Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme de mon meilleur ami ne veut plus quon se revoit!
v
15 janvier 2012 17:11
Salam!
Voila je suis amie depuis plusieurs annees avec un homme.
je tiens a preciser quil ny a vraiment rien dautre autre nous et ya jamais eu.
Depuis 1an il a rencontré une marocaine par internet.
Ils ont entretenu cette relation a distance et ce sont fiances.
Elle lui a fait quitter tous ses amis et meme certain de sa famille.
Il a obei a tous ses caprices, de jalousie? Et se retrouve seul aujourdhui.
maintenantelle lui a fai un ultimatum en lui disant que cest elle ou moi!!
Quen pensez vous? que dois je fzire??
M
15 janvier 2012 20:32
Alikoum Salam

Si j'ai bien compris, tu es une femme, et lui un homme. Voilà, tout est dit, si tu n'es pas mariée avec lui, vous n'avez rien à faire ensemble :-)
C'est normal qu'elle lui demande de ne plus te voir mais ce qui n'est pas normal c'est qu'elle ait à le lui demander et qu'il ne l'ait pas fait de lui-même !!
Ils sont fiancés MachaAllah, c'est sa future femme InchaAllah, et toi tu n'as rien à faire dans cette relation.
Retire toi InchaAllah, tu ne devrais même pas te poser la question... Laisse les vivre leur vie, ça t'évitera de créer des problèmes et d'être dans le haram...

Qu'Allah nous guide.
k
15 janvier 2012 20:53
de 1 si la femme l'aimait vraiment elle aurait pas du le mettre au milieux de vous genre sois elle ou moi
de 2 faut que tu lui parles et que tu essayes de lui faire comprendre que vous être que des amies et qu'il y aura jamais quelque chose entre vous
de 3 si ca marche pas , bah ton meilleure sera obligé de faire le tri de la tu verras a quel point tu comptes pour lui
g
15 janvier 2012 23:34
SI t'es musulmane, tu devrais comprendre de toi-même que la femme ou le mari priment sur les amis, c'est que du bon sens sauf si t'as eu une overdose de "friends" et que tu penses comme 80% des français que le mariage a une date de péremption de 3 ans.
a
16 janvier 2012 00:05
salam
je n'aimerais pas être à ta place, tu pourrais être la cause de leur séparation , obligé de choisir son amie ou sa femme

après on se demande pourquoi le mariage ne marche pas perplexe
p
16 janvier 2012 00:18
En fait ça dépend, si tu es musulmane, c'est interdit que tu entretient une relation avec un homme étranger ( hors mari, frére et )) de ce fait, il vaut mieux laisser ton ami tenter sa chance avec sa fiancée.
S
16 janvier 2012 09:45
que tu sois musulmane ou pas, eloignes de lui, c un homme bientot marié inchAllah, tu n as plus a lui parler.
Lamitié homme femme n existe pas et n a jamais existé, laisses le faire sa vie et oublies le!!!
16 janvier 2012 09:52
Citation
votreavisvp a écrit:
Salam!
Voila je suis amie depuis plusieurs annees avec un homme.
je tiens a preciser quil ny a vraiment rien dautre autre nous et ya jamais eu.
Depuis 1an il a rencontré une marocaine par internet.
Ils ont entretenu cette relation a distance et ce sont fiances.
Elle lui a fait quitter tous ses amis et meme certain de sa famille.
Il a obei a tous ses caprices, de jalousie? Et se retrouve seul aujourdhui.
maintenantelle lui a fai un ultimatum en lui disant que cest elle ou moi!!
Quen pensez vous? que dois je fzire??


Je comprends se que tu récent cette belle amitié se brise par la jalousie d une femme sa devais arriver !c est pas toi la fautif c est lui à écouter ces sentiment amoureux que ces sentiment amicaux souhaite lui qu’il soit heureux malgré tout ! Mais c est comme sa !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
16 janvier 2012 10:40
Salam,

A mon avis bien que tu sois convaincu de votre "amité" celle ci n'existe pas il a ya toujour ambiguité entre un homme et une femme. Meme si vous le crié haut et fort que nous n'etes que des amis il y en a forcément un des deux qui ment et qui au fond de lui éprouve plus que de simple sentiment platonique.

aujourd'hui il est fiancé soit il l'aime vraiement sa future femme et dans ce cas la tu t'efface et tu le laisse vivre sa vie, soit il ne fait cela que pour te rendre TOI jalouse afin de tou faire pour l'empéché de se marié et ainsi prouver TA faiblesse envers lui....

bref un conseil un silence radio de quelque temps repondra a toute tes question....
16 janvier 2012 11:16
Par respect tu devrai coupé tous contact avec cette homme...

A la rigueur, elle aurait été sa "copine".. je comprendrai que tu accepte pas...

Mais là c'est sa fiancée.. sa futur femme...

TU devrai même pas te poser la question.. et couper court avec ce jeune homme qui sera marié d'ici peu.....

Je comprend pas que tu hésite encore....
T
16 janvier 2012 12:20
Salam,


À sa place, je lui aurai aussi demandé de te rayer de sa vie,

Et s'il refuse, j'arrête tout car l'amitié n'existe pas entre un homme et une femme.

Je ne veux pas paraitre malsaine mais personne ne sait ce qui se passe dans "vos" sous vêtements lors de vos rencontres...

Si Allah a décrété le voile islamique et de baisser le regard, c'est parce qu'IL connaît Ses créatures mieux que personne IL est AL AALIM.

L'attirance entre un homme et une femme est tout à fait naturelle et on sait tous comment cela peut se terminer à force de fréquentations et venir affirmer le contraire, c'est se mettre au dessus d'Allah.

Donc, laisse les faire leur vie et trouves toi un mari.
s
16 janvier 2012 12:55
salem pour moi l amitier entre un homme et une femme il restera toujours une ambiguité , ou sinon la fille doit être moche ou le mec , alors ???????? QUI EST MOCHE LUI OU TOI ???grinning smiley
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
F
16 janvier 2012 20:52
Salam,

Je pense qu'il faut aussi se mettre à la place de la future mariée. Il est normal qu'elle veuille t'éloigner. On ne sait jamais ^^ il ne faut pas tenter le diable. Je ne me permets pas de remettre pas en cause ton comportement ou ta personne
(Se sentir en situation concurrence avec toi, jalousie, tension, relation à trois, se sentir comme la 5e roue du carrosse ??)

Il vaut mieux prévenir que guérir. Que ferais-tu si tu étais dans la même situation ? Es-tu mariée ? Elle te voit sûrement comme une menace et c'est compréhensible.
Ne donne même pas la peine à ton ami de choisir laquelle des deux il souhaite garder (super ultimatum) essaie de t'effacer.

Bon courage.
d
17 janvier 2012 11:46
salem,

si tu été une véritable amie, tu te serais déjà écarté de leur chemin pour le bonheur de ton soit disant "ami", ta envie de faire la capricieuse qui teste s'il va te choisir toi ou elle..... alors que ça se voit qu'il est amoureux, tu devrais vouloir son bonheur, éloigne toi de lui.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
17 janvier 2012 13:26
Bah elle as raison sa fiancée .

L
17 janvier 2012 15:29
salam

il est inconcevable que mon mari ait une meilleure amie, ou une amie ou une connaissance ou tout ce qui est féminin. Et pour moi c'est pareil
ça évite pas mal de problèmes!

Donc à mon avis, la fiancée a raison par rapport à toi.

Si c'est vraiment un très bon ami pour toi, tu devrais le laisser vivre sa vie paisiblement, et ne pas être un obstacle à son histoire avec sa femme.

Par contre pour les membres de sa famille et amIS.... ça reste à voir pourquoi elle veut le séparer d'eux!
R
17 janvier 2012 16:06
L'amitié entre un homme et une femme, ça n'existe pas.
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
A
17 janvier 2012 18:53
Les filles comme toi sont des semeuses de désordre ! Fais ta vie et LAISSEZ LES TRANQUILLES !!!!!!!!!! Are you crazy
h
17 janvier 2012 19:54
Salem,

je ne suis pas d'accord l'amitié existe entre un homme et une femme, la preuve mon meilleur ami est un homme que j'apprécie et je respect depuis 13 ans et sa s’arrête là pas de sentiments de son coté ni du miens et challa il ce mari en septembre il m'a présenté sa futur épouse et tout c'est très bien passé de plus si cette femme le fais éloigné de sa propre famille d'après tes dires ( Elle lui a fait quitter tous ses amis et même certain de sa famille. ) c'est qu'il y a a mon avis un souci ailleurs alors prend juste de la distance envers lui mais de la a couper les ponts franchement..

bon courage
s
17 janvier 2012 21:55
Citation
hanounti31 a écrit:
Salem,

je ne suis pas d'accord l'amitié existe entre un homme et une femme, la preuve mon meilleur ami est un homme que j'apprécie et je respect depuis 13 ans et sa s’arrête là pas de sentiments de son coté ni du miens et challa il ce mari en septembre il m'a présenté sa futur épouse et tout c'est très bien passé de plus si cette femme le fais éloigné de sa propre famille d'après tes dires ( Elle lui a fait quitter tous ses amis et même certain de sa famille. ) c'est qu'il y a a mon avis un souci ailleurs alors prend juste de la distance envers lui mais de la a couper les ponts franchement..

bon courage

thumbs downthumbs downthumbs downthumbs downspinning smiley sticking its tongue out
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook