Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme mariée qui ne travaille pas
25 novembre 2012 23:05
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
c'est vrai que c'est un grand avantage de profiter de son temps libre pour approfondir ses connaissances religieuses, encore faut-il en avoir la volonté...
Ceux qui s'opposent au travail de la femme mettent toujours en avant cet ordre divin adressé aux femmes du Prophète (rda toutes) « Et restez dans vos foyers »… mais cet ordre divin ne se limite pas à ça.

L'ordre en entier : « Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse. Dieu est Doux et Parfaitement Connaisseur ».

Elles veulent rester chez elles, ok ! Mais qu'elles fassent quelque chose d'utile. Les femmes du Prophète (rda toutes) qui ont été ordonnées de rester chez elles, ont été ordonnées de consacrer leur temps à l'adoration et l'apprentissage de la religion. Elles avaient une activité (talab l3ilm) qui enrichit leur bagage culturel et hisse leur niveau intellectuel. Elles se formaient et se préparaient pour jouer une mission très noble : assurer la transmission de l'islam aux futures générations.

Ces mères des croyants (rda toutes) que beaucoup parlent de leur modèle pour justifier l'interdiction du travail aux femmes, n'étaient pas des simples femmes au foyer, des femmes passives et analphabètes comme il est le cas de nombreuses femmes de notre monde, elles étaient des femmes actives et savantes, elles étaient les premières enseignantes de l'Islam qu'a connu l'histoire du monde musulman… et leur foyer n'était pas un simple foyer, mais la première université de l'islam, la qibla des chercheurs de la science et la sagesse islamiques.

Barakallah fik KimouZ, merci pour cet éclairage très intéressant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/12 23:13 par jasminesmiling smiley.
A
25 novembre 2012 23:08
Bah ok mais dans ce cas elle portera les vêtement de chez "la halle" où du marché...parce que en France, en région parisienne, de nos jours un seul salaire...sans commentaires
k
25 novembre 2012 23:27
Tu ne veux rater aucun épisode de khouloud hein? grinning smiley
f
25 novembre 2012 23:36
Ça sent l hypocrisie ds ce post. Je veux rester à la maison à cause de la mixité. Toz et mille toz
mido-de-paris
25 novembre 2012 23:38
Citation
karimero a écrit:
Tu ne veux rater aucun épisode de khouloud hein? grinning smiley

ptdr
P
25 novembre 2012 23:40
Tu saoûles kimouZ avec tes réflexions et avec le fait que tu veuilles imposer ta vision à tout le monde. En quoi ça te

dérange que les femmes veulent ou non travailler ? Si toi tu veux une femme qui bosse, j'espère que toi aussi tu te bougeras

que tu inverseras pas les rôles. Rajel dial lkhedma o dmir, lmra dial dar o chghol grinning smiley
M
25 novembre 2012 23:42
c'est pas de l hypocrisie n'importe quoi....apparemment certaines personnes permettent de juger trop vite les gens sans connaitre leurs intentions....

après c'est sûr qu il y aura tjrs des mecs matérialistes , et qui se diront que ça fera de l'argent en moins tous les mois...
K
25 novembre 2012 23:43
Citation
mido-de-paris a écrit:
Ça sent l hypocrisie ds ce post. Je veux rester à la maison à cause de la mixité. Toz et mille toz
8ad les toz me travaillent l'esprit ces derniers jours... dommage, je suis loin d'être scientifique... j'aurais aimé trouver un moyen pour faire de ces toz une bombe atomique... au lieu de tuer tout un monde par une bombe, 8ad la bombe, tu l'implantes f une partie du corps... tamchi tadkhel bi8a 3and chi mas2oul kayat3ada 3la cha3b oula chi takana 3askariya à Israël... tu fais toz 3la yammaeye popping smileyum o ta9taleye popping smileyum, la 3in chaft oula 9alb wje3.
P
25 novembre 2012 23:45
T'as pas à te justifier MystérieuseDz, les commentaires venant de certains sont compréhensibles, plus hypocrites

qu'eux tu meurs. Perds donc pas ton temps à leur répondre, ils se reconnaitront...
f
25 novembre 2012 23:47
Kimouz, rak ghir katkharaf sir wa9ila tn3ass 7ssne like.
mido-de-paris
k
25 novembre 2012 23:48
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Tu saoûles kimouZ avec tes réflexions et avec le fait que tu veuilles imposer ta vision à tout le monde. En quoi ça te

dérange que les femmes veulent ou non travailler ? Si toi tu veux une femme qui bosse, j'espère que toi aussi tu te bougeras

que tu inverseras pas les rôles. Rajel dial lkhedma o dmir, lmra dial dar o chghol Chkhir grinning smiley
P
25 novembre 2012 23:52
Citation
karimero a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Tu saoûles kimouZ avec tes réflexions et avec le fait que tu veuilles imposer ta vision à tout le monde. En quoi ça te

dérange que les femmes veulent ou non travailler ? Si toi tu veux une femme qui bosse, j'espère que toi aussi tu te bougeras

que tu inverseras pas les rôles. Rajel dial lkhedma o dmir, lmra dial dar o chghol Chkhir grinning smiley


ptdr bien vu, je suis d'accord parce que ça rime ! ptdr
f
25 novembre 2012 23:53
Bon allez bonne nuit les hypocrites. Elles se reconnaîtront.
mido-de-paris
M
25 novembre 2012 23:59
Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot.
26 novembre 2012 00:00
bon on se calme les enfants grinning smiley

li bgha i khdam i khdam, o li bgha i gless i gless, o sla 3la nbi
K
26 novembre 2012 00:03
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Tu saoûles kimouZ avec tes réflexions et avec le fait que tu veuilles imposer ta vision à tout le monde. En quoi ça te

dérange que les femmes veulent ou non travailler ? Si toi tu veux une femme qui bosse, j'espère que toi aussi tu te bougeras

que tu inverseras pas les rôles. Rajel dial lkhedma o dmir, lmra dial dar o chghol grinning smiley
Je n'impose rien, miss. Je ne déclare pas apostats ceux qui ne pensent pas comme moi et je ne les assassine pas comme ils le font certains.

J'ai expliqué en haut pourquoi j'exige une femme qui bosse. Je suis pour une femme qui apporte un plus à son monde, et contre ces modèles de femmes que j'ai critiqué en haut. Je suis pour une femme existante et contre une femme morte.

Une femme qui a fait des études et apporte un plus à ce monde, je la respecte et je serai prêt à devenir le fidèle serviteur qui va veiller sur sa protection, son bonheur et sa réussite sur terre… une autre qui ne veut pas faire des études, ne veut pas bosser, ne veut rien faire d'utile à son monde, qu'elle s'enterre vivante, c'est mieux.

Je n'ai nulle part dit que je cherche une femme qui va subvenir à mes besoins… j'ai juste critiqué à ma manière un modèle de femmes que je vois en noir… c'est tout ! Qu'est-ce qui t'a poussé à croire ça alors que dans mon premier post sur ce sujet, j'ai dit "tout le monde au boulot" et pas "femmes au boulot, et hommes, qu'ils restent chez eux" ?
Citation
mido-de-paris a écrit:
Kimouz, rak ghir katkharaf sir wa9ila tn3ass 7ssne like.
Mais ra8 toutes les inventions étaient "khrafat" à un certain stade de l'histoire... mais après lakhrafa est devenue réalité.
P
26 novembre 2012 00:06
@ mido de paris : tu t'es bien reconnu, oui monafi9, tu me gaves allez sir tn3ass nite 3ayyitini belkhrayef dialek smoking smiley
r
26 novembre 2012 00:08
Non c soit tu obéit à Allah et dans se cas la tu as le kheire ou bien tu désobéît et la tu as l 3adab fi Dounia wa fi l akhrira si chaqun àvait le droit de faire ce QU il veut en islam sa se saurait et sa aurait été le sbel comme ce qui se passe de nos jours alors non c pas celle qui veut rester elle Rest et celle qui veut pas elle sort instruisez vous sur vos droit mais aussi sur vos devoirs car pour lkhedma vous allé cherche l ilm mais pour craindre Allah on attend que sa Vienne même si c faux tant que sa colle a ma passion c bon quant à toi kimouz tu veut esclavage nos sœur si tu veut une femme qui travail pour toi reste avec ta maman c mieux elle va continuer à allé tafer pour tachetée des grenouillère sale ignorant pourris qui veut enfumer son Monde avec sa diarrhée verbale car monsieur le singe savant à appris quelque mots de français en regardant arte va te couche va pauve naze
P
26 novembre 2012 00:16
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Tu saoûles kimouZ avec tes réflexions et avec le fait que tu veuilles imposer ta vision à tout le monde. En quoi ça te

dérange que les femmes veulent ou non travailler ? Si toi tu veux une femme qui bosse, j'espère que toi aussi tu te bougeras

que tu inverseras pas les rôles. Rajel dial lkhedma o dmir, lmra dial dar o chghol grinning smiley
Je n'impose rien, miss. Je ne déclare pas apostats ceux qui ne pensent pas comme moi et je ne les assassine pas comme ils le font certains.

J'ai expliqué en haut pourquoi j'exige une femme qui bosse. Je suis pour une femme qui apporte un plus à son monde, et contre ces modèles de femmes que j'ai critiqué en haut. Je suis pour une femme existante et contre une femme morte.

Une femme qui a fait des études et apporte un plus à ce monde, je la respecte et je serai prêt à devenir le fidèle serviteur qui va veiller sur sa protection, son bonheur et sa réussite sur terre… une autre qui ne veut pas faire des études, ne veut pas bosser, ne veut rien faire d'utile à son monde, qu'elle s'enterre vivante, c'est mieux.

Je n'ai nulle part dit que je cherche une femme qui va subvenir à mes besoins… j'ai juste critiqué à ma manière un modèle de femmes que je vois en noir… c'est tout ! Qu'est-ce qui t'a poussé à croire ça alors que dans mon premier post sur ce sujet, j'ai dit "tout le monde au boulot" et pas "femmes au boulot, et hommes, qu'ils restent chez eux" ?
Citation
mido-de-paris a écrit:
Kimouz, rak ghir katkharaf sir wa9ila tn3ass 7ssne like.
Mais ra8 toutes les inventions étaient "khrafat" à un certain stade de l'histoire... mais après lakhrafa est devenue réalité.


C'est débile de dire qu'une femme qui ne travaille pas est une femme morte, ça rime à rien. Et puis moi je me base sur ce

que dit l'islam vis-à-vis de ça et non par rapport à ce que peuvent penser les Occidentaux sur les droits de la femme, sa

liberté etc, et là je constate que tu t'es emballé dans ce débat, et c'est pas pour moi. Tu vas me dire oui mais on est en 2012

blablabla... mais bon voilà je maintiens quand même ce que je dis, pour moi et je parle rien que pour moi, rajel dial lkhedma

o lmra dial dar. Je dis pas quil ne faut pas qu'elle fasse d'études etc, c'est un minimum, parce que si c'est pour se marier

avec une boukma autant épouser une na3ja dans ce cas. Moi-même je suis qu'au stade des études, mais j'envisage

pas de travailler une fois mariée.
26 novembre 2012 00:36
Franchement faut pas se voiler la face, quand une femme veux travailler en France plus (parce qu'à Londres moins de

problème), et en même temps être consciencieuse dans sa pratique religieuse, c'est le parcours du combattant (quoique rien est

impossible c'est vrai)!!!

Premier combat:
-le voile

Deuxième combat:
-les prières à l'heure

Troisième combat éventuel:
- cotoyer des hommes qui nous le savons en milieu de travail n'ont aucun scrupule à se diriger vers les femmes

Quatrième combat:
-pouvoir réussir à gérer le foyer en même temps que le travail, tout en restant belle, fraiche et cuisinière opérationnelle de plat maison chaque soir pour le mari (moi c'est me demander la lune là lol)

Il aurait fallu à la limite se diriger vers les professions libérales pour pouvoir avoir son cabinet personel et gérer son taf comme on le souhaite... ou alors monter son entreprise mais faut avoir les épaules solides
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook