier.
Car son comportement laisse beaucoup à désirer, en particulier au vu de ce que toi tu fais
(de ton récit tu sembles t'acquitter pour ta part de tes devoirs).

Qu'Allah la raisonne, lui fasse modifier son comportement, ameen.
Qu'Allah vous aide à retrouver la sérénité et l'équilibre dans votre famille, ameen.
s
9 août 2015 19:25
salam aleykoum

est ce un changement categorique, ou bien a t elle toujours eté comme cela ?
comment l'as tu connu?
mariés depuis 2013, c'est tres recent... tu as écris que vous avez 2 garçons avec elle. ce sont des jumeaux ou bien deux grossesses consécutives?
9 août 2015 19:49
Elle s'en rend compte oui
9 août 2015 20:01
Il y a eu un changement catégorique elle n'étais pas comme sa avant de l'épouser je lui ai dit que j'avais un enfant d'un premier mariage et elle me disait qu'elle s'en occuperai plus que ces propres enfants et qu'à partir du moment ou elle était avec moi elle serai même prête a vivre dans une tante avec moi tu parle rien de tout sa ce n'étais que des mots! Mon fils elle ne peu pas se le blairer et pourtant mes enfants c'est ce que j'ai de plus chere au monde je les aime d'un amour fou cette femme me rend malheureux c'est un bon conseil se réunir avec ces parents un imam si je ressent qu'elle ne regrette rien et que son comportement ne change pas dans ce cas la le divorce s'impose je ne peu m'infliger une vie pareil et risquer de traumatiser les enfants le respect c'est la fondation d'une relation.
9 août 2015 20:02
salam
cette femme est un cas desesperé, je sais pas comment tu fais pour supporter ca...
9 août 2015 20:16
J'espère que non que se ne soit pas un cas désespérer tu sais en dehors de tout sa je sais que lorsqu'elle est avec moi elle a sa période heureuse et elle me dit qu'elle m'aime je m'en remet a Dieu je ne vais pas croiser les bras et si sa ne s'arrange pas on divorce.
J
9 août 2015 20:21
Citation
Youssri a écrit:
Salam a tous je me suis re marié en 2013 avec une fille de mon pays en l'occurrence le Maroc j'ai divorcé de mon premier mariage dont j'ai un garçon qui a 6 ans que Dieu le préserve ma nouvelle epouse m'as donné deux autres garçons tbrk´Allah son comportement me déçoit elle est devenu vulgaire me manque de respect devant mes enfants par des insultes des coups et même et j'ai honte une fois cracha au visage cette epouse c'est etre très aimante et très narcissique elle bat mes enfants je fait a chaques fois barrage et sa retombe toujours sur moi je précise que mes enfants un de 6 ans les autres 2 ans et demi et 1 ans.J'ai demandé a plusieurs reprise de l'aide à mes beau parents j'ai une belle mère magnifique qui me soutien et qui fait a chaque fois la moral a sa fille on me dit patiente elle va changé ...et sincèrement j'aime ma femme et elle même me dit qu'elle ne peu pas vivre sans moi mais j'en peu plus, elle est devenu gâteuse ingrate et je croit qu'elle s'en rend compte même les rapports sexuelles c'est que quand elle veut elle ne travail pas et sa ne me gêne pas j'assume toute la famille avec joie mais mon epouse ne me respecte plus même pour me rendre au travail c'est aller va travailler comme un chien je demande a Allah de la raisonné j'arrive même a la maudire parfois je suis franco marocain elle est en France depuis 2013 elle dort beaucoup des fois a 16h elle m'apl vient manger alors que sa doit être a midi du coup je me dit qu'il y a notre fils qui rentre a la maternelle elle pourra enfin se lever l'emmènent et lui préparer notre repas à l'heure inchallah franchement je suis abattu les mots me font très mal j'ai honte peur pour mes gosses désespérer et fatigué je croit que je ne peu plus lui laisser aucunes chance j'ai divorcé une fois sa a été très dur et je suis prêt a le refaire si les choses ne change pas.Je précise que je ne bois pas ne fume pas ne joue pas au jeux video et enferme pas ma femme.Merci de quelqonc aide de votre part.

Salam,

Ma foi... si c'était un homme qui faisait tout ça, les conseils aurait été tout autre ! whistling smiley

Bref, je te dirai pas de divorcer d'elle... c'est pas à moi de prendre cette responsabilité.

Par contre, il est clair qu'elle a de GROS PROBLÈMES ! Comment ça elle BAT tes enfants ???????? Non mais franchement là c'est thérapie direct ! Et encore je suis gentille en disant ça ! Moi si mon mari battait mes enfants je me casse direct.... c'est pas 1 fois, c'est pas 2 fois ?... Elle le fait souvent ????

Et elle te crache au visage, Allay ster !?

Le bon comportement il est où ? Le RESPECT ? No no

Bon j'arrête sinon je vais dire des trucs de fou !

Qu'Allah te facilite, t'apaise et t'offre une issue favorable. Amine !
B
9 août 2015 20:22
Citation
idbel a écrit:
salam
cette femme est un cas desesperé, je sais pas comment tu fais pour supporter ca...

Wa aleyka salam,

il y a beaucoup d'hommes qui font preuve d'une grande patience, ma sha Allah.
Moi je reste admirative des gens comme ça, en particulier quand c'est un homme.

Qu'Allah te facilite frère Youssri
9 août 2015 20:39
As Salamou Aleykoum mon frère ,
sa me fait de la peine pour toi .. C'est horrible
Je ne supporterai pas ce comportement
Si elle ne te craint pas elle devrait craindre Allah ta'ala car son comportement est honteux !
Et effectivement je suis d'accord tu devrais etre plus ferme , avoir plus d'autorité et etre franc que si sa continue comme ca t'hésitera pas à partir , dit lui que tu peux tout entendre si il y a quelque chose qui vas pas ,
Et parle avec tes enfants de tout sa , parle avec eux
Ta patience sera récompensé
Tu l'as connaissais bien avant votre mariage ?

Allah y hafdek
Le Prophète -‘aleyhi salat wa salam- qui a dit à une femme : « Regarde comment tu es avec lui (ton mari) car il est certes ton paradis et ton enfer »
(Rapporté par Ahmad)
« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
{Sourate 30/ Verset 21}
9 août 2015 20:43
Citation
al Fihriya a écrit:
Wa aleyka salam,

il y a beaucoup d'hommes qui font preuve d'une grande patience, ma sha Allah.
Moi je reste admirative des gens comme ça, en particulier quand c'est un homme.

Qu'Allah te facilite frère Youssri
Ma femme n'est pas aussi admirative que toi malheureusement je croit même qu'elle ne s'en rend pas compte en tout cas merci
sa remonte le moral
B
9 août 2015 20:50
Citation
Youssri a écrit:
Ma femme n'est pas aussi admirative que toi malheureusement je croit même qu'elle ne s'en rend pas compte en tout cas merci
sa remonte le moral

je connais un homme dans une situation similaire (non, elle est pire en fait..),
et il prend sur lui, il prend beaucoup sur lui pour ses enfants.

il supporte l'insupportable à mon avis (et celui de tous ceux qui le connaissent).

garde espoir en Allah ta'ala, que Dieu te comble de Ses bienfaits pour ta patience et ton bon comportement face à ta femme, ameen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook