Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme mariée
C
20 mars 2017 14:04
Bah en même temps elles font ce qu'elles veulent
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Il faut travailler lol j'arrive pas à comprendre les femmes au foyer vu les salaires hyper bas et la vie qui coûte chère
20 mars 2017 14:09
Tu as tout compris moi je ne ferai jamais confiance à un homme j'ai pourtant jamais vécu de déception. J'ai de l'expérience avec ma famille lol il y'a énormément de gros pb couple et divorce.

Mais bon vu que l'avenir est une expérience inconnu et mystérieuse.

Jamais dépendre d'une' creature.
Citation
bâBBôsh a écrit:
De nos jours la femme réfléchis 36 fois avant de faire le choix d'être mère au foyer et pour cause LE FORT TAUX DE DIVORCE une donnée qui existais pas avant !

Auparavant il n'y avait pas de divorce et la femme n'avais pas sa place en entreprise!

Tandis qu' aujourd'hui la femme est à égalité de l'homme son travail est démocratisé de même que ses études et le divorce est devenu l'issue d'un mariage presque banalisé.

DONC chaque femme garde en tête que du jour au lendemain elle peut se retrouver seule avec srs enfants sans retraite .

Conclusion il faut que la femme cotise aussi pour sa sécurité car elle n'est plus à l'abri d'un rajel !
l
20 mars 2017 14:12
Actuellement, les femmes ont beaucoup de chance notamment grace aux nouvelles technologies, internet, ... et les mentalites qui ont bien change !

Pour etre ''plus'' agee que la plupart d'entre vous, je peux vous dire que quand j'ai termine mes etudes avant l'ere d'internet, c'etait bien plus complique pour une femme...
On opposait toujours les etudes/ la carriere a la femme au foyer.
Et les hommes se faisaient rares a vouloir une femme qui voulait aussi s'epanouir autrement que rester avec les enfants a la maison lol

Apres tout depend des caracteres et des envies, mais une femme de nos jours a tellement de possibilites et rien n'est jamais fige definitivement.

Perso, apres les etudes, je pensais me marier direct et m'occuper des enfants mais le destin en qq sorte en a decide autrement, mon fiance de l'epoque s'est retracte, Et apres avoir ''galere'' pour trouver du boulot en France, je suis partie travailler a l'etranger. La-bas, j'ai rencontre mon conjoint lol.
Quand mon enfant est ne, je suis restee qq mois a la maison mais j'ai repris le travail rapidement, car c'etait a l'epoque un besoin vital dans ma tete !
Apres de nombreuses annees a travailler dans la meme grosse boite, un plan de restructuration a fait que j'ai du envisage une reconversion...
Je voulais travailler a la maison alors j'ai monte ma propre entreprise grace a internet.
Qui sait ce que je ferais dans qq annees, mais je sais que rester chez moi, sans activite, ce n'est pas pour moi, en tout cas pour l'instant, lol.
O
20 mars 2017 15:00
Je pense que la femme na pas besoin de copines ou d'amies pour vivre bien, ça amene plus de déceptions qu'autre chose. Oui faut penser a sa gueule et vivre sa vie, construire ses plaisirs plutôt que courir derrière des personnes qui sont capables de te lâcher du jour au lendemain
Famille époux enfants ça suffit largement à une vie sociale épanouie
On vit pas pour les autres mais pour préparer son au delà en marchant droit
20 mars 2017 15:03
Lit la sourate l'aide. Tu aide pas ton prochain tu sers à rien.
Citation
Attaqwa a écrit:
Je pense que la femme na pas besoin de copines ou d'amies pour vivre bien, ça amene plus de déceptions qu'autre chose. Oui faut penser a sa gueule et vivre sa vie, construire ses plaisirs plutôt que courir derrière des personnes qui sont capables de te lâcher du jour au lendemain
Famille époux enfants ça suffit largement à une vie sociale épanouie
On vit pas pour les autres mais pour préparer son au delà en marchant droit
S
20 mars 2017 15:48
Moi j de femme au foyer mon mari perçois 5200 de salaire donc pq bosser si amdoulah sa va .
O
20 mars 2017 16:02
Je vois pas le rapport entre l'aide- l'aumône-le soutien, et l'amitié ou le copinage.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Lit la sourate l'aide. Tu aide pas ton prochain tu sers à rien.
C
20 mars 2017 16:05
Salam alaykoum

J aime beaucoup ton poste il me parle c est fou
J ai lu toutes les intervenantes et c est rare mais je suis d accords avec toutes.
Mach allah UneGo pour une femme qui vit qu avec son enfant je trouve que ton dans discours tu es tres perspicace et positive dans ta motivation.

Pour ma part je suis mere au foyer et mon mari hamdoulah il gagne tres bien sa vie et est chef d entreprise et a plusieurs activités qu il gere.
J habite loin de ma famille du coup je me suis retrouve isole.
Mais j ai la chance de manquer de rien hamdoulah.
Mais je crois que je me suis perdus.
J ai devellope une grosse phobie qui est la claustro lol comble pour moi qui est coincé avec les enfants et a la maison.
Pour ce qui est des connaissances ben malheureusement je viens de realiser y a un petit mois que les "femmes " me fréquenter pour profiter d etre en lien avec mon mari
Argent connaissance pouvoir d influence.
Je vous explique meme pas comme je suis écoeuré.
Cela me pousse a me trouver une activite et me retrouver.
C est vrai qu il n est pas bon de trop de pendre de son mari et pas que financierement
A
20 mars 2017 16:48
Oui mais en bonus tu peux t'accorder plus de temps avec les enfants smiling smiley
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Il faut travailler lol j'arrive pas à comprendre les femmes au foyer vu les salaires hyper bas et la vie qui coûte chère
20 mars 2017 16:49
Les enfants sont à l'école
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Oui mais en bonus tu peux t'accorder plus de temps avec les enfants smiling smiley
A
20 mars 2017 16:53
Au lieu d'aller à la cantine il mange chez toi en plus des fois à la cantine il traumatise les petits en les forçant à manger ce qu'il veut pas.

Et en plus besoin de nounou pour les prendre à la sortie de l'école et le week end quand ils veulent sortir t'est pas k.o à cause de la semaine de travail pour faire des sorties avec eux. smiling smiley
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Les enfants sont à l'école
m
20 mars 2017 18:52
Mais qui a dit que j'ai fait médecine ? Bac+9 ce n'est pas propre aux médecins
J'ai un doctorat. Mon mari aussi . Mais pas en médecine
On n'a pris la place à personne. Et quand bien même, je fais ce que je veux . Quand on fait des études , on ne signe aucun contrat t'obligeant à travailler par la suite. Donc aucun souci d' ordre déontologique. Au contraire , j'ai libéré une place de travail.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
C'est en général rare les musulmans homme avec un bon salaire. Mais si tu as un bac +9 en medecine générale c'est dommage d'arrêter Pck on n'a besoin de dentiste medecin et tu as pris la place d'une personne pour rien. À la limite faire Hijama à la'maison. Si c'est un autre domaine c'est autre chose.
m
20 mars 2017 18:55
Je suis d'accord avec ce point de vue .
De plus en plus, c est risqué de faire mère au foyer. Il faut assurer ses arrières . C'est sur.
Le divorce guette . Le tout sur fond de crise mondiale . On ne sait pas ce que ca va donner.
Citation
bâBBôsh a écrit:
De nos jours la femme réfléchis 36 fois avant de faire le choix d'être mère au foyer et pour cause LE FORT TAUX DE DIVORCE une donnée qui existais pas avant !

Auparavant il n'y avait pas de divorce et la femme n'avais pas sa place en entreprise!

Tandis qu' aujourd'hui la femme est à égalité de l'homme son travail est démocratisé de même que ses études et le divorce est devenu l'issue d'un mariage presque banalisé.

DONC chaque femme garde en tête que du jour au lendemain elle peut se retrouver seule avec srs enfants sans retraite .

Conclusion il faut que la femme cotise aussi pour sa sécurité car elle n'est plus à l'abri d'un rajel !
m
20 mars 2017 18:57
Beau parcours. Bravo
T'as monté une entreprise en quoi ? je cherche des idées maintenant que mes enfants sont un peu plus grands.


Citation
lalka a écrit:
Actuellement, les femmes ont beaucoup de chance notamment grace aux nouvelles technologies, internet, ... et les mentalites qui ont bien change !

Pour etre ''plus'' agee que la plupart d'entre vous, je peux vous dire que quand j'ai termine mes etudes avant l'ere d'internet, c'etait bien plus complique pour une femme...
On opposait toujours les etudes/ la carriere a la femme au foyer.
Et les hommes se faisaient rares a vouloir une femme qui voulait aussi s'epanouir autrement que rester avec les enfants a la maison lol

Apres tout depend des caracteres et des envies, mais une femme de nos jours a tellement de possibilites et rien n'est jamais fige definitivement.

Perso, apres les etudes, je pensais me marier direct et m'occuper des enfants mais le destin en qq sorte en a decide autrement, mon fiance de l'epoque s'est retracte, Et apres avoir ''galere'' pour trouver du boulot en France, je suis partie travailler a l'etranger. La-bas, j'ai rencontre mon conjoint lol.
Quand mon enfant est ne, je suis restee qq mois a la maison mais j'ai repris le travail rapidement, car c'etait a l'epoque un besoin vital dans ma tete !
Apres de nombreuses annees a travailler dans la meme grosse boite, un plan de restructuration a fait que j'ai du envisage une reconversion...
Je voulais travailler a la maison alors j'ai monte ma propre entreprise grace a internet.
Qui sait ce que je ferais dans qq annees, mais je sais que rester chez moi, sans activite, ce n'est pas pour moi, en tout cas pour l'instant, lol.
m
20 mars 2017 19:00
Si les femmes ont besoin de copines. Surtout celles qui vivent loin de leurs familles, dans une autre ville ou un autre pays.
On a besoin de tisser des liens sociaux. On a besoin de partager , échanger avec ses pairs, es femmes de son âge et sa condition.
Citation
Attaqwa a écrit:
Je pense que la femme na pas besoin de copines ou d'amies pour vivre bien, ça amene plus de déceptions qu'autre chose. Oui faut penser a sa gueule et vivre sa vie, construire ses plaisirs plutôt que courir derrière des personnes qui sont capables de te lâcher du jour au lendemain
Famille époux enfants ça suffit largement à une vie sociale épanouie
On vit pas pour les autres mais pour préparer son au delà en marchant droit
m
20 mars 2017 19:02
Exactement !
Par contre , faut bien s'occuper de son mari, cultiver son couple , etc . Ne laisser personne s s'imiscer entre vous . les envieuses et les voleuses de maris sont a l affut en permanence . Même dans ta propre famille parfois.

Tous mes voeux de bonheur.


Citation
Nayla3544 a écrit:
Moi j de femme au foyer mon mari perçois 5200 de salaire donc pq bosser si amdoulah sa va .
20 mars 2017 19:44
Ca ne sert à rien d'être jalouse tout est éphémère l'amour, le bonheur sur terre... rien n'est mieux que la piété et la spiritualité
Citation
mangolette a écrit:
Exactement !
Par contre , faut bien s'occuper de son mari, cultiver son couple , etc . Ne laisser personne s s'imiscer entre vous . les envieuses et les voleuses de maris sont a l affut en permanence . Même dans ta propre famille parfois.

Tous mes voeux de bonheur.
m
20 mars 2017 20:20
Je comprends pas ta réponse
Va empêcher une femme d' être jalouse. Ca revient a l' euthanasisier

Quand aux envieuses, c 'est une reelle pandémie.

Il y a un hadith qui dit que vers la fin des temps, la moitié des gens va mourir du mauvais oeil.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Ca ne sert à rien d'être jalouse tout est éphémère l'amour, le bonheur sur terre... rien n'est mieux que la piété et la spiritualité
20 mars 2017 21:18
Il faut eviter de se faire remarquer c'est comme ma mere elle raconte tout sur moi mes réussites .... pas du tt discrète
N
21 mars 2017 08:58
Quelle gâchis de compétences ... Triste de voir tellement de femmes qui sacrifient leurs vies professionnelles pour s'occuper de leurs enfants. Certes, beaucoup le font par choix, mais il faut avouer que beaucoup d'autre le font par absence de choix ...

La société ne prend pas toutes les mesures nécessaires pour faciliter la vie aux parents, les enfants sont toujours considéré comme la responsabilité des mères avant les pères ... ce qui explique le retard de carrière chez beaucoup de femmes.

Quelle triste monde ... Si la responsabilité était bien partagée, on vivrait dans une meilleure société.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook