Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme du roi marocain n'est pas voilée
16 juin 2017 21:11
Si elle est voilee ou non, c'est entre elle et son Createur, elle n'a aucun compte a rendre a qui que ce soit et surtout ne pas confondre les Alaouites de Syrie aussi appeles Nousserys qui est une branche du chiisme et la Dynastie Alaouite dont est issu le Roi Mohamed VI, descendant du Prophete Sallallâhu 'alayhi wa sallam par sa fille Fatima et son gendre et cousin Ali radi allahu anhu, c'est une dynastie qui regne depuis le 17e siecle et qui vient du Hedjaz, region de la Peninsule Arabique, le Roi est donc bien sunnite et surement pas chiite.

[www.agoravox.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/17 21:17 par casablancaise02.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
16 juin 2017 21:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quand on se dit commandeur des Croyants, on ne se marie pas avec n'importe qui.
Un chef doit donner l'exemple, montrer la voie. Son épouse aussi doit montrer l'exemple et le chemin à suivre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
H
16 juin 2017 22:04
L'exemple c'est laisser le choix à sa femme.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quand on se dit commandeur des Croyants, on ne se marie pas avec n'importe qui.
Un chef doit donner l'exemple, montrer la voie. Son épouse aussi doit montrer l'exemple et le chemin à suivre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
16 juin 2017 22:06
'Oumar ibn al-Khattab, calife, a ordonné à un gouverneur de divorcer de sa femme non-Musulmane de peur que ses concitoyens prennent exemple sur lui, laissant les Musulmanes sans mari potentiel. Détails ici.

Donner l'exemple. Avoir le soucis de ses concitoyens.
16 juin 2017 23:00
L'exemple, c'est de faire le bon choix. Le meilleur choix.
Allah a élu les meilleurs pour guider les gens. Les Compagnons se sont réunis pour désigner le meilleur pour présider au destin de la communauté islamique.

Quand on est roi, on n'est pas importe qui. On n'épouse pas n'importe qui. On n'élit pas n'importe qui.
Mais peut-être pour quelqu'un qui a hérité de sa charge, ce n'est pas une évidence.




Citation
Hydie a écrit:
L'exemple c'est laisser le choix à sa femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 23:17 par CHN-W.
m
16 juin 2017 23:42
Tu t'ennuies au point d'ouvrir un post connerie Are you crazy Bye

Occupe toi de tes affaires !!

des stupidités comme la tienne ne vous laissent pas avancer dans la vie mais se foutre d'un un trou d'ignorance grrrr evil

Yekh 3la mousstawa dial atakhalouf Grrrr et dire qu'on est en 2017







Citation
recherchebonheur a écrit:
Je suis étonnée de voir que la femme du roi n'est pas voilée.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
S
17 juin 2017 01:30
Aille on a toucher au roi sa s enflamme
Mdrrrr
Citation
ma-casablanca a écrit:
Tu t'ennuies au point d'ouvrir un post connerie Are you crazy Bye

Occupe toi de tes affaires !!

des stupidités comme la tienne ne vous laissent pas avancer dans la vie mais se foutre d'un un trou d'ignorance grrrr evil

Yekh 3la mousstawa dial atakhalouf Grrrr et dire qu'on est en 2017
17 juin 2017 01:50
Pourquoi des stupidité ? elle pose une questions. c'est celui qui ne pose jamais de question qui est stupide. C'est la forme de sa question qui laisse sceptique rien de + pas besoin de s'énerver pour ça.

ont dirait votre roi c'est un prophète eye rolling smiley

Citation
ma-casablanca a écrit:
Tu t'ennuies au point d'ouvrir un post connerie Are you crazy Bye

Occupe toi de tes affaires !!

des stupidités comme la tienne ne vous laissent pas avancer dans la vie mais se foutre d'un un trou d'ignorance grrrr evil

Yekh 3la mousstawa dial atakhalouf Grrrr et dire qu'on est en 2017
H
17 juin 2017 02:04
Elle défend la femme et son droit de ne pas porter le voile si elle n'en a pas envie
Citation
Amel** a écrit:
Pourquoi des stupidité ? elle pose une questions. c'est celui qui ne pose jamais de question qui est stupide. C'est la forme de sa question qui laisse sceptique rien de + pas besoin de s'énerver pour ça.

ont dirait votre roi c'est un prophète eye rolling smiley
17 juin 2017 02:08
La posteuse n'a pas sous entendu qu'elle devait obligatoirement porter le voile. sa question est totalement légitime. Le Maroc est un pays musulman et ses représentant doivent représenter le pays comme il le faut. Les personnes pensent que le pays est musulman alors comme il se doit la femme porte le voile qui est obligatoire. Rien de + pas la peine de s'exciter.
Citation
Hydie a écrit:
Elle défend la femme et son droit de ne pas porter le voile si elle n'en a pas envie
H
17 juin 2017 02:52
Montre moi à quel moment je me suis excité.

Le port du voile est obligatoire selon ta vision de l'islam, mais pas dans la vision de Salma visiblement.
Elle est une bonne musulmane et fait beaucoup pour représenter son pays et la femme marocaine. Elle représente également (et surtout même) l'exception culturelle du maroc et la non hypocrisie. Hypocrisie et crispation autour de la pratique de la religion apparue à partir des années 90 sous l'influence des mouvements venus d'Arabie Saoudite.
Citation
Amel** a écrit:
La posteuse n'a pas sous entendu qu'elle devait obligatoirement porter le voile. sa question est totalement légitime. Le Maroc est un pays musulman et ses représentant doivent représenter le pays comme il le faut. Les personnes pensent que le pays est musulman alors comme il se doit la femme porte le voile qui est obligatoire. Rien de + pas la peine de s'exciter.
y
17 juin 2017 03:13
Salam,

Je suis d'accord avec toi sur le fond, j'allais d'ailleurs justement dire à la posteuse que nul besoin de se disputer sa généalogie car son titre de commandeur des croyants est un argument massue et ô combien plus adapté à la question

Cela dit, je te rejoins également sur la question de l'exemple à donner et là ou je pense nos avis vont diverger c'est sur l'exemple qu'il veut donner (le roi) car comme tu le dis si bien il fait des choix calculés, il ne s'habille pas en costume à la mosquée et ne rencontre pas Obama en jellaba lol

De la même façon le choix de son épouse, et ici soit dit en passant la généalogie est importante tout autant que l'image qu'elle doit donner, et pour moi ce choix de "non " voile est calculé ou pour le moins assumé

M6 a depuis le début de son règne eu pour but de faire entrer le Maroc dans la modernité (non pas que le voile ne soit pas moderne hein) mais il en résulte une image qu'il doive donner comme par exemple le simple fait que sa femme soit un personnage public, ce que sa prédécesseure n'était pas du tout... De là chacun tirera ses conclusion, mais pour moi en résumé c'est calculé ( voir même un engagement politique vu la portée du geste) plus qu'une question d'héritage tout comme le choix du costume ou de la jellaba
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quand on se dit commandeur des Croyants, on ne se marie pas avec n'importe qui.
Un chef doit donner l'exemple, montrer la voie. Son épouse aussi doit montrer l'exemple et le chemin à suivre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 juin 2017 03:14
Si elle ne le porte pas, l'explication la plus probable c'est sans doute qu'elle ne veut pas le porter et ceci qu'elle soit l'épouse d'un descendant du Prophète (sws), la fille d'un émir, d'un iman, d'un cheick ou je ne sais quoi d'autre.
Etre l'épouse d'un descendant du Prophète (sws) ou autre ne conduit pas à perdre sa liberté individuelle.

Si chacun de nous se concentrait sur sa propre pratique religieuse et ses propres obligations en la manière avant de lorgner sur celle des autres, je suis sûr que le monde s'en porterait que mieux.
m
17 juin 2017 07:43
Assalam,

Alors, je dirais que tu te fais une vision réductrice de l'islam.
Citation
recherchebonheur a écrit:
Je cherche à m'instruire justement, j'aimerai bien savoir pourquoi la femme du roi n'est pas voilée, alors que lui il est un descendant du prophète?
m
17 juin 2017 07:46
Assalam,

Les chiites sont musulmans aux même titre que les sunnites.
Citation
Amel** a écrit:
Les alouite sont des chiites.
m
17 juin 2017 07:59
Assalam,

La charia ne dit pas de d'ordonner à son épouse de porter le voile

C'est Al-Mahdi qui rétablira l'islam originel, et certainement pas comme beaucoup le conçoivent aujourd'hui

N.B.: La charia, substantif inexistant dans le coran, est dérivé du verbe conjugué chara'a qui lui en effet se trouve dans le coran




Citation
recherchebonheur a écrit:
J'ai trouvé ça sur internet confused smileyelon la tradition, la lignée des Alaouites est originaire de Yanboô An Nakhil, oasis de la côte d’Arabie sur la mer Rouge et descend du prophète Mahomet par la voie de sa fille Fatima (d'où le titre de chérif et l'expression « empire chérifien » utilisée autrefois pour désigner le Maroc).

Sincèrement si le roi n'applique pas la chariaa, cela me choque
17 juin 2017 10:35
Déjà a la base je ne te parlais pas à toi donc je parlais de pa-casablanca qui s'énerver pour rien.

ensuite l'islam est univers, y'a pas 1 islam pour la reine marocaine et 1 islam pour Amel.

Je pars du principe que quand ont représenté un pays musulman sa femme devrait être voilée mais elle ne l'est pas et c'est son choix.

Mais la question de la posteuse est intéressante donc pas de quoi s'énerver.

Citation
Hydie a écrit:
Montre moi à quel moment je me suis excité.

Le port du voile est obligatoire selon ta vision de l'islam, mais pas dans la vision de Salma visiblement.
Elle est une bonne musulmane et fait beaucoup pour représenter son pays et la femme marocaine. Elle représente également (et surtout même) l'exception culturelle du maroc et la non hypocrisie. Hypocrisie et crispation autour de la pratique de la religion apparue à partir des années 90 sous l'influence des mouvements venus d'Arabie Saoudite.
17 juin 2017 10:49
Salem aleykum

Ils n'ont rien avoir avec les sunnites.

Citation
Mata Amritanandamayi a écrit:
Assalam,

Les chiites sont musulmans aux même titre que les sunnites.
m
17 juin 2017 17:10
Wa 3alaykom salam,

Ce qui nous divise est minime. Par contre, ce qui nous uni est vraiment énorme.

Il ne faut pas feinter de les prendre pour des extraterrestres

Ce sont nos semblables et frères en islam
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

Ils n'ont rien avoir avec les sunnites.
H
17 juin 2017 17:39
Salam,

Si à la base tu ne parles pas à moi, bah me cite pas alors Heu
Citation
Amel** a écrit:
Déjà a la base je ne te parlais pas à toi donc je parlais de pa-casablanca qui s'énerver pour rien.

ensuite l'islam est univers, y'a pas 1 islam pour la reine marocaine et 1 islam pour Amel.

Je pars du principe que quand ont représenté un pays musulman sa femme devrait être voilée mais elle ne l'est pas et c'est son choix.

Mais la question de la posteuse est intéressante donc pas de quoi s'énerver.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook