Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme médecin militaire
30 août 2018 18:49
A ma connaissance, un médecin militaire ne prend pas les armes,son rôle se limite à soigner.

En cas de guerre, pareil. Donc peu importe à quelle armée elle appartient. Elle peut également refuser les missions à l'étranger et se contenter d'exercer dans les hôpitaux militaires.

Posteuse, mon rêve était d'entreprendre une carrière d'officier miltaire mais mes parents s'y sont fermement opposés. Alors moi je ne peux que t'encourager mais il faut avoir à l'esprit que c'est un cadre, une culture, une législation assez particuliers même en temps de paix qii ne convient pas nécessairement à toutes les personnalités.

Pour quelles raisons envisages-tu cette voie?

Citation
Clavis aurea a écrit:
Personne ne lui demande de quelle armée il s'agit ? Française ? Algérienne ? Marocaine ?...
Si c'est l'armée française, et que l'armée française attaque un pays musulman, que feriez-vous docteur ?
Ex Rêve d'un Songe
30 août 2018 19:01
ya que des hommes a soigner ...rares les femmes...je pense
15 % de femmes dans l'armée en France pour être exacte

Edit: 15% de l'effectif militaire (ceux qui combattent), dans la partie civile de l'armée, c'est 40% de femmes

si c est juste pour soigner femmes et enfants pas les hommes.
En France la discrimination des clients est interdite, en clair elle n'a pas le droit de refuser un patient parce que c'est un homme

Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
donc tu dois etre medecin prive pas en etat et en plus militaire..

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/18 20:26 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
30 août 2018 19:02
Si c'est l'armée marocaine ou algérienne, ça passe d'attaquer un pays musulman ? perplexe
Citation
Clavis aurea a écrit:
Personne ne lui demande de quelle armée il s'agit ? Française ? Algérienne ? Marocaine ?...
Si c'est l'armée française, et que l'armée française attaque un pays musulman, que feriez-vous docteur ?
C
30 août 2018 20:59
Dans certaines situations bien précises, ça passe oui.

Exemple :
A, B et C sont des pays musulmans.
Le A et le B sont entrain de chamailler, et la tension monte. Le C tente une médiation mais le B refuse et déclare la guerre au A.
En tant que soldat du A, je suis autorisé à faire la guerre au B qui est un pays musulman.

Avant que vous me demandiez d'où vient cet exemple ? : Le coran.

S49V9 : Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

Citation
Capestian a écrit:
Si c'est l'armée marocaine ou algérienne, ça passe d'attaquer un pays musulman ? perplexe
C
30 août 2018 21:14
En théorie je présume, car la pratique est tout autre : les médecins militaires sont attachés à leur armée et soignent en premier leurs soldats, ou du moins les privilégient. Personne n'ira vérifier la convention.

N'importe comment, dans une guerre contre des musulmans : soigner un soldat américain et le mettre sur pied tout en sachant parfaitement la nature de sa prochaine mission : tuer des musulmans, où se trouve votre "déontologie" musulmane ?

Je ne pendrais pas cette responsabilité.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Les médecins militaires soignent les blessés des deux camps, et les hôpitaux militaires sont considérés comme neutres dans un conflit.

C'est une obligation déontologique du médecin, mais aussi militaire (Convention de Genève).
C
30 août 2018 21:29
Vous Médecin militaire ? J'aurais réfléchi à deux fois avant de combattre votre armée.
Entre soldats c'est de bonne guerre, mais entre vos mains, je ne donnerais pas cher de ma peau.
Alhamdollah, vos parents sont sages.

PS : Vous méditez beaucoup.

Citation
Rêve d'un Songe a écrit:
A ma connaissance, un médecin militaire ne prend pas les armes,son rôle se limite à soigner.

En cas de guerre, pareil. Donc peu importe à quelle armée elle appartient. Elle peut également refuser les missions à l'étranger et se contenter d'exercer dans les hôpitaux militaires.

Posteuse, mon rêve était d'entreprendre une carrière d'officier miltaire mais mes parents s'y sont fermement opposés. Alors moi je ne peux que t'encourager mais il faut avoir à l'esprit que c'est un cadre, une culture, une législation assez particuliers même en temps de paix qii ne convient pas nécessairement à toutes les personnalités.

Pour quelles raisons envisages-tu cette voie?
30 août 2018 23:20
Je vous effraie? Qui l'aurait crû!

Si vous craignez pour votre peau, restez sagement enfermé dans votre palais, sur votre trône.

N'oubliez pas d'afûtter votre langue. Une arme redoutable que vous avez là Angel

PS Soyez patient. Votre tour viendra.

Citation
Clavis aurea a écrit:
Vous Médecin militaire ? J'aurais réfléchi à deux fois avant de combattre votre armée.
Entre soldats c'est de bonne guerre, mais entre vos mains, je ne donnerais pas cher de ma peau.
Alhamdollah, vos parents sont sages.

PS : Vous méditez beaucoup.
Ex Rêve d'un Songe
o
30 août 2018 23:44
je pense que la posteuse marocaine au Maroc pas en France.

Citation
Capestian a écrit:
15 % de femmes dans l'armée en France pour être exacte

Edit: 15% de l'effectif militaire (ceux qui combattent), dans la partie civile de l'armée, c'est 40% de femmes

En France la discrimination des clients est interdite, en clair elle n'a pas le droit de refuser un patient parce que c'est un homme
K
30 août 2018 23:49
meme medecin privé t amené a soigner des hommes, tu peux pas choisir selon tes convictions
si t medecin faut soigner tout le monde peu importe hom fem ou enfant ou religion ou nationalité, c "un devoir", c pas comme si tu voulais etre coiffeuse pour femmes et enfants, la tu peux choisir mais medecin c tout ou rien...
C
31 août 2018 00:23
C’est plus de la lucidité que de la crainte. grinning smiley

Enfermé ET muselé ? Pardonnez d’avance mon arrogance présumée si elle devait s’allier avec ma rébellion.

PS : le chinois rapporte que vous trichez.

Citation
Rêve d'un Songe a écrit:
Je vous effraie? Qui l'aurait crû!

Si vous craignez pour votre peau, restez sagement enfermé dans votre palais, sur votre trône.

N'oubliez pas d'afûtter votre langue. Une arme redoutable que vous avez là Angel

PS Soyez patient. Votre tour viendra.
H
31 août 2018 01:13
Choix de carrière noble et courageux , si un jour quelqu'un te reproche d'avoir sauvé la vie d'un homme , pour la raison que tu risques de le voir nu, sa confession , son appartenance ethnique , ou encore le camp pour lequel il se bat, le problème ne vient pas de toi mais bien de celui qui te fais le reproche.

L'ennemi est bête il croit que c'est nous l'ennemi
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
31 août 2018 08:30
Dans certaines situations oui. Pas toutes loin de là. Et même si ça l'est, faut pas que son pays soit le B.

Genre pour la guerre des sables, c'était légitime ? perplexe
Citation
Clavis aurea a écrit:
Dans certaines situations bien précises, ça passe oui.

Exemple :
A, B et C sont des pays musulmans.
Le A et le B sont entrain de chamailler, et la tension monte. Le C tente une médiation mais le B refuse et déclare la guerre au A.
En tant que soldat du A, je suis autorisé à faire la guerre au B qui est un pays musulman.

Avant que vous me demandiez d'où vient cet exemple ? : Le coran.

S49V9 : Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.
31 août 2018 09:54
Cher Monsieur, votre arrogance n'est plus une présomption mais une conviction.

Vos écrits sur Yabi témoignent en votre défaveur tout du moins dans la forme qui leur est donnée. Quant a leur fond, la liberté d'expression exige d'accepter tous les discours y compris ceux de lointains horizons.

Divagueriez-vous? Ou serait-ce votre âge honorable qui vous pousse écrire des balivernes moody smiley Je ne connais pas de chinois perplexe

Je suis accusée de tricherie smoking smiley Preuves? sinon j'attends des excuses publiques. Il ne faudrait pas rajouter la calomnie à la longue liste de vos travers.

Citation
Clavis aurea a écrit:
C’est plus de la lucidité que de la crainte. grinning smiley

Enfermé ET muselé ? Pardonnez d’avance mon arrogance présumée si elle devait s’allier avec ma rébellion.

PS : le chinois rapporte que vous trichez.
Ex Rêve d'un Songe
C
31 août 2018 13:40
Indépendamment de la spécificité de cette journée, je vous pardonne votre jugement qui n'a vocation à prospérer ni ici, ni dans une autre dimension.

Mon âge n'a rien à envier au vôtre. Il a juste le mérite de ne pas tenir de double discours, je ne vous en tiens pas compte pour autant que vous soyez en paix avec vous-même, c'est tout le mal que je souhaite.

Détrompez-vous, la sagesse ne s'hérite pas. Vous êtes ce que vous êtes, et je suis ce que je suis, et ça me va très bien. winking smiley

Citation
Rêve d'un Songe a écrit:
Cher Monsieur, votre arrogance n'est plus une présomption mais une conviction.

Vos écrits sur Yabi témoignent en votre défaveur tout du moins dans la forme qui leur est donnée. Quant a leur fond, la liberté d'expression exige d'accepter tous les discours y compris ceux de lointains horizons.

Divagueriez-vous? Ou serait-ce votre âge honorable qui vous pousse écrire des balivernes moody smiley Je ne connais pas de chinois perplexe

Je suis accusée de tricherie smoking smiley Preuves? sinon j'attends des excuses publiques. Il ne faudrait pas rajouter la calomnie à la longue liste de vos travers.
h
16 juillet 2019 15:53
bonjour,

Est ce que les femmes voilées ne peuvent pas travaller comme des medecin militaires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook