Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme et ma mère
30 mars 2015 21:37
Salam,

C'est très simple:
Regarde ta mère droit dans les yeux et explique lui gentiment mais fermement que rien ne justifie le divorce.

Soit un homme apprend à imposer des limites pour sauvegarder ton couple.
Tu sais que ta mère est injuste voire mauvaise donc ne suit pas bêtement ses mauvais conseils.

Allah swt ne tolère pas l'injustice, tu es pleinement responsable de tes décisions et le fait que tu ai ou non l'aval de tes parents ne change rien.
N'oublie pas ce principe "Nulle obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur.

Apprend à être ferme dès que nécessaire, éloigne ton épouse de tes parents et reste correct à leur égard.
Il est possible de cohéxister même lorsqu'épouse et parents ne s'apprécient pas.
30 mars 2015 21:46
c'est une femme qui parle au nom de son mari ,arrêter mdr vous l'aidez pas dans son délire
E
30 mars 2015 22:01
Citation
rhonrhon a écrit:
c'est une femme qui parle au nom de son mari ,arrêter mdr vous l'aidez pas dans son délire
Et toi tu parle au nom d une belle mère...des que ça parle de belle fille belle mère t la a défendre je ne c qu'elle cause on dirait que ça dépend de ta vie
30 mars 2015 22:29
deja, c'est une tres tres bonne chose que tu ai assez de recul pour comprendre que ce que fait ta mere n'est pas bien.

Pousser au divorce, c'est encourager une chose qu'Allah deteste
en cas de forte necessité, allah raleb comme on dit
mais là, il ny' a A LA BASE pas de probleme


donc ce que tu devrais faire, c'est t'imposer, bien sur avec bp de respect

non maman cherie, j'aime ma femme, c'est une bonne epouse, elle m'a donn" une fille que jadore, et je suis heureux el hamdoullilleh
JE NE VEUX PAS DIVORCER
merci du conseil, mais vraiment maman, tu peux etre heureuse, et remercier ma femme, car oui JE SUIS TRES HEUREUX
je tiens à mon mariage, si tu m'aimes, alors laisse moi ma femme

maman, est cque tu accepterai que papa te divorce pour sa mere? ce serait injuste, alors jamais moi je ne l'accepterai pour toi
Allah nous a demandé d'etre juste les uns avec les autres, donc stp

n'accepte jamais que je divorce de ma femme, pour toi
tu es ma mere, et elle c'est mon epouse
je vous aime toute les deux

tu m'as eduqué, et elle, elle éduque ma fille, et ta petite fille
elle porte tes petits enfants

si tu ne l'aimes pas, c pas grave, mais o moins RESPECTE LA
SI tu m'aimes moi, alors ne me fais pas divorcer, et ne sois pas egoiste
ne fais pas de ton fils un homme malheureux, triste, et qui vit dans le harame


merci maman cherie que j'aime a la folie


voila







un petit conseil : si tu peux vivre une ville un peu plus eloigné que celle de ta mere
ca donnera peut etre un peu plus d'oxygene a ton couple
et ca vous fera du bien
30 mars 2015 23:46
Citation
Etoiledumonde a écrit:
Et toi tu parle au nom d une belle mère...des que ça parle de belle fille belle mère t la a défendre je ne c qu'elle cause on dirait que ça dépend de ta vie
par ce que je ne crois pas au coincidence .

bref bonne nuit
A
31 mars 2015 07:59
posteur

c'est rare un homme qui voit clair dans le jeu de sa mère
C'est leur strategie habituelle de semer la zizanie dans le couple, jusqu'a le faire craquer et divorcer. Et comme ti le dis , elles le font pas avec tous leurs enfants. y en a qui elles donnent des conseils pour bien traiter leur femme et reussir leur mariage et y en a comme toi, qu'elles veulent faire divorcer. Et ca fait mal, tant di'njustice et d'inéquité de la part de sa mère

Bref t'as pas le choix. Tu dois la recadrer.
Eloigne toi d'elle avec ta petite famille . C'est le plus simple a vivre dans la pratique.
Si tu la vois qu'une fois par an et c'est le cas de beaucoup de gens, elle pourra moins te nuire et tu préserveras ton couple.
Ramène déjà l'imam pour lui parler et lui faire entendre raison. Comme ça tu auras toute essayé et tu auras la conscience tranquille . Et si elle change pas, et c'est probable, bah déménage et vis loin d'elle

Que ce témoignage serve de lecon et ouvre les yeux de tous ceux qui donner tjs raison a la belle mère contre leur femme. On a la preuve que les BM sont des pestes parfois qui poussent au divorce et c'est un homme qui le dit .Tu as tout dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/15 10:22 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
s
3 avril 2015 15:44
la meilleure chose à faire est de dire à ta mère que tu n'as pas l'intention de faire parce que c'est irresponsable: tu as un enfant notamment et que c'est ta cousine, ce qui peut potentiellement foutre la merde dans la famille. La meilleure chose à faire est de conseiller à ta mère d'être raisonnable.
3 avril 2015 16:07
Salam,
Déménage, quand tu vas chez ta mère tu laisses ta femme à la maison en lui faisant comprendre que c est pour calmer les tensions de ta mère....
Ta maman n'a pas peur de dieu??? Elle va faire divorcer un couple marier devant allah juste pour de la colère. ..
Qu allah me préserve d une belle mère comme celle ci!
k
6 avril 2015 20:19
Citation
perdu94 a écrit:
Bonjour,

J'ai gros problème!! Ma mère veut que je divorce avec ma femme (qui est la fille de sa sœur).Ma femme a toujours été patiente souriante polis envers ma mère mais celle-ci ne l'aime pas. Nous avons une fille et ma mère lorsqu'elle est en colère se comporte mal mais uniquement avec moi et ma femme alors qu'avec mon frère et ma sœur s'est totalement autre chose. Ma essaye de ne pas répondre au provocation de ma mère mais cela crée une tension entre moi et ma femme lorsque que ma mère provoque les problèmes. Maintenant je suis entre deux feux et même mon père est avec ma mère il ne la contre dis pas. Je veux pas faire de mal à ma mère mais je ne veux pas quitté ma femme sachant que nous avons une fille et qu'entre nous tout se passe bien dans notre couple. Je ne sais plus que faire et je vous avoue que j'ai de mauvaise idée dans ma tête. Car sa commence a prendre une mauvaise tournure. Je voudrais savoir comment faire pour que cela s'arrête?? si vous pouvez me dire si quelqu'un est dans cette situation et comment faire pour la régler?

Merci à vous par avance!!


c est quoi la raison pour laquelle elle veut que tu divorce d elle?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook