Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme qui se marie une fois, 2 fois, 3 fois et plus!
A
4 juillet 2021 18:49
Oui il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai jamais de ton eau lol
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
C’est bien le problème des personnes qui squattent ce forum c’est qu’ils pensent savoir ce qu’ils n’ont jamais vécu, Et ils en sont convaincus lol
.
L
4 juillet 2021 18:59
Relaxe akhy
Prend un berad d’atay et détends toi
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah wa barakatouh.

J'ai presque envie de dire que c'est un faux qiyas, ou un qiyas ma3a al fare9. Franchement t'es vraiment sérieuse quand tu dis ça? Tu compare Oum Kulthum Bin't 'Uqba Ibn Abi Mu' Ayt au femme d'aujourd'hui??? Pour quel raison s'est elle remarier cette dame (compagnon) ? Tu connais les motifs des mères célibataires d'aujourd'hui pourquoi elles sont célibataire? Combien parmi elle sont veuves si on veut faire des statistiques ? Je sais pas si tu connais la réalité de ce qui se passe en nos temps pour faire une analogie avec ce qui s'est passé avec les compagnons!
Oui je n'interdirais jamais ce qui est licite. LE DIVORCE EST AUTORISÉ ET UNE FEMME DIVORCÉ A LE DROIT DE SE REMARIER SANS AUCUN SOUCIS. Toi maintenant tu parles de cette grande dame qu'était ce compagnon du prophète asws. Tu sais avec qui elle s'est marié? Avec ceux que tu as cité qui sont des compagnons! Tu sais que les savants du hadith ont fait une recherche sur TOUS LES COMPAGNONS DU PROPHETE ASWS SANS AUCUNE EXEPTION ET TOUS JE DIS BIEN TOUS ÉTAIT POLYGAME? Tu connais cette info? Qui parmi les femmes d'aujourd'hui accepterait cette situation? Puis surtout acceptent elles (les femmes d'aujourd'hui) les lois d'Allah comme l'ont accepté les compagnons du prophète asws?
Wallahi j'ai tellement à dire sur ce sujet mais je vais m'en arrêter la
4 juillet 2021 19:14
C’est un judicieux choix
Citation
Antigone* a écrit:
Si je divorçais, que Dieu m'en préserve, je crois pas que je me remarierais.
P
4 juillet 2021 19:31
Infligé ? Il y a des beau pères qui sont mieux que le propre père parfois.
C est le cas de ma sœur. Son mari est super avec sa fille et ce depuis des années, il l élevé très bien MashaAllah, lui donne tout son amour. Alors que le père il ne vaut mieux pas en parler, une cata. Et heureusement qu elle a ce beau père qui le remplace finalement.

Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Perso si je me marie et que j'ai des enfants, je me remarierai pas une seconde fois.
Je voudrais pas infliger à mes enfants un beau père.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/21 19:32 par Pata1.
F
4 juillet 2021 19:34
Alaykoum salam,

Je ne suis absolument pas énervé, il en faudrait plus pour le faire. Je te parles d'une logique. Concernant la polygamie, je crois réellement que la majorité des musulmans d'aujourd'hui surtout ceux qui vivent en France ne la méritent absolument pas. Il n'y a qu'à voir leurs niveau de dine, ils ne savent même pas ce que veut dire l'équité entre les épouses. Beaucoup d'entre eux commettent l'adultère dont la sentence est très grave en islam surtout pour ceux qui ont déjà été marié. Regarde maintenant les motifs de divorce qu'on beaucoup de femmes musulmanes! Les hadiths sur l'obéissance aux maris n'existent pas dans le boukhari qu'elles ont à la maison, Muslim, ni les autres livres de hadith. Le compagnon que la soeur a cité connait ces hadith et les applique. Va voir les causes de divorces en France tu tomberais à la renverse. Pose la question aux avocats de là-bas et aux juges tu vas en entendre des vertes et des pas mur. En ce moment je suis au bled, je connais un frère c'est un blédard. Sa femme porte le voile intégral (c'est des gens que vous ne connaissez pas donc c'est anonyme ). La femme a est divorcé et a un enfant. Déjà c'est un exploit qu'elle se remarie au bled car ça n'est pas leur culture. Un jour il revient, il ne la trouve pas à la maison, elle s'est tiré de la maison avec son enfant et les 3 autres qui sont ceux de mon ami avec elle. Quand il l'appelle, elle ne répond pas et passe le téléphone à sa mère. Elle veut divorcer et demande une énorme pension. Le blédard n'a rien compris miskine, il est effondré, il a tout fait pour la contacter (rien) tout est en route. Elle ne vie pas chez sa mère mais chez une copine à elle qui EST MARIÉ!!! Pas de son pas d'image. Ses enfants, il n'a aucune nouvelle d'eux. Elle demande une pension pour ELLE et une autre pour ses enfants. Alors je comprends pour ses enfants. MAIS POUR ELLE moody smiley moody smiley moody smiley Regarde ce qu'elle a accumulé comme transgression des lois divine. Je n'ai même pas envie de compter. Bref on lis ici beaucoup les femmes car elles s'expriment beaucoup mais va voir du côté des hommes tu tomberais des nues à entendre les histoires fantastique à peine croyable! Tu compares cette femme (compagnon) et les raisons de ses différentes séparations avec tous ces hommes avec les femmes d'aujourd'hui qui ne connaissent pour beaucoup d'entre elles pratiquement rien des règles de séparation avec le mari, ni même les règles de mariage et pour celles qui les connaissent ne veulent même pas en entendre parler moody smiley
Reveilles toi, ces lois la ont été révélé d'en haut pour que les musulmans les appliquent. Aujourd'hui très peu de gens reviennent au coran et à la sounnah lors de leurs conflits puis tu voudrais qu'on se compare à ces gens la?
Citation
أزهر a écrit:
Salam
Tu es énervé là.

Merci lalla, voila de quoi clouer le bec à notre ami Farès ptdr

Il n'est pas précisé pour le reste si elle a été veuve à chaque fois ou si elle à divorcée de l'un d'entre eux.
Sinon ton argument Farès? Il me gave parce que clairement y'en a marre d'entendre que nous n'étions pas comme eux, on ne sera jamais eux, avec tout ce qu'ils ont vécus à leurs époques et il ne sauront jamais ce que c'est d'être nous, à notre époque aussi, le contexte est et restera différent d'une époque à l'autre.. N'empêche que leurs histoires nous guide, et que s'il ne faut pas faire n'importe quoi, faut pas non plus mettre des freins partout, surtout que toutes ces personnes n'ont pas cessé d'être honorable psq elles ont usé de leurs droit dans le Hallal.. Dans la société actuel très peu d'hommes ont réellement envie d'être polygame mais rien ne leurs interdit hein !! Donc chacun son chemin.
F
4 juillet 2021 19:37
Wallah j'en ai fait un avant même que tu le dise, je suis au bled donc ici c'est terrible un Atay avec du na3na3. Mais je crois que tu n'as pas l'air de mesurer l'ampleur du carnage qui se passe en France et en occident e général quand aux affaires de divorces chez les musulmans. Renseigne toi auprès des avocats tu tomberais par terre des affaires qu'ils traitent tous les jours. Et la je parles de frères qui ont des barbes de 3 mètre et de soeurs qui ont un voile de 20m
Citation
Lalla’ a écrit:
Relaxe akhy
Prend un berad d’atay et détends toi
P
4 juillet 2021 19:38
Et pourtant quand vous parlez de polygamie vous parlez bien d exemples de sahaba non ? De notre prophète SWS ?
Un droit c est un droit comme vous le dites si bien, qui ne change pas selon les époques, et j en passe ... ben là c est pareil, qu est-ce qui te gêne dans ce droit ? Une femme a le droit de se remarier autant de fois qu elle veut et puis c est tout, il n y a rien de haram là dedans ou d interdit.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah wa barakatouh.

J'ai presque envie de dire que c'est un faux qiyas, ou un qiyas ma3a al fare9. Franchement t'es vraiment sérieuse quand tu dis ça? Tu compare Oum Kulthum Bin't 'Uqba Ibn Abi Mu' Ayt au femme d'aujourd'hui??? Pour quel raison s'est elle remarier cette dame (compagnon) ? Tu connais les motifs des mères célibataires d'aujourd'hui pourquoi elles sont célibataire? Combien parmi elle sont veuves si on veut faire des statistiques ? Je sais pas si tu connais la réalité de ce qui se passe en nos temps pour faire une analogie avec ce qui s'est passé avec les compagnons!
Oui je n'interdirais jamais ce qui est licite. LE DIVORCE EST AUTORISÉ ET UNE FEMME DIVORCÉ A LE DROIT DE SE REMARIER SANS AUCUN SOUCIS. Toi maintenant tu parles de cette grande dame qu'était ce compagnon du prophète asws. Tu sais avec qui elle s'est marié? Avec ceux que tu as cité qui sont des compagnons! Tu sais que les savants du hadith ont fait une recherche sur TOUS LES COMPAGNONS DU PROPHETE ASWS SANS AUCUNE EXEPTION ET TOUS JE DIS BIEN TOUS ÉTAIT POLYGAME? Tu connais cette info? Qui parmi les femmes d'aujourd'hui accepterait cette situation? Puis surtout acceptent elles (les femmes d'aujourd'hui) les lois d'Allah comme l'ont accepté les compagnons du prophète asws?
Wallahi j'ai tellement à dire sur ce sujet mais je vais m'en arrêter la
F
4 juillet 2021 19:43
Tu as lu dans ce que j'ai cité en MAJUSCULE? HEUREUSEMENT QUE JE L'AI MIS EN MAJUSCULE QUAND MEME eye popping smiley
Citation
Pata1 a écrit:
Et pourtant quand vous parlez de polygamie vous parlez bien d exemples de sahaba non ? De notre prophète SWS ?
Un droit c est un droit comme vous le dites si bien, qui ne change pas selon les époques, et j en passe ... ben là c est pareil, qu est-ce qui te gêne dans ce droit ? Une femme a le droit de se remarier autant de fois qu elle veut et puis c est tout, il n y a rien de haram là dedans ou d interdit.
P
4 juillet 2021 19:46
Je viens de lire ton 2 eme message, et là c est plus explicite et je suis d accord avec toi. Ton premier message prêtait à confusion ...
Citation
Farès13 a écrit:
Tu as lu dans ce que j'ai cité en MAJUSCULE? HEUREUSEMENT QUE JE L'AI MIS EN MAJUSCULE QUAND MEME eye popping smiley
F
4 juillet 2021 19:48
Quand à la polygamie, franchement pour beaucoup de musulman surtout en France, ils devraient vraiment s'en éloigner et je ne leurs conseille absolument pas la polygamie. Ils ne connaissent pour beaucoup d'entre eux que très peu la religion, s'ils s'y engagent c'est vraiment se condamné à mort. C'es mon avis sur la question
Citation
Pata1 a écrit:
Et pourtant quand vous parlez de polygamie vous parlez bien d exemples de sahaba non ? De notre prophète SWS ?
Un droit c est un droit comme vous le dites si bien, qui ne change pas selon les époques, et j en passe ... ben là c est pareil, qu est-ce qui te gêne dans ce droit ? Une femme a le droit de se remarier autant de fois qu elle veut et puis c est tout, il n y a rien de haram là dedans ou d interdit.
.
4 juillet 2021 19:55
Salam alaykoum

Je connais aussi ce genre dhistoire mais qui se passe au bled avec des barbues etc. Femmes qui les fuient.

Pose toi les bonnes questions...pk elles fuient comme ça ces hommes? Pk elles en arrivent a la?


Citation
Farès13 a écrit:
Wallah j'en ai fait un avant même que tu le dise, je suis au bled donc ici c'est terrible un Atay avec du na3na3. Mais je crois que tu n'as pas l'air de mesurer l'ampleur du carnage qui se passe en France et en occident e général quand aux affaires de divorces chez les musulmans. Renseigne toi auprès des avocats tu tomberais par terre des affaires qu'ils traitent tous les jours. Et la je parles de frères qui ont des barbes de 3 mètre et de soeurs qui ont un voile de 20m
F
4 juillet 2021 20:02
Alaykoum salam

Ecoute je ne vais pas tomber dans ce cliché, il y'a certes des femmes qui fuient comme tu dis ces barbus mais ces barbus ne se marieraient pour rien au monde avec ces femmes. Beaucoup d'entre eux voient la futur mère dans une éducation islamique donc mettent un trait aux marqueurs sur beaucoup de profil. Il y'a des femmes qui n'acceptent que des barbus pour se marier et elles le disent d'entrée de jeu. Il y'en a même d'autre dont j'ai entendu en Algérie ou des frères barbus de France viennent pour les épouser, puis ces dernières refusent parce que ces mecs habitent en France. Donc je ne vais pas entrer dans la politique de la pleurniche ou les méchants sont les barbus puis les pauvres femmes vivent un enfer. Ça c'est dans les films américains
Citation
404 a écrit:
Salam alaykoum

Je connais aussi ce genre dhistoire mais qui se passe au bled avec des barbues etc. Femmes qui les fuient.

Pose toi les bonnes questions...pk elles fuient comme ça ces hommes? Pk elles en arrivent a la?
.
4 juillet 2021 20:11
Les femmes.musulmanes très pratiquantes idealisent a tord les hommes.musulmans pratiquants...

Elles pensent que ce st des sur-hommes ayant des qualités incroyables.

Or elles se rendent comptent qu'en fait c'est juste un garçon comme un autre qui s'efforce d'être un bon musulman avec ses multitudes de défauts ...et ils en ont bcp!

Elles tombent de hauts...

De très hauts parfois.

Perso j'ai tjrs flippé de me marier avec un homme qui est trop a fond.
J'ai tjrs voulu créer moi même une relation unique avec mon Créateur et que je NE FASSE JAMAIS RIEN (actes d'adoration) juste pr plaire au mari. Genre je fais une bonne action que pr lui. Pr pas être mal vu ou par pas qu'il me gronde etc...

Je suis sur que ces femmes devaient vivre la misère avec ces hommes.

Sinn pk se vêtir intégralement? Ou suivre des préceptes religieux très rigoureux. Si c'est pr après fuir un très bon musulman juste comme sil était un monstre? Et en plus lui réclamer un du? elle a dû vivre quelque chose. Si elle fuit de cette manière c'est qu'elle sait a qui elle a faire ...

Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam

Ecoute je ne vais pas tomber dans ce cliché, il y'a certes des femmes qui fuient comme tu dis ces barbus mais ces barbus ne se marieraient pour rien au monde avec ces femmes. Beaucoup d'entre eux voient la futur mère dans une éducation islamique donc mettent un trait aux marqueurs sur beaucoup de profil. Il y'a des femmes qui n'acceptent que des barbus pour se marier et elles le disent d'entrée de jeu. Il y'en a même d'autre dont j'ai entendu en Algérie ou des frères barbus de France viennent pour les épouser, puis ces dernières refusent parce que ces mecs habitent en France. Donc je ne vais pas entrer dans la politique de la pleurniche ou les méchants sont les barbus puis les pauvres femmes vivent un enfer. Ça c'est dans les films américains



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/21 20:12 par 404.
F
4 juillet 2021 20:20
ptdr T'es à peine voilé toi !
Citation
404 a écrit:
Les femmes.musulmanes très pratiquantes idealisent a tord les hommes.musulmans pratiquants...

Elles pensent que ce st des sur-hommes ayant des qualités incroyables.

Or elles se rendent comptent qu'en fait c'est juste un garçon comme un autre qui s'efforce d'être un bon musulman avec ses multitudes de défauts ...et ils en ont bcp!

Elles tombent de hauts...

De très hauts parfois.

Perso j'ai tjrs flippé de me marier avec un homme qui est trop a fond.
J'ai tjrs voulu créer moi même une relation unique avec mon Créateur et que je NE FASSE JAMAIS RIEN (actes d'adoration) juste pr plaire au mari. Genre je fais une bonne action que pr lui. Pr pas être mal vu ou par pas qu'il me gronde etc...

Je suis sur que ces femmes devaient vivre la misère avec ces hommes.

Sinn pk se vêtir intégralement? Ou suivre des préceptes religieux très rigoureux. Si c'est pr après fuir un très bon musulman juste comme sil était un monstre? Et en plus lui réclamer un du? elle a dû vivre quelque chose. Si elle fuit de cette manière c'est qu'elle sait a qui elle a faire ...
.
4 juillet 2021 20:23
Qu'est ce t'en sait ??
Citation
Farès13 a écrit:
ptdr T'es à peine voilé toi !
Z
4 juillet 2021 21:04
Ce sont nos exemple, c'est pas une comparaison mais un rappel qui doit sûrement apaisée les cœurs de soeurs éprouvé par cela.
Citation
Voyageur15 a écrit:
Salamah aleykoum, faudrait commencer par arrêter de comparer les femmes pieuses de l'époque du prophète ahlahi salat wa salam avec les femmes de maintenant.
R
4 juillet 2021 21:40
Sauf qu'il serait bon de resituer les choses dans leur contexte...

Oum Kalsum Bin't 'Uqba Ibn Abi Mu' Ayt (ra) était une femme issue d'une famille polythéiste dont le père, membre des Quraychites, était un opposant de notre Prophète (sws). Elle s'était convertie secrètement à l'Islam et a fui sa famille et son clan pour rejoindre le Prophète (sws) par crainte pour sa vie et pour sa Foi.

Oum Kalsum Bin't 'Uqba Ibn Abi Mu' Ayt (ra) n'est pas la femme dite "moderne" du 21ème siècle : celle addicte aux réseaux sociaux, susceptible d'adhérer à des idéologies néo-féministes ​en étant faussement convaincue de pouvoir remplacer l'homme dans son rôle fonctionnel initial et prétendre pouvoir se passer de celui-ci, que ce soit au sein de la cellule familiale ou au sein de la société de manière globale...

Oum Kalsum Bin't 'Uqba Ibn Abi Mu' Ayt (ra) n'est pas non plus la femme dite "moderne" du 21ème siècle : celle qui, à l'image de la femme occidentale ou maghrébine occidentalisée (les "queutards" et autres profils de ce genre présents sur ce forum seront certainement d'accord avec moi whistling smiley), profite pleinement de sa condition de femme désirable durant sa prime jeunesse pour satisfaire leur égo surdimensionné en jouant avec les hormones de la jeunesse mâle et à enchaîner les rapports et les relations illicites (très souvent consenties) avec ceux de la pire espèce.



Au vu des circonstances actuelles, on ne peut accuser à tord une femme divorcer même plusieurs fois, ce serait malavisé ! Mais, nous ne pouvons pas non plus nous permettre de juger un homme d'être réticent à l'idée de la marier, étant donné le contexte de cette époque.
4 juillet 2021 23:17
Ma mère connaissait des femmes qui ont été mariés jusqu'à 5 fois, certaines se faisaient répudier par leur mari ou par la belle famille, j'ai entendu qu'un homme avait obtenu le divorce de son frère car il avait un problème avec sa belle soeur (sûrement de la jalousie) cette dernière s'etait remariée sans difficultés avec un autre homme
4 juillet 2021 23:40
C'est bien ce que je dis la comparaison n'as pas lieu d'être, je n'ai rien comparer d'ailleurs. Je parle d'un droit que Dieu à légiféré et point. Pour les couples qui divorcent, ceux qui ne respecte pas leurs dine dans ce domaine ben ils se causent du mal à eux même comme pour tous ceux qui commettent des pêchés, c'est eux même qu'ils visent, mais faut laisser les femmes tranquilles dès qu'elles ont un semblant de "liberté" que Dieu leurs accordent en plus, on vient la culpabiliser, c'est relou serieux.

Rabbi n'aime pas l'injustice. Certains voudraient constamment posséder les femmes et les enfermer dans le mauvais rôles, trouvez milles et une excuses quand il d'agit d'exercer un droit foutez leurs la paix oui. Je dis pas qu'il n'y a pas de femmes injuste, je sais bien que c'est le cas et comme cité plus haut chacun aura à répondre de ses actes.
Mais voilà, les causes de divorcent il y en a milles et unes, personne ne sait ce qui se passe entre un homme et sa femme quand la porte se ferme donc c'est trop facile de montrer du doigt, ce sont des choses qui peut arriver au plus pieux d'entres nous. Faut dire Allahouma yassir et passer son chemin..

Ensuite, si y'a des choses positif à dire pour amélioré la condition des couples, éviter des éventuelles erreur pourquoi pas, mais le reste à mon avis n'est qu'un triste constat rabâché.




Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam,

Je ne suis absolument pas énervé, il en faudrait plus pour le faire. Je te parles d'une logique. Concernant la polygamie, je crois réellement que la majorité des musulmans d'aujourd'hui surtout ceux qui vivent en France ne la méritent absolument pas. Il n'y a qu'à voir leurs niveau de dine, ils ne savent même pas ce que veut dire l'équité entre les épouses. Beaucoup d'entre eux commettent l'adultère dont la sentence est très grave en islam surtout pour ceux qui ont déjà été marié. Regarde maintenant les motifs de divorce qu'on beaucoup de femmes musulmanes! Les hadiths sur l'obéissance aux maris n'existent pas dans le boukhari qu'elles ont à la maison, Muslim, ni les autres livres de hadith. Le compagnon que la soeur a cité connait ces hadith et les applique. Va voir les causes de divorces en France tu tomberais à la renverse. Pose la question aux avocats de là-bas et aux juges tu vas en entendre des vertes et des pas mur. En ce moment je suis au bled, je connais un frère c'est un blédard. Sa femme porte le voile intégral (c'est des gens que vous ne connaissez pas donc c'est anonyme ). La femme a est divorcé et a un enfant. Déjà c'est un exploit qu'elle se remarie au bled car ça n'est pas leur culture. Un jour il revient, il ne la trouve pas à la maison, elle s'est tiré de la maison avec son enfant et les 3 autres qui sont ceux de mon ami avec elle. Quand il l'appelle, elle ne répond pas et passe le téléphone à sa mère. Elle veut divorcer et demande une énorme pension. Le blédard n'a rien compris miskine, il est effondré, il a tout fait pour la contacter (rien) tout est en route. Elle ne vie pas chez sa mère mais chez une copine à elle qui EST MARIÉ!!! Pas de son pas d'image. Ses enfants, il n'a aucune nouvelle d'eux. Elle demande une pension pour ELLE et une autre pour ses enfants. Alors je comprends pour ses enfants. MAIS POUR ELLE moody smiley moody smiley moody smiley Regarde ce qu'elle a accumulé comme transgression des lois divine. Je n'ai même pas envie de compter. Bref on lis ici beaucoup les femmes car elles s'expriment beaucoup mais va voir du côté des hommes tu tomberais des nues à entendre les histoires fantastique à peine croyable! Tu compares cette femme (compagnon) et les raisons de ses différentes séparations avec tous ces hommes avec les femmes d'aujourd'hui qui ne connaissent pour beaucoup d'entre elles pratiquement rien des règles de séparation avec le mari, ni même les règles de mariage et pour celles qui les connaissent ne veulent même pas en entendre parler moody smiley
Reveilles toi, ces lois la ont été révélé d'en haut pour que les musulmans les appliquent. Aujourd'hui très peu de gens reviennent au coran et à la sounnah lors de leurs conflits puis tu voudrais qu'on se compare à ces gens la?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook