Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme qui se maquille peu le jour de son mariage
,
,.
13 janvier 2024 20:05
Ah bah c chaud. Dans ce cas il faut avoir de beaux yeux d'origine. Ta seule solution est de faire le mélange aloe vera et oxyde de fer noir et t'entraîner à le mettre au dessus et en bas du cil. Je le fais déjà moi
S
13 janvier 2024 20:09
Oui j’ai de beaux yeux. On me demande souvent si je mets du mascara et ils sont grands et noisette ( mashAllah, j veux pas me porter l’œil , déjà qu’ils sont sensibles 😭)..

Merci bcp pour le gel et l’oxyde de fer ( liquide ?)
Ça rend les yeux moins sensibles c cela ?

Ah j viens d comprendre, j’édite, l’oxyde de fer c pour remplacer le crayon, c moins irritant ?
Citation
ilpleut a écrit:
Ah bah c chaud. Dans ce cas il faut avoir de beaux yeux d'origine. Ta seule solution est de faire le mélange aloe vera et oxyde de fer noir et t'entraîner à le mettre au dessus et en bas du cil. Je le fais déjà moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/24 20:17 par ameliadion7.
C
13 janvier 2024 20:11
Les negaffa disent qu'elles mettent autant de maquillage pour que ça se voit même pour les invités assis loin... autant dire que c'est une représentation théâtrale... à beaucoup de niveaux d'ailleurs.
Rien de mieux que le naturel.
Une touche de khôl beldi, une légère touche de fard à joues et c'est parti. C'est tellement plus chic et même ton mari te reconnaîtra aprèsle démaquillage ! C'est comme pour la mode, la sobriété est intemporelle et chic.
Ma grand-mère dit toujours "ser fel 3rassat kan wahly amma daba wolat tbehdila"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/24 20:12 par Calypso*.
S
13 janvier 2024 20:12
Merci
Après même le Khôl du bled ça risque de me faire réagir.
En plus j sais pas l’appliquer
Peur de me crever les yeux car c est comme une sorte de bâton que tu passes sous les yeux..
c pas évident. J suis trop maladroite moi lol.
Citation
Calypso* a écrit:
Les negaffa disent qu'elles mettent autant de maquillage pour que ça se voit même pour les invités assis loin... autant dire que c'est une représentation théâtrale... à beaucoup de niveaux d'ailleurs.
Rien de mieux que le naturel.
Une touche de khôl beldi, une légère touche de fard à joues et c'est parti. C'est tellement plus chic et même ton mari te reconnaîtra aprèsle démaquillage ! C'est comme pour la mode, la sobriété est intemporelle et chic.
Ma grand-mère dit toujours "ser fel 3arssat kan wahly amma daba wolat tbehdila"
,
,.
13 janvier 2024 20:18
L'oxyde de fer c'est en poudre ca se fond direct avec le gel d'aloè verra. Soit t'achète une plante chez toi soit la tige qui se vend à l'unité déjà découpé. Mais faut acheter la vitamine e liquide chez aroma zone pour conserver le mélange des bactérie tu dois mettre quelques goutte. Sinon ta du gel aloe verra en magasin bio qui se vend en flacon il ya déjà un conservateur bio dedans ça reste 3 mois après ouverture au frigo. Soit tu met l'oxyde de fer noir dans le gel aloe verra une simple pincée suffit donc t'en a pour un an. Soit tu met du charbon actif issue de la noix de coco chez aroma zone en poudre dans le gel une pincée suffit.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Oui j’ai de beaux yeux. On me demande souvent si je mets du mascara et ils sont grands et noisette ( mashAllah, j veux pas me porter l’œil , déjà qu’ils sont sensibles 😭)..

Merci bcp pour le gel et l’oxyde de fer ( liquide ?)
Ça rend les yeux moins sensibles c cela ?
,
,.
13 janvier 2024 20:19
Le khôl ça rend myope beaucoup le sont maintenant car il ya du plomb dedans c'est ce qui donne la couleur gris noir un peu brillant
Citation
ameliadion7 a écrit:
Merci
Après même le Khôl du bled ça risque de me faire réagir.
En plus j sais pas l’appliquer
Peur de me crever les yeux car c est comme une sorte de bâton que tu passes sous les yeux..
c pas évident. J suis trop maladroite moi lol.
S
13 janvier 2024 20:27
Merci
Alors si j ai bien compris

J’achète la poudre chez Aromazone , j’achète le gel. Je mets la poudre dans le gel , ce qui va faire un mélange noir.
Et j’achète une tige pour appliquer sous les yeux ?
Là on parle bien du crayon , pas de l’eye liner

J viens d’y penser, l’eye liner, c comme un feutre ?
C différent du crayon.
J’ai jamais testé , j sais pas si j suis allergique à l’eye liner
Est-ce facile de l’appliquer sur les yeux?
Le rendu est beau ?
Merci
Citation
ilpleut a écrit:
L'oxyde de fer c'est en poudre ca se fond direct avec le gel d'aloè verra. Soit t'achète une plante chez toi soit la tige qui se vend à l'unité déjà découpé. Mais faut acheter la vitamine e liquide chez aroma zone pour conserver le mélange des bactérie tu dois mettre quelques goutte. Sinon ta du gel aloe verra en magasin bio qui se vend en flacon il ya déjà un conservateur bio dedans ça reste 3 mois après ouverture au frigo. Soit tu met l'oxyde de fer noir dans le gel aloe verra une simple pincée suffit donc t'en a pour un an. Soit tu met du charbon actif issue de la noix de coco chez aroma zone en poudre dans le gel une pincée suffit.
C
13 janvier 2024 20:36
Salam

Avant d acheter fait un test sur ton avant bras.

Sinon tu fait ce que tu veux le jour j même tout les jours de la semaine si ça chante
,
,.
13 janvier 2024 20:56
Oui c'est facile le mélange ya pas de dose précis ça doit être juste noir. Non c'est du eye liner le crayon c impossible à fabriquer. Je le met dans un étui de eye liner qui a un bâton au bout. Au départ c pas facile à mètre mais tu thabitue. Le moins risqué pour les allergie ça doit être le charbon actif. Moi je met l'oxyde de fer je sens rien vu que c'est naturel mais le charbon actif cest mieux cest issue de la coque de la noix de coco. L'avantage c'est que ça fait pas tomber les cils parce que les crayons ça fait tomber quand tu laisse trop longtemps.
S
13 janvier 2024 21:02
Merci bcp, inchAllah j vais tester l’oxyde de fer.
J’espère que ça sera positif pour moi.
Dès que j le matériel , j viendrai peut-être encore te demander conseil ( si j galère) et si tu me le permets bien sûr. InchAllah.
Citation
ilpleut a écrit:
Oui c'est facile le mélange ya pas de dose précis ça doit être juste noir. Non c'est du eye liner le crayon c impossible à fabriquer. Je le met dans un étui de eye liner qui a un bâton au bout. Au départ c pas facile à mètre mais tu thabitue. Le moins risqué pour les allergie ça doit être le charbon actif. Moi je met l'oxyde de fer je sens rien vu que c'est naturel mais le charbon actif cest mieux cest issue de la coque de la noix de coco. L'avantage c'est que ça fait pas tomber les cils parce que les crayons ça fait tomber quand tu laisse trop longtemps.
13 janvier 2024 21:05
Salam,

Aucune obligation venant de quiconque, ça sera ton mariage inshaAllah. Il vaut mieux éviter les gros maquillages si tu as des allergies au risque que ta peau réagisse mal le jour de ton mariage... D'ici là t'as le temps de trouver quelques produits légers si vraiment tu veux te maquiller.
PS j'ai fait sans c'était un choix perso
13 janvier 2024 21:38
Ne mets pas de maquillage du tout du tout,

Le soir de mon mariage après la ceremonie, j'ai dû être obligé d'attendre 2 heures pour qu'elle finisse de se démaquiller

En dépit de ça, le jour du mariage, elle était maquillée à outrance et franchement j'ai pas apprécié

Si ton mari t'a aimé et doter sans maquillage, pourquoi alors se maquiller à outrance le jour du mariage,

Certaines femmes se maquille tellement le jour de leur mariage que l'on a l'impression de marié une autre personne
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

J’ai toujours remarqué que les femmes, surtout chez les maghrébines, étaient très maquillées le jour du mariage. Qu’elles soient voilées ou non.

Vous allez trouver ça ridicule étant donné que je suis encore seule lol mais par exemple, une femme qui est allergique au maquillage des yeux et de la poudre ( comme moi, j suis allergique à toute poudre) . Même mes analyses de sang ont mis en évidence que j’étais allergique à plusieurs allergènes.,

Dans ce cas là, est-ce possible que la femme ne se maquille pas bcp le jour de son mariage ? Est-ce mal vu ?

J’ai demandé aux femmes de ma famille et elles m’ont dit que le maquillage était obligatoire et que j’avais qu’à patienter malgré ma douleur ( le jour J du mariage) . J’ai l’impression que c mal vu , je sais pas pourquoi.

Merci d’avance.

Ps : ne venez pas me dire que c ridicule comme sujet surtout Tradiprogress, j’ai le droit de poser les questions que j veux et de me questionner. Tant qu’il n’y a pas un péché ou un mal qui accompagne cette question.
,
,.
13 janvier 2024 22:01
OK tu me diras si tu le fais. Fais gaffe quand même à mettre le bâton de l'eye liner juste en lhumectant pas que ça coule sinon ça va tomber dans l'œil
S
13 janvier 2024 22:25
Merci. Je reviendrai sûrement vers toi.
Citation
ilpleut a écrit:
OK tu me diras si tu le fais. Fais gaffe quand même à mettre le bâton de l'eye liner juste en lhumectant pas que ça coule sinon ça va tomber dans l'œil
13 janvier 2024 22:45
C′est ton mariage, si tu as envie de te faire un maquillage simple elles se doivent de le respecter c′est tout
13 janvier 2024 23:12
Salam,

Met du khol, sa rend mieux que le fard a paupiere, trop de maquillage sa fait ressembler a un trans, c'est grave pas beau.
Evite les faux cil, faux ongle, faux cheveux, j'ai toujours entendu que c'etait haram tout ces artifices, Allah o Ahlem
S
13 janvier 2024 23:26
J suis allergique au Khôl aussi..
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Met du khol, sa rend mieux que le fard a paupiere, trop de maquillage sa fait ressembler a un trans, c'est grave pas beau.
Evite les faux cil, faux ongle, faux cheveux, j'ai toujours entendu que c'etait haram tout ces artifices, Allah o Ahlem
13 janvier 2024 23:36
Dans ces cas la ne met rien, je sais pas quels sont tes reactions allergiques, mais si sa te brule, franchement sa va gacher ton mariage, comment on peut profiter alors qu'on a les yeux qui brulent et qui pleurent, sa va meme gacher tes photos
Citation
ameliadion7 a écrit:
J suis allergique au Khôl aussi..
14 janvier 2024 00:51
ptdr

Je suis pas musulmane.


Je me maquille jamais


Je me suis mariée en septembre


Au début ma mère voulait me maquille. Mais après elle a changé d'avis on a trouvé une maquilleuse professionnelle.

J'ai toujours dit que je voulais pas être trop maquillée.

J'ai dit aussi bien à ma mère que à la Dame

J'ai fait un essai c'était parfait. Pas trop


Le jour de mon mariage, j'étais stressée fatigue j'avais pas mangé de la journée, donc j'avais pas trop la force de me battre lol et j'ai pas fait attention. tout le monde m'a fait des compliments.


Tard dans la nuit je vais me laver et me démaquille. J'ai mis 20 min !


Elles m'ont mis trois tonnes de maquillage.


Du coup je me trouve encore laide sur toutes les photos sad smiley


Un conseil ne vous laissez pas faire !
. Pas de mp d'hommes merci
S
14 janvier 2024 01:39
MashAllah, ça a dû être un jour exceptionnel ce mariage.
J’imagine , si Allah m’accorde le mariage avec un homme bien et qui me correspond, ce sera le plus beau jour de ma vie je pense 😻. Je serai reconnaissante à vie inchAllah 🥺
Citation
Idi Elijah a écrit:
Ne mets pas de maquillage du tout du tout,

Le soir de mon mariage après la ceremonie, j'ai dû être obligé d'attendre 2 heures pour qu'elle finisse de se démaquiller

En dépit de ça, le jour du mariage, elle était maquillée à outrance et franchement j'ai pas apprécié

Si ton mari t'a aimé et doter sans maquillage, pourquoi alors se maquiller à outrance le jour du mariage,

Certaines femmes se maquille tellement le jour de leur mariage que l'on a l'impression de marié une autre personne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook