Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme de ménage qui nettoie pas comme je veux
11 mai 2016 13:42
Un chiffon humide sur quel type de surface ?

Elle n'utilise pas de produit ménager ?

Elle ne désinfecte pas les endroits qui en ont besoin (notamment les toilettes) ?


L'ordre normal c'est ranger, nettoyer, rincer si besoin, désinfecter si besoin.
Citation
Oum Adama a écrit:
Justement je ne sais pas a vous de me dire se que vous en penser

Elle passe un torchon légèrement humide dans toute la maison .

Pour moi c'est pas suffisant je voudrai quel humidifie bien ensuite elle racle ensuite elle passe le chiffon légèrement humide.

Sachan que c'est une fois par semaine
Donc esque passer un torchon humide es un ménage bien fait ?
A mon goût c'est bâclé
11 mai 2016 13:47
Salam

Et si cette personne fait ne ce travail que par nécessité plutôt que profession, ne
serait-ce pas sans fausse honte ni gène mieux de lui expliquer ce que toi tu veux qu'elle fasse.
Le ménage chaque personne et selon ses moyens et agencement a sa perception et souhaits
d’exécution.Prenez un peu de vôtre temps et détaillez lui les tâches, simplement.

Citation
Oum Adama a écrit:
Selem ahleikoum ,

Ma femme de menage es très sympathique le problème c'est que elle ne nettoie pas comme je voudrai..

Je ne sais pas comment le lui dire j'ai déjà essayer de lui expliquer comment je veux qu'elle fasse elle m'as dit oui oui mais elle n'as pas vraiment changer pff je ne sais pas comment faire comment lui dire..
Je ne veux pas la vexer ni la blesser que feriez vous a ma place ?
11 mai 2016 14:19
Merci pour ses réponse

Elle utilise un chiffon humide avec un peu de savon pour que sa sens bon comeme et c'est tout .
Les toilette ? Elle n'y touche même

Je lui es déjà demander pour le sol mais .. Rien
11 mai 2016 14:22
Je comprends que ça ne réponde pas à tes attentes.

Tu paies pour ce service, si tu n'es pas satisfaite tu es en droit de changer d'employée.

Citation
Oum Adama a écrit:
Merci pour ses réponse

Elle utilise un chiffon humide avec un peu de savon pour que sa sens bon comeme et c'est tout .
Les toilette ? Elle n'y touche même

Je lui es déjà demander pour le sol mais .. Rien
11 mai 2016 18:35
J'ai été femme de ménage quand j'étais etudiante et honnêtement c'est du foutage de gueule ce qu'elle fait. J'imagine qu'elle vient minimum une heure par semaine ? Si en une heure elle ne fait que passer un chiffon humide sur les sols on marche sur la tete !

Je pense qu'elle sait que tu as peur de la froisser et en joue. Si tu paies pour une heure de ménage tu as le droit d'exiger à ce que le ménage soit fait comme toi tu le veux. Tu ne demandes pas non plus la lune.

De deux choses l'une : Soit la prochaine fois tu prends cinq minutes pour lui dire point par point (quitte à lui faire une liste) ce que tu veux qu'elle fasse et comment, soit tu la vires.

Je trouve ça honteux de sa part de ne pas te faire le ménage correctement alors que tu es en incapacité de le faire.

Pour ce qui est des toilettes : C'est clairement la base ! Je ne connais aucune femme de ménage qui ne nettoie pas la salle de bain/wc.

Donc, pour résumer, sauf si tu habites dans un château, en une heure elle a le temps de :
- dépoussiérer les meubles
-passer l'aspi
- laver la salle de bain
-laver les sols correctement avec une serpillère et un seau.

Moi, en une heure, je faisais également la petite vaisselle et faisais tourner une machine.

Quelle honte qu'elle te fournisse un tel travail. Tu la respects énormément mais je n'ai pas l'impression qu'il en soit de même pour elle...
11 mai 2016 18:57
Merci pour ton message
C'est bien d'avoir un avis de qu'elqun qui connais le métier .
Citation
fifiasonpapa a écrit:
J'ai été femme de ménage quand j'étais etudiante et honnêtement c'est du foutage de gueule ce qu'elle fait. J'imagine qu'elle vient minimum une heure par semaine ? Si en une heure elle ne fait que passer un chiffon humide sur les sols on marche sur la tete !

Je pense qu'elle sait que tu as peur de la froisser et en joue. Si tu paies pour une heure de ménage tu as le droit d'exiger à ce que le ménage soit fait comme toi tu le veux. Tu ne demandes pas non plus la lune.

De deux choses l'une : Soit la prochaine fois tu prends cinq minutes pour lui dire point par point (quitte à lui faire une liste) ce que tu veux qu'elle fasse et comment, soit tu la vires.

Je trouve ça honteux de sa part de ne pas te faire le ménage correctement alors que tu es en incapacité de le faire.

Pour ce qui est des toilettes : C'est clairement la base ! Je ne connais aucune femme de ménage qui ne nettoie pas la salle de bain/wc.

Donc, pour résumer, sauf si tu habites dans un château, en une heure elle a le temps de :
- dépoussiérer les meubles
-passer l'aspi
- laver la salle de bain
-laver les sols correctement avec une serpillère et un seau.

Moi, en une heure, je faisais également la petite vaisselle et faisais tourner une machine.

Quelle honte qu'elle te fournisse un tel travail. Tu la respects énormément mais je n'ai pas l'impression qu'il en soit de même pour elle...
b
11 mai 2016 21:16
Salam,
J'ai été dans la même situation que toi.
J'ai eu 3 femmes de ménage par agence.
La première était tip top, le ménage était parfait mais elle a quitter l'agence.
La suivante une catastrophe. Elle ne faisait que ranger sans nettoyer.
La dernière pas terrible non plus, trop molle et qui laissait des cheveux derrière elle en plus !
J'ai arrêté et je prends du temps sur mon week-end pour tout faire moi même.
C'est fatiguant mais c'était devenu un stress pour moi de toujours devoir passer derrière alors qu'on paye.
O
12 mai 2016 12:40
Assalam alaykoum,

Honnêtement je pense que t'en fais trop, c'est quand même ta maison, de plus cette femme tu la paye, c'est pas comme si elle faisait du bénévolat, si tu n'oses pas lui en parler alors parles en à ton mari!

Tu la respecte comme n'importe qui certes mais tu en fais trop, parles lui, qu'est-ce qu'elle va te faire? elle va te frapper? elle va te crier dessus? Crois-tu qu'elle ai envie de perdre son boulot? De plus si ça se savait qu'elle s'était mal comportait chez ses anciens employeur penses-tu que les gens l'emploieront? Non, elle travaille pour gagner sa vie alors les problèmes je ne pense pas qu'elle va les chercher!
je te rappelle que c'est quand même ta maison et elle est ton employé, si quelque chose ne va pas parles lui.






Citation
Oum Adama a écrit:
Mdrrrrr
Tu pence que j'en fait trop ?

Je la rescpecte comme n'importe qui lol
a
12 mai 2016 20:52
J'ai été employer a domicile aide a domicile . pour le ménage on passe toujours au WC pour voir l'État et nettoyer etc . après baignoire les lavabo , aspi sol , poussière si besoin , petite vaisselle , plier linge ou autre , y'a rien d'exceptionnel pour moi elle ne veut pas se foulé et fais vite fais . reprend avec elle car elle est peut être gentil mais si elle sert a rien c'est mort moi aussi en une heure si tu spead tu avance bien et c'est propre si ta maison est grande faut deux heures .. Mais c'est faisable franchement passé un chiffon humide jamais vu sa . moi j'ai toujours fait chez les gens et on ne ma jamais dit que c'est sale .. Faut mettre de la volonté pour moi elle ne se foule pas bien ..
s
12 mai 2016 23:10
En 1h c peu tu peux pas faire le ménage a fond
Moi je prends 2h une piece qu elle me fait a fond et le reste dépoussiérage
Le seul hic c que je deteste l odeur de la javel et qu elle n utilise que ça
J ai cessé d en acheter ou je cache la bouteille avant qu elle arrive
Sérieux les filles en 1h c impossible pour une femme de ménage d aller dand les coins
c
13 mai 2016 00:11
Salam

C'est vrai qu'en une heure c'est compliqué de faire ce qui a été dit plus haut

Ta femme de ménage a combien de temps chez toi ?

Quelles sont les pièces qu'elle te fait ?

C'est une speed ou plutôt lente ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/16 13:05 par cameliane.
13 mai 2016 00:36
Ou sinon tu le fais toi-même

Le problème sera réglé

;-)

On est jamais mieux servi que par soi même

Bien sûr tu dois avoir des contraintes professionnelles mais organise ton agenda afin de favoriser une petite section "ménage" et là il sera fait selon tes souhaits!
13 mai 2016 00:57
Selem ahleikoum
Je la prend 2h pour seulement 50m2
s
13 mai 2016 15:02
2h pour 50m2 soit f3
C peu pour faire a fond
Il faut que tu organises son temps de travail
Sois c vitre de tout l appartement
Et salle de bain a fond c fait deja une heure
Pour l autre heure c juste poussière vaisselle lit et sol vite fait

Pers parfois je lui dis tu fais cette piece a fond ca veut dire sortir tout laver ranger les commodes murs portes exct c donc qu une pièce
Et cuisine vite fait
La semaine d apres idem
Pour la cuisine a fond c toute la matinée
Comme ca moi ca me soulage et je n ai juste que le quotidien a gerer

Il faut organiser son temps de travail
Et faire tes choix
Sois c a fond
Soit c juste menage quotidien
13 mai 2016 17:15
Oui voilà c'est comme sa que je veux qu'elle fasse mais se qui le dérange c'est sa manière de faire le sole ..
En 2h elle a comeme le temps de bien nettoyer une pièce a fond et puis s'occuper du sole correctement non ?
Elle fait le sole vite fait elle termine 20-30 min a l'avance alors je lui trouve autre chose a faire pendant ses dernière min..
Pff au plus j'y pense au plus je comprend qu'elle se fout de moi
s
13 mai 2016 23:43
Tu sais le mieux c de kui expliquer comment tu veux toi
Moi j ai trouvé des compromis car ca fait 10 ans que j ai la même
Au debut je le heurtais a un mur
C etait tres bien fait a fond mais tu vois la vaisselle comme au bled la serviette par dessus et je comprenais pas
Je culpabilisais presque que se soit sale
Mais on a finit par s adapter
Moi j ai pris des gants car plus âgé et elle a accepté de ranger a ma façon
Car sincèrement je devais l appeler pour savoir ou etait ranger une poêle ou autre
Depuis ca se passe bien
Bon elle m apporte tjs ses papiers a faire et ca m enerve parfois
Mais je le fais
Pkoi ne pas avoir changé
Elle avait besoin et c une dame âgées
Il lui arrive de faire plus d heure et refuse que je la paye
Je paye quand même les heures fixes le reste c en cadeaux pour ses petits enfants
Il faut parfois juste communiquer
Des fois elle me dit j ai moins d heure tu me prends moins #comprend tu m aimes moins #
Je lui reponds les enfants ont grandi
Mais crois moi je ne changerai jamais c devenu mon amie
14 mai 2016 01:36
Est-elle une personne plus âgée que toi ? en tout cas t'es une personne bien et douce ! si tu ne peux pas lui parler, demande à ton mari de le faire ? perplexe
14 mai 2016 14:18
Tu as une bonne relation avec elle c'est bien !

Moi aussi elle es plus âgée que moi mais sa n'est pas une dame âgée
Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu sais le mieux c de kui expliquer comment tu veux toi
Moi j ai trouvé des compromis car ca fait 10 ans que j ai la même
Au debut je le heurtais a un mur
C etait tres bien fait a fond mais tu vois la vaisselle comme au bled la serviette par dessus et je comprenais pas
Je culpabilisais presque que se soit sale
Mais on a finit par s adapter
Moi j ai pris des gants car plus âgé et elle a accepté de ranger a ma façon
Car sincèrement je devais l appeler pour savoir ou etait ranger une poêle ou autre
Depuis ca se passe bien
Bon elle m apporte tjs ses papiers a faire et ca m enerve parfois
Mais je le fais
Pkoi ne pas avoir changé
Elle avait besoin et c une dame âgées
Il lui arrive de faire plus d heure et refuse que je la paye
Je paye quand même les heures fixes le reste c en cadeaux pour ses petits enfants
Il faut parfois juste communiquer
Des fois elle me dit j ai moins d heure tu me prends moins #comprend tu m aimes moins #
Je lui reponds les enfants ont grandi
Mais crois moi je ne changerai jamais c devenu mon amie
m
15 mai 2016 00:25
salam

pourquoi tu ne fais pas ton ménage seule ? pour raisons physiques ?

tu dis que quand il lui reste 20 minutes tu lui donnes une autre tâche à faire, tu es avec elle quand elle est là ?
15 mai 2016 08:16
Salam

J'ai appris dans la vie que les gens qui ont hchem se font écraser.
Hchem de parler, hchem de faire une remarque, hchem de dire non..

Faut pas hchem avec les gens qui n'ont pas hchem.
Je ne discute pas avec les hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook